Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
Déconne pas je l'ai fait pour me marrer, full invoc 1/2 cc... et bah j'peux te dire que c'est puissant combiné à certaines attaques, car le iop à l'avantage de pouvoir booster ses invocations (qui on déjâ dans les 700 et 1300 pv à mon niveau). Bon gros problème: une seul invoque par combat :'(
Sans vouloir faire le rabat-joie, si c'est pour invoquer des invoks comme celles-là, autant faire un osa : le dragonnet roxxe bien plus que le chaferfu lancier.
J'ai un feca force, et un ami un feca eau.

J'ai eu un feca intell avant, et j'peux vous dire que, jouant mon compte et de temps en temps celui de mon ami (Comment ça, le pret de compte est interdit ? ) et j'peux vous dire que c'est largement plus fun a jouer qu'un banal feca feu.

Voila voila, c'est tout

Vous parlez de sadi eau en première page, personellement j'ai plutôt penché sur un terre/eau, avec un bonus eau assez impressionnant alors que je suis à peine lvl 140.
Je commence pour l'instant, le parchottage à 100 chance est quasi fini, j'ai mes 300 f, je mettrais mes points de capital en chance, ce qui donnera du 300 force pure, 200 chance pure, 300 bonus force, 330 bonus eau, avec le nouveau bâton "Racine de Fécorce", j'peux vous dire que ca va roxxer du boudin roxxatif !

Plus qu'à faire les donjons Otomaï pour oublier ronce aggro et up Larme, je vous en dirais des nouvelles
J'ai un xélor parchotté 101 sagesse + tout dedans (269 de base) et 101 chance.

à la maj, j'ai vu que le sort aiguille chercheuse passait à 4 pa au lvl 5 (Rox) 3 pa au lvl 6 (ça c'est abusé mais j'ai pas le niveau encore).

J'ai donc enfilé vraiment simplement : une pano koulosse, un gelano et une ceinture fulgurante (familier dragoune.

côté stats : environ 269 + 250 sagesse. 6xx vita. 13 invocations maximales, et 10 pa de base. (gelano pa/pm ça pique).

technique de base : tu lances 3 aiguilles par tour, elle attaquent à -60 chacune, soit 180 de dégats, respectables. Tu peux invoquer un Cadran (lvl 5, 2 pa, 800 pdvs) qui fait obstacle, outre diminue les résistances à l'esquive de ton adversaire.
tu peux ralentir l'aiguille, qui se colle alors à l'ennemi, sur un féca qui réduit plus que le max d'attaque possible, elle se colle sans besoin de ralentir (aux dernières nouvelles, après avec les modifications d'IA ...). Pareil pour les srams invisibles (ou alors elle s'enfuit.).

si ça tourne mal, tu as toujours 500 de sagesse, tu met ton contre, ta PA, et tu vas taper au baton en volant un tiot peu de vie, ton adversaire est déj) bien usé et maintenant tu renvoies les dégats.

Après tous ces stratagèmes, avec ta réserve de vita, normalement tu gagnes. Cette technique m'a permit de battre des sacrieurs avec 20 niveaux de plus, en restant full pdvs. voilà ^^
Plop,

Concernant les sacris.
Pour le moment je m'oriente vers un build eau/feu.
Le principe de ce build n'est pas de bourriner, mais de s'orienter cotée soutien.
Par exemple, avec une cawotte, équipe d'une baguette soins, du sort transfert et de la folie, il devient facile de soigner plusieurs alliée a la fois. (Une folie sur la cawottte, puis on fait un soin de zone, y compris sur la cawotte, etc...)

L'inconvénient c'est qu'en général ce genre de build demande pas mal de PA (pour l'instant je suis en train de le faire, et je prévois d'avoir 9PA), et qu'il n'est pas vraiment faisable a bas/moyen niveau.
Cependant ca peut étre bien sympa de pouvoir remplacer un eni et de coller des soins a tout va ^^.
Voici une build que j'aime appeler Ecaflip Background, cette build est une sorte de mix entre la build feu et la build agi/eau mais qui a l'avantage de pouvoir changer à tout moment d'élément.

La build est assez simple : tout en vita et parchottage de change, agilité et intelligence, depuis peu le parchottage de la force s'avère payant grâce à la modification du sort Esprit félin.

Voici les sorts à monter dans cette build :

- Chance d'Ecaflip lvl 5
- Contrecoup lvl 5
- Bond du Félin lvl 5
- Rue de la Fortune lvl 5
- Griffe invocatrice lvl 5
- Odorat lvl 5
- Rekop lvl 5

Sorts d'attaque au choix :

- Bluff lvl 5
- Topkaj lvl 5
- Esprit Félin lvl 5

Le mode de jeu est assez simple, il faut lancer contrecoup et chance d'écaflip de sorte avoir pas mal de PV et prier pour ne pas mourir. Si la chance est de votre côté vous n'avez plus qu'à attaquer avec votre/vos sort/sorts d'attaque.

L'avantage de la build étant qu'il est possible de changer d'élément à n'importe quel moment du combat et en restant efficace.

Les sorts Bluff et Topkaj vous permettront de survivre le temps d'avoir le sort Esprit Félin, avec ce sort vous devenez une machine à tuer et qui en plus à le luxe de se soigner quand elle tape.

Le seul inconvénient de cette build est l'aspect aléatoire, en tant que bon Ecaflip 100% RP vous allez soit mourir pitoyablement soit faire un carnage (remarque depuis la maj d'Esprit Félin c'est plutôt le carnage qui domine).

Niveau équipements ça reste assez simple, vous prenez :

- Soit un équipement qui monte votre élément de prédilection
- Soit un équipement qui donne des +% dommages pour favoriser le multiélément
- Soit un équipement qui donne des +dommages et à ce moment vous tapez au cac
- Soit un équipement à l'osa full invok pour avoir plein de PA/PM
- Soit un équipement donnant que des PV histoire de tenir encore plus longtemps

Voilà, c'est assez marrant à jouer, extrêmement puissant mais assez frustrant pour ceux qui sont habitués aux personnages qui "roxxent". Je conseille cette build pour les joueurs qui souhaitent vraiment découvrir un autre aspect du jeu et qui cherchent du renouveau.
Mon 1er perso a ma reprise officielle de dofus ça a été une sadi eau.

Apres 45 LV a entendre "LoL NoOb Fo FeR FoRcE C NaZ SaDi O" j'ai décidé de me rabbatre sur la race que j'avais éssayé pendant la béta : Une cra feu qui est devenue mon amour a moi mais je garde un bon souvenir de ma premiere relation avec un perso au build hors du commun.

Depuis j'ai testé l'énu spé invok (avec le chaf et l'arakne LV 5 en plus du sac et de la pelle) car je voulais pouvoir compter sur lui en combat pour autre choses que le dropp (Et oui énu non mule ça existe aussi) et j'avoue en étre tres contente (enfin quant le chafer veux bien tapper les mobs bien sur )

et en ce moment mon nouveau défi c'est la pandalette eau (ou "comment galérer plus de 50 LV avant d'avoir un sort d'attaque dans son élément" )
!
Trop sérieux s'abstenir
Un build un peu oublié avec la maj tremblement/vent empoisonné, c'est le sadi dommage ^^

J'ai reconvertit le miens en sadi dommage/invoc, et il est assez sympatoche.
Flamiche/multiple et plus tard herbe folle voir feu de brousse. Et des poupées en renforts.

Grossièrement (lvl 60):
Flamiche à 50
Baton au cac qui fait dommage + vol de vie (3 pa) => 100 (neutre, mais tu peux le mager, tu perdra très peu de dommages) et 25 de soins
multiple à 60
Avec 7 pa, ça fait 160 avec une bonne portée, et 200 au cac.

Plus tard tu peux passer épée du BR 8PA et monter à 400 au cac dans tous les éléments. Et de loin tu peux utiliser tous tes sorts, sauf à gros coût en Pa comme larme ou ronce. Sans oublier les poupées qui augmentent ta panelle de stratégies

Bon, s'pas très fort, mais c'est assez flexible. C'est surtout marrant à jouer ^^
Voila, ca parle de build plus ou moins atypique (le iop invoc fallait oser,très joli^^), donc je vais vous présenter ma sadidette. Je vous préviens tout de suite, elle n'est pas très attypique, mais mon style de jeu est différent des autres sadidas de mon lvl (du moins sur sumens, je n'ai jamais croisé quelqu'un jouant comme moi). Ca pourra donner des idées.

Avant tout, je tiens a précisé que je suis lvl 81
- Pour mes stats, c'est très classique: full force (parchotté101), et un parchotage des autre carac (25 vita, 74agi, pour des prérequis d'une ancienne arme, 74 sagesse, pour herbes folles)

- Mes sorts sont assez classiques aussi (folle/ronce/RMultiple/RAagressive/herbes folles/sacrifié lvl5)

- Mes mais équipements surprennent: je joues en effet PO. Vous pouvez pensez que c'est normal pour un sadi, mais a ce lvl ils préferent tous jouer force (avec lorko et brouteuses plus tard nottament). Je suis donc équipé +5PO, avec ces items:
- coiffe terdala
- abranneau mou
- ceinture tortue verte
- un baton lvl 80 dont je ne connais plus le nom (dsl^^)
- et la cape du jules Yanos (qui gagne à être connue)

Sinon je joues 8PA (gelano epi de farle) 5PM (cape et orinos) +5 créatures invocables (donc 6 en cbt, 7 avec le sort). Parfois je m'amuse a metre une vegamu, je joue alors +7PO, 7PA. J'ai environ 500 force, 300 de vita (ou 420/480 avec un peki a la place du bwak80), 170 de sagesse.
Mon style de jeu? bloquer les PM (apaisante, herbes folles, la folle) à une portée respectable, courrir courrir courrir et lancer des ronces de loin (à 13 PO). A en juger par les réactions, ma sadi surprend "c'est toi la sadi PO?", j'ai encore entendu aujourdhui^^. Pourtant je ne suis pas si originale. (mais j'ai quand meme le droit à toutes les douces réflexions telle que "viens au cac si t'as des c*******", "j'coyais pas les sadi aussi lachent"...etc). C'est fun^^

Voili voilou, c'était juste une tite présentation. Si vous voulez des infos, avez des idées a me soumettre pour changer ma sadi, je suis "open".

Sinon sur jiva j'ai vu une sadi agi montée sagesse (sadatacle, non?). Très originale.

Mherem
Citation :
Publié par Mherem
Sinon sur jiva j'ai vu une sadi agi montée sagesse (sadatacle, non?). Très originale.

Mherem
Hum, c'est en gros ce que je compte devenir moi même. Sadi terre/agi
Voila comment je vois cela. Pour le moment, je suis lvl 130 full force (avec dinde ébène/pourpre).

Toutefois, je compte d'ici peut, mettre la pano abrakleur claire... du moins, la ceinture et les bottes (p-e le masque, ca va dépendre des bonus de pano, je veux pas perdre les cc du solo). En gros, je serai un sadi terre classique, tapant légèrement moins fort (bah oui, pas la pano meulou ), mais avec l'avantage du tacle et des cc.

Je compte également passer aux dagues, je pense notamanent aux réceuse qui m'ont l'aire bien bonne

Pour ce qui est des sorts... même si je vais manquer quelques points de boost, voila comment je vois ca: bloqueuse lvl 6 (ou 5 si manque de pts) afin de bloquer la vue et se soigner un peu, ainsi que arbre lvl 5-6 pour les même raison que la bloqueuse, mais l'arbre a plus de vie (donc plus de soins), et est stable donc bon côté tactique. Il y a, bien sûr, sacrifice poupesque et tout les autres sorts de sadi classique (ronces, herbe folle, etc.)

En résumé, le sadi terre/air est un sadi avec une certaine puissance de tacle (ca se dit?), plus de cc, des soins très bons et tapant aux dagues (je ne sais pas si mon sadi sera abusé, mais je peut garantir que sera plus intéressant et plus stratégique que le sadi que je joue présentement)
Le build le plus atypique c'est de faire un osa non? x')

Sinon moi j'aime bien eca feu/po ou iop feu etant donné les faiblesses des monstres en feu c'est pratique pour xp

Une amie iop feu fait 3lvl/jour au koalak -_- (lvl 11X)
Citation :
Publié par cra-neuse
Mon 1er perso a ma reprise officielle de dofus ça a été une sadi eau.

Apres 45 LV a entendre "LoL NoOb Fo FeR FoRcE C NaZ SaDi O" j'ai décidé de me rabbatre sur la race que j'avais éssayé pendant la béta : Une cra feu qui est devenue mon amour a moi mais je garde un bon souvenir de ma premiere relation avec un perso au build hors du commun.

Depuis j'ai testé l'énu spé invok (avec le chaf et l'arakne LV 5 en plus du sac et de la pelle) car je voulais pouvoir compter sur lui en combat pour autre choses que le dropp (Et oui énu non mule ça existe aussi) et j'avoue en étre tres contente (enfin quant le chafer veux bien tapper les mobs bien sur )

et en ce moment mon nouveau défi c'est la pandalette eau (ou "comment galérer plus de 50 LV avant d'avoir un sort d'attaque dans son élément" )
Une tite aide pour ta pandalette (ayant fait panda eau 62 en 8 jours (un peu no life a ce moment ...))

Les 20 premier niveau tous les joue en multi (mmorpg rappelons le ...)
Ensuite panoplie paysan, (avec ergot mina si tu as les moyens ;p)
Et tu tape des cavalier porkass solo jusque level 30/35 ensuite tu augmente 1-2 cavalier et 1-2 berger tu te met dans un coin et tu les tue 1 par 1 au CaC sa reste le plus simple une fois le level 42/43 je te conseille la pano akwadala Bon stuff sagesse/Chance/vita Et surtout un Pm/Pa ;p ces toujours pratique

Et voila tu continue a taper les petite bebete et le lvl 54 arrivera super vite crois moi =)

Sora.
Citation :
Publié par Talu
Mais il excite aussi pas mal
Qui ça ? Le sacri ?

Je passais vous parler du sacri eau, que personnellement je n'ai pas joué, mais que j'ai vu à l'oeuvre.
Je tiens à dire que ce sacri vaut véritablement le coup, qu'à partir de la pelle rhon. Par contre les conditions de cette pelle demande un stuff adéquat, mais après que du bonheur, possibilité de taper 3 mobs d'un coup, et bourinage très présent ^^

D'autant plus qu'à partir du lvl de la panoplie tot, ça le fait. Enormément de pv, des CC, et beaucoup de chance (Et avec ça, même un peu d'intelligence, au cas où grosses resists eau).
Citation :
Publié par SilVeR-KinG
Sans vouloir faire le rabat-joie, si c'est pour invoquer des invoks comme celles-là, autant faire un osa : le dragonnet roxxe bien plus que le chaferfu lancier.
Sauf que l'osa n'as pas tout les sorts du iop. T'as déjà vu un osa faire bond + cac pour achever quelqu'un? Ou lancer des épée de iop à 9 po?

Citation :
Publié par Mherem
...
J'ai aussi connu par le passé un sadi fort abusay, stuffé avec des équipements du genre mastra, ceinture des vent et autre. Genre 12/13 po à la ronce, 1/2cc (tutu powa quoi) et tout ça avant que les sadis ai été nerfé. Bref... c'était abusay quoi, des ronces à l'autre bout de la map à 200 sur des joueurs qui dépassaient rarement 600/700 pv ...

Ceci étant dis je remarque une certaine incompréhension des autres joueurs vis à vis des buils atypiques. Personnellement je tient à vous encourager et à ne pas y faire attention, quelqu'un qui réfléchie à son personnage serat toujours mieux monté et plus performant que quelqu'un qui joue son perso sans y réfléchir et se contente de copier les autres.
J'aimerais assez, mais d'une part je ne peux pas le faire car ce compte n'as pas les trois mois requit, et d'autre part il serait assez complexe d'arriver à faire un wiki sur ces builds sans donner l'impression qu'on perd le côté "Différent des autres car nous avons réfléchie par nous même", ce qui fait le charme de ces personnages.

Ceci étant dis, le désire d'apprendre aux autres le fruit de nos expérience personnelles est tout à fait naturel et compréhensible... je vais donc essayer d'élaborer un modèle de wiki pour que quelqu'un puisse le créer dans la section duBazar d'Hubert Steufé.
Et surtout, les limitations internes à un Wiki ne permettent pas d'aborder un sujet aussi vaste que les builds atypiques.
Rien que les Wikis actuels sur les races atteignent leurs limites, alors les builds atypiques, toutes races confondues ...
Citation :
Publié par Zourga
Quand au build éca air, c'est vrai qu'il est carrément puissant malgré les "Olol éca bluf c d noob lolmdr". Il reste aléatoire, même en étant parchotté, l'amie en question peut taper aussi bien à largement moins de 100 sur un petit jet chance, qu'à 250 sur un jet CC air puissant. Marteau de moon est également assez terrible, et le CAC reste potable. Elle passera peut-être par ici d'ailleurs (Kikoo Juju lolmdr).
Désolé de revenir sur un post qui date un peu, mais j'aimerai donner mon avis là dessus (ouai kikoo Ju lolmdr et kikoo Zourga x))
Je pense que tu sous estime un peu ses bluffs, je sais pas exactement mais ça arrive quand même relativement souvent de la voir dépasser les 400-500 en cc air. Avec son parchottage, les cc eau ne sont pas ridicules non plus pour peu que les résistances soient un peu favorables.
Au niveau du cac, même remarque. Avec les sorts de boost d'un eca et la fm 80% des réceuses, je pense qu'elle est très largement à la hauteur d'un eca terre qui aurait moins d'agi (donc vol moins efficace).
Enfin bref on peut ajouter le marteau de moon dévastateur avec un peu de chance et on obtient un perso vraiment complet efficace aussi bien à longue distance qu'à courte qu'au corps à corps.

Enfin bref j'adore ce build x)
Si on fait un wiki détaillé sur les builds atypiques, ces builds ne seront pour moi plus considérés comme atypiques... CQFD.
Car dés qu'un build atypique devient performant car son créateur y a mis ses tripes il est copié. (Cf féca-force, ou sacri eau). Donc parlons-en pour montrer qu'il existe autre chose mais sans pour autant dire j'ai monté ceci cela cela, j'ai équipé ca et ca et ca etc.

A part ça j'adore mon eni CC 1/2 partout. Et je dévoilerais pas son stuff (lvl 120 à 1% prêt, et pas de dofus turquoise).
Furie: Sort Eau, 8 à 13 dommages eau, 4PA. Attaque en croix à 3PO (Comme langue râpeuse des Ecas), non boostables. A chaque coup porté, on a +8 dommages pour 4 tours au lvl 5, cumulables...

Ce qui donne une aberration à la BR, avec une pano +40dommages environ...En plus des frappes à 180 de base, en 3 tours de boost on arrive à des frappes à 2x400...Dégressif au fil des tours. Et encore pendant le boost on tape à 2x120 à la Furie.

Ce qui fait que sur Sumens, 5 de mes amis sont déjà passés +dom. Sans compter ceux qui ont été inspirés par le WiKi Sacri +dom, rédigé par psonlu et moi. Avant la MàJ on était 2, quoi Bref, Furie est bien fumé, et je me plaindrais même pas si on subissait un nerf léger de ce sort...

Edit pour au dessus: Furie n'est à 3PA qu'au lvl 6, soit lvl 170 Et là ça fait encore plus mal x)

Furie lvl 6 est un bon sort, mais je ne dirais pas qu'il est fumé.

Tu tapes à 4*400 (avec maitrise lvl 6 j'imagine? je ne suis pas monté autant apres 5 tours de boost hier sur poutch ).

Donc 5 tours à ne lancer que furie pour faire du 4*400 à l'épée BR, cela veut dire que tu vas faire l'impasse sur tout autre sort, c'est certe bien pour faire un beau screen sur poutch, mais en pvp multi ou pvm, j'imagine mal que tu ne puisses faire que cela

Furie à une contrepartie en perte de pdv a chaque dégats que tu reçois, si tu as lancé 3 furie, tu auras certe tes +24 doms sur 5 tours mais tu perdras 3 % de tes pdv a chaque coup reçu.
On en a discuté avec Seyroth et nous sommes dans la même optique, un builds atypique l'est parce qu'un joueur c'est donné la peine d'y réfléchir, donc un wiki la dessus ne colle pas au fond de pensé qu'on essaye de véhiculer.

Donc... pas de wiki.
J'me permets de venir ajouter ma contribution à propos de l'eca agi (kikoulolmdr²olol Zourga) ^^ Je ne sais pas si c'est réellement atypique mais puisqu'on en parle j'peux pas m'empêcher de débarquer... On se refait pas ^_^

J'suis donc Eca 157, parchotée à 101 en force agi et chance. J'ai investi en agilité seulement de quoi être à 200 de base, j'ai mis aussi des points en force (pour les prérequis des dagues) jusqu'à 200, et le reste en vitalité pour être à la hauteur des ecas terre full meumeu de mon niveau.

Par contre je suis stuffée full agi donc mes bluffs sont effectivement assez aléatoires, en mode 1/2 cc ça va de 100 à 55X comme disait Zourga (sauf que t'as inversé 520 en 250 n'est-ce pas ? )

Rekop est, selon moi, intéressant à jouer avec de la portée (merci les crâs lynx ) ou en cas de résistances air, mais les dégâts sont très intéressants (de loin, parce que de près vu mon build il y a mieux). En cas de faiblesse air et de loin je lui préfère le marteau de Moon, qui monte gentiment à 600, en moyenne 300 ça surprend toujours.

Le fait de jouer 1/2 cc tous les sorts est très intéressant pour un eca, d'abord parce que roue de la fortune x 3 ça change beaucoup les dégâts, et puis "accessoirement" pour la griffe de ceangal, réflexes, trèfle, maîtrise, etc.

Pour le cac je suis aux réceuses et c'est correct mais ça ne vaut pas un bon sram avec les mêmes dagues malheureusement

En revanche j'aimerais plus d'infos sur l'équipement de Seir0w, qui prétend (page 3) arriver à 1100 force 700 agi 500 chance 400 intell... Tout en étant cc et % dommages... Okay c'est le rêve de tout eca mais là je me demande bien comment tu fais, j'ai ton agi en m'équipant full agi et en ayant juste 300 de force (je parle même pas de la chance et de l'intell) donc je ne comprends pas. Donc jouer Rekop et multi éléments je veux bien, une puissance pure et simple j'en doute pas avec des carac fumées comme ça mais faut nous expliquer comment tu t'équipes là Tu joues sur quel serveur ? On peut te voir où ? Tu signes des autographes ?

Citation :
Publié par Seir0w
C'pas vraiment un build atypique mais pour l'instant je rejoue un eca principalement force mais surtout cc / agi / % dmg

En etant buffé en combat j'arrive a des caractéristiques comme :

- 1100 force
- 700 agi
- 500 chance
- 400 intel
(j'ai +150 % dmg de base + roue + les bases)

Tout en gardant 1/2 cc a tous mes sorts.

Edit :

En parlant de build atypique, j'ai vu récemment jouer un féca qui m'a beaucoup impressionnée.

Je ne sais pas si ce type de builds a un nom mais il est très efficace en pvp ; en tout cas voilà ses caractéristiques (je ne cite pas son nom mais les ravaliens le reconnaîtront) : déjà, parchoté à 101 partout, toutes les armures lvl 1, équipé intelligence et sagesse, joue aveuglement et glyphe d'aveuglement, glyphe de silence et enflammé, libération 6... En face, on peut descendre à 0 PA pour plusieurs tours, c'est assez déstabilisant, et même s'il ne fait pas beaucoup de dégâts il nous a à l'usure. En plus il a plus d'agi, plus de sagesse plus d'ini que l'adversaire dans la majorité des cas donc il est absolument parfait et surtout très surprenant.
pour les 1100 force 700 agi 500 chance 400 intell., je suppose qu'il parle en équivalence avec ses buffs actifs (je ne me souviens plus combien rajoute le cc de roue) et doit rajouter les +% dans chacun des éléments
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés