Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Féca sagesse
Bonsoir, alors je viens montrer ici le féca sagesse que je me suis créé, puis que j'ai changé en full intell ce soir-même pas parcequ'il étai mauvais mais pour changer.

Pourquoi un full sagesse? D'abord parcequ'il devait partir a la base sur un féca chance. Or aprés le parchotage 101 chance c'est du 5 pour 1 les caracs..
Cependant possédant plusieurs persos et un frangin bien équipé... j'ai eu le loisir pendant 2 mois de jouer à ma guise à la bulle, à l'aveuglement, à la naturelle.

Quels sont ces avantages? Pouvoir gérer les PAs de plusieurs adversaires avec un total de 150% d'esquive pour ma part. Avoir le bonheur de jouer à la BR à chaque instant ^^ car pas de condition pour équiper.

Bon bien sùr un parchotage 101 sagesse est le bienvenue pour que ça fonctionne.

Autre avantage: on peut parchoter les caracs ou non, en choisir une qui nous plait et au prochain passage chez Otomai en prenant le thé glisser dans la conversation: tiens jvoudrais bien changer ma constitution
Citation :
Publié par White Dragoon
Et si il disait pas n'imp's et qu'il disait tout simplement la vérité ? Ca ferait quoi ? c'est très jouable et faisable, faut juste avoir la motivation nécessaire et requise
On peux pas dépaser 50% de res donc s'nimp s'too....
ça alors, une idée
Bonjour à tous, vous parliez en rigolant de iop invocations? ^^ .
Je me suis dit que ce iop serait en fait faisable. Bien sur, mutilation sera un allié de choix car les cc empechent d'avoir trop de caractéristiques. Jem e suis dt: le iop niveau 60 on lui met tous les equipements cc possibles et inimaginables. pour arriver au +58 cc . qui permet le 1/2 cc a l'invocation. Ce iop se servirait des creatures pour le proteger pendant qu'il taperait à l'arc. (8 pa: 2 mutilations t un coup d'arc en racine d'abra). le bonus c de cet arc est de +10 et avec un base de force, le resultat serait simpa. malheureusement, avec cet arc il est difficile voire imposible d'atteindre les +58 cc. (si vous pouviez m'aider sur les eventuels equipements pour les atteindre avec cet arc: j'avais pensé a broche celeste+kritter+guenille+chafeuse+failette+2 anneaux vald(ou scara, a voir , vu les bonus agi)+ et arc(racine dabraknide). avec une bouloute pour un peu de vie vu le malus de l'arc). Sinon, si impossibilité, le baton du pa wabbit donne +5 cc et tape a 2 pa, jouable en 6 pa avec une silicate il permet le + 58 cc. mais tapr au baton ne serait pas aussi simpa que l'arc, le iop invok par definition se cache deriere ses invok(oui il est dégénéré ^^) et taperait à l'arc. de plus j'avais pensé a monter intimidation pou repousser le chaferfu par exemple ou un adversaire taclant. sorts eventuels monter: puissance, chaferfu, arakne, bond, intimidation, mutilation.voila si vus avez des idées je suis pret a les recevoir ^^.

PS: je n'ais pas commencé le iop mais j l'envisage serieusement ^^'
Bonsoir,

Voila, en vue de crée un perso sur le serveur héro', moi et ma guilde parlons pas mal de nos idées concernant les builds que nous envisageons.
Hors, je sais pas pourquoi, j'ai envie de me la jouer "c'est moi l'moins normal" avec... un iop chance !!

Oui oui, c'est p't'être due à l'heure, mais ça peut être rigolo quand même. Ainsi j'aimerais bien votre avis là dessus.
Et si un certain Alek, qui je croie avait monté un sram chance, j'aimerais particulièrement son avis. Car c'est un peut le même principe, sauf que les sorts 'tactiques' diffèrent.

Bonne nuit (ou pas )
sa peu le faire même si sa va être dur de monter un iop chanceux. courage a toi en tout cas si tu le monte.

quand a moi, je me suis lancer sur un enutrof terre/feu. l'intérêt ? bon debuff et des sorts très intéressant. Avec un peu d'agi on peu même faire 3 éléments. Et qui sait je le finirai en enu multi élément.
Citation :
Publié par oO-nakor-Oo
Bonjour à tous, vous parliez en rigolant de iop invocations? ^^ .
Je me suis dit que ce iop serait en fait faisable. Bien sur, mutilation sera un allié de choix car les cc empechent d'avoir trop de caractéristiques. Jem e suis dt: le iop niveau 60 on lui met tous les equipements cc possibles et inimaginables. pour arriver au +58 cc . qui permet le 1/2 cc a l'invocation. Ce iop se servirait des creatures pour le proteger pendant qu'il taperait à l'arc. (8 pa: 2 mutilations t un coup d'arc en racine d'abra). le bonus c de cet arc est de +10 et avec un base de force, le resultat serait simpa. malheureusement, avec cet arc il est difficile voire imposible d'atteindre les +58 cc. (si vous pouviez m'aider sur les eventuels equipements pour les atteindre avec cet arc: j'avais pensé a broche celeste+kritter+guenille+chafeuse+failette+2 anneaux vald(ou scara, a voir , vu les bonus agi)+ et arc(racine dabraknide). avec une bouloute pour un peu de vie vu le malus de l'arc). Sinon, si impossibilité, le baton du pa wabbit donne +5 cc et tape a 2 pa, jouable en 6 pa avec une silicate il permet le + 58 cc. mais tapr au baton ne serait pas aussi simpa que l'arc, le iop invok par definition se cache deriere ses invok(oui il est dégénéré ^^) et taperait à l'arc. de plus j'avais pensé a monter intimidation pou repousser le chaferfu par exemple ou un adversaire taclant. sorts eventuels monter: puissance, chaferfu, arakne, bond, intimidation, mutilation.voila si vus avez des idées je suis pret a les recevoir ^^.

PS: je n'ais pas commencé le iop mais j l'envisage serieusement ^^'
Excuse-moi, mais personnellement, je trouve que ça craint un peu. Y'a une différence entre faire un perso atypique et un perso trop atypique. Ce que tu voudrais ici, c'est "en gros" un Osa avec un arc. Perso, je vois pas vraiment l'utilité. C'est comme monté un Eni Terre, ok, c'est cool tu frappes plus fort, ouais mais tu soignes pas. Et limite, pour que celui-ci (Le Iop je parle) soit viable au CaC, il faudrait une Houffe, mais v'la les prérequis quoi...

Peut-être ne suis-je pas assez ouverte d'esprit, mais bon, c'est mon avis.
*Commence un Pandawa Sagesse *

Heartless, ironique.
Bon, ok
Mais bon, quand on parle de classe invoque on parle automatiquement d'osa, normal, c'est la classe la plus basée sur les invoques. cependant, ça n'est pas comme si le iop ne pouvait pas taper. si on trouve le moyen de lui mettre l'arc, il tapera dans les 150/200 si cc, à 7 po. donc, il peut quand même taper pas trop mal. Les invocations sont toujours intéréssantes car avec intimidation, le chaferfou est tres vite repoussé vers l'ennemi. L'arakne ayant pas mal de pm, ça constitue un très bon debut de partie. mais la voie de l'arc semble impossble a suivre vu les item disponbles. taper a baton aux alentours des 150 reste correct avec de bonnes mutilation(qui, en cc n'enlevent pas de vie).

je desirerais vos idées quand aux equipements permettant 8 pa, 1/2 cc avec les invocations et un bon arc. si cela est possible.
Citation :
Publié par Heartless
C'est comme monté un Eni Terre, ok, c'est cool tu frappes plus fort, ouais mais tu soignes pas.

Tu connais les énis agiles ? Ca soigne pas non plus hein ? Ca les empêche pas de roxxer .
Autre build connu je pense, celui de sacri resistance.

Grosse vitae (3000+) et 50% de resistance dans chaque element.
Dur à tuer quand on a un eni full soin derrière soit.
Je doute de la possibilité de mettre 50% partout :/ a moins qu'un feca sois derrière, sinon trouvé les items de resistance ne sont pas si commum, et on a pas tant de place dans les équipement portable ^^
Citation :
Publié par Dregan
Tu connais les énis agiles ? Ca soigne pas non plus hein ? Ca les empêche pas de roxxer .
J'ai pas dit le contraire ^^ Mais un Nini agile, il peut tacler, et avec une base plus ou moins correct en Intel, il s'en sort très bien. Tandis que l'Eni Terre a plus de pods... Alors moi je dis Ok, pourquoi pas (avec une CM et une Poolache ça peut le faire !) mais il faut être HL et bien stuffer.

Heartless

EDIT : @Nakor :
Euh... Tu sais, ton Iop sera viable jusqu'à niveau 50/60 maximum car perso, je me vois mal combattre principalement avec un chaferfu à 23X PV et une Arakne qui en a 20...
Sauf quand un cc du chaferfu te donne un bestiau à 1k pv... Enfin, désolé de le dire comme ça mais ça reste n'importe quoi, faut bien rejoindre les autres sur ce point là (encore que se baser sur le chafer, c'est être sur d'avoir une IA sur laquelle on ne peut pas compter, et ne pas se retrouver coincé par une invoc qui ne fait que de la m**** ).

Comme dit un peu plus haut, faire un build atypique ne veut pas dire monter un peu tous les sorts communs pour s'éloigner au maximum de ce que peut faire sa classe.

Surtout que de tête, le chafer ne peut être invoqué qu'une fois par combat, ce qui limite énormément son utilité.
J'adore l'idée d'un build atypique !
Bon il est déjà passer a la moulinette mais je vais quand même identifier mon feca neutre !
et je vois qu'il y a plus de 5 posts différents sur les fecas neutres c'est encoureagant et je ne parle même pas du feca bulle que je sis en train d'essayer également
Donc feca neutre lvl 114, parchoté force, et sagesse 101 j'ai mis mes bousts jusqu'a atteindre 200 de base en force!
Le reste est parti dans la vitalité
au niveau des sorts j'ai retour 5, aveuglement 6, glyphe aveuglement et imo 5, boubou 5, immu 4, venteuse et acqueuse 5, maitrise baton 6, telep 5, sciences en train de monter 5!
donc je joue le retrait pa/pm glyphe et aveuglement et je frappe soit au retour ou yondanwa.

En équipement ancestrale complète, yondanwa, dofus cawotte 44, dinde dorée/pourpre 100, gélano!
Je tourne à 550 de force 57% dommage et 30 dommage avec 1300 pdv c'est vraiment trop bon !
Le boubou couplé avec les resist de la panop nous mène au bord des 50% ce qui veux dire deux fois moins sur la gueule!
Sa surprend l'adversaire mais à longue distance c'est pas évident la telep lvl 6 fera du bien!

C'est un feca fun et qui étonne l'adversaire surtt les dégats de l'aveuglement ^^
et je sens que ma fecatte eau lvl 54 pour le moment va vraiement etre super également! feca style
Neex tu pourrais prendre le baton sandanwa pour taper avec feca air 1/30 +10 cc 9 à 13 air 7 à 10 air franchement amusant!
merci tout le monde pour ses super builds
[Tout ceci est purement théorique, je n'ai jamais testé la combinaison moi même]
Je suis en train de penser à un build double compte assez inhabituel : Iop/Iop

Mais pas n'importe quel iop/iop, puisque les 2 iops ont chacun un build atypique parmi les builds iops, sinon ce ne serait pas intéressant ^^
L'idée m'est venue en réfléchissant à un build atypique assez nul : le iop dommages. En effet, le iop dommage n'a pas vraiment de raison d'être puisqu'il fait déjà assez de dommages comme ça Terre. Ce serait du gâchis de l'équiper dommage. Pas tout à fait.

Le iop a 3 sorts de boost des dommages. Le seul moyen de rendre une classe dommage plus performante est de lui augmenter ses dommages et ses possibilités tactiques. D'où l'idée de booster mon iop dommages par un.. iop soutient.

A la base, je voulais trouver un build autour des sorts iops les moins utilisés : compulsion, guide de bravoure et Amplification. Les deux iops armés de ces 3 sorts lvl5 peuvent booster un même perso à +40 dommages en moyenne (28 à 50). C'est là que le iop dommage devient intéressant.

iop dommage
Il est là pour taper. Avec ses +40 dommages grâce aux sorts, il aime faire mal

sorts :
Compulsion 5
Amplification 5
Guide 5
Bond 5
Falmiche 5
Epée du jugement 5
Vitalité 5
Intimidation 4
Il peut aussi monter au choix :
Tempête de puissance 4 (3pa)
céleste 5 (4 pa)
Concentration 5 ou Pression 6 (2pa) - Si il monte jusque là... Je pense qu'il ne sera plus vraiment viable, mais sait-on jamais =)
Epée de iop 3 (5pa)
Couper 5 (-2PM)
L'intérêt de monter ses autres sorts est de frapper dans d'autres éléments, ou en zone, ou de faire des combos, ou de perte de pm. Tout est bon.
(Mutilation n'augmente que les dommages physiques, donc n'est pas très intéressant)

Niveau équipement, il faut de préférence 7pa, mais le plus le mieux (8 pour l'épée BR), et au moins +40 dommages, 50 est bien, 4 Pm si on peut mais pas indispensable (bottes BR +8dom mais pas de pm).
Il peut faire de bonnes combo (je prend 7 pa pour les exemples) comme Amplification + 3 flamiches ; Jugement (3 éléments et vdv) + flamiche ; céleste + tempête ; Guide + Amplification + céleste ; Bond + concentration ; Amplification + couper + flamiche, etc.
Vous pouvez être certains qu'il aura toujours une utilité pour ses Pa

Pour ses stats vous avez le choix, c'est surtout son équipement +dommages qui est important. Donc vitalité/un ou plusieurs éléments. Rien que 100 d'agilité double les dommages de base de céleste, et donc 30 de plus dans la tronche. On peut aussi tout mettre en sagesse, c'est ce qui lui manquera le plus dans son équipement à ML (et grâce à Otomai, changer plus tard pour une réorientation?). Les équipement dommages ont peu de sagesse à ML, donc il est assez long à monter.

Il monte facilement à 300 par tour, si ce n'est 400, et dans tous les éléments. Donc il peut toujours tirer partie des résistances. Son arme est l'épée BR de préférence, pour monter à 700-800 dommages par tour si il a 8 pa (et ce, au lvl 70-80). Donc un iop assez polyvalent qui fait mal, mais pas trop, et qui a toujours un joker sous sa manche.

Iop soutient
C'est un iop assez marrant puisqu'il sort totalement de son rôle. On peut le monter comme on le souhaite, agi, feu ou terre suivant son type de jeu. Je conseillerais plutôt feu pour soigner le premier iop, ou air si le premier n'a pas monter céleste (pour avoir une attaque de zone) et tacler. On peut aussi le monter vitalité/PA pour qu'il devienne une sorte de sacrieur/iop placement.

Sorts :
Compulsion 5
Amplification 5
Guide 5
Bond 5
Intimidation 4
Vitalité 5
Et pourquoi pas :
Souffle 5
Couper 5
+ sort(s) d'attaque de son élément
Puissance n'est pas très intéressant puisque les +dom sont ajoutés en toute fin du calcul. Mais vous pouvez aussi le monter si vous avez un sort avec beaucoup de dégâts de base comme Céleste sur votre premier iop. Voir même à utiliser sur lui-même...

Pour l'équipement, il faut au mieux compter 8pa ainsi que 4 pm pour pouvoir rejoindre son ami et le booster (bond + boost), mais là encore on peut décider autrement. Puis de la vitalité et son élément de prédilection. Il y a aussi l'équipement 12 pa 4pm pour utiliser les sorts de placement du iop (bond/inti/souffle)

Les stats, c'est encore comme vous voulez puisque l'élément est au choix. Lui n'aura pas les problèmes de sagesse de son ami puisqu'il frappe moins, il peut s'habiller comme il le souhaite.

Niveau gameplay, il est assez tactique. Il faut toujours pouvoir booster son pote, donc toujours collé à lui pour amplification. Il boost son ami avec tous ses sorts et gère les ennemis. Et il peut aussi placer les ennemis comme il le souhaite, les reculer, les approcher, les immobiliser s'il a de l'agi, etc. Il peut aussi frapper si vous lui avez donné un sort d'attaque pour utiliser le reste de ses Pa.

Ensuite vous pouvez arranger tout ça comme vous voulez et utiliser le iop soutient suivant votre type de jeu préféré. Bourrin, placement, Agi (et par exemple il peut être intéressant de lancer les sorts 'Vitalité' sur lui par les 2 iops si il n'en a pas assez), vita...

Personellement, je verrais bien un iop dommages/agi (pour avoir un sort de zone et profiter de jugement) couplé d'un iop soutient/feu pour des soins et tempête de puissance.

Sur le papier ça a l'air intéressant, ensuite je ne sais pas ce que ça donne en jeu puisque je n'ai pas testé ^^
Mais je pense que ces 2 iops sont au moins marrants à jouer et surtout vous pourrez surprendre vos amis avec votre combinaison pour le moins... audacieuse.
Si ça inspire quelqu'un, je suis très curieux de voir le résultat :]

Voilà, c'était un essai de build atypique basé sur le double compte ^^
Je vais continuer de me plonger dedans parce que c'est une formidable source de combos. Imaginez Eca/Cra pour profiter pleinement des %dom et des CC =)
Avec Eca multi-élément et Cra agi/CC (ou le contraire ^^) avec des équipement top puisque le Cra n'a pas à trop se sacrifier pour ses CC, et l'eca a 200% voir 300% de dommages, +26 de maîtrise de l'arc et +100 d'agi de réflexe (sauf si il les donne au Cra agi/CC <3) rien qu'avec les sorts :]
[Patapay si quelqun en a d'ja parlé]

Je joue une magnifique xelounette air en perso secondaire, je suis qu'un joueur occasionnel, et meme si les xel air on en trouve, bin je pense que c'est bon d'en parler pasque avec les palliers qu'on se tape(20/40/60/80)

Le début a été chiant a monter, elle n'est que lvl 43, mais bon, l'avantage cest que quand je fais des ptits défis contre des lvl 5x j'arrive a les powned.

Au début, j'avais monter gelure en premier sort, je fesais des dégats honnetes et pis -2Pa cest sympa.
Apres, l'énooooorme flétrissement. Des dégats géniaux, 2fois par tour.
Level 36, jme suis fait plaisir, avec ma tofu fou, des basher, j'atteignait ptete 200 de base, et pis javais un tit bwak.
Level 40, les énormes Elories, Fm a 50% (faute de moyen), passées en demi cc des le level 42 (avec 7pa de base et 3pm)

Sa donnait a peu pret cela sur 0%
Tour 1: Maitrise dague lvl 5 + Dévouement + Ralentissement
Tour 2: TP si besoin, sinon je tape. Hors CC, environ 35, dégats stables vus que 50% des elories cest 8 à 9. En CC: entre 80 et 90.

Trois fois par tour, je peut dire que sa fait plaisir.

En plus dégouté des palliers d'agi, jai pas mal monter la vita, j'arrivai a 32x pdv au lvl 42, largement de quoi tenir donc.

En gros, les xels air cest un plaisir a jouer car
- on en trouve pas a tous les coins de rue quand meme
- a défaut de bcp investir de la carac de base, on se retrouve avec pas mal de pdv
- on bénéficie de l'agi pour le cc et le tacle
- avec 7pa de base, cest 3coups de dagues assurées // 2coups de martal assurés
- flétrissement est uber-roxxor, les dagues/marteaux font de bons dégats, et pis les maitrises sont plus trop cheres

Amis du soir, bonsoir
Pour répondre à Nowhere-Invoc, je joue moi même sacri resistance, lvl 17x sur Jiva avec 50% de resist tous elements, 37xx pvs.

J'arrive même à dépasser la limite des 50%, même si ça sert à rien, dans 2 éléments.

Qques items que j'utilise:cape mastra, coiffe dragoeuf, glaive icération, bouclier brigandin (je suis grade 9)...

Je ne prétend pas être hyper roxxatif niveau corps à corps, mais les resistances couplées à la punition/dérobade/folie sanguinaire permettent un jeu efficace en multi joueur, pour un sacri très chiant à tuer.
Citation :
Publié par Shorty
Pour ses stats vous avez le choix, c'est surtout son équipement +dommages qui est important. Donc vitalité/un ou plusieurs éléments. Rien que 100 d'agilité double les dommages de base de céleste, et donc 30 de plus dans la tronche. On peut aussi tout mettre en sagesse, c'est ce qui lui manquera le plus dans son équipement à ML (et grâce à Otomai, changer plus tard pour une réorientation?). Les équipement dommages ont peu de sagesse à ML, donc il est assez long à monter.
Faux. Pano Dindo ; j'ai la flemme de développer, mais l'anneau, la coiffe et les bottes te permettront de roxxer en vita/sagesse/dommage (et agi aussi) pour du level 50, en ajoutant la cape t'aura 1PM et 1 PA.
Je suis en train de reroller ma iopette en iop +dmg donc :
- en multi, cela devient un tres bon perso soutien qui peut aider n'importe quel build +dmg
- en solo, cela permet de taper à la bouftou royal ou aux outils *mage pour les bas level en alignant tres rapidement des -100 sans sourciller.

Actuellement je suis en dessous du level 100 :
compulsion lvl5 : +6-11
guide de bravoure lvl5 : +1-6
amplification lvl5 : +7-8
mutilation lvl5 : +40

cela donne uniquement avec des sorts +94-105 pour lui
en multi joueur cela offre à un allié, un bonus de +14-25 à un allié

donc en jouant 9PA, on joue à l'outil jusqu'à la bouftou royal ...
les sorts sont 1 tours de boosts
3 tours de frappe : ampli + mutil ( 1+2 PA ) + outil ( 6PA )
cela donne du 216-260

puis pour la bouftou royal
les sorts sont 1 tours de boosts
3 tours de frappe : ampli + mutil + mutil ( 1+2 + 2PA ) + epee BR ( 4PA )
cela donne : 376-420

en jouant 11 PA ( possible facilement )
3 tours de frappe : ampli + mutil ( 1+2 PA ) + epee BR ( 4 + 4PA )
cela donne 512-600

en jouant 13 PA ( possible )
3 tours de frappe : ampli + mutil ( 1+2+2 PA ) + epee BR ( 4 + 4PA )
cela donne 752-840

Coté equipement :
2*satisfaction + abracapa + dragolyre + caracoiffe = 11 PA

on ajoute ceinture fulgurante et 1PA level 100 = 13PA

pour le level 6, je n'ai calculé encore
Attention, Muti ne booste les +dom que des dommages physiques, donc Neutre/Terre :l Du coup un seul des 4 jets de ta BR seulement sera boosté.

Et pour porter un outil de *mage, il te faut pratiquer le métier en question. (cf description)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés