Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
MaizinKaiser : n'oublie pas qu'un retour en arrière UNIFORME léseraient tout le monde de la même manière, ce qui n'est pas le cas dans la situation actuelle.
D"un certains point de vue, léser tout le monde "équitablement" revient à ne léser personne, relativement.

Il s'agirait alors de quelques jours qui sont parti dans le néant pour tous, de manière équivalente, on pourrait même, d'un point de vue RP, justifier ca par une histoire quelconque...
Une sorte d'event improvisé (je sent que je vais me faire taper dessus^^)

Mais effectivement si RB il y a il devra être fait au plus tôt (demain??... on attend de voir..)
Publié par Sid-Cobain
Il y aura un rollback, pourquoi?

Le rollback est utilisé pour les duplication d'objet, ce qui est le cas!
Ma feignantise n'est pas si penelisante en fait
Sauf que c'est le rollback en question qui a provoqué ces duplications et pertes, qui sont de plus involontaires.

Quand il y a une faille qui peut provoquer des duplications volontaires, il y a bien souvent un rollback après correction de cette faille. Quand aucune faille n'existe, rien ne les oblige à faire un rollback.
C'est en train de bouger : le fofoficiel est injoignable
Je crains (chat echaudé) LE PIRE.
Croisons fingers guys ^^ et prions pour que les milliers d'euros que nous leurs donnons toutes les semaines ne servent pas qu'à boire de la bière de Noël (heuu non là j'exagère pas, je constate)
D'un coté, plusieurs rollback de suite on déja été fait ...
et les devs nous laissaient jouer entre 2...

perso, je pense a un deuxieme rollback.

plusieurs personne n'ont pas subies de dommages ? donc on laisse les gens en difficulter dans la bouse et on laisse passer ?
je pense pas qu'ankama réagisse comme sa ^^'

d'après une rumeur, les objets qui ont disparu ont été mis en échange entre samedi 7h et samedi 17h30.... après, c'est a voir

enfin bon, bonne chance aux dev's pour regler tout sa
Citation :
Publié par Aevy
J'espère que ce n'est pas le même Modo qui disait hier soir qu'il y aurait Roll-Back ce matin ? Ou l'autre, disant qu'il n'y en aurait pas, qui a changé d'avis ? (oui je suis également de Silouate, on s'est d'ailleurs déjà croisés me semble-t-il, sans bonne entente déjà, décidemment comme quoi...)

Enfin bon, si tu le sais puisque tu as échangé une conversation avec un modo IG et qui plus est, puisque tu es lvl 140+, ma foi, pourquoi mettre en doute ta parole... -_-

Ridicule.

Enfin bon, vas-y, explique-nous tout toi qui détiens la connaissance, ton modo, d'où tient-il cette précieuse information ? Si comme tu dis, AG ne bosse pas le dimanche, comment sait-il qu'il y aura RB ? Et vu que le forum officiel est HS...

Bref, il serait temps de se montrer un peu moins crédule qu'un enfant de 10 ans.

J'vois pas de quoi tu veux parler puisque je me souviens pas t'avoir connus ou même croiser puis je n'ai pas 10 ans et autre chose j'en ai parler avec un modo de Jiva ... (donc pas celui de silouate) et le modo sur jiva m'a dit qu'il y aurai un Roll Back sur la sauvegarde de samedi matin et que pour tout changement il fallasi attendre que le week end passe et que les admin sont desoler pour les pertes occasioner et le tps egalement ... sur ce bon jeu
Angry
ha, je voie que je ne suis pas seul.
Moi dans l'affaire, j'ai perdu un dragoune.
j'ai faillit pleurer (Oupah)
De même, un pote ne retrouve plus son dofus cawotte.
le problème est grave.
Effectivement, nous payons pour joué, nous jouons car nous avons un objectif ( Souvent c'est cela qui donne envie de jouer), mais si un objectif déja gagner refais surface, alors ce jeu deviendrais tout de suite obselete

Oui bon tout ça pour dire que je suis en colère.
Ps : la je ouin ouin

D'après ce que j'ai vu il y a pire que moi, 'fin bref.

*retourne pleurer*
Citation :
Publié par morghot
et le modo sur jiva m'a dit qu'il y aurai un Roll Back sur la sauvegarde de samedi matin
Détail : le rollback sur la sauvegarde de samedi matin, nous y sommes déjà.
Citation :
Publié par -Telia-
Détail : le rollback sur la sauvegarde de samedi matin, nous y sommes déjà.

excuse je voulais dire Mardi* ...

sinon si vous ne voulais pas me croire aller sur ce site e t essayer de contredire l'auteur de ce message xD

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=841837

Revenez donc a la charge xD

sur ce trouvez d'autre argument ...

Bon jeu

Morghot
Citation :
Publié par morghot
excuse je voulais dire Mardi* ...

sinon si vous ne voulais pas me croire aller sur ce site e t essayer de contredire l'auteur de ce message xD

Revenez donc a la charge xD

sur ce trouvez d'autre argument ...

Bon jeu

Morghot
Ok si je me trompe pas c'étais pour le premier rollback ( et le seul su il n'y en a pas un second )
Citation :
Publié par heekle
C'est en train de bouger : le fofoficiel est injoignable
Dsl au temps pour moi (l'habitude d'un temps réponse correct sur tout autre forum), il a juste mis 8 min à s'afficher ce qui me semble à peu près normal pour ankama
Le redémarrage de ces serveurs était sans nul doute nécessaire, les développeurs ne s'amusent pas à embêter les joueurs, je pense qu'ils ont autre chose à faire

Cependant, je trouve dommage qu'ils n'aient pas prévu à l'avance qu'ils allaient redémarrer certains serveurs (en tout cas, j'ai été voir sur le forum officiel et aucune trace de cette histoire, le dernier message dans l'état des serveurs datant du 2 et traitant du problèmes des abonnements par téléphone - résolu) car ça aurait évité à de nombreux joueurs de voir leurs objets disparaître, leurs quêtes remises à zéro, leur inventaire modifié ou leur personnage déplacé.

Personnellement, j'ai perdu ma bouloute que j'avais eu en cadeau ce mois-ci pour l'abonnement, mais je n'en fais pas un drame : il y a pire xD Si j'avais été au courant de ce redémarrage j'aurais placé ma bouloute au chanil.

Par contre, il n'est pas normal que les objets ou les kamas disparaissent de la banque ou que les familiers ne soient plus au chanil : ce que vous y placez est conversé pendant le rédémarrage. Mais comme ce n'était pas prévu beaucoup de joueurs n'ont pas pu conserver leurs biens !

Ca serait juste qu'il y ait certains remboursements et réparations mais techniquement, pour les développeurs, c'est très compliqué.

Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça ^^
Oui moi aussi j'en suis assez dessus de se RB , encore plus si il y en a encore 1 lundi >< Et encore plus si il revient jusqu'à mardi je suis 65 bijou et j'ai vraiment pas envie de redevenir 40 bijou ....

Dark-Immo !
Bon alors je ne voudrais pas dire mais tout le monde crie au roll back, mais si vous réfléchissez bien, dans le message de BillFr, rien n'indique une possibilité de re-roll, apparemment, ils vont juste discuté des compensations donc bon, comme on dit wait and see (et calmez vous un peu ^^)
Citation :
Publié par morghot

L'auteur de ce message explique qu'il y a eu des problèmes graves dans la soirée du samedi 2 novembre. Ces problèmes ont été si graves qu'une sauvegarde antérieure a dû être reprise. Sauvegarde qui date du samedi matin.

L'auteur explique aussi qu'une compensation sera étudiée dès lundi 5 novembre.

Il ne dit, entre autre, pas :
- qu'il y aura obligatoirement un autre rollback dès demain.
- qu'une compensation sera sous forme de bonbons.
- qu'une quelconque compensation sera mis en place.

Rien n'est décidé, sauf qu'ils y réfléchiront à partir de lundi.
Dégouté par ce rollback, mon chapeau feudala jet parfait en hdv a été vendu hier et là paf, ni les kamas...ni le chapeau... J'ai préféré ne pas jouer aujourd'hui au cas où.. J'ai pas envie d'être une seconde fois dégouté >
Nous avons fait notre deuil du samedi-vendredi.

ne refaite pas un roll ce dimanche... ce serait catastrophique.

enfin perso cela me mettrait fort mécontent et je n'ai eu aucun objet dupliqué au contraire.
Citation :
Publié par heekle
Dsl au temps pour moi (l'habitude d'un temps réponse correct sur tout autre forum), il a juste mis 8 min à s'afficher ce qui me semble à peu près normal pour ankama

Je pense que c'est normal vus le monde qui essai d'aller voir le fofo officiel ... et puis je ne sai spas vous mais j'arrive plus a co mon nunu a dofus alors que mon sadi est déjà connecter ...

Pour ma part j'espère un roll back parce que j'ai perdu pas mal de chose même si 'jai eu le double de ma pano Abra Ancestral + un gelano ... ....
Citation :
Publié par ElementK
D"un certains point de vue, léser tout le monde "équitablement" revient à ne léser personne, relativement.
Le problème étant que sur 5 serveurs virtuels, combien pourraient être content de récupérer les items disparut ? Combien seraient heureux d'avoir perdu leur(s) craft(s) de la semaine....?
Mettre tout le monde en arrière reviens à léser tout le monde, je te l'accorde, mais pas de façon équitable, car les rares personnes épargnées par ce roll back ne le serait pas par le second, et tout ce que les gens non épargnés ont tenté de refaire, que ce soit de l'XP ou des items, cela leur sera de nouveau pris... ou y vois tu une égalité ? En supposant que cette solution du roll back soit prise en compte...
Citation :
Publié par Bjorn
Je n'ai pas lu ca moi. Et je crois que je l'aurais vu, parce que quand meme, ca m'aurait un peu fait chier. J'aimerais savoir où tu as lu ca.

Si tu parles de ce a quoi je pense, lichen disait que JoL n'était pas LE moyen d'information principal des joueurs, et que ce n'était pas le média officiel, ce en quoi il a raison : le forum officiel reste très certainement le moyen d'information le plus consulté.

JoL est une alternative avec des missions, des possibilités, et une portée différentes. Les devs viennent communiquer sur JoL parce que ca leur apporte un retour intéressant : ca ne les oblige pas a venir communiquer ici.

La, le forum officiel ne marche pas, donc pas possible de transmettre correctement l'info là bas. On a une info ici, c'est mieux que rien, meme si elle ne sera pas consultée par tous les joueurs.
C'est là : https://forums.jeuxonline.info/showt...840660&page=11

Citation :
Citation:
Posté par Zoudoul https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Donne nous les stats de fréquentation du forum officiel

Bon ça part complètement en hors sujet, mais tant pis.

Je n'ai aucune statistiques de fréquentation, mais tu serais sûrement très surpris, les forums officiels restent tout de même un bon vecteur d'information. Malgré ses lacunes techniques, il est très fréquenté (souvent victime de son succès...).

JOL c'est "cool", mais ça reste un forum communautaire annexe, ce n'est pas un forum officiel, et nous n'avons pas envie de demander à nos joueurs d'aller se promener sur JOL pour commenter des articles officiels présents sur notre devblog. S'ils ont envie de le faire eux-même, pourquoi pas, mais la communication et le dialogue que nous entretenons avec la communauté, ne doivent pas dépendre d'un forum non officiel.

Malgré les relations relativement bonnes que nous entretenons avec l'équipe de JOL, j'estime qu'il est important que nous puissions avoir "notre chez nous".

Fin du hors-sujet, si tu veux continuer c'est par message privé.
Bon j'ai pas envi de chercher la petite bête mais quand même c'est bien la premiere entreprise que je vois utiliser des outils d'une communauté pour relayer leurs informations officielles alors qu'ils ont le média pour le faire (leur forum). Si leur forum ne fonctionne pas c'est qu'ils veulent pas se donner les moyens qu'il fonctionne. Pour moi c'est une preuve de non professionnalisme.
Il dois y avoir un roll back de prevus parce que on arrive plus a se co donc ... c'ets surement l'annonce d'un RB (hihi trop content si c'est un RB qui ramene aps trop tard .... :/)

sur ce bonne nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés