Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
[quote]Nous avons subi un important problème technique aujourd'hui qui affecte le service de paiement par Carte bancaire. Veuillez nous excuser pour la gène occasionée. Tout rentrera dans l'ordre demain.[/b]

Il est 00h00 je viens de voir ça comme nouveau sujet consacré au pb de réglement par carte bancaire, je suis consterné !
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous stressez pour savoir ce qu'il adviendra de votre dimanche...

Le message de BillFR est très clair : un rollback a déjà eu lieu afin d'assainir les serveurs qui ont crashé, et lundi ils proposeront sans doute une compensation pour la journée perdue de samedi.
Aucune allusion au devenir des coffres de maison et des hdv, cependant. Mais il n'y aura certainement pas de rollback pour ça, c'est absurde.
Tout le monde a un personnage, une jauge d'xp, un inventaire, un coffre à la banque... Mais tout le monde n'a pas une maison, ou des objet en vente en hdv. Pénaliser 100% des gens pour satisfaire quoi... 60% des gens ? Ca tient du délire.

Arrêtez de fantasmer sur un hypothétique rollback lundi matin. Relisez le message de BillFR, c'est très clair.

Et pis allez dormir tôt, ça changera ^^
C'est vrai que cette nouvelle est assez mal venue alors que les joueurs se posent la question du devenir de leur objets/kamas
Mais comme dit au dessus, j'aurais tendance à penser qu'ils vont vous entuber comme il y a un an.
je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas un second roll back
cependant vu certains prix en HDV cette après-midi, l'économie ressemble plus à rien avec les doublons et j'en passe (avec le tps ça s'estompera je pense)
certains ont gagnés beaucoup, d'autres perdus énormément.....Et d'autres n'ont rien subis
avec le temps chacun oubliera ce petit incident (certains mettront plus de temps que d'autres je l'accorde) enfin cela reste un jeu (c'est bon hein, c'est pas la fin du monde)
mais si il Re-roll back (donc avec des sauvegardes synchro, et largement antérieurs), là tout le monde de chez tout le monde y perdra
donc cela aggraverait la situation

sans compter un dimanche où certains ont recommencé leur journée du samedi, en étant bien dèg, imaginez leur tête le lundi, si ils doivent re-recommencer ce qu'ils ont recommencé.......

enfin ce n'est que mon humble à vie
Bonjour,j'ai eu le meme probleme samedi matin n'ayant que 50minute d'abo restant je suis partit mettre en vente des bottes et je me connecte dimanche soir (tous à l'heure quoi) ni kamas ni bottes,alor ral le bol de dofus ral le bol de vous merde que vous faites non mais c'est plus un jeux pour s'amuser on se prend la tete tous le temp avec des problemes u_u
C'est pourtant pas difficile d'ajouter un simple "désolé, concernant un éventuel RB je suis sans nouvelles", juste pour montrer la prise en compte des interrogations (bien légitimes!) des joueurs qui se demandent s'ils le studio a éventuellement l'intention de régulariser tout ce bordel.

Mais non, on est des chieurs à whinner tout le temps, le message de Bill est tellement clair qu'il n'y a aucune question à se poser: on devrait comprendre tout seuls que le scénario d'il y a un an dont beaucoup parlent se répète, point barre, et que la réaction du studio sera pareille en tout point.

Hé ben maintenant, au moins, on ne se fait plus d'illusions.
Alors là ! vous faites vraiment fort Ankama

Depuis hier soir on espère une toute petite réponse juste pour savoir ce qu'ils sont en train de faire pour réparer sa et tout ce qu'il trouve a faire c'est de répondre a un problème d'une de leurs sources d'argent ...

Bravo Ankama vous avez vraiment gagner le record de la communication avec votre communauté. Vraiment vous êtes très fort, à croire que vous choisissez de résoudre les problèmes d'argents que les problème avec le ou plutôt votre jeu

Bon vais aller sortir un peu je sens la colère monter ...
Il peut ce rongé les mains, car pour écrire des trucs comme ça c'est pas la peine

* pas gentils *

Le Pauvre, il va tous ce prendre ^^. Vivement demain matin , et j'espère que la communication seras là
A vrai dire je pense qu'il y a une différence entre un problème sur l'état des serveurs et le site en lui même.
Je pense que nous dire s'il y aura un RB ou pas ne relève pas de ses fonctions.
Citation :
Publié par zulue
je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas un second roll back
C'est une certitude même.

Y a qu'a voir les dernières "actions" d'Ankama.

Il y a eu triche avec le fichier des invisibles, le ban def est devenu un ban de quelques mois. On a eu Incarnam aussi, et la loterie.
Le but n'est pas de sanctionner/virer les tricheurs, le but, c'est "un joueur qui paye doit pouvoir jouer et continuer à renouveler son abonnement".

Avant, les modos pouvaient appliquer un ban def à un joueur. Maintenant, c'est 24h maxi, et on laisse le support faire le reste. Vous avez tous compris que le support ne prolonge pas le ban, trop de perte à l'abonnement.

Et la même chose ici. Il y a eu un problème, plutôt que d'effectuer un autre rollback avec une vraie sauvegarde, les devs vont préférer laisser les duplications, entre autre, pour ne pas mécontenter les joueurs. On va se retrouver avec 2/3 bonbons pourris, des poudres d'eni et éventuellement 1 jour d'abo en plus.
Bon je met mon grain de sable,

le jour où il y'a eu le terrible roll back,
j'ai droper un gelano sur silouate qui vaut 2m....
une amu aerdala et une cinquentaine de niveau bijoutière...
et bien sur 3m de kamas dans le c*l,
je ne jouait pas le dimanche pour la simple raison : *espère un reroll back*

bon méchant petit admin fufus tu passe ici explique clairement comme arranger ce bordel
Citation :
Publié par Threepwood
Bla Bla
Je pense le contraire, un jolie Roll Back, car ankama a déjà annoncer un Roll Back, il ne ce contre-diront pas, sinon sa leur ferra encore plus de Ouin-ouin de tout ceux, qui croient a un retour en arrière, en vendu leur Tutu a 1 kamas , en gros il ont fait n'iemp, je pense qu'ils vont aussi lancez un message comme la dernier fois avec comme consignes d'envoyer une demande avec vos Item perdus, et feront couler comme d'habb 6 mois que tout le monde oublie.

Même si, je ne joue pas sur un serveur touché, je sais que c'est déjà le bordel, avec des Bora a 300 kamas et des Sulik par terres.
Plusieurs petites remarques quand même:

-la première, c'est triste à dire, mais c'est dommage que Jiva n'ait pas été touché par ce Roll-Back. On sait tous que si nos chers "monstres sacrés dofusiens" qui savent tout et comprennent tout mieux que nous avaient été touchés il y aurait le double de pages à ce post et les choses se seraient certainement accélérées. je sais c'est petit, c'est mesquin, ça n'apporte rien u post mais qu'est ce que ça soulage!!

-la deuxième, c'est qu'u niveau com on frise le zéro absolu sur st'affaire, et quand enfin il semble y avoir un post et ben nan, on se prend un coup critique de maladresse de masse en communication... nan mais il n'y a pas de servicde com chez ankama? ou alors ptet ils sont resté à Paris pour féter leurs ventes de manga??

-la troisième, c'est qu'à mon avis il n'y aura pas de roll-back, je pense qu'ils ont appliquer le vieil adage divisé pour mieux régner. ça m'etonnerai bien que ceux qui ont profité involontairement en duplicant ou en gagnant kamas + objets viennent se plaindre si en plus de ce petit"cadeau" on leur offre des compensations. ça fait toujours de râleurs en moins!!

D'un point de vue personnel, je suis totalement pour un Rol-back pour un souci d'équité et de solidarité, arrétons de nous regarder le nombril et pensons à la communauté entière. Allez soyons fous prions pour qu'Ankama prenne une décision surprenante et étonnante, pour le bien du jeu dans son ensemble et non pour essayer d'avoir le moins de plaintes possibles, prions pour avoir une vraie communauté soudée\o/... si c'est le cas ptet je me réabonnerai un jour qui sait ?
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Je pense le contraire, un jolie Roll Back, car ankama a déjà annoncer un Roll Back, il ne ce contre-diront pas, sinon sa leur ferra encore plus de Ouin-ouin de tout ceux, qui croient a un retour en arrière, en vendu leur Tutu a 1 kamas , en gros il ont fait n'iemp, je pense qu'ils vont aussi lancez un message comme la dernier fois avec comme consignes d'envoyer une demande avec vos Item perdus, et feront couler comme d'habb 6 mois que tout le monde oublie.

Même si, je ne joue pas sur un serveur touché, je sais que c'est déjà le bordel, avec des Bora a 300 kamas et des Sulik par terres.
Je suis pas si sur que ça.
J'imagine plus ou moins comment ça va se passer.
Le choix entre ne rien toucher, et donc seulement X% de joueurs mécontents, et en gardant les duplications. Ou alors, un rollback avec une vraie sauvegarde, qui date d'une semaine, mais qui mécontenterait tous les joueurs du serveur.
Est-il utile de rappeler que nous sommes en plus en période de vacances scolaire, et que donc, ce genre de rollback pénalise beaucoup plus de monde qu'en temps normal.

Comme lichen l'a déjà expliqué, il y aura X>Y, avec X étant le cas ou il vaut mieux ne rien toucher, plutôt qu'un rollback de plus.

Citation :
Publié par scaelis
-la première, c'est triste à dire, mais c'est dommage que Jiva n'ait pas été touché par ce Roll-Back. On sait tous que si nos chers "monstres sacrés dofusiens" qui savent tout et comprennent tout mieux que nous avaient été touchés il y aurait le double de pages à ce post et les choses se seraient certainement accélérées. je sais c'est petit, c'est mesquin, ça n'apporte rien u post mais qu'est ce que ça soulage!!
J'ai envie de dire heureusement pour vous.
Moins les serveurs sont vieux, plus ils sont remplis de fecanoob kikoolol. Sachant qu'Ankama n'écoute que cette tranche de joueur, c'est la meilleure façon pour ne pas subir un rollback de plus.
Tu a peut étre raison, il choisiront sûrement la solution de faciliter, même si sa avantage certain chanceux, avec un jolie baquet cadeau pour le reste, aller 10 Bonbons pour les enfant et voila le travail...

Enfin en verra demain, je suppose qu'ils vont nous sortir encore des excuse, promettre qu'ils mettent tout en œuvre toussa²...

C'est malheureux, mais bon, faire une sauvegarde par semaine, avoir 1 Crash par jours, multiplier les lag... Ankama n'est pas prête a investir dans des solution durable, vus que sont objectif est a court terme.

A quoi bon réparer un jeu, si demain on a un nouveau.
Citation :
Publié par Ztinoo
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous stressez pour savoir ce qu'il adviendra de votre dimanche...

Le message de BillFR est très clair : un rollback a déjà eu lieu afin d'assainir les serveurs qui ont crashé, et lundi ils proposeront sans doute une compensation pour la journée perdue de samedi.
Aucune allusion au devenir des coffres de maison et des hdv, cependant. Mais il n'y aura certainement pas de rollback pour ça, c'est absurde.
Tout le monde a un personnage, une jauge d'xp, un inventaire, un coffre à la banque... Mais tout le monde n'a pas une maison, ou des objet en vente en hdv. Pénaliser 100% des gens pour satisfaire quoi... 60% des gens ? Ca tient du délire.

Arrêtez de fantasmer sur un hypothétique rollback lundi matin. Relisez le message de BillFR, c'est très clair.

Et pis allez dormir tôt, ça changera ^^
Pénaliser 100% des gens sur 4-5 misérables jours pour que 60% des gens récupèrent jusqu'à des mois perdus ? Ben évidemment que oui !!! C'est l'inverse d'absurde ...

Mais bien évidemment mossieur n'a surement pas été affecté, alors il ne pense qu'à sa ptite frimousse et se permet de dire que c'est absurde sans expliquer pourquoi il le pense....

PS : De nombreux sujets ont déjà démontrer qu'un rollback2 n'est pas absurde et prend tout son sens, mais que d'autre seraient également perdant .... merci de les lire avant de faire ce genre d'interventions déplacées
Avez vous pensé au situations inverses ?

Le 1er roll back m' a fait perdre un Dora et un minimino placé en HDV
Maintenant si second rollback a mardi je perds l'Xp Gelano et amu O boul ....
alors ???
Moi ca m'a fait perdre 10niveaux de ma dragodinde (peu certes), 30pdv sur mon (ma) bouloute et surtout les ressources necessaires pour monter 40 tailleur
Soit : 2 jours de travails si 2 autres jours s'ajoutaient, c'est sur qu je serais mécontent, le meilleur moyen je pense et de laisser passer le temps
Citation :
Publié par Skarium
Alors là ! vous faites vraiment fort Ankama

Depuis hier soir on espère une toute petite réponse juste pour savoir ce qu'ils sont en train de faire pour réparer sa et tout ce qu'il trouve a faire c'est de répondre a un problème d'une de leurs sources d'argent ...

Bravo Ankama vous avez vraiment gagner le record de la communication avec votre communauté. Vraiment vous êtes très fort, à croire que vous choisissez de résoudre les problèmes d'argents que les problème avec le ou plutôt votre jeu

Bon vais aller sortir un peu je sens la colère monter ...
Des gens ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe Skarium. Il est tout a fait normal qu'un Admin ait décidé de signaler la panne, pour éviter que X personnes paient pour rien avec leur CB... Déjà, avec la merde qu'ils sont en train de manipuler pour pouvoir s'en sortir, s'ajoute ça ; c'était le réflexe habituel, pour ne pas avoir plus d'embêtement à régler en même temps.

A quoi servirait t'il qu'ils viennent nous voir en disant "nous sommes en train d'essayer de régler le problème", on le sait déjà... Ils ne savent pas encore comme s'y prendre pour régler ça, voilà tout. Pourquoi s'énerver? l'argument habituel du client gueulant parce qu'il à payer un abonnement, que le client parte alors sur un autre jeu et se taise, ça à déjà été dit et redit tout le long du week end... et ça ne fera rien avancer.

Pour ma part, je vois deux possibilités. Voir 3. La première : récupération des données possible sur les disque dur cramés. En ce cas, ils nous font une tite fusion des données du serveur de secours avec celles récupérées, et paf on a un truc qui tiens à peu près debout, qui permettrais de contenter tout le monde.

La deuxième : un second RollBack. Certes, ça mécontenterais tout le monde. Mais pas pour un mal : beaucoup seront content de récupérer leur panoplie adorée, sur laquelle ils ont passé 3 mois de drop, avec une utilisation du jeu peu fréquente. Allez leur expliquer que leur panoplie est perdue à jamais, eux qui joue une fois tout les quinze jours, et qui sont justement venu jouer entre le mardi et le samedi dernier? Franchement, je pencherais surtout sur une majorité de mécontents actuels (éleveurs, vendeurs, propriétaires de maisons, meneurs ayant une maison de guilde, artisans, ...). Un second RollBack permettrait de repartir sur une bonne base, voilà tout.

La troisième : ce que Threepwood pense ce qui se passera : Ankama va laisser comme ça et l'économie des serveurs touchés ne vaudront plus rien pendant plusieurs mois...

Entre Threepwood et moi, ni l'un ni l'autre ne sais ce qu'il se passera réellement. Alors, s'il vous plait, arrêtez de brandir le poing, de rager, de gueuler ou de vous plaindre, ça fait 2 jours que le débat est lancé, et nous n'avons pas le poids sur les décisions d'Ankama. Ils décideront d'eux même la meilleure approche à prendre, et nous n'aurons PAS notre mot à dire.

Après, ce que l'on peux reprocher à Ankama est le fait que les coffres de maisons/enclos/hdv ne soient sauvegardés qu'a certains moments : lors de période calme, évitant les Rush. J'avoue que c'est normal, les serveurs bossent un max pour les connectés, et si l'on fait une sauvegarde en même temps, on a une latence (ou lag si vous préférez) extrémement élevé.
Après, qu'il n'y ait pas eu de sauvegarde depuis mardi se comprends aussi, nous étions en période de vacances...
Mais je pense que Ankama pourrait trouver un moyen facile de sauver les meubles de ce coté là, mais il faudra louer plus de disque dur chez l'hébergeur...

En tout cas, que l'on en parle ici ne fera pas avancer le schmilblick.
Citation :
Publié par Tw-Soyy [Silouate]
J'ai entendu dire que dans 15 minute y aller avoir une coupure (Pas un rollback ) pour nous donner les compensation... quel qu'un est peux me le prouver? ou W&S
Wait.and.See.plutôt.

Si.tu.as.entendu.dire.je.pense
plutôt.a.cette.solution

Ps:Ne.me.parler.pas.de.mon.clavier.please.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés