Alors là ! vous faites vraiment fort Ankama 
Depuis hier soir on espère une toute petite réponse juste pour savoir ce qu'ils sont en train de faire pour réparer sa et tout ce qu'il trouve a faire c'est de répondre a un problème d'une de leurs sources d'argent ...
Bravo Ankama vous avez vraiment gagner le record de la communication avec votre communauté. Vraiment vous êtes très fort, à croire que vous choisissez de résoudre les problèmes d'argents que les problème avec le ou plutôt votre jeu 
Bon vais aller sortir un peu je sens la colère monter ...
Des gens ne sont même pas au courant de ce qu'il se passe Skarium. Il est tout a fait normal qu'un Admin ait décidé de signaler la panne, pour éviter que X personnes paient pour rien avec leur CB... Déjà, avec la merde qu'ils sont en train de manipuler pour pouvoir s'en sortir, s'ajoute ça ; c'était le réflexe habituel, pour ne pas avoir plus d'embêtement à régler en même temps.
A quoi servirait t'il qu'ils viennent nous voir en disant "nous sommes en train d'essayer de régler le problème", on le sait déjà... Ils ne savent pas encore comme s'y prendre pour régler ça, voilà tout. Pourquoi s'énerver? l'argument habituel du client gueulant parce qu'il à payer un abonnement, que le client parte alors sur un autre jeu et se taise, ça à déjà été dit et redit tout le long du week end... et ça ne fera rien avancer.
Pour ma part, je vois deux possibilités. Voir 3. La première : récupération des données possible sur les disque dur cramés. En ce cas, ils nous font une tite fusion des données du serveur de secours avec celles récupérées, et paf on a un truc qui tiens à peu près debout, qui permettrais de contenter tout le monde.
La deuxième : un second RollBack. Certes, ça mécontenterais tout le monde. Mais pas pour un mal : beaucoup seront content de récupérer leur panoplie adorée, sur laquelle ils ont passé 3 mois de drop, avec une utilisation du jeu peu fréquente. Allez leur expliquer que leur panoplie est perdue à jamais, eux qui joue une fois tout les quinze jours, et qui sont justement venu jouer entre le mardi et le samedi dernier? Franchement, je pencherais surtout sur une majorité de mécontents actuels (éleveurs, vendeurs, propriétaires de maisons, meneurs ayant une maison de guilde, artisans, ...). Un second RollBack permettrait de repartir sur une bonne base, voilà tout.
La troisième : ce que Threepwood pense ce qui se passera : Ankama va laisser comme ça et l'économie des serveurs touchés ne vaudront plus rien pendant plusieurs mois...
Entre Threepwood et moi, ni l'un ni l'autre ne sais ce qu'il se passera réellement. Alors, s'il vous plait, arrêtez de brandir le poing, de rager, de gueuler ou de vous plaindre, ça fait 2 jours que le débat est lancé, et nous n'avons pas le poids sur les décisions d'Ankama. Ils décideront d'eux même la meilleure approche à prendre, et nous n'aurons PAS notre mot à dire.
Après, ce que l'on peux reprocher à Ankama est le fait que les coffres de maisons/enclos/hdv ne soient sauvegardés qu'a certains moments : lors de période calme, évitant les Rush. J'avoue que c'est normal, les serveurs bossent un max pour les connectés, et si l'on fait une sauvegarde en même temps, on a une latence (ou lag si vous préférez) extrémement élevé.
Après, qu'il n'y ait pas eu de sauvegarde depuis mardi se comprends aussi, nous étions en période de vacances...
Mais je pense que Ankama pourrait trouver un moyen facile de sauver les meubles de ce coté là, mais il faudra louer plus de disque dur chez l'hébergeur...
En tout cas, que l'on en parle ici ne fera pas avancer le schmilblick.