Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
lol si le raport est pas mal mais tu aurai du metre "tu va te metre a pleurer"=>"tu va atendre que le vent la reconstruise" lol sa illustre bien la situation
Comparer un perso à un bout de bois faut le faire...

Le second rollback supprimerai les duplications, qui reste rare, mais les pertes d'objets, les pertes d'xp, la perte de temps serait toujours là.
Forcément que perdre une semaine de jeu, qu'on joue que pendant les vacances ou toutes l'année ce n'est pas agréable et pousserai les joueurs vers la sortie.

Citation :
Un second rollback permettrait a tout les joueurs de revenir au même point. Beaucoup seront contre mon avis "ah oué mais moi j'ai drop étoffe MP" etc mais pensez à ceux qui y ont perdu parfois plus avec les enclos ou les HDV.
Celui qui a drop un dofus pendant les quelques jours, tu lui dis quoi ? "Oui ba fallai pas le drop après lundi..." Faut penser aux joueurs dans les deux sens.
Dofus est un jeu basé sur la chance, si une fois que celle-ci passe notre porte on la vire à coup de retour en ariere ça fait pas avancer.

Ce qui est dommage reste le "peu problable". Cela bloque les joueurs depuis samedi. C'est pas dans deux semaines qu'il faudra savoir ce qu'ils compte faire.
Citation :
Publié par Zackoo
Scuse mais le rapport est tres faible ...
la tour s'effondre tout est perdu tandis que la dire qu'un personnage ENTIER
a été détruit a cause de sa , c'est un peu gros
Bah notre ami qui est en terminale S à l'air de faire comprendre que pour lui tout est perdu, j'ai
façonné l'exemple pour lui.

Mais c'est pas grave je te pardonne
Tout à fait d'accord avec toi -Maelström-.

Ce que j'ai tenté d'expliquer hier, c'est que les gens qui n'ont rien perdu au premier, vont cette fois être pénalisé par le second.
Vous n'imaginez pas le nombre de gens qui en une journée se sont offert des items coûteux pour leur propre utilisation, et parmi ceux la, des gens qui ont eux perdu quelque chose et ont tenté de rattraper leur retard.

En clair, un second roll back va calmer les protestations de ceux qui ont perdu quelque chose dans l'histoire, mais entraîner les plaintes de ceux qui n'ont rien perdu et qui vont se retrouver sans leurs crafts de la semaine, ou leurs niveaux...
On ne peux pas trouver d'équilibre par un second roll back, j'y ai moi même perdu des items, c'est fait c'est fait, je ne vais pas pleurer sur les kamas que j'ai perdu quand je pense à tout ceux qui sont menacé de se retrouver en arrière pour rien.

Des amis ont pris leur niveau 100 (tout heureux de le passer) depuis hier à aujourd'hui, ils y ont perdu aussi, mais demandez leur si ils vont être heureux de repasser leur niveau jusque la, et dieu sait que c'est un moment si important pour des joueurs ne possédant qu'un compte sans mules.

Non, décidément ça n'arrangerait rien, peut être que les différences de niveaux permettent aux personnes beaucoup plus haut niveau de ne pas se soucier de l'XP et de réclamer plutôt le grand nombre de kamas liés aux items de ces niveaux la, mais encore une fois, personne n'est seul sur son serveur, et même si ce topic faisait milles pages, il ne refléterait que l'avis d'une petite partie de joueur ayant appris l'existence de Jol, et c'est pour cela que je pense ainsi.
OSEF des objets perdus, on veut juste récupérer notre temps de jeu... Parce que c'est pour ça qu'on paye Ankama.

Ok donc ça ne t'embetteras pas le moins du monde que l'on remette ton perso lvl 10 à poil si on te rend ton temps d'abonnement depuis ce lvl? c'est ça le raisonnement?
Citation :
Publié par -Inox-
K' Tu me retrouves mes 15M de k et on en reparle?
C'est justement ce comportement nombriliste qu'il a mis en avant. Tu ne fais que confirmer ce qu'il a dit de cette manière. Une bonne partie de gens ont perdu, tu n'es pas un cas isolé...

Citation :
Publié par 2-D
Bon, j'vais prendre un autre exemple.
Imagine tu as une boîte de 10'000 kaplas [ce sont des petites planchettes en bois de
8cm de long pour 3cm de large] tu as envie de faire une joli tour de 3m de haut.
Tu mettras environ 2-3h pour la faire, avant même d'arriver à la fin ta tour s'écroule
bêtement.
Tu va te mettre à pleurer en pensant que tu as fais tout ça pour rien
ou tu vas recommencer ta tour en te disant que pendant 2h tu t'es bien amusé?

Si tu prend la première solutions je te plains, sachant que la tour de kapla représente
l'évolution de ton personnage, comme l'a dit Tubalcaachou, arrête les MMO
Mouais, l'exemple moyen, et celui qui a recommencé la tour et qui la voit de nouveau s'effondrer au bout de quelques heures à cause d'un coup de vent, tu lui dis quoi ?
Voila après ma longue attente sur le forum officiel je peux enfin lire ce qu'ils ont mis, je vous laisse en "profiter" :

Citation :
Suite à un problème matériel sur certains serveurs de bases de données, ce samedi 3 novembre 2007 les serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate ont été inaccessibles entre 17h30 et 22h30.
Après une première intervention sur ces serveurs, ces derniers étant trop endommagés, nous avons dû les remplacer d'urgence par des serveurs de secours pour pouvoir les réouvrir au plus vite aux joueurs.
Nous avons malheureusement perdu des données sur les serveurs endommagés et nous avons dû relancer les serveurs avec une sauvergarde datant de samedi matin à 4h00.
Il est également possible que l'utilisation de cette sauvegarde ait occasionné des pertes d'objets.
Nous vous demandons platement de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous réfléchissons à des compensations pour le temps perdu et le retour en arrière des personnages.
Citation :
Beaucoup de joueurs demandent sur les forums si nous comptons effectuer un second rollback ou non sur les serveurs concernés par le problème.
Nous avons en effet envisagé la solution de reprendre la sauvegarde des serveurs du mardi 30 octobre afin de pallier les problèmes de duplication et de pertes d'objets.
Pour l'instant cependant, nous n'avons pas pris de décision définitive, et la solution du second rollback reste peu probable.
Nous étudions actuellement les diverses solutions qui s'offrent à nous et nous vous communiquerons plus d'informations dès qu'une décision aura été prise.
Donc si tout va bien pas de rollback
Citation :
Publié par AXLORD
Mouais, l'exemple moyen, et celui qui a recommencé la tour et qui la voit de nouveau s'effondrer au bout de quelques heures à cause d'un coup de vent, tu lui dis quoi ?
Bah qu'il s'est amusé entre le moment où il a posé le premier kapla et le moment
où elle s'est écroulé. De plus, rien n'oblige cette personne à jouer avec des kaplas.

PS [edit]:
J'avais envie de dire au début "Bah ferme la fenêtre" mais je me suis dit que mon humour ne devait pas
intervenir sur ce topic, je suis fière de moi j'ai réussis à me contrôler
juste que se message la nes pas nouveau et navance en rien dans nos question rollback peut envisageable ne veut pas dire pas envisageable du tout
Citation :
Moi je paye 5 euros par mois pour jouer, passer du temps connecté. Je veux que l'on me rende ce temps perdu, c'est-à-dire la journée de samedi ; et je refuse que l'on me fasse perdre davantage de temps en me ramenant au mardi 30 octobre.

Tout à fait, de plus, même si il y avait des compensation en €, le temps de jeu, c'est à dire le temps où nous faisont les larves devant nos PC, ne nous serait pas rendu...
Unhappy
enclos et outils d'élevage
Bonjour

personnellement j'ai un problème au niveau de mon enclos.
Tout ce passe comme si l'enclos avait été remis non pas au samedi matin , mais au vendredi matin

le vendredi j'avais 5 abreuvoir et 3 baffeurs dans mon enclos

le samedi j'avais des foudroyeurs et des dragofesses.

Suite au rollback plus aucune trace des dragofesses.
Les foudroyeurs j'en avais beaucoup, mais j'ai bien l'impression que ceux qui étaient dans l'enclos ont disparu (nul trace, ni dans mon équipement, ni à la banque, ni dans ma maison)

Par contre mon enclos ayant était remis avec les baffeurs et les abreuvoir, je me retrouve clairement avec 5 abreuvoir en plus de ce que j'avais et 3 baffeurs en plus aussi (ça je le sait j'en avais peu).

Bref pour faire simple, comme j'avais changé les outils d'élevage entre vendredi et samedi, j'ai l'impression que j'ai eu disparation de certains outil et duplication d'autres.
Citation :
Perturbation sur certains serveurs de jeu et avec les paiements par CB ce week-end
Suite à un problème matériel sur certains serveurs de bases de données, ce samedi 3 novembre 2007 les serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate ont été inaccessibles entre 17h30 et 22h30.
Après une première intervention sur ces serveurs, ces derniers étant trop endommagés, nous avons dû les remplacer d'urgence par des serveurs de secours pour pouvoir les réouvrir au plus vite aux joueurs.

Nous avons malheureusement perdu des données sur les serveurs endommagés et nous avons dû relancer les serveurs avec une sauvergarde datant de samedi matin à 4h00.
Il est également possible que l'utilisation de cette sauvegarde ait occasionné des pertes d'objets.

Tous les familiers et les cadeaux de la loterie obtenus par abonnement à partir de 4h00 samedi ont aussi pu disparaître. Ils seront automatiquement redistribués.

Ces problèmes techniques ont également affecté le service de paiement par Carte bancaire, qui a été indisponible toute la journée de dimanche. Ce problème est corrigé et vous pouvez à nouveau vous abonner par CB.

Nous vous demandons platement de nous excuser pour la gêne occasionnée, nous réfléchissons à des compensations pour le temps perdu et le retour en arrière des personnages.
Publié le : 05/11/2007
Voila se qui est dans les new's
tout a été à peu près dit.....de part et d'autres des joueurs pour, et contre
m'enfin là je commence à trouver le temps long, dans le sens où un second rollback est envisageable, on fait quoi en attendant ?
depuis dimanche matin je fais défis.....j'aimerais bien joué/évolué maintenant

il serait temps qu'ils tranchent (l'avis des joueurs a été sufisamment exprimé)

du moins tout ce silence me laisse présager qu'il n'y en aura pas.....bah oui on réagit pas 3 jours après
(ou alors ils tentent de récupérer des données, mais dans ce cas là techniquement je sais pas comment ils les remettent.....)
jsuis sûre que pas mal de monde joue en ce moment, sans se soucier du fait qu'ils risquent de devoir tout recommencer (à part cette minorité qui traine les forums, par exemple dans ma guilde certains n'étaient même pas au courant qu'il y a eu rollback, par contre si demain, on se retrouve à 1 semaine, ça va leur faire tout bizarre, mais j'vais pas leur interdire de jouer sous prétexte que ça servira peut-être à rien, j'passe pour une conne)

bref, personellement j'attends jusqu'à ce soir.....
et puis je recommence à empiler mes ptits bouts de bois, et advienne que pourra !

Z
Ils ne peuvent plus faire de nouveau rollback, trop de temps à passer.
Ils ne peuvent pas non plus restaurer ce qui a été perdu, j'en met ma main a couper, car ils n'ont pas su le faire il y a un an. Leur mensonge de régler ça au cas par cas, ne fonctionnera pas deux fois, ils ne peuvent pas passer au cas par cas des milliers de compte de joueurs.

En gros, vous pouvez fortement supposer que comme unique compensation vous aurez de l'xp comme d'hab. Les millions de kamas ou objets de plusieurs millions que vous pouvez avoir perdu, c'est pour votre poire.
Ahh... il ya donc un début de communication... il était temps...
Merci d'avoir transmis le message (déjà recouvert par une page de commentaires)

Par contre le forum "officiel" étant toujours en grosse saturation, il serait possible de rajouter les deux messages "officiels" à la suite du Post-it de billFr?

Merci d'avance

(fatigue ses dindes pour le principe et retourne à sa lecture)
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ne peuvent plus faire de nouveau rollback, trop de temps à passer.
Ils ne peuvent pas non plus restaurer ce qui a été perdu, j'en met ma main a couper, car ils n'ont pas su le faire il y a un an. Leur mensonge de régler ça au cas par cas, ne fonctionnera pas deux fois, ils ne peuvent pas passer au cas par cas des milliers de compte de joueurs.

En gros, vous pouvez fortement supposer que comme unique compensation vous aurez de l'xp comme d'hab. Les millions de kamas ou objets de plusieurs millions que vous pouvez avoir perdu, c'est pour votre poire.
+1

Du même avis que Yuyu, les années passent et se ressemblent...
C'est pas comme si c'etait le 3ème gros RB de l'histoire de ce jeu mais pas loin ...

Et SYSTEMATIQUEMENT les mêmes erreurs réapparaissent ..

Ce silence, ce manque de clarté, cet volonté de laisser les joueurs dans l'incertitude m'exaspère.

C'est vraiment pas compliqué quand même de faire un post ne serais ce que pour nous eclaircir un minimum, pas venir nous dire que leur machine à CB marche plus mais surtout ne vous inquietez pas des lundi on peut recommencer à pomper votre fric pour acheter des serveurs défaillants , on cherche une alternative pour rendre les bonbecs moins buzays etc ...

Je regrette profondément de m'être réabonné la semaine dernière
Citation :
Publié par kesinzo
Je voudrais signaler que les dev mon rendu mes objet perdu pendant le rollback de Noël et se après 11 mois d'attente donc il le font ...
Et toc. Si ce témoignage est vrai alors peu importe le temps qu'il passe mais ils le feront.
Ça leurs prendra peut-être énormément de temps mais ils l'ont fait une fois pourquoi pas
deux fois?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés