Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
En parlant des enis eau, j'aimerai savoir si quelqu'un a une expérience dans les baguettes FM eau (sans prérequis intel, ou alors faible), et pour niveau inférieur à 100. J'en ai repéré 2-3, comme irréelle et ??? (désolé, trou de mémoire^^) lvl 90 et 95. Il y a aussi la nouvelle baguette lvl 72, double dégat neutre/eau. Si quelqu'un les a déja vu à l'oeuvre, que ce soit sur un xelor, eni, enu ou autre

Mherem
j'ai essayez un sram feu ya pas si longtemps, eh ben ça roxx et en plus ça a une bonne PO

(mais qu'un seul sort )

les builds atypiques m'attirent mais...pas l'argent pour le stuff, pas ke temps pour les monter et pas la patience de les parcho

(quand je serais riche je me tenterais un eca mluti )
Bonjour! ^^ personne n'a encore parlé du iop agi (qui reste assez rare quand meme ^^") Je m'en monte un actuellement et il est devenu mon perso principal ^^ lvl 76.

2 modes possibles: le mode brute: 8 pa 6 pm 520 agi totale +10 dom, donc monte a un équivalent de 600 agi avec puissance, tres sympa a jouer surtout quand on colle des 300x2 ^^ et le cc a 400 tres tres sympa aussi =)

le mode fin: 9 pa 6 pm donc possibilité de bond+ épée celeste et replis avec les pm restant, mon mode préféré qui compense sa faible vitalité face a des adversaires plus puissant (387 vita...)

Je pense passer lvl 82 a un build 8 pa 6 pm avec une partie d'équipement koulosse qui devrai me faire monter a 800 vie, 460/470 agi +10 dom 150 sagesse et donc obtenir le marteau de moon pour les problemes de po et attendre le lvl 100 pour le 9eme pa.

La zone donne une facilité a xp etonnante (bah oui 8 kanigrous sa fais 5 minutes xD)
Pour ma part, je suis en train de me concocter une sadi assez original... Il est discuté sur la wiki des sadi .

Il s'agit d'un sadida intell/agi. En gros, il tape avec la tige de brouture et feu de brousse (parcho chance en vue). Il tape moins fort que le sadi terre classique, mais, de un, il est bien plus fun à jouer et, de deux, il a les soins de son côté (cawotte, sacrifice poupesque). De plus, il est inéressant d'imaginer de nouvelles statégies (avec arbre et cawotte notament).

Un autre perso atypique que j'aimerais bien faire un jour est le iop full dommage. Je ne sais pas s'il peur être pas mal, mais je crois que s'il est parchoté 101 partout il peur roxer à fond. Tous les pts sont mis en vita (ou sagesse pour xp). Les sorts èa monter sont: flamiche, amplification, guilde de bravoure, compulsion, couper?, maitrise de l'épée?, et autres sorts de soutient qui lui permettront d'atteindre près de +40 que avec les sorts (je crois). Il tapera avec des armes tels que l'épée du bouftou royal oui ou hache HL donc j'ai oublier le nom.
Citation :
Publié par Arnesaknussemm
C'est eca terre le perso atypique le plus puissant
ou peut etre ... feca intel en pve MAIS SURTOUT MONO ELEMENT!!
Que d'originalité ...
Mon build a moi complètement atypique : Osa air
Sorts : Bwork, Craq, Dragon, Marteau de moon, Maitrise des dagues.
Je tape de 50 a 450 au marteau de moon a 9 POs (level 6)
Et a 250 aux dagues lutinations.
Dorval d'Onderive initié de Iop, chevalier CTA et guide du Grand Jeu.
Citation :
Publié par FromageBlanc
Bonjour,

étant Iop Feu, je n'en vois pas tous les jours, on peut donc considérer que c'est un build atypique. Un de mes frères Iop, lui, est en mode Feu/Agi, c'est devastateur. Je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il porte, mais c'est une Bertheuse, et une cape Ouginak pour les ML. Je précise qu'il joue a la tempête, et que c'est vraiment jouissif, et très amusant a jouer autant pour lui que pour les alliers.

Amicalement
Par Iop !

On parle de moi...

Alors ! Apres avoir déprimé sur une mode %dommage qui faisait de moi un assisté de la vie. J'ai longuement réfléchi à une technique de combat peu banale mais surtout plus autonome.

Au final, j'ai opté pour la voie de l'l'intelligence, de l'agilité et ... des soins. En effet, dans ce mode de combat, je ne cherche pas le contacte. Je préfère rester a courte porté de mes ennemis. L'agilité et les sorts de gestion de positionnement m'aide à garder mes distances.

Lorsque que je combat avec mes confères, je les laisse volontiers passer devant (un comble pour un Iop, non) et me sert d'eux comme pilier. Je les soutient au combat grâce à mes attaques feu et air. Mais également, je prend soins d'eux en les bichonnant avec ma cawotte, mon sort de vitalité et surtout ma baguette de soin. En effet, j'ai sacrifié mon arme de corps a corps pour pouvoir soigner les gens. Et Finalement, je ne suis pas mécontent du résultat. La baguette, ayant la même porté que mon sort de tempête, fait que son utilisation se fait facilement.

En ce moment, j'utilise une baguette Rhon qui a l'inconvégnant de tuer la personne que l'on souhaite soigner. Sauf pour moi qui peux revitaliser le pauvre malheureux avant de le mener à la baguette. ou au pire des cas, de le revitaliser et de le gaver de cawote. On ne le dira jamais asses : Les cawotes c'est bon pour la santé, ça rend aimable et les fesses fermes. Et puis avec ce simple traitement le pauvre malheureux repart d'attaque avec 100/150 goûtes de sang en plus.

Biensur, je ne remplace pas un éni, comme ne le manque jamais de me le faire remarquer ma fillotte Calice (Forcement je lui pique son boulot, alors elle n'est pas contente.). Mais il m'arrive très très souvent de faire la différence entre la victoire sur le fils et la mort.

Et puis ça me fait doucement pouffer de rire d'entendre des : 'Iop tu colère'. Et moi de leur répondre : 'Heu passe plutôt devant, je te couvre, hein?'

Bref ! Je ne déprime plus, je suis aimé de mes confrères et adulée par les foules de jeunes filles en extase devant mon corps superbe d'apollon et mon beau fessier entièrement sculpté a force de manger des cawottes. Que voulez vous, ça les excites...
Bonjour !

Je viens vous faire part de mon experience de féca.

J'ai toujours voulu tester un build atypique mais je n'ai jamais eu le courage de sacrifier mon efficacité. Mais je crois que j'ai trouvé une voie qui depuis mon lv 99 me ravie. Il s'agit du feca hache.

Bon, c'est peut etre pas le truc le plus original du monde, mais ca change des dagues et autres batons.

lv 99 > halle de barde FM 80%
un peu plus tard > hache mino FM 80%
puis > fendoir tichaud FM 80%
et enfin (l'arme ultime)
> la pool hache
Dommages : 14 à 22 (terre) Dommages : 14 à 22 (feu) Vole 3 à 4 PDV (terre) Vole 3 à 4 PDV (feu)

Comment jouer cela ? Bien il suffit d'un gelano et d'une fulgu, equiper votre hache et c'est le massacre !

10 pa c'est plein de chose pour un feca : maitrise + glyphe + cac / 2 coup de hache / et en mode houffe c'est un boost de plus.

Ca change du baton car les alliés ne morflent plus, et les degats sont considerable. Ca permet d'eviter le mode 1/2 cc et d'avoir des degats reguliers et equivalents voir superieur.

Arrivé a la pool hache, on change progressivement de style de jeu pour perdre progressivement de l'intel et gagner de la force, de la sagesse et des domages.

Cette hache est suprpuissante et permet de ressortir des sorts sympas grace aux + do.

Au lv 180 je joue les sorts suvivants :
- maitrise 6
- glyphe enflamée 6
- glyphe agressif 6
- glyphe aveuglement 6
- aveuglement 6
- naturelle 6, bouclier feca 6, armures etc...
certes, j'ai pas imu lv 6 (mais 4), ni tp (5 suffit), glyphe immo 4, mais bon

Au lv 180 équipé partie CM + dora + fulgu + dragoune ou atouin, avec 300 intel de base non parchotté et 101 de force (parcho) et 101 sagesse (parcho) + les points en trop dedans j'arrive à :

450 - 500 sagesse
300 force
525 intél
45 - 55 domages

- Les coups de haches font 500 degats * 2 avec un bon vol de vie
- Esquive PA/PM enorme (avec en plus les armures)
- Bonne vita (vive panno CM)
- Aveuglement correct (70+ do) qui vire beaucoup de pa
- ca glyphe de partout tout le temps (100-120 glyphe agressif !)
- glyphe aveuglement sympathique (meme si on compte pas notre sagesse dessus)
- Beaucoup de sagesse en restant tres violent au combat ! Le iop qu veut me cac a des surprise XD. Les monstres ne font pas un pli !

Pour un feca qui ne veux pas jouer ni dagues ni baton, c'est un truc génial !

J'ai test retour du baton, ca ne m' a pas convaincu. Science du baton ne vaut pas non plus le coup. C'est dommage. Le feca force ne vaut selon moi pas vraimment la peine car pas assez efficace par rapport au reste.

Par contre j'étudie le feca [feu / eau] ou [air / eau] ca permettrait de jouer bulle.

J'ai peur de perdre beaucoup en efficacité pour gagner un peu en originalité et c'est pas vraimment le but.

Peut etre avec Az'tech (fm eau) ? mais garder la fulgu, le gelanno, le prerequis force..

Avec une panno souveraine et se debrouiller entre l amu et les bottes pour avoir les 80-100 force manquant pour l'épée (tout en gardant fulgu et gelano).
Au mieux on arrive a 300 agi / chance (parcho compris) ca fait autour de 350*2 par tour ? La bulle remplace la naturelle... Efficacité moins grande.
Par contre on sait tapper dans les 400 sagesse de base (plus?) ajoutez la sagesse equipée ! Ca sent bon l'XP et le retrait de pa !

Pensez vous que ca vaille le coup ?
Sram feu lvl 18x

Pano tot entière+méloro

150intel+550 donc 700 intel

-300x2 au trompeuse et -600x3 au cac

Avec une sagesse potable (400) c'étais chiant pour les pièges,avec une vie de >1800 donc sramintel ça roxx au fond...
Félicitation à tous ceux qui se démarquent de la moyenne, j'aime bien!

J'ai décidé, il y a environ 2 ans voir plus, de faire une eniripsa agile. À la force de fracasser les scarafeuilles à la cruelle dague d'élorie eutwan air, j'ai finis par atteindre le niveau 70. Rendu là, j'ai voulu porter des blessdags air (ce qui était peu commun et rare à l'époque) avec la magnifique tofu fou. Après avoir assemblé quelques pièce du crocodaille, j'ai enfin pu avoir ce mode de 8PA 5PM de base, ce qui faisait 9-10PA et 5PM aux blessdags 1/2CC. Je me rapel, durant ce temps, mot d'effacement existait encore, et je l'utilisais fréquemment! Au niveau 70, j'avais réussit à tuer quelques srams (ma peur) >120 qui se vantaient avec leur solomonk, comment ils se sont fait ridiculiser!

Ensuite, est venu le temps de mettre cette eniripsa au placard et de commencer la mode eurfolle. J'me suis parti un sram agil et au niveau 60, j'avais fait quelque chose qui ressemblait à:
Arme: Dagues Eurfolles FM air (1PM)
Amulette: Broche Celeste (1PA 5CC 2dommages)
Anneau 1: Gelanno (1PA)
Anneau 2: Anneau Dhyn (15agi 4CC 4dommages)
Cape: Tofu fou (1PM 80agi)
Bottes: Geta Aerdala (1PM 30agi 30vita 4CC)
Chapeau: Kritter (8CC)
Ceinture: Banalisation sauvage (20agi 4CC xxInitiative)
Familier: Chacha +80 agilité

Ca me faisait un total de 6PM et 8PA de base avec plus de 400 en agilité et tout cela avec 1/2CC sur la dague eurfolle 4-5(air) +10CC.
Place au déplacement, mes coups variaient de 50-55 à 150-156, de quoi du genre. Mon pire ennemi, l'ecaflip, je l'ai vaincu lorsqu'il était niveau 115, et moi 68!
Puis, je l'ai monté au niveau 13X et l'ai supprimé, j'avais marre des prérequis force! (pas seulement à cause de ca...)

Quelques mois plus tard, j'ai resortie cette vieille eniripsa agile et l'ai monté, acharnément seul jusqu'au niveau 111. J'ai utilisé soit les élories air, le kaiser air, la lutination air, la velue air ou l'irréelle air pour frapper des craqueleurs des plaines ainsi que des blops, voir la fausse griffe, j'ai tout testé! Venu ce niveau (111), j'ai confectionné ma si douce baguette des limbes (air!). Je l'ai prise à la main et m'ait vêtu d'une tofu fou. J'atteignais 6PM et 12PA avec une sagesse frôlant les 250. Avec des sorts aux coûts de PA pair (immo4, drainant2, épine2, silence4, limbe4), je m'amusais bien avec cette eniripsa très malléable et souple!

Mais bon, j'ai arrêté dofus... Ça me dégoutait de voir les requis ouf sur les dagues potables... et encore plus de devoir booster l'inelligence sur ma n'enie agile pour la voir réaliser son rêve, je ne voyais plus de débouché pour mes manières d'exploiter les PA / PM en masse... Et le coup dur fut celui où on perd des pourcentages de vie quand on utilise stimulant et drainant... Ha non, la ridiculisation des eniripsas agils en leur donnant un aussi faible blessant air...

Quand même, je garde de bons souvenirs de mes expériences tous plus différentes les unes des autres! Continuez dans vos voix excentriques!

(vous l'avez deviné, j'ai passé par les Gladiateurs des Vents)
Bien le bonjour a tous !

J'ai fait un iop chance niv26 maintenant,
Panoplie Moskito + Sanglier avec 25chance parcho j'atteint les 75vdv par coups avec des ergots avec maîtrise mais je sais pas si un iop eau est viable a hl avec aztech fm eau par exemple ?

Une époque j'ai sortit un mode de jeu que personne ne connaisser ou un peu c'était osa eau !
M'enfin aujourd'hui c'est connue

Sinon ma iopette a toujours été intell et agi ou intell ou agi ou agi et force.
Intell-Agi c'est aujourd'hui avec panoplie Cérémo et une Limbes
Intell c'était jadis a mon niv 60
Agi c'était a mon niv 70
Agi-Force c'était au niv10x avec une superbe panoplie rat blanc

Je jouai soit intell soit agi-force en pvp ou pvm c'était vraiment cool
Et maintenant agi-intell c'est tout simplement magnifique.
Je vous sugèrre mes amis Iop sortez de la classe Terre et entrez dans le bi-élement.
Citation :
Publié par Ougah
Sram feu lvl 18x

Pano tot entière+méloro + turquoise ?

150intel+550 donc 700 intel

-300x2 au trompeuse et -600x3 au cac

Avec une sagesse potable (400) c'étais chiant pour les pièges,avec une vie de >1800 donc sramintel ça roxx au fond...
Panno Tot donne +550 intel ? (sans le baton et avec un gelano pour les 9 PA)

Ca me fait toujours bizzard quand on me sort des build a +550 dans une caracteristique, car meme en mono élément, ca me parrait impossible/tres dur ?

Meme avec méloro a +150 (ca ferait une panno tot sans le baton a +400 inté)

Si je me fie a barbok 6 items tot ca fait + 290 intel (jet max, bonus de panno compris)

Peux-tu detailler comment tu arrive a +550 intel ?
gnark gnark salut tout le monde !!!

je crois bien que je sois le seul sram eau datant du tout debut de la vf (qu'on appelait sram chance en ce temps là vu que les degats elementaires n'existaient pas encore!!!

à l'epoque je me balladais avec mon arc hancielle mais celà ne m'empechait pas de faire pas mal de combats !!!

vous allez me dire mais comment tu faisais??? bah c'est simple!!! dejà coté communication j'avais (et j'ai encore) le bagou necessaire afin que je puisse rejoindre des amis en combats pour commencer et surtout en soutien cette classe peut etre tres tres bien !!!

de plus un sram , à partir du moment ou il a coup sournois faisant reculer de 3 cases mini peut se soloter des forgerons sombres à bas lvl ( mais le temps du combat je vous raconte pas)

sinon on va me demander pourquoi l'arc ???? bah j'ai toujours aimé cette arme et vu le coté atypique du perso mieux vaut se tenir à distance croyez moi !!!

coté sort je vous rassure tout de suite , il n'y a aucun sort chance existant gnark gnark

mais vous avez pas mal de piege comme les pieges de silence, d'immobilité ou autre desinvocateur (piege celui ci que je pense monter bientot par exemple) qui peuvent tres bien aider!!!
par contre qui dit sram arc dit obligatoirement monter l'agilité ne serait ce que pour porter une majorité d'arcs qui en demande en condition!!!

et mis à part un ou 2 parchemins de temps à autres de ci de là je n'ai meme pas chercher à monter mes caracteristiques à coup de parcho à outrances ( j'avais meme monter l'agilité et la vie un moment donné avec les pts de bonus de fin de combat pour une future feuille de printemps qui demandait en ce temps là d'avoir 101 en agi chance et vita)

enfin bon à l'arrivee des degats elementaires je suis tombé un jour sur un mode marchand (et oui les hdv n'existaient pas en ce temps là ) qui vendait un arc du xueluom !!! je n'ai meme pas cherché à regarder ce que faisait cet arc à la base en plus!!!
du coup lors de mon 1er combat avec un almi just'apres l'achat de cet arc , alors que celui ci me gagnait assez facilement à chaque fois je fis un cc d'entree de jeu et OS du joueur en face en defi!!!

il a fallut qu'il m'explique ce que faisait cet arc pour que je comprenne qu'il etait impeccable pour moi !!!!
j'ai gardé cet arc pendant un long moment avant de fm d'autres arcs à plus haut lvl mais là je vais garder une part de mystere pour ne pas voir fleurir d'autres srams chance dans le futur (bien que je n'ai pas le monopole de la chose) afin d'etre reellement atypique!!!

vous allez me dire aussi pourquoi n'es tu pas passer dague??? bah parce que je prefere jouer avec un arc entre les mains c'est tout !!!

mais bon ce que je peux vous reveler c'est de vous amuser avant tout c'est là que vous excellerez gnark gnark !!!!
Dofus - Bonta
Citation :
Publié par orageon
Panno Tot donne +550 intel ? (sans le baton et avec un gelano pour les 9 PA)

Ca me fait toujours bizzard quand on me sort des build a +550 dans une caracteristique, car meme en mono élément, ca me parrait impossible/tres dur ?

Meme avec méloro a +150 (ca ferait une panno tot sans le baton a +400 inté)

Si je me fie a barbok 6 items tot ca fait + 290 intel (jet max, bonus de panno compris)

Peux-tu detailler comment tu arrive a +550 intel ?

150 de base
_________
220 pano tot
méloro 160
Bwak +80
Bora +90
Moi, j'ai joué un feca Eau, ainsi qu'un feca Agi .

En vérité, j'adore tout ce qui est Original, innovant.
j'faisait des bulles a -200x2, avec une superbe porté
De plus, je tapait au marteau ( Vous allez me dire, Ouais ok, mais tu dois pas taper si fort que ça avec un marteau ... )
Beh figurez vous, qu'avec le marteau Hubohu Fm80% eau j'tapait dans les 700 par tour, avec une régen' d'environ 100.
c'était jouissif
En plus de ça, sur Djaul en tout cas, mon feca devais être un des seul Eau, de son level bien-sur (14x).

Pour le feca Agi, j'ai été assez déçu.
En effet, j'ai trouvé marteau de moon beaucoup trop aléatoire, et un cac souvent difficile a mettre en pratique. Beh Oui, les Réceuses, ces magnifiques dagues dont je rêvais, mais je suis passé tout de suite du rêve a la désillusion.
En effet, les dague requiert énormément de force, ce que je ne possèdait pas.

Tout ça pour dire que les feca eau sont trop Buzay, moi j'adore
(En plus le Hubohu est 4 pa, donc pas de gros sacrifice chance. Puis mastra/ Ancestral me donnais environ 350 sagesse avec un dofus +48 et ma sagesse parchotté a 25 )

Voila mon compte rendu, surtout du feca eau.

Bon jeu a vous.
Bonne année Toussa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés