Parceque les ados prennent les adultes pour des vieux cons et que nous adultes, prenons les ados pour des petits cons.
Rien de révolutionnaire à ça.
très bien tourné
pour ma part, j'ai 19 ans, donc plutôt dans la tranche d'âge "habituelle", mais je connais plutôt bien la manière dont les personnes de plus de 20/25 ans sont accueillies dans le jeu, vu que ma môman joue, et ce depuis la bêta... Il se trouve qu'elle est ma chef de guilde, donc à chaque fois qu'on recrute quelqu'un, j'ai le droit à un mp "mais c'est ta mère IRL ??? Sérieux ?"

, et puis après c'est tout, les Utopiens ne la traitent pas différemment de moi ou d'un autre... Y'a autant de blagues en dessous de la ceinture qu'elle soit là ou pas
Pour ce qui est des joueurs "lambdas" (j'entends par là pas un joueur qu'on a recruté, donc qu'est pas con à la base, mais tous les autres qui sont potentiellement très bien ou très cons

), en général les réactions sont du genre "ah j'aimerais trop que ma mère joue à dofus aussi", après y'a aussi des réactions plus... insultantes, mais osef, "ignorer pour la session" et c'est réglé
Publié par
String-ficelle
Quand j'avais 12 ans je n'était pas sur un pc

.Je jouais au foot avec mes amis(je le fais encore

).A 12 ans on a
rien a faire sur un pc, faut savoir elever ses enfants aussi

[mode troll="on"]et devant un mac, ça va ?

[mode troll="off"]
1/ Les gens élèvent leurs enfants comme ils veulent, cela ne te regarde pas.
2/ Qu'est-ce qui te dit qu'un enfant qui a accès à un PC très jeune va forcément passer tout son temps dessus, et que ça aura un impact négatif sur son éducation ? Je ne prétend pas que ça n'est jamais le cas, mais je sais d'expérience (j'ai eu accès à un PC dès l'âge de 6 ans), un enfant qui a accès à un pc très tôt peut très bien aller jouer dehors avec ses copains quand même, il peut réussir sa scolarité, il peut parler français correctement, il peut dévorer 5 bouquins par mois, il peut être sociable, il peut devenir un geek (comment ça, c'est pas communément reconnu comme une qualité ?

)...
Un enfant qui passe tout son temps devant un PC, effectivement, c'est mauvais, mais c'est pas plus mauvais que la télé, hein... (j'aurais même tendance à dire que la télé est pire...)
Alors qu'un enfant qui a accès à un PC très tôt aura cet avantage de connaître un minimum le fonctionnement d'un ordinateur, ce qui lui sera utile plus tard... Et puis si ses parents surveillent qu'il n'ait pas accès à tout et qu'il ne passe pas trop de temps devant l'ordinateur, tout va bien.
Bref, tout ça pour dire que c'est un des aspects que j'adore dans dofus, je rencontre des gens d'âges, d'origines sociales et géographiques totalement différentes, et c'est des gens que je n'aurais pas forcément rencontré "IRL"... C'est pareil sur les forums d'ailleurs... On se "regroupe" avec les gens par centre d'intérêt et non pas par âge, look, origine sociale, salaire, etc etc... (bon, ok c'est un peu faussé parce que les personnes avec le moins de ressources n'ont pas forcément accès au net et 5€/mois à consacrer à Dofus, mais bon, vous avez compris le principe

)