Builds Originaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, personne a testé à BL un build atypique marteau de forgemage/+dommage ? C'est le même principe que l'épée du BR, sauf que ça fait que 1 dégât de base (d'où le +dommage nécessaire) dans tous les éléments, en zone pour 6 PA. M'est avis qu'au level 20/30, y a moyen de roxxer par rapport aux autres level 20/30, et puis quelle classe de taper au marteau de forgemage.
Citation :
Publié par Seyroth
Attention, Muti ne booste les +dom que des dommages physiques, donc Neutre/Terre :l Du coup un seul des 4 jets de ta BR seulement sera boosté.

Et pour porter un outil de *mage, il te faut pratiquer le métier en question. (cf description)
j'ai deja un sertisseur de joallomage et encore qq niveau j'aurai le droit à mon marteau de forgemage d'epée

mais pour mutilation ... snif snif ... :'(
Bon, je m'étais juré il y a quelques semaines quand j'a ivu ce sujet de mon cher guildeux (salut sale floodeur de forum en passant) d'y afficher mon build, alors il est temps. En fait en arrivant au lvl 100 et des brouettes j'en ai eu marre du féca intell classique alors je suis parti pour faire un féca Force qui jouerait avec son retour du baton... puis quelques niveaux plus tard, je me suis dit qu'y ajouter de l'agi ça serait pas mal. Donc lors de mon reroll Otomaï j'ai parchotté la force et mis tous les points en force (aiïe ça coute cher).

Et puis je me suis sélectionné une pano Force-agi (rat blanc) qui poune comme il faut (je suis un aficionado de la forgemagie à outrance, ça coute cher, mais ça fait de beaux objets)

Donc mode 9PA avec une fulgu et une dinde 40 agi/force. Et pis vala que j'arrive vers le lvl 120 et que je vois les dagues régah, hop ni une ni deux j'adopte ces magnifiques dagues, donc à ce moment je tape air et/ou neutre, un peu de polyvalence ça fait du bien. En plus ces dagues on 2 dommages différents donc je m'oriente de plus en plus vers de l'équipement +dmg, entres autre un beau solomonk.
Et pis v'la ti pas qu'un autre de mes guildeux me présente des dindes ébènes et ivoires. Et pour ceux qui savent pas: Ebene/ivoires= 40 agi 40%dmg 100vita.

Et à force de monter tous mes dommages en général ben la semaine dernière je craque: je re-monte mes sorts feu oubliés, je monte ma bulle lvl5 et... J'ai un Féca multi-élément .

Le principe de ce féca c'est la polyvalence: je peux taper dans tous les éléments (il me manque juste la terre, je suis au neutre en palliatif), certes je fais moins mal, que les mono-éléments mais je me défend:
mon fer de lance c'est les régah à 3*220/tour pour l'air. Sinon,
flammiches à 3*55 pour le feu (ou le glyphe dès que je l'aurai remonté),
bulle à 2*80-100 pour l'eau,
aveuglement à 90-120 et retour à 3*120-170 pour le neutre,
Et puis y'a le propre du féca bien sûr, immu, boubou et quelques armures.

Mes stats tournent autour de
400 FO
400 AGI
101 INT
150 CHA
250 SAG
+44 dmg
+60% dmg

Pour les sorts à monter lvl5-6? ben... tous en fait, ce build coute effectivement trèèès cher en points de sorts. J'en suis à 30 ou 35 parchos de sort et il va encore m'en falloir autant... A part les invocs ou encore l'attaque naturelle et le glyphe agressif (et le renvoi de sort que je trouve trop aléatoire) on est efficace avec TOUT.

Donc en fait un perso pas ennuyant à jouer car vous pouvez le jouer à distance (moon, bulle ou aveuglement c'est 9 à 11 de portée potentielle) ou aller charcler au CaC. En PvM quelles que soient les résistances des mobs vous avez pratiquement toujours un truc à taper efficacement.

La suite? Pano abra clair sans doute.. en plus y disent qu'ils ont remonté les bonus de pano miam!
Citation :
Publié par MrDudu [Brumaire]
[Patapay si quelqun en a d'ja parlé]

Je joue une magnifique xelounette air en perso secondaire, je suis qu'un joueur occasionnel, et meme si les xel air on en trouve, bin je pense que c'est bon d'en parler pasque avec les palliers qu'on se tape(20/40/60/80)

Le début a été chiant a monter, elle n'est que lvl 43, mais bon, l'avantage cest que quand je fais des ptits défis contre des lvl 5x j'arrive a les powned.

Au début, j'avais monter gelure en premier sort, je fesais des dégats honnetes et pis -2Pa cest sympa.
Apres, l'énooooorme flétrissement. Des dégats géniaux, 2fois par tour.
Level 36, jme suis fait plaisir, avec ma tofu fou, des basher, j'atteignait ptete 200 de base, et pis javais un tit bwak.
Level 40, les énormes Elories, Fm a 50% (faute de moyen), passées en demi cc des le level 42 (avec 7pa de base et 3pm)

Sa donnait a peu pret cela sur 0%
Tour 1: Maitrise dague lvl 5 + Dévouement + Ralentissement
Tour 2: TP si besoin, sinon je tape. Hors CC, environ 35, dégats stables vus que 50% des elories cest 8 à 9. En CC: entre 80 et 90.

Trois fois par tour, je peut dire que sa fait plaisir.

En plus dégouté des palliers d'agi, jai pas mal monter la vita, j'arrivai a 32x pdv au lvl 42, largement de quoi tenir donc.

En gros, les xels air cest un plaisir a jouer car
- on en trouve pas a tous les coins de rue quand meme
- a défaut de bcp investir de la carac de base, on se retrouve avec pas mal de pdv
- on bénéficie de l'agi pour le cc et le tacle
- avec 7pa de base, cest 3coups de dagues assurées // 2coups de martal assurés
- flétrissement est uber-roxxor, les dagues/marteaux font de bons dégats, et pis les maitrises sont plus trop cheres

Amis du soir, bonsoir

Moi aussi xelorette air !!!

Level 91 ca roxxe aussi mais pour xp solo c'est la pur galèère ! Personne au kani ( Hecate) ou trés rare donc j'ai du squatter ma guilde plus mes potes pour mon level 91 (surtout partir de 80.
Mais maintenant j'ai les magnifique lutination !!!
Je xp pandala air (en évitant soigneusement les pandikaze) et c'est un pur bonheur de soloter un pandule pour regagner toute sa vie ( et gagnez 30 000 au passage)

Enfin en pano combat les dégats reste moyen par rapport a mon conjoint (xel terre) m'enfin bon

Sinon au niveau 62 j'ai pris amu aerdala pi plu tard le blessdags
et bien 160 x3 c'était jouissif non?

Enfin je conseille de la jouer persos secondaire et de pas faire comme moi parce que c'est la galère malgré que ce soit simpa a jouer
Citation :
Publié par hollows
Pour répondre à Nowhere-Invoc, je joue moi même sacri resistance, lvl 17x sur Jiva avec 50% de resist tous elements, 37xx pvs.

J'arrive même à dépasser la limite des 50%, même si ça sert à rien, dans 2 éléments.

Qques items que j'utilise:cape mastra, coiffe dragoeuf, glaive icération, bouclier brigandin (je suis grade 9)...

Je ne prétend pas être hyper roxxatif niveau corps à corps, mais les resistances couplées à la punition/dérobade/folie sanguinaire permettent un jeu efficace en multi joueur, pour un sacri très chiant à tuer.
ça doit être sympa c'est vrai, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas plus de sacrieurs qui se tournaient vers les resistances
Sinon, je pense qu'être orienté résistance peut être sympa, mais ca peut paraitre domage d'avoir 50% de résistances eau/air/feu si l'adversaire tape uniquement terre neutre par exemple. Par contre en pvp multi, alors là ca doit être ééééénorme ^^
Citation :
Publié par "Cr0nos''
je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas plus de sacrieurs qui se tournaient vers les resistances
Parceque 80% du temps les sacris sont des mules à xp de joueurs unbrained.
Citation :
Publié par Talu
Parceque 80% du temps les sacris sont des mules à xp de joueurs unbrained.
Mé!

Enfin je plussoie quand même, attends un Sacri résist ça peut pas jouer cc donc c'est daubed tavu?
Le build Agi/cc Dagues c'est celui qu'est demandé sur Grobe alors faut passer Agi/cc/Dagues. Pas le choix.

Oui, chuis blasé
Enfin le sacri résistance a besoin de bons chatis sinon il se traîne avec des stats de merde et une force de frappe de piou. Mais en gros multi ça peut pogner, pvp ou boss très violent.
Citation :
Publié par Nakat'
une force de frappe de piou
T'en connais beaucoup des classes qui peuvent balancer un sort à plus de 1000 pv tout les 2 tours tout en étant quasiment sur de ne jamais se faire tuer?

En pvp c'est vraiment une tuerie en tout cas, il n'a même pas besoin de se booster, si on combine 50% de rési avec 25% de bouclier, au final ça réduit de 62,5% les dégâts...

En pvm oui il vaut mieux booster par contre, c'est sur.
Bonjour,

Citation :
Publié par Flappi
Sinon, personne a testé à BL un build atypique marteau de forgemage/+dommage ? C'est le même principe que l'épée du BR, sauf que ça fait que 1 dégât de base (d'où le +dommage nécessaire) dans tous les éléments, en zone pour 6 PA. M'est avis qu'au level 20/30, y a moyen de roxxer par rapport aux autres level 20/30, et puis quelle classe de taper au marteau de forgemage.
J'avais un eni comme ca du temps ou les +soins n'existait pas :
- meilleurs boost du sacrieur (1,5 PA le coups)
- meilleurs dommages que flamiche au CAC et plus de cibles touchées

Mais l'arrivée de l'épe BR à 4PA (lvl 70 ?) rend ce marteau obsolete
Citation :
Publié par -Alinoe-
Non Talu parce que les résistances sont bridées à 50%. T'imagine l'abus si on rajoute un bouclier feca par dessus ...
Non, les resistances de base sont bridés. En fait le calcul se fait de la façon suivante:

A tape B, après calcul des dégâts A sort un jet Y de 1000 neutre
B à 50% neutre, on obtient soit 500 neutre
B portant un bouclier 25% neutre, le jet final est X soit 375 neutre

Le calcul est donc

=(Y - Y*Résistance de base/100)

X=( - *Résistance du bouclier/100)

ou

X=(Y - Y*Résistance de base/100) - (Y - Y*Résistance de base/100)*Résistance du bouclier/100

Donc ça ne marche qu'en pvp, mais on peut bien dépasser 50% c'est sur.
Citation :
Publié par Zachaeus
Iop Agi/intell ? o:
J'ai profité d'Otomaï pour rebuilder ma iopette dans cette voie et je ne le regrette pas une seule seconde.

La grande force de ce iop c'est de pouvoir attaquer à deux - trois cases de distance puis de reculer pour se trouver hors de portée des attaques adverses. Si jamais tu ne peux vaincre à trois cases, "Epée du destin" est tout simplement monstrueux pour garder une map entière entre toi et ton adversaire .
Citation :
Publié par Talu
Non, les resistances de base sont bridés. En fait le calcul se fait de la façon suivante:

A tape B, après calcul des dégâts A sort un jet Y de 1000 neutre
B à 50% neutre, on obtient soit 500 neutre
B portant un bouclier 25% neutre, le jet final est X soit 375 neutre

Le calcul est donc

=(Y - Y*Résistance de base/100)

X=( - *Résistance du bouclier/100)

ou

X=(Y - Y*Résistance de base/100) - (Y - Y*Résistance de base/100)*Résistance du bouclier/100

Stop dire des bêtises, le bouclier ne permet pas de dépasser les 50%
Si t'as 50% et un bouclier 25% t'auras 50%
Si t'as 40% et un bouclier 25% t'auras 40% pvm 50% pvp
si t'as 10% et un bouclier 25% t'auras 10% pvm et 35% pvp s'tout
Citation :
Publié par Talu
T'en connais beaucoup des classes qui peuvent balancer un sort à plus de 1000 pv tout les 2 tours tout en étant quasiment sur de ne jamais se faire tuer?
Mouais enfin 1000 degats au CaC qui descendent en même temps que la vie (mais avec les resis elle descend lentement c'est vrai).

Mais bon ça pogne quand même en PvP

Sinon un bon eni fait du 1000 degats par tour aux rhumes (1200 si 3 cc) en étant sur de ne jamais se faire tuer.
Citation :
Publié par Talu
Tu as des sources ou une expérience reproductible et concluante pour avancer ça?

J'ai longtemps joué Feca avec une arme à une main et ce avant le nerf des boucliers. Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'atteindre les 75% de résistance avec les boubous de l'époque (qui montaient à plus de 50% parfois).
Là où ça aurait du être flagrant c'est avec le Chouque et le Feudala en particulier, mais je ne les utilisais que pour les résistances fixes du bouclier ou pour limiter le débuff.

Pour ma part je rejoins le calcul de Kruspe pour le bridage des résistances.
hello, voila, je post ici plutot que le wiki eca car jai des conseils a demander sur une posiblité deca intel/agi et ce post est assé interessant sur les classes atypiques.

j'me demandais ci des eca en ceremo jouant au dagues ou a larc (chtellion?) existaient (ca doit etre le cas ^^) , ci cetait interessant, et aussi comment ont il xp en attendant la pano ceremo, aussi jaimerai des commentaires pour savoir ci rekop vaut le coup avec la ceremo, et ci langue rapeuse est utile pour ce genre deca

bref jai pas qu'une question en fait

(beaucoup d'interet a monter bluff au debut??? ou alors uniquement dagues ^^')
Citation :
Publié par Arnesaknussemm
possiblité deca intel/agi
Coté pano, tu seras plus basé sur l'un ou l'autre des carac jusqu'a des matos bi element, panoplie ouassingue notamment.
Coté sort, bluff biensur, topkaj roxxant, rapeuse essentiel(avec le cc surtout), reflexe, roue, trefle, bond comme sort de base. Les soins peuvent etre amené par tor ou pilou.

Voila ta base. Coté arme, je connais pas les arcs, aux dagues, bah tu as vite fait le tour, Rhoh, rhume, bless. Peut etre un mpouce fm agi pour le fun ^^
Citation :
Publié par Krüspe
Stop dire des bêtises, le bouclier ne permet pas de dépasser les 50%
Si t'as 50% et un bouclier 25% t'auras 50% Non
Si t'as 40% et un bouclier 25% t'auras 40% Oui pvm 50% pvp Non
si t'as 10% et un bouclier 25% t'auras 10% pvm Oui et 35% pvp s'tout Non, tu auras 32,5%
Citation :
Publié par Fouduglen
Tu as des sources ou une expérience reproductible et concluante pour avancer ça?
Moi même, entre autre.
Pourquoi croyez vous que les boucliers réduisait de plus de 50% avant la maj? Pour faire beau? Pas vraiment non.
Mes sources je les tient notamment d'un des premiers maître forgeur de boucliers, mais aussi de mes expérimentations personnelles.

Donc non les boucliers en pvp c'était pas juste "bridé à 50% tout confondu", c'était bel est bien X dégâts réduit par la résistance pano, puis réduit par le bouclier. D'ailleurs ça n'a rien d'étonnant, si l'on regarde mon calcule précédent on voit qu'avec 50% de base et 25% bouclier on réduit au final de... 62,5%, ce qui reste proche des 50% même en ayant de très bonnes resistances base / bouclier.

D'ou le fait que chacun pense encore que la resistance est bridé à 50% tout confondu: et bien non, elle n'est bridé à 50% que pour la resistance de base.

Et si tu me crois pas, t'iras demander à ceux qui ont eu affaire à moi en pvp et qui balançait des coups d'épée à 150/200 au lieu de 500.
Citation :
Publié par Talu
Moi même, entre autre.
Pourquoi croyez vous que les boucliers réduisait de plus de 50% avant la maj? Pour faire beau? Pas vraiment non.
J'ai toujours pensé que c'est parce qu'à l'origine, la limitation était à 75%

Tu inclus les res fixes dans tes calculs, parce qu'elles peuvent aussi changer pas mal la donne (puisqu'elles arrivent après les % -je ne parle pas des armures feca hein-).

Comme j'ai jamais fait (ni vu) de test sur le sujet, je ne peux pas être convaincu que tu aies tort ou raison.
Certains boucliers comme le chouque dépassaient les 50% pour combler d'éventuels malus liés aux équipements (kalyptus, itaine, etc...).

Comme je disais je jouais Feca et j'atteignais les 50% sans boubou, en portant les boucliers type chouque et feudala AV j'aurais donc du approcher voire dépasser les 75%.
Je peux difficilement te dire que la réduction était de 50 et non de 75% (tout comme toi pour le contraire) étant donné que les jets des attaques sont en général plus ou moins aléatoires mais le simple fait que cela aurait constitué un abus suffit a me convaincre que les résistances étaient bel et bien bridées a 50%.

La différence se faisait par contre énormément ressentir au niveau des résistances fixes... *se rappelle avec émotion des 25 resis feu fixes de son feuda*

PS: En plus d'être Feca je suis également forgeur de boucliers (mais pas parmi les premiers c'est sur - en tout cas pas tout serveurs confondus )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés