Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
@Artimon: Au level 70, il est bel et bien fumé...Il s'équilibre après quelques dizaines de levels qui suivent avec l'augmentation du stuff +dom HL.

Par contre relis moi j'ai dit 2x400, sous entendu 2 coups d'épée à 400 (donc 4x100), et en 3 tours de boost passés à frapper entre 120 et 250 le tour, en croix, et non 5. Ca reste en tout cas un bon score au lvl 70, hein

Quand à la perte de pv, 2 ou 3% de vie perdus par coup reçu, en PvM c'est négligeable à mon avis, après c'est plus problématique en face d'un Eni Houffe, par exemple. Après Furie 6 me paraît correct, vu le level d'obtention. Furie 5 un peu trop, correct

Pour le Wiki, on est d'accord...Difficile à mettre en place, et puis une bonne partie des builds atypiques intéressants sont tout de même abordés dans les Wikis de classe.
Il précise "J'ai +150 % dmg de base + roue + les bases", donc tu retire 150+200 à chaque carac et tu obtient ses caractéristique de base, soit:

- 750 force
- 350 agi
- 150 chance
- 50 intel

(Ce qui est déjà très honorable je trouve)
Citation :
Publié par Talu
Sadidette eau:J'ai moi même pu jouer une sadidette eau depuis pas mal de temps, et je dois avouer qu'avoir pratiquement 400 pp (39x) tout en tapant au baton tot fm eau est assez jouissif.

Gros avantage, une po souvent over-boostée par des équipements chance/pp/po ce qui permet de balancer des larmes et des herbes folles à facilement 10/12 po. Il en va de même pour débuff et apaisante bien sur, et même feu de brousse, sort récemment modifier pour taper feu/eau et particulièrement abusay.

Ah mais alors mort de rire !
J'avais pas lu qui avait lancé ce sujet... et je lis exactement la description de ma sadida eau... Ne serais-je plus la seule sadida eau de THL? Et en plus on aurait le même équipement, la même pp, la même PO...
Au bout de 10 secondes d'intense émotion, je me rends compte que le bachibouzouk qui a lancé ce sujet parlait de moi...
Talu, va travailler

Poukhram
Sadida eau 177 !

PS : j'ai changé le baton minotot par un marteau hubohu, c't'énormissime
Ah, bah ce soir j'essayerais de voir ça - si j'arrive à me connecter dans les 10s d'intervalle que me laisse mon modem entre les connections.

J'garantie pas ta survie par contre!

feca neutre
Bonjour,

je poste afin d'apporter mon experience sur le perso rare et atypique que je joue depuis maintenant 2 ans et demi sur le serveur djaul, un feca terre ( ou plutot neutre, puisque mes sorts sont neutres =) ).
J'ai toujours joué feca neutre, et cela depuis le debut, ce qui m'a valu évidement la raillerie de certains joueurs, normal vu la mentalité de plus en plus alarmante de certains joueurs (l'age moyen de plus en plus bas ds dofus doit y faire^^).

J'ai coutume de dire que je suis un fecadidas, puisque mon stuff s'approche beaucoup d'un sadi : à plus bas level j'ai eu le yondawa, broubrou, alliance de farles,orinos...et autres equipements force. Je suis ensuite passé en abra ancestral, periode aC jouissive puisque ma force n'avait d'egal que ma prospection =) agreable de dropper autant kun pépé...
Je suis maintennat en full pano mou, ce qui me rend moins atypique, ayant un minimum dintelle. Mais j'ai fais en sorte de trouver des jets forces, ce ki me donne un perso avc environ 500 de force, 300 intelle, 200 sagesse, ...

Mon perso est tres agreable à jouer, entre ma kelinobranche qui tape dans les 300 tout en me remettant de la vie, mon retour de baton dans les 180 et aveuglement retirant des pas et montant à 150 =) Je joue mes armures comme un feca intelle, et me sers de ma gliffe aussi puisquelle monte kan m ds les 200 ski n'est pas négligeable.

Voila, en esperant que mon post donnera des idées, et que le reigne des fecas feu en sera un peu bouleversé, car il ne faut pas oublier que les fecas ont bocoup de sorts neutres. Le seul inconvenient de ce perso est kil faut bocoup de sousous pour s'equiper, m'enfin c'est le cas pour tout le monde^^

Ps: un nouveau baton level 18X est en + arrivé, volant vie terre, tapant neutre et intelle (un truc ds le genre), le reve pour moi qui suis feca neutre quasi multi neutre/feu =)
De toute façon, quand tu décides de faire un build atypique, tu ne dois pas penser à comment ont pu faire tes voisins, quels items ils ont, quels sorts sont montés.
Le modus operandi (j'adore c'texpression !) est commun à tous les builds atypiques :
1- Choisir le/les sorts atypiques qui seront la base de ton perso (dans mon cas c'était larme)
2- Connaître les sites qui te permettront de voir les possibles équipements (herazade, barbok...)
3- Oublier les sarcasmes des autres. Bien sûr que ton build original est moins fort qu'un build 'normal', bien sur que tu te fais poutrer en 1vs1.. mais le but n'est pas là. On veut montrer que c'est possible, et qu'au delà du possible, on y prend du plaisir

Sinon, ma sadida eau est passée eau/feu (75%/25% environ), basée sur le baton minotot, herbe folle, larme et feu de brousse. Mon graal actuel étant de leveller au niveau 180 pour monter feu de brousse niveau 6.
Ses stats actuelles (inclus équipements) environ :
700 chance, 280 intel, 400 sagesse, 100 force, 60 agi, 1350 vita (j'ai 2250 pdv en tout), +30 dom, +35% dom, +3PO, 8PA 4PM
Poukhram peux tu me dire ce que tu portais en stuff au lvl 80. Y a t-il moyen de contourner la pano Shika? :s

La je vais passer eau et j'ai Marteau Re'thu, ceinture tortue bleue, bwak eau, carabottes :s
Bon moi en parlant de sadi eau, j'ai un ami sadi eau lvl 190 qui lui aussi a choisi un perso atypique, ben moi je dis son perso j'adore. Je veux pas dire de bétise mais si je me souviens bien il a des stats genre 350 chance 150 intel de base (suis pas sûr), il est en tot complet et tape au baton tot. Les larmes à distance c'est pas mal et depuis le reboot de feu de brousse, c'est bourin. Enfin bref, sadi eau powa
Eh bien dans les builds originaux il y a :
-le cra eau, très peu joué mais à THL ça peut être sympa, evidemment 10 PA et
parchottage obligatoire, et 2 ralentissantes font plutôt mal,
-le sacri eau mais devient très vite hard je ne sais pas trop à haut level comment on le joue...
-le sram eau pareil que le sacri sauf qu'il n'ont pas de chatiment pour palier à la dificulté de boost chance,
-eniripsa agi, ça peut être pas mal vu les baguettes qui tape air, le stuff est simple à ML, Dantgoule, Tofu fou....
-Sadi air/invoc, pas si rare vous allez me dire, perso je n'en vois pas tellement, parchottage obligatoire et tout en vie

Bon après il y en a d'autres mais vous remarquerez que ce sont surtout les persos eau les moins joué^^
Citation :
Publié par Talu
Sauf que l'osa n'as pas tout les sorts du iop. T'as déjà vu un osa faire bond + cac pour achever quelqu'un? Ou lancer des épée de iop à 9 po?
T'as déjà vu un iop faire griffe spectrale et corbeau? Moi non.
Citation :
Publié par haion
Au cac place à l'agi et au glyphe d'aveuglement (si vous arrivez à coincer l'ennemi, il est très dur pour lui de s'en sortir vu le cumul des glyphes (enlève entre 3 et 9PA en théorie, avec 3 glyphes posées)).
T'es sûr que t'utilises vraiment ce sort ?

C'est -2 à 3 PA par glyphe depuis une màj plutôt lointaine.

Edit : Je C/C ici mon post sur un topic d'à côté tant qu'à faire.

Citation :
Publié par Moi même laul§
Personellement, en ce moment (depuis que j'ai reroll), mon feca lvl 187 a ses points repartis comme ça :

289 sag après parcho
101 force parcho
150 agi après parcho
101 vita non parchotée que j'ai reroll 101 y a deux jours
50 chance qui seront bientôt 101
20 intel qu'un ami qui avait mon pass a mis quand mon feca était une mule à métiers

Je l'équipe avec un bandeau kalyptus, un collier tot, une cape souveraine, une rasboulaire, des bottes drag en attendant des harrys, un anneau DC, un gelano FM agi, et une dinde ébène/indigo. Le tout pour atteindre le 1/2 aux dagues adou.

J'atteint donc les 550 sag, pas loin de 460 agi, 300 chance, 250 force +43 doms +55% doms avec dans les 2400 pv.

Les intérêts du perso équipé/monté comme ça ?
En pvp, je joue à distance sur 11 PO avec bulle et aveuglement. C'est pas mal pratique, ça permet des combos de loin avec les glyphes. Mes 550 sag font qu'il y a au moins un PA ou deux qui passent dans le retrait d'aveuglement, aveuglement qui dépasse les 100 sans trop de mal, et la bulle monte aisément à 150. Et quand y a de la faiblesse air en face ou quand faut virer de la PO, y a toujours marteau de moon 6 qui peut monter assez bien.

Après il y a encore la tactique du tp/cawotte derrière avec les glyphes d'aveuglement, tactique que j'utilise depuis que mon perso est en état de se battre tout seul, mais la sagesse n'y change pas grand chose. Enfin si, un aveuglement à la place d'un cac en plus ça peut être pas mal par moments.

Ensuite, pourquoi des dagues adou ? Déja, mon feca joue avec 9 PA de base avec plein de sorts à 3 PA (bulle, aveuglement, glyphe aveuglement/immo, boubou feca 6 ..), c'est donc pas mal pratique de taper à 3 PA pour avoir des combos sympas (et pis y a aussi tp/maitrise/cac, ou tp/immu/cac qui sont pas à négliger). De plus, vous remarquerez que côté stats de base pour taper, mon feca ben, il a pas grand chose qui dépasse les 101 (les 150 agi sont là pour donner un avantage au tacle sur les persos ayant 101 de base et un stuff équivalent, genre des enus souveraine ou des enis céré). En plus avec la màj des maîtrises, le genre d'arme le moins touché est celui qui se base le plus sur les +doms. Les dagues adou ayant des triples dégâts, ben c'est pas mal du tout.

Sans oublier qu'avoir autant de sag c'est assez génial pour esquiver les pertes PA/PM (175% d'esquive avec les armures, ce qui n'empêche pas un ami xelor full sag de me mettre à 0, mais bon ._.) et up vite, pour éviter de se démotiver quand tu vois que ton prochain lvl est dans plus de 100Mxp.

En bref ça peut être une variante sympa au feca intel classique, pas mal polyvalente (puisque 3 éléments différents), pouvant servir de tacleur, xelor ou cogneur.
Salut
pour ma part j'ai pensé à un écaflip complètement orienté vers le soin
je l'équipe plus soin et intell, tout dans la vitalité.

Je suis bas lvl mais dés le lvl 50 (j'aurai tous mes équipements) je vous dirai de mes nouvelles^^
Citation :
Publié par Poukhram
De toute façon, quand tu décides de faire un build atypique, tu ne dois pas penser à comment ont pu faire tes voisins, quels items ils ont, quels sorts sont montés.
Le modus operandi (j'adore c'texpression !) est commun à tous les builds atypiques :
1- Choisir le/les sorts atypiques qui seront la base de ton perso (dans mon cas c'était larme)
2- Connaître les sites qui te permettront de voir les possibles équipements (herazade, barbok...)
3- Oublier les sarcasmes des autres. Bien sûr que ton build original est moins fort qu'un build 'normal', bien sur que tu te fais poutrer en 1vs1.. mais le but n'est pas là. On veut montrer que c'est possible, et qu'au delà du possible, on y prend du plaisir

Sinon, ma sadida eau est passée eau/feu (75%/25% environ), basée sur le baton minotot, herbe folle, larme et feu de brousse. Mon graal actuel étant de leveller au niveau 180 pour monter feu de brousse niveau 6.
Ses stats actuelles (inclus équipements) environ :
700 chance, 280 intel, 400 sagesse, 100 force, 60 agi, 1350 vita (j'ai 2250 pdv en tout), +30 dom, +35% dom, +3PO, 8PA 4PM
Mon Idole *-*
J'te rattraperais un jour ... j'ai jamais que 25 level de retard ;_;

Je proteste juste pour un truc ! J'ai battu tous les sadis terre de mon level que j'ai eu l'occasion d'affronter... tant que j'avais l'équipement adéquat pour mon level ^^'

Alera sadi eau depuis toujours :]
Je ne sais plus si cela a été dit ou non mais avant de créer son perso atypiquement monté, il est très important de se demander si le sort qu'on choisi est viable dans un build.

Sinon, j'ai joué ma sadidette en full agi de son lv 60 à son lvl 88 (elle est intel/chance/dom à présent et je dois dire que c'est très fun à jouer.
Certes, c'est un build qui ne permet pas franchement l'xp solo mais le fait de jouer 5 PM de base avec masse agi et un bon retrait de PM est très joussif en PvM.
En PvP par contre c'était assez aléatoire, le résultat de mes combats reposant plus au final sur mon seul sort air à distance (Moon pré-Otomaï donc ec passant) que de mes capacités à jouer ce perso.

Enfin bon, n'oubliez surtout pas que l'important c'est de s'amuser et que ceux qui rient de votre build seront les premiers à répandre vos exploits.

La dernière phrase est un fake mais il faut bien un peu d'espoir dans un monde de trolls.
Bonjour a tous,

je me presente, Erfo sadida 113 sur hyrkul, equipé force pour l'instant (orino/epis farle/bracelet farle/yondawa/gelano/brouteuse et kousto) Je compte passer terre/agi pour le niveau 120 avec l'arrivée du magnifique solomonk, je jouerais avec le baton Sandanwa en mode 1/2 cc. Pour ceux qui ne connaissent pas le baton:

Dommages : 9 à 13 (air) air.gif
Dommages : 9 à 13 (neutre) neutre.gif
+16 à 25 en vitalité
+16 à 25 en intelligence
+16 à 25 en agilité
+3 à 4 de soins
+200 en initiative

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1 / 30 (+10)
EC : 1 / 50

Pré-requis :
Agilité >100
Vitalité >70

J'ai fais quelques recherches pour tous les equipement terre/agi/cc, pour l'instant j'ai crafter mon baton, une chafeuse 41 vita/38 force/9cc et une guenille 5dommage/10cc. Je me demande si je dois enlever mon gelano pour jouer 8pa seulement dans ce mode de jeu, je dois également aller taper du DC pour crafter l'ano de sa panoplie. Pour le reste de l'équipement j'ai tester plusieurs combines sans vraiment trouver un bon equilibre entre les dégats terre/agi, la sagesse, la vita et les cc. Je compte m'équiper d'un léopardo qui sera +50% de dmg a mon 120, un chacha agi résoudrait il les probleme de cc??

Pour mes stats de base j'ai 250 de force, 25 sagesse, 100 vitalité, 25 chance et 50 en agi. Il me reste 10 pointsa distribuer, sachant qu'à long terme je voudrais avoir deux équipements, le premier terre/agi cc avec ce baton, et pour le second un stuff CM terre/feu +dmg mais pas avant plusieurs mois ^^

En parrallele je vais monter un féca force jouant a la dague en cc, parchotter 101 force dans un premier temps. Pour ce derniere j'ai fais un petit calcul et j'aurai besoin de conseil, j'ai envie que mon feca devienne une bete en PVP, pour cela dois je seulement parchotter la force/agi et investir tous mes points dans la vie, ou bien parchotter la force a 101 et monter jusqu'a 200/250 de force de base et m'occuper de la vita apres?? ( Avec mes calculs si je parchotte, mon feca aura 250 de base en force au niveau 100)

Merci de vos futur réponses et bon jeu a tous
Ben faut dire que je joue xelor sagesse/eau,
je roxx bien comparé au xelor feu et terre,
mais bon j'ai une sagesse plutôt élever (450) et assez de chance (350)
j'xp bien, et j'ai plus de kamas ( Mastra )
mais bon,
quand on joue un build original le résultat est toujours satisfaisant et très cher
Un build original en veux tu en voila:

L'enutrof dommage

C'est un enutrof basé uniquement sur son plus dommage il ne compte que sue ces piece sa flamiche et son cac pour faire mal.
Il monte des sort tel que clé réduc maladresse et tout le tralala...
il met toute ses carac en vie et parchotte le reste.

Pourquoi un enu +dommage par rapport aux autres classes +dommage ?
Et bien tout simplement parce que l'enutrof DEBOOST ce qui lui permet d'etre monstrueux.

Mon enutrof est lvl 72 pour le moment il est equipé en 8pa 3pm et a 47+dommage.
en pvm c'est tres pratique de pouvoir taper feu terre eau (et air mais moins car le sort prend 5pa.
En pvp cet enutrof est completement monstrueux:
-62x pdv
-des lancer de piece et des flamiches a 50
-un cac de 400( sur du 0% sans resistance fixe)
-un deboost ( pauvre feca )
et il a un autre avantage il n'a pas besoin de se booster.

Blanchebarbe
c'est vrai que les build dommage, a bl et ml c'est super puissant
* Vient de se faire battre par un sadi dommage qui a 20 lvl de moins *

Par contre a haut niveau et les panopli ultra violente, les build dommage sont completement useless
Bonjour,

étant Iop Feu, je n'en vois pas tous les jours, on peut donc considérer que c'est un build atypique. Un de mes frères Iop, lui, est en mode Feu/Agi, c'est devastateur. Je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il porte, mais c'est une Bertheuse, et une cape Ouginak pour les ML. Je précise qu'il joue a la Tempete, et que c'est vraiment jouissif, et très amusant a jouer autant pour lui que pour les alliers.

Amicalement
Bonsoir à tous
Actuellement je tente un eca intell il est pour l'instant lvl 35 (pano bouf) j'avoue que beaucoup de gens sont effrayés quand je leur lance un pilou en pleine face =) du genre 'ptin d'ecanooooob!!' et enfin de compte ils s'aperçoivent que je les soigne mdr

J'ai envi de me lancer dans un Eni eau baguette bien sur parcho intell ou l'inverse parcho chance monté intell. Ma question: Est ce qu'il existe un/une eni/e eau? Si oui je pourrais avoir un témoignage
Citation :
Publié par Cerri
Bonsoir à tous, je commence un sram feu/eau et j'aimerais savoir si je dois boosté attaque trompeuse et jouer en 8 PA (je suis TTTTB lvl --> pas encore 10).
Tu devrais allé sur le wiki cra, étant TTTTB lvl, tu peux pas jouer 8Pa .

Et ce que tu montes, c'est un ovni, enfin, bonne chance
Citation :
Publié par Izild
Bonsoir à tous
Actuellement je tente un eca intell il est pour l'instant lvl 35 (pano bouf) j'avoue que beaucoup de gens sont effrayés quand je leur lance un pilou en pleine face =) du genre 'ptin d'ecanooooob!!' et enfin de compte ils s'aperçoivent que je les soigne mdr

J'ai envi de me lancer dans un Eni eau baguette bien sur parcho intell ou l'inverse parcho chance monté intell. Ma question: Est ce qu'il existe un/une eni/e eau? Si oui je pourrais avoir un témoignage
J'ai testé le mode eau sur une enie 16x, avec xyo eau (et 1/2 soignant à 179, ça tourne entre 110 et 130 hors cc), le vampirique allait de 11x à 18x, c'est rigolo, mais bon :/ Je trouve ce mode de jeu vraiment pas fameux et vraiment suxxant niveau sag (Bottes drago + holoune, pas de tot dispo :/) Ca dépasse les 500 à la xyo tout de même sinon.

Mais bas level, je pense pas que ce soit viable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés