Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Beaucoup de joueurs demandent sur les forums si nous comptons effectuer un second rollback ou non sur les serveurs concernés par le problème.
Nous avons en effet envisagé la solution de reprendre la sauvegarde des serveurs du mardi 30 octobre afin de pallier les problèmes de duplication et de pertes d'objets.
Pour l'instant cependant, nous n'avons pas pris de décision définitive, et la solution du second rollback reste peu probable.
Nous étudions actuellement les diverses solutions qui s'offrent à nous et nous vous communiqueront plus d'informations dès qu'une décision aura été prise.
Perso ce soir je nourris mes familliers et basta.

Même si c'est "peu probable" le doute est encore là.

Je suis pour un rollback à mardi 30/10/2007, ainsi tout reviendra dans l'ordre.

J'ai fais plusieurs crafts, j'ai acheté/vendu plein de choses, j'ai monté mes métiers, j'ai exp/drop.... comme tout joueur de Dofus.

Et bien je préfère un jeu normal sans bug bien restauré à un foutoir sans nom.

Des éleveurs qui voient leur cheptel partir en fumée (et ca ca demande plus qu'une semaine à faire), des joueurs qui se retrouvent avec des objets valant plusieurs M de k en banque + HDV, ...etc

Par contre je veux une prolongation à notre abaonnement d'une semaine pour compenser les pertes.

A oui n'oubliez pas que les bonbons en arene seront moins efficace qu'avant avec leur fantastique Maj "anti-farming".

De l'anti-farming dans un jeu fais uniquement de ça, voilà déjà une chose abérante de plus ...
je suis contre le rb ça veut dire on a perdu notre temps pour rien, prennent les gens pour qui, vraiment nawak le pire c'est on continue a perdre notre temps parce que ils ont pas capable de dire ce qu'ils vont faire n'imp on aura joué pour du vent n'importe quoi vraiment n'imp je suiis degouté merci dofus pffffffffff
Le problème du second rollback qui les fait probablement bcp réfléchir c'est que cette semaine c'était les vacances... ce qui ne sera plus le cas actuellement. Donc même si bcp de joueurs y ont perdu (mais d'autres y ayant gagnés...) un RB d'une semaine... ça peut être très violent pour les joueurs qui ne jouent que pdt les vacances (ou disont bcp plus). Donc la décision ne doit pas être évidente... m'enfin bref W&S, Live&Learn, Time will show & so on.
Oui c'est le principal probleme...
Mais les gens qui ont perdu au 1er RB, et qui n'ont rien fait de plus apres, sont ils nombreux ?
Parce que la, ils recupereront ce qu'ils ont perdu, a defaut de perdre ce qu'ils ont gagné, enfin vous suivez ?
Mais en depit de ceux qui n'ont rien subi, et qui perdront quoiqu'il arrive...donc tres mauvaise idee !
Les pertes seront ratrappées, ont ne peut pas avoir perdu 40M de kamas en quelques heures, et les duplis, bah celles d'items rares sont rares je pense, donc ca va vite etre oublié a mon avis...
Enfin c'mon point d'vue, faites en c'que vous voulez ^^
Citation :
Publié par nirox
on aura joué pour du vent
Non tu te seras amusé pendant ton temps passer derrière ce jeu.
Si pour toi jouer se résume à avoir un gros lvl soit, mais dans ce cas là dit "j'aurai joué
pour du vent" et pas "on aura joué pour du vent".
y a aussi un autre point de vue que personne n'a abordé pour l'instant : l'abonnement. Là je supose (en tout cas j'espère) qu'il vont restaurer deux jours d'abonnement sur les compte de tout les joueurs ... si re-rollback comment cela va t'il se passer, il devront recréditer d'une semaine (enfin jusqu'a mardi) chaque compte??? vous imaginez la perte sèche pour ankama, donc je pense que ce facteur entre également en compte.... ou alors peut être que je fais complètement fausse route, et qu'il ne compte toute façons ne fourger que des bonbec (truc qui sert à rien du tout) et occulter le problème épineux de l'abonnement (ce qui je l'avoue ne m'étonnerais pas plus que ça )
Citation :
Publié par 2-D
Non tu te seras amusé pendant ton temps passer derrière ce jeu.
Si pour toi jouer se résume à avoir un gros lvl soit, mais dans ce cas là dit "j'aurai joué
pour du vent" et pas "on aura joué pour du vent".
Je suis en terminale S et je peux joué que pendant les vacances et si j'ai perdu mon temps pour rien beh me reste qu'une chose a faire suprimmé mes perso et basta
Arretez un peu !

Il faut un roll back propre pour que tout rentre dans l'ordre.

Imaginez l'amplitude entre ceux qui ont tout perdu et ceux qui ont tout doublé...

Osef de tous les lv 60 qui ont perdu 4 jours d'xp
> un bonbon = 30 combat 10 bonbons = 300 combats

Comme ils ont 100 sagesse ca double leur xp.. Ils rattraperont sans probleme ce qu'il ont perdu en 3-4 jours.

Les coffres sont usés par les jouers deja plus avancés pour lesquels 100 sagesse ne changent pas tellement.. Par contre perdre les tresors stoqués... Ca c est bien plus que 4 jours !
Citation :
Publié par nirox
Je suis en terminale S et je peux joué que pendant les vacances et si j'ai perdu mon temps pour rien beh me reste qu'une chose a faire suprimmé mes perso et basta

Bon vent.

Une adresse:

http://www.progressquest.com/

Les gens qui ne s'interessent qu'a leur nombril et qui se foutent de ce qui se passe autour d'eux (dans ce cas d'un cote des gens qui ont perdu des mois de travail et d'autres qui se retrouvent injustement avec deux fois plus d'objets/kamas) n'ont d emon point d evue pas bien compris l'interet des MMO, si pour toi perdre 5 jours d'XP / drop ca reduit a neant l'interet de ton personnage je sais pas mais arrette Dofus et les MMO de suite, tu t'eviteras de cruelles desillusions.
Moi je suis pour un 2eme RB, oui j'ai xp, oui j'ai drop... mais avec le bug du 1er RB j'y ai laissé 2m de kamas de ressources et cela engendre des déséquilibres dans dofus.
Un second rollback permettrait a tout les joueurs de revenir au même point. Beaucoup seront contre mon avis "ah oué mais moi j'ai drop étoffe MP" etc mais pensez à ceux qui y ont perdu parfois plus avec les enclos ou les HDV.
Citation :
Publié par Random/Cream
Mais les gens qui ont perdu au 1er RB, et qui n'ont rien fait de plus apres, sont ils nombreux ?
Parce que la, ils recupereront ce qu'ils ont perdu, a defaut de perdre ce qu'ils ont gagné, enfin vous suivez ?
Mais en depit de ceux qui n'ont rien subi, et qui perdront quoiqu'il arrive...donc tres mauvaise idee !
Les pertes seront ratrappées, ont ne peut pas avoir perdu 40M de kamas en quelques heures, et les duplis, bah celles d'items rares sont rares je pense, donc ca va vite etre oublié a mon avis...
Enfin c'mon point d'vue, faites en c'que vous voulez ^^
Je suis du même avis. J'ai beaucoup perdu lors du premier RB, ben j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recommencé à faire ce que j'ai perdu depuis mardi. Ne pouvant jouer que pendant les vacances, un second RB me ferait reperdre ce que j'ai gagné, perdu, et regagné.

On se retrouve avec plusieurs cas différents :
- Je n'ai pas été touché par le RB (rien dans les coffres, pas d'enclos), je n'ai que peu perdu ou rien, je continue de jouer, le second RB me dérange, il me fait recommence quelque chose que je n'avais pourtant pas perdu.
- J'ai été touché par le RB (beaucoup de conservations dans les coffres, mises en HDV nombreuses), j'ai beaucoup perdu, je n'ai plus le courage de jouer, j'attend le second RB comme solution pour récupérer mes objets.
- J'ai été touché par le RB, j'ai beaucoup perdu, j'ai tenté de récupérer ce que j'avais perdu, le second RB me fera perdre de nouveau, soit double perte.
- J'ai été touché par le RB, j'y ai gagné (duplication d'objets rares), je ne souhaite pas de second RB, le solomonk que j'avais crafté et celui qui a été dupliqué seront tous les deux perdus, soit simple/double perte.
- J'ai été touché par le RB, j'y ai gagné (duplication d'objets communs en grande quantité), j'ai déséquilibré l'économie de mon serveur, je souhaite un RB pour tout remettre dans l'ordre.

Un second RB causera des récupérations certes, mais les pertes seront plus intenses que celles actuellement.

Citation :
Publié par krustyleclown
y a aussi un autre point de vue que personne n'a abordé pour l'instant : l'abonnement. Là je supose (en tout cas j'espère) qu'il vont restaurer deux jours d'abonnement sur les compte de tout les joueurs ... si re-rollback comment cela va t'il se passer, il devront recréditer d'une semaine (enfin jusqu'a mardi) chaque compte??? vous imaginez la perte sèche pour ankama, donc je pense que ce facteur entre également en compte.... ou alors peut être que je fais complètement fausse route, et qu'il ne compte toute façons ne fourger que des bonbec (truc qui sert à rien du tout) et occulter le problème épineux de l'abonnement (ce qui je l'avoue ne m'étonnerais pas plus que ça )
Rien qu'a voir l'année dernière où ça avait foutu le bordel pendant une ou deux semaines (RB, lags, crash) et qu'ils ont rendus 3 jours d'abonnement, attends toi à ce qu'il ne rembourse pas l'abonnement ce coup-ci.
Citation :
Publié par orageon
Arretez un peu !

Imaginez l'amplitude entre ceux qui ont tout perdu et ceux qui ont tout doublé...

Comme ils ont 100 sagesse ca double leur xp.. Ils rattraperont sans probleme ce qu'il ont perdu en 3-4 jours.

Les coffres sont usés par les jouers deja plus avancés pour lesquels 100 sagesse ne changent pas tellement.. Par contre perdre les tresors stoqués... Ca c est bien plus que 4 jours !

Okok, mais je vais te dire, pour avoir un coffre, faut avoir une maison, et les maison peu de monde sur les 5 serveurs confondu en ont, c'est donc une minorité, et à choisir entre une minorité qui a beaucoup perdu et une majorité qui perdrait encore plus, le RollbackII ne s'envisage presque pas.

Soit il choisisse les quelque mois de jeux de quelques personnes soit c'est tout le reste de la communauté de ces serveurs dont moi-même fait partit, tu saisie ?

Lors du roll back j'y ai perdu, mais s'ils en font un autre je ne pourrait rattraper une semaine de jeu qu'en 1 mois (*est interne a sont bahut et peut jouer que les week-end et les vac'*)
Citation :
Publié par AXLORD

Rien qu'a voir l'année dernière où ça avait foutu le bordel pendant une ou deux semaines (RB, lags, crash) et qu'ils ont rendus 3 jours d'abonnement, attends toi à ce qu'il ne rembourse pas l'abonnement ce coup-ci.
Je pense comme toi, mais sincèrement ne serait ce qu'au niveau commerciale, ce geste devrait pourtant couler de source.
Citation :
Publié par orageon
Arretez un peu !

Un "rollback propre", ça veut dire du temps en moins sur mon abonnement.
Tu payes 5 euros par mois pour avoir des objets virtuels dans un coffre virtuel ?
Moi je paye 5 euros par mois pour jouer, passer du temps connecté. Je veux que l'on me rende ce temps perdu, c'est-à-dire la journée de samedi ; et je refuse que l'on me fasse perdre davantage de temps en me ramenant au mardi 30 octobre.

Inutile de crier au nombrilisme de ceux qui ne veulent pas de second rollback : ce sont ceux qui justement défendent un second rollback qui se fourvoient.
OSEF des objets perdus, on veut juste récupérer notre temps de jeu... Parce que c'est pour ça qu'on paye Ankama.
Citation :
Publié par nirox
je suis contre le rb ça veut dire on a perdu notre temps pour rien, prennent les gens pour qui, vraiment nawak le pire c'est on continue a perdre notre temps parce que ils ont pas capable de dire ce qu'ils vont faire n'imp on aura joué pour du vent n'importe quoi vraiment n'imp je suiis degouté merci dofus pffffffffff
NON on aura pas jouer pour rien, même si le jeu a subit un retour en arrière de une semaine, tu ne t'es pas amuser pendant cette semaine ? Ce qui compte c'est qu'on s'amuse et même si on pert des objets et bien on se fera a nouveau plaisir pour les retrouver, un jeu sert a s'amuser ! si on s'amuse plus on arrête le jeu .
Citation :
Publié par Random/Cream
Quand on a tout transféré de coffres en coffres la veille du rollback, si...
Un double perte ce serait encroe mieux
Un 2°RB au 30 serai comment dire, vraiment suicidaire. Nous sommes en pleines vacances beaucoup on xp et droper, certes il y a eu des pertes, mais c'est pas en RB sans cesse que ca arangera les chose, il faut plutôt aider les gens ayant perdus des objet. Cela doit être repertoriable je supose.
[quote=orageon;15133002]Arretez un peu !
/...

\...
ce que les prorollback ne veulent pas comprendre c'est plus que la perte de l'xp.
je m'explique :
Un ou dix bonbon ne fait pas recupe la perte d'un perso. Si le perso date de mardi après midi,, je doute que le joueur de mon exemple récupéra son perso a la sauvegarde du mardi matin.
donc perte la pas d'xp, mais de tout. et sa c'est pire qu'un hack.

De plus certaine personne affirme avoir perdu trois/quatre mois de drop pour un rollback de 15 heure. ce que sa va donner pour un rollback de 7 jour.

Mois j'en veut pas du rollback rien perdu rien gagner, lors du premier rollback
donc je voit pas pourquoi je perdrai une semaine a cause d'un second rollback.
Citation :
Publié par nirox
Bon, j'vais prendre un autre exemple.
Imagine tu as une boîte de 10'000 kaplas [ce sont des petites planchettes en bois de
8cm de long pour 3cm de large] tu as envie de faire une joli tour de 3m de haut.
Tu mettras environ 2-3h pour la faire, avant même d'arriver à la fin ta tour s'écroule
bêtement.
Tu va te mettre à pleurer en pensant que tu as fais tout ça pour rien
ou tu vas recommencer ta tour en te disant que pendant 2h tu t'es bien amusé?

Si tu prend la première solutions je te plains, sachant que la tour de kapla représente
l'évolution de ton personnage, comme l'a dit Tubalcaachou, arrête les MMO
Citation :
Publié par Ztinoo
Un "rollback propre", ça veut dire du temps en moins sur mon abonnement.
Tu payes 5 euros par mois pour avoir des objets virtuels dans un coffre virtuel ?
Moi je paye 5 euros par mois pour jouer, passer du temps connecté. Je veux que l'on me rende ce temps perdu, c'est-à-dire la journée de samedi ; et je refuse que l'on me fasse perdre davantage de temps en me ramenant au mardi 30 octobre.

Inutile de crier au nombrilisme de ceux qui ne veulent pas de second rollback : ce sont ceux qui justement défendent un second rollback qui se fourvoient.
OSEF des objets perdus, on veut juste récupérer notre temps de jeu... Parce que c'est pour ça qu'on paye Ankama.
Bien dit voila ce que je tente d'expliqué
Citation :
Publié par 2-D
Bon, j'vais prendre un autre exemple.
Imagine tu as une boîte de 10'000 kaplas [ce sont des petites planchettes en bois de
8cm de long pour 3cm de large] tu as envie de faire une joli tour de 3m de haut.
Tu mettras environ 2-3h pour la faire, avant même d'arriver à la fin ta tour s'écroule
bêtement.
Tu va te mettre à pleurer en pensant que tu as fais tout ça pour rien
ou tu vas recommencer ta tour en te disant que pendant 2h tu t'es bien amusé?

Si tu prend la première solutions je te plains, sachant que la tour de kapla représente
l'évolution de ton personnage, comme l'a dit Tubalcaachou, arrête les MMO
Scuse mais le rapport est tres faible ...

la tour s'effondre tout est perdu tandis que la dire qu'un personnage ENTIER

a été détruit a cause de sa , c'est un peu gros
Citation :
Publié par Sacri-kastan
NON on aura pas jouer pour rien, même si le jeu a subit un retour en arrière de une semaine, tu ne t'es pas amuser pendant cette semaine ? Ce qui compte c'est qu'on s'amuse et même si on pert des objets et bien on se fera a nouveau plaisir pour les retrouver, un jeu sert a s'amuser ! si on s'amuse plus on arrête le jeu .
Oui tu a raison... mais pour ma part je "m'amuse" quand j'ai de bonne condition de jeu (ce qui n'a pas été le cas cette semaine entre les lag, les deco et les impossibilité de s'identifier au démarrage, sans compter le rollback du weekend).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés