Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer d'être impartiale (vous marrez pas au fond), ça devrait être plus facile vu que je n'ai pas été touchée par le rollback étant donné que je n'ai pas joué depuis des semaines, rien perdu, rien gagné donc. Si, tout juste une journée de jeu, j'avais envie de jouer hier, j'ai vu le bordel je me suis contenté de faire un peu de pvp j'ai donc quelque chose comme 500 points d'honneur a perdre.

Je pense qu'Ankama devrait rollbacker a leur dernière sauvegarde synchro, on s'en sortira pas si chacun vient ici exposer quelles seraient les consequences de telle ou telle solution, on a bien compris que l'une comme l'autre défavoriserait l'une ou l'autre des parties.

Ceux qu'on entend beaucoup moins en revanche ce sont tous les gens qui ont eu des duplications d'objets.

alors mon point de vue est le suivant, il ne faut pas réfléchir en se demandant quelle solution handicapera le moins de monde possible ou le contraire, il faut se demander quelle est al solution la plus juste et la moins desequilibrante pour les serveurs et leurs économies.

De mon point de vue laisser les duplications d'objets est inacceptable, et ça devrait être la position du support a mon avis. en effet ce dernier répète assez souvent qu'il ne rend pas les objets volés car il ne veut pas de duplication, et il a raison. Pourquoi alors laisser en circulation une masse d'objets dupliqués?

Ne soyons pas dupes, on a vu ce que donnait a Noel dernier la solution du "vous inquietez pas le support rendra un par un tous les objets perdus" au final le support ne rend rien a beaucoup de monde ca provoque des tonnes de frustration et si apr hasard on vous rend un objet, c'est avec cinq mois de retard, vous l'avez déjà recrafté.

La seule solution juste et equilibrée c'est le gros rollback jusqu'a la dernière synchro. Oui ca va faire mal aux fesses de nombreuses personnes qui ont XP/drop/craft. Mais tout le monde sera logé a la même enseigne, j'ajouterai qu'ne contrepartie le minimum serait de prolonger les abonnements d'une durée superieure ou egale au retour dans le temps.

Pas de bonbons, merci, c'est très mauvais pour les dents.

Soyons realistes il n'existe aucune solution parfaite, toutes mécontenterons des centaines de joueurs tout a fait persuadés d'être dans leur droit d'exiger ceci ou cela. Mais c'est le propre de sbugs, des crashs serveurs, tout le monde est touché, et tout le monde doit l'être, il serait insupportable de se dire que vont courir al campagne de nouveaux objets dupliqués qui enrichiront leurs propriétaires tandis que d'autres auront vu disparaitre des heures et des heures de jeu.

Mettons un coup de gomme magique sur la dernière semaine et repartons sur des bases saines.

Malheureusement je suis entièrement d'accord avec l'analyse de threepwood et je suis prête a parier un petit paquet de kamas que le studio va nous pondre un truc bien foireux et bien orienté kikoolol genre pas de rollback, des bonbons et (je le sens bien aussi) des jetons pour la kikooloterie.
Citation :
Publié par Maelviana
Ils décideront d'eux même la meilleure approche à prendre, et nous n'aurons PAS notre mot à dire.
Justement si, du moins c'est ce que laisse entendre le message de BillFR, et qui est une autre de mes inquiétudes :

Citation :
Publié par BillFR
Une compensation pour le temps perdu et pour le retour en arrière des personnages va être étudiée dès lundi par les responsables des communautés de ces serveurs.
Et c'est bien la première fois que j'entends parler de ces responsables...
Citation :
Publié par rebiludo
Pénaliser 100% des gens sur 4-5 misérables jours pour que 60% des gens récupèrent jusqu'à des mois perdus ? Ben évidemment que oui !!! C'est l'inverse d'absurde ...

Mais bien évidemment mossieur n'a surement pas été affecté, alors il ne pense qu'à sa ptite frimousse et se permet de dire que c'est absurde sans expliquer pourquoi il le pense....

PS : De nombreux sujets ont déjà démontrer qu'un rollback2 n'est pas absurde et prend tout son sens, mais que d'autre seraient également perdant .... merci de les lire avant de faire ce genre d'interventions déplacées
C'est absurde pour 2 raisons :
La première, c'est que comme dit plus haut, on sort d'une semaine de vacances. Tu crois qu'ils vont nous faire perdre 1 semaine, alors que beaucoup d'entre nous on profité de leurs congés pour jouer (plus ou moins) intensivement ?
La seconde, c'est qu'on paye Ankama pour avoir du temps de jeu, pas pour avoir une pano meulou ou 1500 ressources de parchotage. Ils s'en fichent pas mal de ce que nous avons perdu en objet, et à juste titre... ça ne les concerne pas directement. En revanche nous rendre le temps de jeu effectif perdu (= le temps joué dans le vent), ça ils se doivent de le faire.

En outre je n'ai rien précisé quand à ce que j'avais perdu ou non, je n'ai fait que donner mon avis personnel sur la plus probable issue de cette affaire. Evite de te montrer si agressif à l'avenir, on ne se connait pas.
Ces " responsables " sont surement les moderateurs de chaque serveur touché...
Ils sont certainement les mieux placés pour prendre une decision puisqu'ils jouent eux aussi et sont conscients des pertes/gains...
Forum officiel de retour :

Citation :
Publié par Sylfaen
Serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot, et Silouate inaccessibles le samedi 3 novembre

Suite à un problème matériel sur certains serveurs de bases de données, ce samedi 3 novembre 2007 les serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate ont été inaccessibles entre 17h30 et 22h30.
Après une première intervention sur ces serveurs, ces derniers étant trop endommagés, nous avons dû les remplacer d'urgence par des serveurs de secours pour pouvoir les réouvrir au plus vite aux joueurs.

Nous avons malheureusement perdu des données sur les serveurs endommagés et nous avons dû relancer les serveurs avec une sauvergarde datant de samedi matin à 4h00.
Il est également possible que l'utilisation de cette sauvegarde ait occasionné des pertes d'objets.

Nous vous demandons platement de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous réfléchissons à des compensations pour le temps perdu et le retour en arrière des personnages.
Pas plus d'informations en somme...

Et non, la fin n'indique pas qu'on aura un nouveau rollback, il fait référence à celui déjà eu.
Citation :
Publié par scaelis
Plusieurs petites remarques quand même:

-la première, c'est triste à dire, mais c'est dommage que Jiva n'ait pas été touché par ce Roll-Back. On sait tous que si nos chers "monstres sacrés dofusiens" qui savent tout et comprennent tout mieux que nous avaient été touchés il y aurait le double de pages à ce post et les choses se seraient certainement accélérées. je sais c'est petit, c'est mesquin, ça n'apporte rien u post mais qu'est ce que ça soulage!!
LOL quoi, tu sais mon gars, sur Jiva, on en a vu passer plusieurs des rollbacks, et ils ramenaient un peu plus longtemps en arrière que celui que vous autres avez subis, donc on sait carrément ce que ca fait, en fait,e t les fournées de bonbons aussi, vu qu'on en a eu au moins 3.

Mais merci de vouloir notre bien, c'est kewl la communauté
(et encore merci à tous ceux des serveurs down de samedi d'être venus ouiner sur Jiva, ca laggait pas assez avec tous les boulets rameutés en arène )
Ils reflechissent pour une compensation du temps perdu, et pour le retour en arriere des perso, mais reflechissent pour les objets dupliqué/perdu. =/
Ben oui chéri...mais quelque part c't'un cercle vicieux...
Quelques personnes recupereront leurs items, mais ceux qui en ont obtenu d'autres samedi et dimanche les perdront...
Donc y'aura forcement un perdant :/
Vaut mieux pas se remettre dans la merde :/
Suite à un problème matériel sur certains serveurs de bases de données, ce samedi 3 novembre 2007 les serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate ont été inaccessibles entre 17h30 et 22h30.
Après une première intervention sur ces serveurs, ces derniers étant trop endommagés, nous avons dû les remplacer d'urgence par des serveurs de secours pour pouvoir les réouvrir au plus vite aux joueurs.
Nous avons malheureusement perdu des données sur les serveurs endommagés et nous avons dû relancer les serveurs avec une sauvergarde datant de samedi matin à 4h00.
Il est également possible que l'utilisation de cette sauvegarde ait occasionné des pertes d'objets.
Nous vous demandons platement de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous réfléchissons à des compensations pour le temps perdu et le retour en arrière des personnages.

Anonce sur le fofo oficiel avec un petit peut de logique vous pouver toute et tous conprendre que aucun rollback n'est prevu la couleur est annoncer il nous donne des bonbon et le probleme est regler
Ben tiens, le meme message que Billfr, on sait juste maintenant que la sate de sauvegarde c'était samedi 4h du matin ... huhuh que d'information j'en suis tout retourné !

Bon trève de plaisanterie, alors qu'y ait des problemes de duplication, disparition apparement ils s'en tappent, ils nous fileront comme on pouvait s'y attendre des bonbons de compensation et on aura juste le droit de ne "pas manifester notre mécontentement sous peine d'un ban de 6h" ...

Bon je crois que là ils touchent le fond, leurs serveurs plantent, soit ... ils prevoient pas de sauvergardes régulières de toutes les informations et bien c'est LEUR faute, et qui va devoir gerer avec les problèmes: les joueurs, quelle logique ... ah oui là je dis bravo
Bien, je vais expliquer mon point de vue simplement en quelques mots.
Un second roll back désavantagerait tous les joueurs, mais si nous ne le faisons pas, ce ne seront que certains joueurs qui seront désavantagés, et c'est certainement pire, d'autant qu'il y a des pertes considérables alors qu'un roll back sans bug signifierait des pertes peut-être moins importantes. Le meneur de ma guilde par exemple, y a perdu un enclos et trois montures... bien sûr il n'a pas été remboursé. Allez lui dire qu'il lui a suffit d'une semaine pour économiser...
Ce n'est plus la peine de penser a un roll back, y'en aura pas. Je ne dis pas que c'est bien, si Sylfaen ne l'a pas explicité dans son post c'est que surement il n'y en aura pas. Et même si nous sortons les meilleurs arguments du monde pour qu'il y en ai un, les dev's ne le feront pas, car il ne font pas attention à ce que nous disons.
Les conséquences d'un deuxième RB sont tout aussi catastrophique que la situation actuelle.
De toute quoi que se soit le choix que Ankama va prendre, il y aura des mécontents.
Pour ma part je suis partagé, un RB signifierait que mon gerse fm 2eme coup s'envole ainsi que mes lvl mais ça c'est pas très grave. Ou alors j'ai un ami qui avec le 1RB a perdu tout son stuff, donc pas mal de M de K.
Donc je sais pas trop. Aucune des solutions me convient...
Ce que j'aime beaucoup dans cette réponse c'est le "Il est également possible que l'utilisation de cette sauvegarde ait occasionné des pertes d'objets", on se tappe un post de 30 pages qui a été lu par plusieurs dev auquel nous n'avons eu aucune réponse pendant plus de 24h et ils "envisagent" qu'il y ai eu une perte d'items c'est une blague?

Quant a leur sauvegarde a 4h du matin, les persos n'ont pas été sauvegardés en même temps, certains se sont retrouvés avec une sauvegarde datant de beaucoup plus tot vers minuit 30 et sans pourtant avoir déco a cette heure la.

Au lieu de réfléchir a une compensation *magnifique je vais continuer ma collection de bonbons* il faudrait peut être penser a faire de vrais backup pour que l'on ai plus de décalage entre nos persos/hdv.

Ils s'excusent "platement" après nous avoir laissé dans l'ignorance complète, la prochaine fois ils s'excusent en rampant?
Citation :
Publié par Shikeso
Ce n'est plus la peine de penser a un roll back, y'en aura pas. Je ne dis pas que c'est bien, si Sylfaen ne l'a pas explicité dans son post c'est que surement il n'y en aura pas. Et même si nous sortons les meilleurs arguments du monde pour qu'il y en ai un, les dev's ne le feront pas, car il ne font pas attention à ce que nous disons.
J'avoue que Sylfaen ne se mouille pas dans sa réponse ^^ je les comprends, ils ne savent pas du tout jusqu'où ça peux aller... Je pense que rien n'est sûr pour le moment, il faudra juste attendre que cette affaire se tasse, voilà tout...
Citation :
Publié par t.A.T.u > Perfect Enemy

Why should I welcome........................................ Pourquoi devrais-je accueillir
Your domination.................................................... Ta domination ?
Why should I listen.............................................. Pourquoi devrais-je écouter
To explanations................................................... Des explications ?
I'm not pretending............................................... Je ne prétends pas
To make it simple................................................. Rendre les choses simples
[...]
No longer waiting.................................................Plus d'attente
Remove illusions.................................................. Chasser les illusions
No more complaining.......................................... Plus de plaintes
Forget confusion.................................................. Oublier la confusion
No more confession............................................. Plus de compassion
Not sentimental................................................... Rien de sentimental
[...]
Voilà à peu près tout ce que j'ai à dire. C'est nous qui faisons vivre le jeu. Sans nous ils ne sont rien, et pourtant, ils ne veulent pas nous entendre...
Je ne demande pas qu'ils prennent parti pour l'un ou l'autre, mais simplement qu'ils tiennent compte de nos avis.
Citation :
Publié par Sylfaen
Beaucoup de joueurs demandent sur les forums si nous comptons effectuer un second rollback ou non sur les serveurs concernés par le problème.
Nous avons en effet envisagé la solution de reprendre la sauvegarde des serveurs du mardi 30 octobre afin de pallier les problèmes de duplication et de pertes d'objets.
Pour l'instant cependant, nous n'avons pas pris de décision définitive, et la solution du second rollback reste peu probable.
Nous étudions actuellement les diverses solutions qui s'offrent à nous et nous vous communiqueront plus d'informations dès qu'une décision aura été prise.

Il semblerait qu'un second rollback ne soit pas à exclure..
Source: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=111192
Citation :
la solution du second rollback reste peu probable.
Traduisez: Que les joueurs qui ont vu leur matos multiplie par deux ne s'inquiètent pas c'est pas aujourd'hui qu'on va inverser la vapeur et se décider a faire un jeu propre.
Nous avons en effet envisagé la solution de reprendre la sauvegarde des serveurs du mardi 30 octobre afin de pallier les problèmes de duplication et de pertes d'objets.
Pour l'instant cependant, nous n'avons pas pris de décision définitive, et la solution du second rollback reste peu probable.

Donc pas de 2ème rollback a mardi (enfin peu problable pour l'instant).
Citation :
Publié par Shania Wolf
C'est nous qui faisons vivre le jeu. Sans nous ils ne sont rien, et pourtant, ils ne veulent pas nous entendre...
Faut pas exagérer non plus hein, même si tout le monde arrêteraient de payer un abonnement,
leurs vies ne seront pas foutues, du boulot dans le jeux vidéos en ligne il y en a et il y en aura toujours.

C'est fou, comment certains oublient qu'il jouent à un jeu et qu'en aucun cas ils sont forcés de jouer
à Dofus pour avoir un bout de pixel rose?
J'ai voulut voir le poste de Sylfaen. et la rien, il a dut être effacer.
bonjour la comm ><.

en faite on en est toujours aux même point.

maintenant un constat le rollback même si elle est équitables, d'après certain, ne ferait qu'empirer les chose. De toute façon je suis sur d'une chose ceux qui demande le rb c'est encore ceux qui vont chouiner qu'il ont perdu encore 2 fois plus. Après "Aïe, j'ai demander un rb mais j'ai perdu tout perdu"

Imaginons, Un nouveaux joueur qui a découvert le jeu par un pote, il se crée un nouveau perso, obtient des équipements, pour son perso, joue comme un petit fou, obtient un lvl 5X hélas pour lui il y a un rollback, donc retour a la sauvegarde de mardi matin, personnage inexistant a cette heur donc, voila il a tout perdu, surtout l'envie de jouer. et la c'est pas une panoplie ou des item de drop mais c'est un perso.

c'est n'est qu'un exemple.

en faite on en est aux même point qu'hier donc
De toutes facons, plus ils prendront de temps a decider, moins le rollback sera probable...mais nous en attendant on s'inquiete !
Une forte compensation serait la meilleure chose a faire, je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés