Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà un petit sujet qui peut s'avérer sympa et instructif - sans être source d'engueulade - j'aimerais qu'on parle ici des builds atypiques, ces classes que l'on monte dans une ou plusieurs caractéristiques autres que celle de base.

Pour citer quelques exemples connus,il y a
  • Les sadidas eau
  • Les iop inté
  • Les srams air
    ...
Mais il excite aussi pas mal de builds bien moins connus tel que
  • Les feca terre
  • Les enutrofs terre et air
  • Les enis air (en existe t'il à l'heure actuel
  • Les iops multi éléments
  • Les sacrieurs chance
    ...
Bref, j'aimerais ici que vous exposiez vos expériences de jeu concernant ces classes, les constats que vous avez pu en faire et qu'on en discute un peu.
  • Sadidette eau:
J'ai moi même pu jouer une sadidette eau depuis pas mal de temps, et je dois avouer qu'avoir 400 pp tout en tapant au baton tot fm eau est assez jouissif.

Gros avantage, une po souvent over-boostée par des équipements chance/pp/po ce qui permet de balancer des larmes et des herbes folles à facilement 10/12 po. Il en va de même pour débuff et apaisante bien sur, et même feu de brousse, sort récemment modifier pour taper feu/eau et particulièrement abusay.
  • Enutrofette terre:
Pour moi c'est vraiment le build atypique le plus évident pour une enutrofette, avec un palier force três élevé (niveau 145 j'ai déjà 330 force). Combiné à un mode Cc, l'enutrof terre devient une véritable machine de guerre. Ce build est purement orienté pvp, mais donne aussi d'excellents résultats en pvm de part la multitude de malus et de bonus que les enutrofs sont capable d'appliquer.

J'ai personnelement choisi de sacrifier la full meulou (et donc les 4 po qu'elle offre) pour le mode suivant:

*10pa
*4pm
*650 force
*80% dommages
*+4x dommages
*41cc

Les dégats sont assez conséquents, le lancé de pelle tape à 150-200 et 240-290 sur Cc (en fonction du jet de cupi), remblais monte à 200 sur Cc avec une sacrée po et un effet de zone de la taille d'épée de iop.

Concernant le cac je l'ai orienté baton (racine cithi) pour avoir une arme 4 pa, double dégats donc bonus des Cc x2, je tape entre 300 à 700 avec perte de pa.

Autres sorts que j'utilise en permanence: cupidité, accélération, maladresse, maladresse de masse, clé réductrice, boite de pandore... etc.

Et puis c'est choupi chou les enutrofette
  • Feca terre:
Autre classe que j'ai pu voir en combat, feca terre. La gros avantage sur les batons puisque 100% de dégâts, et dégâts de sort ayant tout de même un bon potentiel (aveuglement tape neutre, retour de baton...) si l'on boost un minimum les +dégâts.

Gros avantage, même sans les armures bouclier réduit considérablement les dégâts, sans compter le fait qu'il y a imu et trêve.

Voilà pour ce qui concerne donc mon expérience des builds atypique, et vous?
Et si vous avez des questions je suis tout ouïe!

http://yasik.kiev.ua/4chan/Multi_Classing.jpg
Bonjour ,
Perso j'ai jouer un Feca terre lvl 113 .J'ai dû le parcho a 101 dans la force ,l'intel et la vie et j'ai mis tout le reste des points de carac' dans la force .
Je l'ai stuff 12Pa (gelano/amu terrdala/caracoiffe/ceinture fulgu/cape fulgu/et Pa du lvl 100 ..) .
Au niveau des sorts : Science du baton lvl 5 / Retour de baton lvl 5 /Bouclier Feca lvl 5 /Armure terrestre lvl 5 / Armure Incandescentes lvl 5 / Armure Aqueuse lvl 3 et Venteuse lvl 3 / Immuniter lvl 4 / Glyphe immo lvl 4 / Glyphe de silence lvl 4 /Aveuglement lvl 6 si je me souviens bien / Maitrise de l'arc lvl 6 / Renvoie de sort lvl 5 /je suis pas sur pour certains niveau ,j'irais vérifier dans la journée .
En gros au début je fais mes armure maitrise toussa ,je m'approche au fur et a mesure en donnant 3 coup d'arc (un pécheur 3 x 90 a 180.) .Dès que j'ai la possibilité de placer un glyphe d'immo je le place .Ensuite sciences du bâton et dès que je suis au corps a corps 4 coup de retour du baton allant de 120 a 2xx par coup .Immunité lvl 4 est très important et sauve assez souvent =)

Edit : J'ai oublier de parlé d'aveuglement ,je me disais aussi ! Aveuglement lvl 6 est indispensable .Le retrès de Pa est pas mal et les dégat sont bien (entre 50 et 110) ..
Talu, soit dit en passant, ta présentation est immonde. Et depuis que je le sais, des vannes sur les fonctionnaires viennent à mon clavier que je réfreine difficilement ^^ (second degré inside)

Sinon coté build atypiques, j'en ai parlé dans un autre thread, mais mon premier personnage était un Eca, que j'avais d'abord pris parce que les chats, c'est kawai (j'ai honte ), et ensuite parce que j'aimais beaucoup l'aspect hasardeux de L'eca, qui en faisait une classe fun.

Cet Eca n'était basé que sur l'aléatoire, et délaissait totalement les sorts qui font les Eca presque les plus bourrins, c'est à dire les sorts terre ou les sorts "constants"

Donc mon Eca était multi élément, avec environ 70 de base (parcho et points) dans toutes les caractéristiques, il n'avait monté que les sorts les plus aléatoires :
chance d'Ecaflip, bluff, Rekop, Odorat, tout ou rien, griffe invocatrice (génial le chaton), et dernièrement l'excellente roulette. Son arme principale etait le Rekop, et il portait une majorité d'équipements augmentant le plus de caractéristiques à la fois (harmonie, abranneau sombre, etc), afin de maximiser les degats de cette attaque (et de frapper dans tous les éléments).
Cet Ecaflip etait un veritable facteur incontrolable, uniquement basé sur l'aleatoire, qui était parfois d'une puissance insolente en combat et d'autres fois un nul déplorable. A chaque combat, mes alliés retenaient leur souffle quand venait mon tour de jouer, pour voir quel resultat allait donner l'Odorat, pour voir si enfin le Rekop allait marcher apres le septième essai pour achever le boss. parfois tout le monde se moquait de moi quand ma chance d'ecaflip me faisait OS, parfois j'avais droit à des "0_o" en pagaille quand je lançais un Rekop dévastateur.
bref, un build que l'on pourrait qualifier "d'atypique" (bien que pour moi, tous les Ecaflips devraient jouer comme cela). Si ça peut inspirer des joueurs ...
Feca agi? Je n'ai jamais vu encore, ça donne quoi en combat?

Citation :
Publié par crevetteingenue
Talu, soit dit en passant, ta présentation est immonde. Et depuis que je le sais, des vannes sur les fonctionnaires viennent à mon clavier que je réfreine difficilement ^^ (second degré inside)
Oui je sais ça me ressemble pas du tout de faire ça en plus, mais jol m'a tout pouris mes balises faut que je les refasses là xD
Personnellement je suis super attiré par les builds atypiques ^^

Mon perso principal, une Sacrieuse, tend sans arrêt vers l'originalité...Air/Epée à l'époque où tout le monde jouait à l'arc Hidsad, puis +dom désormais (avant la MàJ Furie qui a fait que le Sacri +dom n'est plus vraiment atypique ), Elle repassera bientôt vers des modes Air/Epée et Air/Bâton/cc en parallèle, puis, plus tard (lvl 140) un mode Intel...Ou Agi/Intel, pas encore décidé

Bref, une des choses qui me motive dans ce jeu, c'est un peu la quête d'une certaine originalité...Je sais pas si c'est parce que ça flatte mon ego ou quoi mais quitte à pas "roxxer comme pas deux" j'ai toujours préféré me différencier du typique...

Sinon j'ai aussi un Crâ Air qui déboîte Il est pas super atypique mais c'est un build très peu joué mais qui me plaît bien ^^ Grosses tatanes aux Bless Air, sorts sans ligne de vue à 17PO, de recul ou à vol de vie...Plus tous les avantages du Crâ. Comme quoi le plus joué n'est pas toujours le mieux...
Pour être écatte feu, jouer un sadi terre/eau, et connaître à la fois une écatte air et une multi, je dois avouer que les builds plus ou moins originaux sont vraiment sympas, voir jouissifs, pour le peu qu'ils soient réfléchis.

Même en PvM, ils impressionnent car sont inconnus, et permettent de faire des choses que les builds classiques ne feraient pas. Ils demandent par contre une grande connaissance des sorts, et parfois plus de PA que les builds classiques.

Pour parler d'éca feu, c'est de moins en moins rare, mais arriver dans un groupe et dire "Je mets une houffe, ou une rhon ?" en étant éca, et voir des "", des "Mais, t'as pas les prérequis ?" est assez marrant. Même si je suis pas blindé d'intell à cause de ma PO, les dégâts semblent en général plus gros que ceux de pilou parce qu'on retient surtout les dégâts les plus petits.

Le sadi terre/eau impressionne pas mal par la portée de sa larme lvl 6, en effet c'est assez rare de voir des larmes de ce niveau, et quand j'en colle 2/3 en suivant, a une PO énorme, ça fait baver...Heu, rêver.

Quand au build éca air, c'est vrai qu'il est carrément puissant malgré les "Olol éca bluf c d noob lolmdr". Il reste aléatoire, même en étant parchotté, l'amie en question peut taper aussi bien à largement moins de 100 sur un petit jet chance, qu'à 250 sur un jet CC air puissant. Marteau de moon est également assez terrible, et le CAC reste potable. Elle passera peut-être par ici d'ailleurs (Kikoo Juju lolmdr).

La vraie difficulté des builds atypiques reste de les xp à petit/moyen niveau. J'avais monté une écatte feu jusqu'au lvl 56, et bien les "éca feu c noob", "lol t tp nul eca feu c pouri §", quand on a déjà un éca terre 8X dans mon cas, ça fait rigoler, mais quand on est pas forcément haut niveau, et qu'on fait ce build pour le fun ça décourage. Grâce à Otomaï, j'ai pu reroll éca feu avec mon écatte terre mais bon...Le parchottage est pas forcément à la portée de tous.

L'éca force/CC devient aussi rare, faute à la pano meu², et c'est bien dommage, pour avoir joué ce build c'est très sympa d'avoir tous ses sorts à 1/2CC, sans Tutu. Et c'est très pratique dans certains cas, même pas besoin de Xélors.

Voilà pour mon expérience perso Sinon comme autres builds atypiques, on a aussi le sacri feu, le sadi feu, l'énu feu...le iop full invoc ?
Un ami jouait un eca feu (et avec baguette comme arme), tout en gardant une bonne dose de bonus cc.
J'étaits dubitatif au début, mais quand j'ai vu ses jets à la râpeuse et au topkaj, sans compter le cc terrible de râpeuse au lvl 6 tout en étant 1/2 au Destin... Bref j'ai été impressionné très bon build qui permet, outre de faire assez mal via les sorts, d'être efficace à la rhon/houffe, donc toujours appréciable dans certains combats.

EDIT : owned by Zourga pour l'eca feu x) enfin je confirme quoi.
Moi, je joue iop sagesse/multi-élément. Lvl 172 pour l'instant (je joue pas beaucoup), je suis parchotté partout et j'ai mis mes points dans la sagesse. Alors, vous allez me dire quel intêret de jouer ce iop? Et ben deux raisons, après avoir fait pendant longtemps un iop force, puis mix force/intel, j'ai décidé de changer mon approche du jeux en changeant radicalement d'optique. Le iop multi, me permet de m'amuser beaucoup plus pour changer du combo épée de iop, bond+cac. Je tape a tout les élément, je suis un formidable enleveur de pm, j'arrive à gérer les déplacement allié avec souffle, bond+inti. Je suis équiper en tot et hache guerrier zoth, avec celle-ci je fais des dégats respectable, peu importe l'élément de mon adversaire je peux le toucher (bien que parfois celà est plus ou moins long). Enfin bref, je suis très satisfait de mon nouveau iop qui fait rire mes alliers et les petits de astrub
De mon côté, j'ai choisi la voie du multi-élément en tant que disciple de Feca (niveau de puissance actuel : 120). Soit une base 'intelligence', et un équipement 'force'/'chance'
J'ai encore un niveau moyen, donc là, j'ai opté pour un équipement :
Abraknyde ancestral (sauf torque/casque)
Gelano (pour un mode 9PA)
Dagues rhumes (non forgemagée)
Solomonk (pour l'agilité/+dmg/vita)
Colier du rat blanc (bientôt remplacé par une feuille de printemps)
Dragodinde orchidée (pour conserver ma base 'intelligence'

Selon le type de résistance/stratégie à employer, il m'arrive de remplacer mon abracapa ancestral contre la cape de la panoplie Feca qui m'offre alors la possibilité de me téléporter pour 4PA, ainsi et surtout la possibilité de faire trois Bulles.

Le gros banus de +dommage de la panoplie ancestral me permet de jouer avec Attaque naturelle et Bulle à niveau égal. Cela me permet aussi d'avoir un Gylphe enflammé stable, et un Aveuglement plutôt redoutable. De plus, la masse de vitalité compense mes armures légèrement affaiblies et le manque de bonus de coups critiques, d'où un compromis que je trouve plutôt correct alliant adaptation selon les adversaires, puissance de frappe et plaisir de jeu.

Je dirais que l'unique point faible de tout cela, c'est les remarques 'c'est bizarre, t'es Feca eau ?' qui devient un peu lourd, mais bon, j'aime bien ne pas ressembler aux autres

Dans un lointain futur, peut-être avec une panoplie -Tot ..

Azaleh'n
Citation :
Publié par Seyroth
Bref, une des choses qui me motive dans ce jeu, c'est un peu la quête d'une certaine originalité...Je sais pas si c'est parce que ça flatte mon ego ou quoi mais quitte à pas "roxxer comme pas deux" j'ai toujours préféré me différencier du typique...
Toutafay, d'ailleurs en parlant de ça j'affirme qu'on peut faire des builds originaux même dans notre carac de base. Pour exemple avant la maj, ma iopette possédais 4 maîtrise, épée/dagues/marteau/arc. En pvp le fait d'être arc m'a permis de gagner 99% de mes combats, parfois même à plusieurs contre moi.

Citation :
Publié par Zourga
...le iop full invoc ?
Déconne pas je l'ai fait pour me marrer, full invoc 1/2 cc... et bah j'peux te dire que c'est puissant combiné à certaines attaques, car le iop à l'avantage de pouvoir booster ses invocations (qui on déjâ dans les 700 et 1300 pv à mon niveau). Bon gros problème: une seul invoque par combat :'(
Citation :
Publié par Talu
full invoc 1/2 cc... et bah j'peux te dire que c'est puissant combiné à certaines attaques, car le iop à l'avantage de pouvoir booster ses invocations (qui on déjâ dans les 700 et 1300 pv à mon niveau). Bon gros problème: une seul invoque par combat :'(
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le iop full invoque ?

Merci
Lol full invoc j'imagine trop le truc:

"Iopx invoque arakne
Allier- oO tous aux abris!!!!!!
Iopx- Arrêter les gars, je vais m'énerver.
Iopx invoque Chaferfou, cling cc
iopx- Niark niark"

Non sérieusement, atypique je veux bien mais là quand même
Sinon on peux trouver quoi aussi, Ossa agi!!
Citation :
Publié par Talu
Feca agi? Je n'ai jamais vu encore, ça donne quoi en combat?

Oui je sais ça me ressemble pas du tout de faire ça en plus, mais jol m'a tout pouris mes balises faut que je les refasses là xD
Sa donne Glyphe retrait de pa, Marteau de moon, Cac / CC

Sur le papier c'est pas trés productif, mais si ont regarde en Défit le combos Glyphe - Pa + Tacle + Cc, c'est vraiment trés bien
Pour ma part, j'ai passé mon enutrof eau en terre/eau "grâce" à Otomai, et finallement, je suis assez satisfait du résultat, même si tout pas mal de monde me disait que je faisais une boulette.

Effectivement, les palliers de chance etant tres peu intéressants à partir de 230 (4pour1), jme suis dit pourquoi pas?
Actuellement, au level 144, j'atteint 234 force de base et 200 en chance. Je suis en mix meulou-ancestrale, j'adapte mon équipement en fonction des besoins de ma team.
Toutefois, quand j'aurai fini ma pano meumeu, je pourrai toujours compter sur mes 200 chances de base pour faire un peu de dégats à la jugement et aux pieces, même en mode full force (à notter que la pano meu donne pas mal de +dommages)

Je ne compte pas monter lancer de pelles, mais plutot remblai, qui me permet enfin de faire des degats de zone! (pour 4pa, je tape environ à 100, et c est relancable ^^, mais bon les dégats vont augmenter vu que je n'ai qu'un remblai de niveau 5, et que ma cupidité n'est que niveau 3)

Je ne perdrai pas de prospection, vu que la pano meu en donne beaucoup (autant que l'ancestrale? je ne sais pas encore), mais le plus gros avantage de mon nouvel enu, c'est le vaste choix en armes qui ne doivent plus être fm (donc pas de perte de dommages): le rêve.
Comme j'en parlais sur le wiki enu, je me suis fait un marteau hubohu et c'est vraiment pas mal! environ 300 degats pour 4pa, et je me soigne de 50.

voila pour ma petite experience de l enu force.
(si d'autres enus 100+ ont fait le même choix que moi sur sumens, pouvez vous m'en informer? j'ai l'impression d'etre le seul)

ps: sadi eau a l'air pas mal, je vais peut être en monter un

Enu-kleaire (sumens)
Pour ma part, je ne sais pas si cela est très original ou pas, j'ai monté un sadi feu + dommage, juste pour profité a fond de tremblement et puissance sylvestre.
Avec ma panno qui me donne +31 de dommage, je fais du 47 dommage par toru avec mon tremblement.
A coté de sa je me reserve pour feu de brousse et insolente.
Un build sympathique ou on passe les 40 1er levels a une vitesse insolente et permet de farmer de façon très efficaces.
Je pense dès que je pourrais trouver une bonne paire de dague feu, histoire de profiter de ma panno + dommage dessus
Le Feca est vraiment sympa que ce soit à BL ou a ML et HL (en cours lvl 114 bulle lvl1 -70 de degats )

à BL, bulle fais plus mal que aiguille car elle frappe plus fort et pour 3 PA
Le parchottage chance est assez simple.

A BL la pano akwadala avec son baton a un assez bon rendu (et est facile a avoir)
Au lvl 80 avec la cape possibilité de buller 3 fois (necessite 9 PA donc d'être bien accompagné ou un build caracoiffe, gelano, Epis de shika/amu feudala(91) )

Le feca feu/eau ou terre/eau est sympa.

PS: n'importe lequel des feca HS peut cependant passer feu/eau avec un parchottage aproprié en chance et l'equipement adequat.

La Maj a permis de buller plusieurs fois la même cible et c'est plutot puissant.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Pour le iop full invoque, je le joue 9 pa et boomerang perfide au début. Quand j'invoque mon arak, je la boost vita pour qu'elle tienne un peu plus longtemps (vita 1/2cc bien sur), et elle retire des pa, vole de la vie et repousse à peu prêt autant qu'une intimidation je crois. Ensuite tu invoques ton chaffer, et là bam 2ème cc un chaf lancier. Celui là j'évite de le booster, je le pousse plutôt à coup d'intimidation pour éviter qu'il ne me cac, et en général au bout de 2/3 tours il lance son sort qui donne 1 pa aux alliés, conséquence: je deviens iop 10 pa, 4 pm, mon cac et ma maîtrise sont 1/2cc ce qui compense ma perte de force. Et je suis assisté par 2 mobs qui tapent dans les 150/tour à deux, retire des pa et empêche l'autre de s'approcher. Et j'ai oublié, l'arak majeur débuff c'est pas négligeable

Gros soucis, l'arak n'est invocable qu'une fois (le chaffer l'est tout les 7 tours si monté niveau 6), donc si tu loupes le cc c'est... con.

Pour le nunu terre/eau, c'est très avantageux niveau arme en effet car pas de perte de dmg sur les pelles (je pense notamment à la rhon...), sinon remblai peu être très sympa avec des +dmg mais n'oublie pas qu'il n'as que 8po au lvl6. Enfin, ça reste énorme

Ca me fait plaisir que du monde se sent concerner par les builds origineaux : p
Citation :
Publié par Talu
Pour le nunu terre/eau, c'est très avantageux niveau arme en effet car pas de perte de dmg sur les pelles (je pense notamment à la rhon...),
Je pensais effectivement à la rhon, mais le prérequis est de 400 en chance, ce qui est un peu énorme aux vues de mes 200 chance de base.
J'ai donc décidé de m'orienter marteau, et je peux vous dire qu'il y a le choix: apres mon hubohu, je me prépare un pinière (doubles dégats terre-eau), puis peut être un simple rti. Bref, ya le choix, et je ne regrette pas d'avoir abandonné la pelle

sinon, ton iop full invoc a l'air bien marrant mais viable à HL?

enu-kleaire (sumens)
Citation :
Publié par Thano
sinon, ton iop full invoc a l'air bien marrant mais viable à HL?
Je suis 172, mais j'ai fait le build que parce que ça m'amusais ^^
Citation :
Publié par Talu
Je suis 172, mais j'ai fait le build que parce que ça m'amusais ^^

c'est un perso secondaire? ta team doit raler quand le lancier fonce sur elle

sinon t'as raison, faut faire ce qui t'amuse, c'est un jeu après tout
Han! Ca me fait penser, imaginez l'eni ML qui galère à taper correctement, avec ce build +58cc Invocs à 1000pv, soignées à coup de cc mot soignant

En fait ça peut faire super mal ^^

@Thano: C'est pas son build principal, en temps normal c'est un Iop Force Kuri Kukra 1/2 si j'ai bien suivi

Edit pour en dessous: MDR moi aussi je l'ai le mode Larvesque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés