[Build McM - sPvP] Tons of survival (and a lot of damages)

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
http://img855.imageshack.us/img855/8642/sanstitrenty.png

Je reviens avec un nouveau build orienté MvM et sPvP.
Suite à la dernière maj qui à flingué le build 100nades que j'aimais jouer, et face aux désillusions que j'ai pu avoir avec le static rifle (bon build pour ceux qui n'ont pas énormément de réactivité, mais trop facilement contré malheureusement).

Le changement à été assez radical, je cherchais un build qui permette à la fois de jouer en bus et en solo à 1v3 voir plus. J'ai commencé à fouiller du côté des builds bombes heal, et de fil en aiguilles mon choix s'est affiné, à tel point que je me permet aujourd'hui de vous le proposer.

----------

Stuff et consommables

Stats du stuff : Puissance / Vitalité / Robustesse (armure et bijoux).
Runes : Rune de Mort-vivant supérieure, principalement pour le bonus de conversion de la robustesse en dégâts par altérations !
Joyaux (si vous n'avez pas de bijoux fractal Puissance / Robu / Vita) : Dégâts par altération / Puissance / Vitalité
Armes et cachets : Au choix selon votre style de jeu, Fusil (Pui/Ro/Vi) avec une cachet de Soif de Sang supérieure, ou Pistolet & Bouclier (Pui/Ro/Vi) avec Cachet de Corruption Supérieure & Cachet d'Hydromancie supérieure.
Autres (consommables) : Pizzas végétariennes rares ou Tartes à la Mangue (85Pv/s) selon votre budget, Cristaux d'Harmonisation de Maître. Vous pouvez utiliser les versions inférieurs selon votre budget bien sur.

----------

Aptitudes

Explosifs
(10 points)
Aptitudes de branche :
22px-Trait_engineer.png Baril de poudre évasif : Les esquives créer une bombe. Toujours utile pour ajouter un peu de DPS de zone.
Mon choix d'aptitudes :
22px-Trait_III.png Explosifs puissants : Agrandis le rayon des bombes de 50%, indispensable pour couvrir une large zone donc. La taille des zones passe à 180/180/270/270/360.

Inventions
(20 points)
Aptitudes de branche :
22px-Trait_engineer.png Système de réponse quand la santé est basse : Imaginez que vous êtes un peu comme un Gordon Freeman avec sa combinaison. Vous passez sous 25% de vos Pv, pas de soucis, votre combinaison est la pour vous coller régénération pendant 13s !
22px-Trait_engineer.png Réaction médicale automatique : Récupérer toutes ses compétences de soins (le 6 et F1 quand on a le kit de soin uniquement) quand on passe sous 25% de ses Pv ? Abusé ? Si peu. Il y a 90s de rechargement cependant.
Mon choix d'aptitudes :
22px-Trait_V.png Regain d'armure : Pourquoi se priver d'environ 90 de puissance ?
22px-Trait_VII.png Bouclier renforcé (si vous utilisez le bouclier) : Pourquoi se priver de 90 de robustesse ? Plus sérieusement, l'utilité est principalement au niveau de la réduction de cooldown du bouclier.
22px-Trait_II.png Chute explosive (si vous utilisez un fusil) : Méfiez vous de cette aptitude, on s'y fait vite, sauf quand on arrête de l'utiliser.

Alchimie
(30 points)
Aptitudes de branche :
22px-Trait_engineer.png Flasque cachée : Utilisation automatique d'un élixir B lorsqu'on descend sous 75% HP
22px-Trait_engineer.png Transmuter : 8% de chance de convertir une altération en avantage
22px-Trait_engineer.png Matrice à conversion d'énergie : 1% de dégâts supplémentaire pour chaque avantage
Mon choix d'aptitudes :
22px-Trait_I.png Vitesse stimulante : Gain de vigueur (5s, cd 5s) à chaque fois qu'on obtient vitesse, indispensable avec le gain de vitesse sur utilisation du kit de soins.
22px-Trait_V.png Injection de sang : Pourquoi se priver d'environ 95 de dégâts par altération ?
22px-Trait_IX.png Régénérateur de sac à dos : Régénère 125Pv/s quand vous utilisez un kit, c'est à dire 80% du temps.

Outils
(10 points)
Aptitudes de branche :
22px-Trait_engineer.png Pompe à Adrénaline : Un petit plus pour recharger de 10% son endurance.
Mon choix d'aptitudes :
22px-Trait_VI.png Kits rapides : Le fameux perma buff speed qui fait rager toutes les autres classes, 5s de rapidité (et donc de vigueur) chaque fois que vous équipez un kit. Ca tombe bien, vous switchez tout le temps entre les kit.

Citation :
http://img29.imageshack.us/img29/4623/sanstitrekcm.png Complément d'explications par le Professeur Chen

Avec cette combinaison de stuff/aptitudes, vous tournez à environ 25 000 Pv, 3000 de robustesse, une puissance de base plus que correcte (2100 à 2350) pour s'assurer de bon dégats - n'oublions pas que ce build n’exploite absolument pas les coups critiques - et des dégâts par altérations variant entre 450 à plus de 900 selon si vous utilisez de la nourriture ou pas.

Oui oui, 950, sans avoir de dégâts d'altération sur un seul de vos stuff ou dans vos aptitudes. Sachant que vous collez régulièrement brulures et surtout des confusions par stack de 5 (pendant 5s, 7s1/2 avec les pizza), et que les confusions font 130 + 15/100 par stack, vous montez donc jusqu'à 265 par stack, donc plus de 1325 par stack de 5. Je vous laisse imaginer le résultat sur notre ami berserker qui tente de s'enfuir avec sa double esquive et son heal quand il lui reste 3k hp...

N'oublions pas la régen quasi permanente de Pv tant que vous utilisez un kit, un heal qui revient toutes les 20s, 3 pansements à 1100, un heal gratuit sous 25% (90s de cooldown) et une régénération de 13s (155Pv/s) dès que vous passez sous 25% Pv.
----------

Équipements

Guérison

33px-Med_Kit.png Kit médical : C'est LA compétence de guérison par excellence. Vous remplacez votre compétence de ceinture quasi-inutile par une compétence de soins directes, vous obtenez 3 petit pack de soins que vous pouvez utiliser vous même ou donner à vos alliés avec un cd de seulement 12s, un elixir qui vous permet de débuff une altération - à poser on bon moment donc - et qui vous sauvera la vie de nombreuses fois, et un elixir pour booster vos cc de 20% pendant 13s, et obtenir rapidité pendant 13s.

Utilitaires

Mon choix de compétences :

33px-Bomb_Kit.png Kits de bombes : Au programme, DPS constant avec une large zone toute les demi secondes (plus de 1000 par bombe classique), brulures, confusions par stacks de 5, zone de blind + combo fumé (dans tout les sens du terme) et un root/slow très pratique combiné au reste de vos sors de contrôle !

33px-Tool_Kit.png Kit d'outils : Rien que pour l'indispensable pied-de-biche qui colle un stack de 5 confusion, ainsi que pour la boîte à clous qui colle des saignement et surtout infirmité, son autre grande utilité réside dans le bouclier intégré qui vous permet de bloquer toutes les attaques pendant 3s, et donc, quand il est bien placé, de prendre tout le burst de vos ennemis dont vous vous êtes bien moqués en fonçant en plein milieu de leur bus, et ainsi annihiler purement et simplement une bonne partie de leur burst/contrôles qu'ils auront tenter en vain de vous lancer. De même le grab dispose d'une énorme portée, et va vous permettre de ramener à vous n'importe quel adversaire. A noter que vous pouvez switcher d'arme avant la fin de l'animation, et ainsi balancer un autre contrôle sur votre cible avant qu'elle ne ce soit relevé.

33px-Elixir_S.png L'elixir S : L'arme ultime pour finir quelqu'un au sol / se sortir d'une mauvaise situation. Ou plutôt la fiole ultime. Outre son utilité directe d'invulnérabilité quasi-totale (il ne permet pas d'éviter les pièges en donjons, mais permet par exemple de ne pas prendre les dégâts d'agonie en fractal), il vous permet d'être insensible à tout effet de contrôle quand vous achevez une cible, et donc d'aller finir n'importe quel joueur au sol même au beau milieu d'un bus adverse. De même si votre CD n'est pas rechargé, vous pouvez simplement utiliser la compétence de ceinture qui vous donnera soit l'invisibilité, soit stabilité, donc encore une fois de quoi fuir/finir un adversaire. Attention au léger délai quand vous lancez l'élixir à vos pieds, anticipez un peu le temps de lancement tout de même.

Libre à vous de changer l’Élixir S pour d'autres compétences relativement sympathiques à jouer, tel que le Pistolet à Élixirs, l’Élixir C ou encore le très sympathique Bélier personnel.

Élite

Mon choix de compétences :

33px-Supply_Crate.png Caisse de ravitaillement : Probablement la meilleur compétence d'élite. L'une de ses grandes force est de pouvoir l'utiliser en courant et à longue portée. Elle offre un petit boost de DPS, mais surtout un stun de zone (qui est aussi un finisseur de combo de type explosion), une tourelle lance-filet gratuite et pas mal de pack de soins.

Compétences occasionnelles :

33px-Elixir_X.png Elixir X : Si cette élixir n'avais pas le côté aléatoire, il passerait probablement avant la caisse de ravitaillement. Le gros problème étant qu'en tornade, vous ne servez généralement pas à grand chose. En revanche la forme de mastodonte est tout simplement géniale. Bien que n'offrant pas de heal, vous passez en mode Hulk, avec plus de 4 contrôles dans un de zone.

Compétences de classe : Libre à vous de choisir celles qui vous semblent adaptées. En tant qu'humain, la forme de Grenth et les Moloss sont parfois appréciables pour apporter un peu plus de DPS/contrôle, mais ne détrône que rarement la caisse de ravitaillement dans mon gameplay.

Pour conclure

Vous avez tous déjà croisé ces ingénieurs intombables, même à 5 contre 1 et qui se permettent même dans de telles situations de vous faire tomber un ou deux teamates avant de mourir. Devenez cet ingénieur, soyez un bon troll et montrez leur qui est le patron. Cette classe est très largement sous estimé, et il n'y a rien de plus jouissif que de traverser un bus en posant ses bombes, puis de revenir tranquillement avec son elixir S et son bouclier du kit d'outil. Sans oubliez de bumper autant que vous le pouvez vos adversaire du haut des falaises bien sur, quoi de plus rageant que de se faire oneshoot par un ingénieur ?

Dernière modification par Talu ; 11/04/2013 à 15h42.
Ça.

Citation :
(1): +28 Condition_Damage.png Condition Damage
(2): +15 Toughness.png Toughness
(3): +55 Condition_Damage.png Condition Damage
(4): +35 Toughness.png Toughness
(5): +100 Condition_Damage.png Condition Damage
(6): 5% of Toughness.png Toughness becomes Condition Damage
Soit environ 155 dégats par altérations + 95 et 50 de robustesse. En passant, le kit d'outil est indispensable à ce mode de jeu, ne serait-ce que pour le coup de pied-de-biche, et l’élixir B ne sert à rien puisqu'on à déjà celui qui se déclenche automatiquement sous 75% de ses Pv.
J'utilise un build static discharge rifle depuis quasiment le début du jeu mais je commence à m'en lasser.
Je le trouve vraiment aléatoire surtout en 1v1, en WwW je tombe très souvent contre des voleurs berserk où il faut de gros réflexes pour pouvoir les tomber avec un build glass canon.

Du coup, je cherche un autre build mais je ne veux pas jouer LF vu le nerf.

Je trouve ton build bien construit et je t'en félicite, je le testerai sous peu.

Juste une petite question, tu laisse le choix du fusil ou du pistolet/bouclier.
Je ne vois pas en quoi le fusil peut être plus utile que le pistolet/bouclier et pourquoi ne pas utiliser les doubles pistolets (pour plus d'altération) sachant qu'on a déjà Elixir S et le 4 du Kit Outil pour se protéger ?
Citation :
Publié par Gon / Xom
Juste une petite question, tu laisse le choix du fusil ou du pistolet/bouclier.
Je ne vois pas en quoi le fusil peut être plus utile que le pistolet/bouclier et pourquoi ne pas utiliser les doubles pistolets (pour plus d'altération) sachant qu'on a déjà Elixir S et le 4 du Kit Outil pour se protéger ?
Pour avoir l'explosion quasi instant afin de faire un combo avec la bombe de fumée je pense.
Merci pour ton build, sympa et bien expliqué. Déjà en le lisant j'ai appris que Réaction médicale automatique fonctionne avec le MedKit. Dire que je joue ingé depuis le BWE2 ...

Par contre comme tous les builds non-elixirs de l'ingénieur depuis le nerf de Kit Refinement, il semble vulnérable aux altérations (8% de chance de convertir en boon + MedKit 4... ça reste léger). J'imagine que le pool de vie conséquent doit compenser un peu.

Je vais l'essayer mais je crains que ça fasse un peu double emploi avec mon gardien AH dans la catégorie "regen tank" (enfin on doit moins se faire kiter avec ce build grâce aux quelques CCs inclus + pistolet/fusil).
Attention si je ne m'abuse ça fonctionne avec le F1 du medikit, donc pas avec les skills du médikit. A vérifier mais j'en suis quasi sur.
Citation :
Publié par Talu
Attention si je ne m'abuse ça fonctionne avec le F1 du medikit, donc pas avec les skills du médikit. A vérifier mais j'en suis quasi sur.
En effet, d'après ce que j'ai lu suite à cette découverte (de mon point de vue, j'entends), cela ne fonctionne qu'avec F1. En revanche, le trait Inertial Converter (15pt en Tools) remettrait à 0 les cooldowns des skills 1 à 5 du MedKit à 25% de vie. Encore un truc que je n'avais pas compris.

Dernière modification par NeryK ; 11/04/2013 à 16h05.
Citation :
Publié par NeryK
En effet, d'après ce que j'ai lu suite à cette découverte (de mon point de vue, j'entends), cela ne fonctionne qu'avec F1. En revanche, le trait Inertial Converter (15pt en Tools) remettrait à 0 les cooldowns des skills 1 à 5 du MedKit à 25% de vie. Encore un truc que je n'avais pas compris.
Non plus

Citation :
When health reaches 25%, your tool belt skills recharge.
Le soucis c'est que cette aptitude à l'air bien bug, aucune info concrète sur un éventuel cooldown et je n'ai jamais vraiment eu l'impression que mes compétences se rechargeait vraiment avec (et j'ai longtemps joué avec 25 points dans cette branche donc bon...). A vérifier donc, mais ceux qui ont joué static discharge on probablement remarqué ce "bug".
Bonjour,

En faisant des recherche sur google, j'étais tombé sur une vidéo au même gameplay (mais pas les aptitudes). Et quand on le voit en action ça donne envie de le testé

Et super présentation, c'est clair et on a toute les infos nécessaires.
Même si les traits sont légèrement différents, et moins bons à mon avis pour diverses raisons (exemple : le cooldown de l'elixir S auto serait aussi influé par l'elixir S normal), la recharge réduite du kit d'outil est passable, etc) le gameplay présenté dans la vidéo est effectivement très proche de celui que j'ai en jeu.
Je joue , presque le meme build depuis pas mal de temps,
a une legere difference,
- j'ai pris une armure spe soin /puissance/ robu
- et preferé, l'elixir C, en effet le bouclier du kit,te permet deja d'etre "insensible", par contre, les bombes sont au CaC, donc tres souvent je traverse des zones d'alterations, et comme dit plus haut les alté sont dans ce genre de build la grosse faiblesse,

A noter que en def, je change en Grenade mod, et gun a Elixir pour lazone de lumiere et anti alte de groupe

Merci pour tes test et ton travail.
Super présentation meme si je kif pas trop le build Question de gameplay.

Tu parle de cd partagé entre elixir S auto et l'utility. Ce serait pareil avec elixir B: si je l'utilise avant de down a 75%hp l'auto part pas ? Le cd est de combien?

J'ai jamais fait attention à ca
Citation :
Publié par Ahion
Tu parle de cd partagé entre elixir S auto et l'utility. Ce serait pareil avec elixir B: si je l'utilise avant de down a 75%hp l'auto part pas ? Le cd est de combien?
Normal c'est un bug, du coup je sais pas s'il à été fixé depuis ou pas.

Sinon en ce moment j'ai un peu changé mes traits, je tourne sur du

10 III
0
20 I VI
30 I VI IX
10 VI

Et niveau bouffe pour le MvM, je suis partis sur les Tartes à la manque et les Cristaux d'harmonisation de qualité. Du coup on perd en dégâts par alté et en durée d'alté, mais on gagne un peu plus de regen, de pv, et surtout on passe de bouffes à 17pa la dernière à seulement 1pa20, ce qui est avouons le, plus adapté au MvM.
Je ne joue pas ingé , mais pour en voir duel 1v1 un grand nombre et croisé bien plus d'en Tpvp , je trouve que la classe est trop puissante en 1v1.

Ce qui me gene le plus , c'est la rapidité a laquelle ca met toutes les condis du jeu.TU te prends tellement de condi que mm avec un ele (un des meilleurs remoover condition du jeu) quil est impossible de tout purge , et je parle mm pas de la confu qui vous empeche carement de faire une action.
Lorsquils sont un peu en danger ils balancent leurs tourelles histoire de root /heal et vous remettre toutes les condis du jeu en 2sec.
Lorsqu'ils sont vriament ds la merde , ils n'ont qu'a courrir en rond autour d'un relief le tps de se regen , et que le mec en face se tue aux condi.

APres je dis pas que je n'arrive pas a les tuer en 1v1 , mais ca reste quand mm tres diificile "a skill egal".
Citation :
Publié par Tapss
...
APres je dis pas que je n'arrive pas a les tuer en 1v1 , mais ca reste quand mm tres diificile "a skill egal".
Heureusement qu'a skill égal c'est très difficile de tuer une autre classe, c'est que c'est équilibré non ?
Si c'est "très difficile" pour les deux classes alors tant mieux. Si tu explose facilement les autres classes à skill égal c'est que ta classe est OP
Au final au lieu de faire un simple copié / coller j'ai fait un truc a ma sauce en gardant la base de ton build.

C'est vraiment sympa a jouer , merci.

(Même si ca m'a couté 25Po ^^)
alors jusqu’à encore hier javais jamais utilisé ce trait donc je ne sais pas si l’icône regen dois apparaitre mais pour moi sa fonctionne l’icône avantage apparait pas mais j'ai bien une regen qui s'applique quand je switch

sinon vraiment énorme en tanking le build

pour le stuff tu a un conseil ? full puissance robu vita ou mixer ?

enfait j'aimerais atteindre 3000 en armure 25k en vita mais pas trop perdre en crit je vais me mettre en full pui robu vita en bijoux mais j'hésite pour l'armure a me mettre en pui robu vita ou rester en chevalier pour la précision sachant qu'on est souvent sous fureur sa peut être sympa !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés