Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Féca Eau assez sympathique.
C'est l'équivalent des dommages qu'un iop feu.
En panoplie Akwadala atteindre des bulles à 100-130 surprend un peu mes adversaires qui me gueulent "lol feka o".

Iop Feu/Agi assez connue.
Panoplie Cérémo avec une Limbe en jouant 11pa, 6pm
400intell/450agi ( avec parchottage )

Tempête : 3x200-220
Céleste : 2x200-250

Très Bien pour le tacle et une correcte puissance de frappe.
Ton feca Eau doit être tres sympa et original à jouer mais ce que tu avance me parais difficile :
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Féca Eau assez sympathique.
C'est l'équivalent des dommages qu'un iop feu.
Bulle lvl 5 : 13 à 21 eau (3PA)
Tempète de puissance lvl 5 : 36 à 40 feu (3PA)

Ton gros avantage sera la PO mais pour les dommages c'est moins bien.
Bonjour/Bonsoir,

Bon, ce n'est pas abouti, mais en bonne voie (sauf s'il y a des vilains changements ..)
Je parle là de mon 'nouveau' mode multi-élément. Au début, je me concentrais sur Feu/Eau, A présent, je vise Neutre/Terre/Feu/Eau/Air, en somme, tout.

Chose difficile là-dedans : en tant que Feca, je n'ai que des sorts (à la base) Feu/Eau/Neutre.
Comment avoir des attaques dans d'autres éléments de ce fait ? Simple, avoir une base de sort Feu/Eau/Neutre et avoir une arme qui tape soit Terre soit Air, ou les deux en même temps. Mais si je prends une arme exclusivement Air, je n'aurais pas de sort Terre, donc une arme Terre et Marteau de Moon comblerait mieux les trous.

En cherchant un peu, j'ai préféré adopter un style assez différent de ce qu'on pourrait imaginer, prendre la fameuse (ou pas) baguette : La baguette Iots : Vol-Vie 1-2 Terre/Feu/Eau/Air pour 4PA.

Vous allez me dire : "C'est nul, tu vas taper vraiment très mal avec une truc pareil !"
Certes, mais ce sont des vol-vie à courte distance, et ce n'est pas rien. Quelques +dommages et on rigolera bien (bon, en PvP, c'est vraiment mauvais, mais ce n'est pas le but, non plus.)

Donc, l'aboutissement de mon multi-élément (au niveau 138) me portera à des statistiques assez équilibrées (équipements et monture compris), soit dans les environs :

410 d'intelligence
300 de sagesse
270 de chance
210 de force
200 d'agilité

28 à 32 +dommages
9Pa/4Pm/+1Po
(Et pour les curieux, 2xx de prospection aussi..)

On va aussi me dire : "T'es quand même majoritairement intel'.".
Je dirais simplement : "Au risque d'être nulle partout, autant savoir bien se défendre (les armures), d'où une intelligence plus élevée requise.".

Mon équipement m'offrira des résistances en % dans chaque élément d'environ 5 à 10 (c'est nul, mais on ne peut pas tout avoir aussi.) Je ne tiens pas à décrire mon équipement, ça va faire quelque chose de monstrueux, si ce ne l'est pas déjà. (Pour les curieux, ma boîte aux lettres n'est pas encore pleine).

Côté 'sorts', c'est très compliqué car il faut presque tout monter. Un vrai cauchemar, en plus de savoir que ça ne va pas taper très fortement. Il y a évidement les armures/bouclier Feca/Immunité/téléportation, mais aussi Attaque naturelle/Bulle/Aveuglement pour faire avancer le combat. Parallèlement, Retour du bâton/Science du bâton qui offriront une puissance d'attaque Neutre non négligeable, équivalent les dagues. Et évidement, les glyphes, qui restent un des moteurs de dégâts (que ça soit des PdV, Pa ou Pm) des disciples de Feca.

Cela dit, mes armures égaleront presque celles des Fecas lambdas, tout en ayant des moyens offensifs assez intéressants contre certains monstres à résistances énervantes. Evidement, de telles statistiques/équipements n'offriront pas une puissance de frappe digne de Iop, mais je prie Feca, et non Iop, donc ne pas chercher à faire des dégâts monstres, mais plutôt un mode défensif voire régénérant (Iots) tout en ayant la possibilité de faire un minimum de dégâts sur n'importe quelle créatures.

Azaleh'n, with Feca forever.

P.S. Bulle est effectivement moins puissante que Tempête de puissance, qui plus est, est limitée à deux coups par tour (sauf Cape Hadosse, mais là ..). Cela dit, Bulle niveau 6 est franchement sympa à jouer.

P.S. Concernant les résist' en % : Franchement, il faudrait savoir comment les résistances s'emboîtent dans le calcul entre les résistances des sorts et des équipements. Mais sinon, en résistance (inscrite dans le descriptif) pour les joueurs, ça ne peut pas dépasser les 50%.

P.S. J'ai un peu repensé à ton équipement Arle-Khun, et franchement, à part de se faire poutrer la tronche si on ne peut pas avoir ses cibles dans la zone d'attaque. Et avec des stats toutes moches, je me vois mal investir autant pour un résultat finalement sympa que sur un poutch .. Merci tout de même (encore une fois, en fait x))
Pour frapper le mieux possible avec la iots il faux se concentrer sur les +dom et les PA donc pour ton feca 12 PA c'est l'idéale (équipements fulgu, gelanneau, carracoiffe et une amulette +1PA)

Si tu veux poser l'optimisation plus loin tu peux utiliser le sort furie des sacrieurs avec l'équipement suivant n arrive à quelque chose de plus que convenable pour un prix exorbitant :

Caracoiffe
Puissante cape fulgu (+5dom)
Atoin (+10dom)
Amulette du Renouveau (+10 dom)
Puissante ceinture fulgurante (+5 dom)
Gelanneau
Anneau Cérémonial (+8dom)
Tongues du Chene Mou (+10 dom)

Ainsi tu as 12 PA et + 48 dommages
Les 12 Pa permettent de faire 3 furies par tour avant de frapper (2tours)

Soit un total de 96 dommages fixes Sachant que tu tape 3x4 éléments
Ca donne à peu près du -1100 et +550 pour toi
Moi je vote pour un féca Inté/Agi/Soins/. Le mien est en court de changement (niv.106) car il est pour l'instant Inté.

Mais j'vais passer (comme beaucoup de monde) par la case Otomaï et donc j'trouverais sympa qu'au lv. 111, on puisse jouer bi-élément.

On prend un stuff qui donne de l'inté/Agi/Soins (si possible.

Békille. Un basique. CC/agi/Inté/vité.
Cape houte. (inté, sagesse et soins).
Une ouassulette (agi/inté/soins/Pa, sagesse).
Geta Feudala ou bottes du chef Bwork.
Une ceinture des Vents. (PO, Inté, dommages, sagesse).
En anneau, un bracelet Magique de farle et un Gelano.
En arme, j'ai pensé à des dagues fm 80% air style Elories (prochainement blessdags).

En combat, ça donne : Glyphes Emflammé/Immo à mi-distance. De loin, on l'accueille gentiment avec ANaturelle et Moon (selon les rés., ou pour l'intimider (). Au cac, on prépare un glyphe d'aveuglement et le cac =) enjoy. Au besoin glyphe de silence et libération/Téléportation.

La cawotte soigne et évite de s'faire chooter par une Libé/Peur/Frayeur...
l'AGI est, amha, la caractéristique qui se prête le plus facilement à un second élément. un sort d'attaque commun, tacler ou ne pas l'être, et une facilité à faire des cc

par contre, les cruelles d'élorie entuwan, là, ça craint, jette plutôt un oeil du côté des lutinations, à la limite des dagues du rat noir, si tu n'comptes pas jouer cc

le problème, c'est que les dagues jouées non cc, c'est rapidement obsolète, peut être même déjà au niveau 11X. or, un stuff INT, AGI, soins et cc, dur dur. la perte d'INT pure nécessaire aux armures et aux glyphes doit être énorme, les fécas rhumes rencontre le même problème, alors qu'il leur faut uniquement un stuff INT/cc
Citation :
Publié par Sylphis
Donc, l'aboutissement de mon multi-élément (au niveau 138) me portera à des statistiques assez équilibrées (équipements et monture compris), soit dans les environs :

410 d'intelligence
300 de sagesse
270 de chance
210 de force
200 d'agilité

28 à 32 +dommages
9Pa/4Pm/+1Po
(Et pour les curieux, 2xx de prospection aussi..)
Je sais pas si tu comptes du parchottage ou pas, mais y'a moyen de monter bien plus haut, avec une ensemble plus atypique :
Solo
cape fulgu
anneau cm
anneau dc
vents
amu tot
harrys
réceuses feu.

Ca donne quasi 300 agi, 400intell/sag, 250+ force (il faut investir de base ui), 200 chance, et masse de PO/domm.

Bien plus efficace à mon goût.
j'ai déjà posté les caracéristiques de mon éca dans le wiki de la classe, mais en fait il aurait plus sa place ici^^ (d'autant qu'ici je ne le poste pas tel qu'il est, mais tel qu'il sera dans quelques lvl)

au niveau du perso en lui meme, il est monté comme un éca force classique (300 force, parchos vita/chance/agi)

le stuff est orienté multi (un peu de tout et surtout +dmg, +%dmg) et principalement +PO donc:

Billréole (+soins est un vrai problème pour pilouf, mais +2PO, +2000ini en bon jet, c'est vraiment intéressant)
Corbacape Mastralis (+2PO, +vita/chance/sagesse/%res)
Feuille de printemps (+2PO, +1PA, +10dmg, vita/agi/chance/%res)
Ceinture des vents (+2PO, +8dmg, +8CC, intel/chance/sagesse)
Anneau meulou (+1PO, force/agi/vita/%dmg/ini)
Anneau poli (+1PO, +1xchance/agi/force/intel, +1x%dmg)

reste donc une place pour les bottes (des +CC pour être 1/2 à destin, indispensable) et une arme éthérée pour gonfler massivement au moins 2 caract. avec bien sur un fam +%dmg, ou mieux une dinde ivoire/quelque chose.

on arrive à des stats intéressantes dans tous les éléments, des %dmg, +10PO. (rekop a 13PO ca fait peur^^).

pour les sorts :
Bluff (6)
pilouf (6)
roue (5)
reflexe (5)
contrecoup (6)
chance (5)
trefle (6)
rekop (5)
joueuse (5 dans l'ideal)
bond (6 dans l'ideal)
destin (au moins 3)

donc un perso cher, qui doit être parchotté (en caract et en sorts), stuffé avec ce qui se fait de plus onéreux, qui a peu de vita malgrès tout, et tres aleatoire (aussi bien dans ses attaques que dans sa survie), mais un vrai bonheur à jouer.
Je me permet ce little up du sujet puisqu'il semble intéresser pas mal de monde (et accessoirement que j'en suis l'auteur).

Mise à jour de mon post d'introduction aussi, ayant finis mon enutroffette force
Du peu que j'en ai vu, il vaut le coup oui. Un peu comme un sadi eau en fait, tu tape fort, loin, mais principalement en ligne. Le gros avantage c'est que tu vulné, tu placer, etc.

De plus les paliers pandawa sont, si je ne m'abuse, ceux qui monte le plus haut à thl...
Citation :
Publié par ptivividofus
salut a tous je ne sais pas si c'est atypique mais je voulais demandé si le pandawa terre valais le coup a HL?
C'est atypique dans la mesure où les panda sont atypiques.

Sinon, gogorush Wiki Pandawa pour ta question.
Question
mon mentor?
Citation :
Publié par Austra
Moi, je joue iop sagesse/multi-élément. Lvl 172 pour l'instant (je joue pas beaucoup), je suis parchotté partout et j'ai mis mes points dans la sagesse. Alors, vous allez me dire quel intêret de jouer ce iop? Et ben deux raisons, après avoir fait pendant longtemps un iop force, puis mix force/intel, j'ai décidé de changer mon approche du jeux en changeant radicalement d'optique. Le iop multi, me permet de m'amuser beaucoup plus pour changer du combo épée de iop, bond+cac. Je tape a tout les élément, je suis un formidable enleveur de pm, j'arrive à gérer les déplacement allié avec souffle, bond+inti. Je suis équiper en tot et hache guerrier zoth, avec celle-ci je fais des dégats respectable, peu importe l'élément de mon adversaire je peux le toucher (bien que parfois celà est plus ou moins long). Enfin bref, je suis très satisfait de mon nouveau iop qui fait rire mes alliers et les petits de astrub
voila je commence un iop multi element je suis au tout debut level 18 jem'amuse deja beaucoup pour l'instant lol par contre comment fonctionner faut il mieu monter toute les carac en meme temps ou monter la force puis apres l'intel puis apresl'agi ect ect..... avec koi je dois m'equiper comme panoplie? kelle arme utiliser? quel metier faire? ou xp? comment parchoter rapidement? bref toute les questions qu'un debutant peut se poser merci d'avance!!
christophe
je vais essayer de t'éclaircir

pour la pano: lvl 129 la pano dragoeuf est là pour le multi élément ou bien des équipements qui donne de tout (amu wabbit, harmonie, anodindo, etc...) c'est intéréssant

pour l'arme: une zolie épée BR sera très bien , sinon n'importe quelle arme

pour les carac: je dirais, selon les sorts que tu veux booster en priorité, n'oublie pas de choisir ton élément principal, ça aide

pour le métier: un truc qui rapporte, le multi élément coute cher

pour l'xp: bah...comme les autres je dirais

pour les parcho: ben là, soit tu es riche et tu les achètes (et si tu as un beau métier, c'est facile ) ou alors tu drop comme un fou

en espérant t'avoir aidé

et pardonne moi d'avoir trop mis de smileys, mais je les adore
Bien le bonjour a tout les bob the builder (ok je prend la porte...)

Bon alors moi je vien ici car j'ai eu l'idée il y a peu de temps de passer par les donjon otomaï pour restat ma petite sadidette en Intel/Chance.
Je ne sais pas réellement si c'est une bonne idée donc j'aimerai avoir les conseils d'expert comme vous et de savoir si vous aviez deja vu une espece de ce genre dans vos contrées.
L'idée c'est d'avoir le maximum de chance et d'intel a la fois avec un parchotage au préalable...
Niveau Equipement je pencherai plutot pour une partie de la Panoplie Minotot qui donne de l'intelligence et de la chance puis des bottes du dragoeuf, au niveau des anneaux je n'est pas trouvé grand chose a un niveau raisonnable, pour l'arme j'ai trouver un bon marteau Hubohu pour le bonus Intel/chance le coup réduit de PA et le vole de vie ensuite niveau familier ou monture je ne sais pas trop je ne me suis pas renseigner encore surtout au niveau des montures.

Le but ce serait de faire plus au moin mal avec les sorts utilisant l'un ou l'autre élément biensur.
Citation :
Publié par Black-Dog
...
Héhé, Pouk fait des addict

Pour son stuff en gros ça se résume à:
  • Amu / anneau / cape tot
  • Botte dragoeuf
  • Gelano
  • Ceinture des vents (il existe pas mal d'autres alternatives)
  • Marteau Hubohu / Baton tot fm eau
  • Casque de bronze (me semble que c'est ça le nom)
  • Dinde inté / chance
Bien sur il y a moyen d'améliorer tout ça encore, sandale tot par exemple, coiffe tot, etc.

Par contre le sort feu/eau n'est vraiment optimale qu'à partir du niveau 180 (niv. 6), il faudra te contenter d'un mode 8 pa / 2 coup auparavant (possibilité de remplacer le gelano par autre chose donc).
Bon allez, hop, je m'y colle !

Ayant commencé un petit éni, qui à la base devait être agi/sagesse, faute de moyen pour se débrouiller au départ (avant la maj qui a donné un sort air, entre autres), il a débuté en tant que force/intell, l'intell n'étant là que pour se soigner au curatif, sinon il tapait aux dagues... ensuite je me suis pris en main, j'ai commencé le matos agi, et j'ai enfin pu l'equiper "convenablement" sauf que d'éni agi/sagesse que je devais faire au départ, il est devenu agi/cc, avec une grosse dominante cc.
Plutôt intéressant et fun à jouer, et se basant sur les sorts de soutien autre que de soin (des cc sur stimu/drainant, c'est toujours agréable, sur silence/immo/prev, ça embête bien), j'attends la fin du parchottage agi/force (vive les prérequis des dagues) pour le continuer (pour le moment lvl93). Et je le repasserai agi/sagesse pour mieux jouer sur les sorts de virage PA/PM en gardant un chouilla de cc pour les dagues.

Après cet éni, j'ai fait une énue intell, que je joue toujours, lvl 81 dernièrement, donc pas mal de possibilités de stuff. En ce moment elle tape environ 60 à la fanto, 50 au roulage...vous me direz "c'est nul pour un lvl 80"...mais avec +5 PO, et cupi pour rajouter de l'intell, et pas mal de sorts tactiques, et qui peut aussi soigner (quoi, corruption ça sert pas à ça? xD ). Enfin bon un bon personnage soutien, vivement le lvl pour ma racine hécouanone (oui, quitte à être étypique, autant soigner au bâton, la baguette -et le marteau depuis peu- étant courant).

Entre temps, j'ai aussi commencé un sadi intell, sur un départ de sadi fourbe (+dommages), mais en mettant tout en intell. Je l'ai mis en stand by au niveau 48 =( mais il était déjà prometteur, avec un stuff relativement basique (scara rouge, tho'lo pour un mode intell, stuff + domm pour un mode fourbe). Et comme les paliers intell du sadi sont les mêmes que pour les classes "intell (feca, eni...) je crois, il pourra devenir lui aussi un bon soigneur à haut niveau ! =)

Après, dans le moins atypique, j'ai recommencé une cra agi, mon premier vrai perso dans Dofus. Toujours en train de courir, avec des bons sort élémentaires, et une flèche immo en cc pour s'amuser ^^

Mon dernier né, un osa chance, qui lui aussi devient plus répandu, même si j'ai encore droit aux "Olol tro nul t O sa ser a ri1". Pour le moment niveau 65, je me débrouille avec ma griffe cinglante et 8 Pa (panop akwa + abracape fm chance). A haut niveau, il sera potable je pense, la cinglante faisant certes moins de dégats que la sprectrale, mais coûtant que 3 PA (contre 4 pour la spectrale) au niveau 6 du sort. Bon à côté de la griffe cinglante, certes, pas grand chose de nouveau, une invoc, les boost invoc et c'est reparti comme en 40 (le temps d'avoir un stuff adapté à mon niveau, parce que Akwadala...voilà quoi :/)

J'ai aussi testé la sramette intell, la iopette intell, l'énu force, le panda vulné....mais trop de persos tue le perso, et je n'ai pas le temps de tous les bichonner...plus tard peut-être?

J'aime les persos atypiques et j'essaie dans la mesure du possible de rester dans cette voie
Je n'ai pas noté l'équipement, car en soi, c'est le personnage qui est atypique, pas juste le stuff. Enfin si vous voulez des précisions pas de soucis.

Voili Voilou !

D-Vian/Miqueline/D-Fenss/LoveParade/Omizu, membre d'HoD et des déesses amazones sur Ménalt
J'vais déjà commencer par te dire que j'ai un Dofus Turquoise, pas pour m'en vanter mais juste pour que tu comprennes que tout son stuff tourne autour de l'oeuf.

Donc :

Dofus turquoise: +13Cc

Ce qui sous entend une optimisation du stuff force / cc, tout en gardant un mode 10 pa:
  • Gelano: +1Pa/+1Cc
  • Anneau Dc: +4Cc/3x fo/3x ag/3x chance
  • Puissante ceinture fulgurante: +1Pa
  • Solomonk: +7Cc/+4x fo/+4x ag
  • Meulette: +1Pa/+3Cc/+43 fo
  • Cape Meulou: +3Cc/+43 fo
  • Bottes Meulou: +1Pm/+3Cc/+50 fo
Ce qui me donne déjà +21Cc et pas mal de force / %dégâts, donc +34Cc avec le dofus. Tu rajoutes alignement espion, +35Cc, puis:
  • Racine Cithi +6Cc/+45fo/+20%
Ce qui me donne au final:
  • +10 Pa
  • +4 Pm
  • +41Cc
  • +650/670 force
  • +18x agi
  • +13x chance
  • +8x %
  • +3x dommage
  • +/- 1200 vita (donc 1700 avec la vita gagné après lvl 100)
  • +2600 init
Ce stuff à tout de même deux inconvénients: pas de bonus à la po (j'attend d'avoir une pourpre/prune), et une faiblesse terre (bottes meulou, -5 à -7% terre), mais le mode 1/2Cc partout est très... enjoy (si pandore passe uniquement, sinon je n'ai que remblai et cac en 1/2, le reste en 1/5).

Sinon tu peux test full meulou, beaucoup moins de Cc mais une sacré po.
Si je peux me permettre je possède aussi un enutrof force.

Ne possédant pas de turquoise j'ai donc du chercher une autre façon de jouer qui à mon avis concerne plus de joueur (la quantitée de joueur ne possédant pas de turquoise étant bcp plus importante ):

Pour le moment:

- Solomonk: 7cc/46force/46agi/10do
- Ceinture des vents: 39cha/int, 8 do/cc, 2po, 19sa
- Cape meulou: 3cc/50force/7do/30sa
- Renouveau 1po/8do/41fo/xsa
- Anneau DC: 4cc/5do/34fo/32agi/24sa
- Dague receusses: 1po/40sa/31agi
- Bottines meulou 3cc/41fo/xsa
- Bwak 80 force
- gelano basique
- Dofus cawotte 42sa

Ce qui donne:

+ 25cc
+ 4po
+ 292 fo equipement
+ Une bonne vita même si la ceinture n'en donne pas bcp bcp
+ pres de 200-250 Sa d'équipements (j'ai pas les chiffres de certains equipements)
+ Beaucoup de %do (j'ai pas les chiffres exacts non plus)

En gros nous sommes 1/2cc daue/remblai et lancer de pelle se fait avec boite pandore (ba oui pas de tutu )

C'est un equipement qui se fait des le level 143, certains equipements sont "relativement simple à faire" et l'efficacité est là.
Une excellente sagesse sur les equipements qui permettent de jouer de manière tres forte sur les retraits de pm (jugement/maladresse), puisque l'on peut arriver à 400 sagesse de base en parchottage + investissement dedans (je suis à 150 sagesse de base et je monterais à 350 force à terme).

Sans compter cupidité qui peut faire beaucoup de chose également.

Equipement qui risque d'évoluer à terme mais je ne sais pas encore exactement vers quel style quand j'aurais atteins les hautes sphères.

Kralamansion, voile d'encre, kim me font de l'oeil, tout comme la cape/amu/anneau berzeker.
Sans compter les dagues eudin qui permettent d'alleger les stuffs +cc pour optimiser la force/do avec les chaussons pignons.

En gros il y a encore une évolution possible, qui risque fort de devenir monstrueuse
Message supprimé par son auteur.
J'ai entendu parler d'un sacri vie/résistance (Je ne sait plus où) et j'aimerai en monter car je pense que sacri 3000 vie 40% de résistance partout c'est quand même bien busay...Alors si quelqu'un à déjà monter un tel personnage merci de me dire vos expériences (et quel stuff Bl,Ml,Hl,Thl pour un sacri vie/résistance?). Voila toutes mes questions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés