Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aligot [Hecate]
Ironie ?
Sans dec'

Bon, pour redonner un peu d'utilité au sujet je propose qu'on parte en lynchage de vieux:
Il sont moches, poilus, lents, aigris, ils sentent mauvais, ils coûtent cher. Si les pauvres sont pauvres c'est a cause d'eux, ils sont la plaie de notre société.
J'espère ne jamais être vieux.

Personne n'a des vidéos kikoolol anti-vieux ?

Sinon le meilleur moyen pour ne pas avoir de ça chez nous, c'est de donner un age max a Dofus, y-a qu'ça d'bon.
Fried je plussoie.
Envoyons les vieux joueurs au Groland.
Ils ont mis au point une technique très utile afin de les accueillir en toute quiétude: les bancs sont placés au centre des ronds points.

Suffisait d'y penser!
Citation :
Publié par Nikkau
J'aurais plutôt tendance à pourrir un mec qui me répond 14 qu'un mec qui me répond 38 perso .
Fallais y réfléchir a 2 fois avant de faire la PUB dofus dans picsou mag' .
Voici le nouveau PEGI pour Dofus.ic_12.gif

Non ? Bon ok tant pis.

Sinon pour rester dans le sujet, je suis meneur de ma guilde, j'ai 18 ans, dedans on a de tout de 10 à 48 ans, et on s'entend bien, pas de sms toussa.

Je trouve que les trentenaires, quarentenaires, cinquentenaires ont largement leur place sur Dofus, et même qu'il serait bien morne sans eux. Pour tous ceux qui disent que les jeux de mots s'adressent à des ados, je dirais LOL : oubliez pas que le jeu est pas conçu pour les ados à la base, mais pour servir de vitrine a Ankama, victime de son trop grand succès. Le jeu à été créé par des jeunes trentenaires, voir moins, avec leur humour dedans. La Kam Assutra est aussi une référence a un des fondateurs de la boite, d'ailleurs. C'est normal que ce jeu attire ce public jeune, par son look, mais c'est normal aussi qu'il en attire du plus vieux par son côté rétro, mais aussi par les allusions aux premiers jeux vidéos, et à celles sur les années 80 en général.

La personne la plus mature que j'ai croisé pour le moment sur Dofus avait 12 ans alors...J'ai par contre déja croisé des trentenaires KIKOOLOL au plus haut point, parlant SMS, ayant une mentalité absolument horrible. De toute façon, comme ça a déja été dit plus haut :
Citation :
Publié par G. Brassens
Non le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Olol tavu a 18 an jékout 2 la zik de vieu §§
Citation :
Publié par Trof
Ayant 14 ans (presque 15, on souffle les bougies ?), mon père jou à ce jeu, c'est même un "mordu".
Certains auront entendu parler de "Trofils / Trofather" sur Silvosse, le père et le fils vedette
Son âge ? Plus de la cinquantaine, et pourtant, plus accro que moi.

Il a même convertis un collègue, Psa, célèbre sculpteur de baguette (et ses deux filles ayant la vingtaine jouent !), ainsi qu'il a rencontré IG, Wendelinus, lui aussi connu, ayant plus de la trentaine.

Et oui, les "vieux" sont souvent ceux qui savent le mieux gérer dans Dofus, perso', mon père n'a jamais reçu de moquerie, "tout va bien dans le meilleur des mondes"

Trof.
Pareil pour moi j'ai 13 ans et mon père qui a 43 ans joue aussi (Il m'a même dépassé, niveau 15X dis donc ) Xelor-Dallerbaffer sur Djaul aussi, on fait des Donjons ensemble le plus possible et tout va pour le mieux, il n'a jamais été insulté, personne ne s'est moqué de lui à ce que je sache.

Je joue avec plusieurs personnes qui dépassent la vingtaine, la trentaine pour certain et ils se sont jamais fait insulté, du moins, quand j'étais présent.

David-Xel, quand tu dis "les jeunes" je trouve que tu généralises comme on dit un peu trop, certes, il y a des jeunes joueurs qui manque de respect mais pas tous, mais dans l'ensemble de ton message on voit que c'est pas parti d'un mauvais sentiment.

Bah, c'est pas trop qu'ils les voient comme quelqu'un qui peut pas s'amuser mais un adulte à généralement beaucoup de travail ne trouve pas trop le temps de jouer à un jeu où on mise sur le long terme tel que Dofus, donc quand on voit quelqu'un de plus de 30 ans on est assez étonnés. Et il y a des adultes qui ne connaissent rien en informatique et/ou en langage Bwork, par exemple tu dis à ma mère "langage Sms" elle n'a pas la moindre idée de ce que c'est.

Si mon père à joué à des jeux assez longtemps comme moi (Diablo 2 environ 4 ans) et là ça va faire 1 an de Dofus, c'est parce que c'est un professionnel en informatique et qu'il trouve du temps pour s'amuser lui aussi.

Sur ce, rien à ajouter, bon jeu à vous, jeunes et vieux !
Citation :
Publié par Pinta
C'est ici le post des intégristes de plus de 25 ans?
Ouai, tire toi gamin. Tu reviendra quand t'aura du poil au menton.

@ Flingu' : Ptdrr, je la cherchais en plus. Mythique.
Citation :
Publié par String-ficelle
Quand j'avais 12 ans je n'était pas sur un pc .Je jouais au foot avec mes amis(je le fais encore ).A 12 ans on a rien a faire sur un pc, faut savoir elever ses enfants aussi
Rofl, s'te remarque de vieux con.

http://img233.imageshack.us/img233/8665/90338417ux1.jpg
"Ouais mais moi quand j'étais jeune, j'allais jouer dans la campagne, la nature, tout ça c'était bien. maintenant, les jeunes sont mal éduqués, c'est incroyable les parents démissionnaires, tout part à veau l'eau."

Citation :
Publié par Zackoo
JoL est un forum francophone a ma conaissance

sa veut dire qu'il applique les lois en vigueur du pays ? peut etre je me goure
C'est un peu hors-sujet, mais tant qu'à faire :
Non, sur JoL, tu ne peux pas invoquer la liberté d'expression. Même si elle est inscrite en dur dans les constitutions de la majorité (tous même p'tetre, enfin n'ergotons pas) des pays francophones - d'ailleurs, de quel pays voudrais-tu appliquer les lois ? Francophone =/= français.
Ces forums sont un endroit privé, ou vous vous êtes engagés à respecter une charte avant de poster, et où vos messages peuvent à tout moment être retirés ou modifiés sans notification.
C'est un peu comme une république bananière, mais en ligne.

Sinon, et pour rester un peu dans le sujet en répondant à l'auteur du thread : mdr 38 ans.
Citation :
Publié par Arkhamiho
Parceque les ados prennent les adultes pour des vieux cons et que nous adultes, prenons les ados pour des petits cons.

Rien de révolutionnaire à ça.
très bien tourné

pour ma part, j'ai 19 ans, donc plutôt dans la tranche d'âge "habituelle", mais je connais plutôt bien la manière dont les personnes de plus de 20/25 ans sont accueillies dans le jeu, vu que ma môman joue, et ce depuis la bêta... Il se trouve qu'elle est ma chef de guilde, donc à chaque fois qu'on recrute quelqu'un, j'ai le droit à un mp "mais c'est ta mère IRL ??? Sérieux ?" , et puis après c'est tout, les Utopiens ne la traitent pas différemment de moi ou d'un autre... Y'a autant de blagues en dessous de la ceinture qu'elle soit là ou pas

Pour ce qui est des joueurs "lambdas" (j'entends par là pas un joueur qu'on a recruté, donc qu'est pas con à la base, mais tous les autres qui sont potentiellement très bien ou très cons ), en général les réactions sont du genre "ah j'aimerais trop que ma mère joue à dofus aussi", après y'a aussi des réactions plus... insultantes, mais osef, "ignorer pour la session" et c'est réglé

Citation :
Quand j'avais 12 ans je n'était pas sur un pc .Je jouais au foot avec mes amis(je le fais encore ).A 12 ans on a rien a faire sur un pc, faut savoir elever ses enfants aussi
[mode troll="on"]et devant un mac, ça va ? [mode troll="off"]

1/ Les gens élèvent leurs enfants comme ils veulent, cela ne te regarde pas.

2/ Qu'est-ce qui te dit qu'un enfant qui a accès à un PC très jeune va forcément passer tout son temps dessus, et que ça aura un impact négatif sur son éducation ? Je ne prétend pas que ça n'est jamais le cas, mais je sais d'expérience (j'ai eu accès à un PC dès l'âge de 6 ans), un enfant qui a accès à un pc très tôt peut très bien aller jouer dehors avec ses copains quand même, il peut réussir sa scolarité, il peut parler français correctement, il peut dévorer 5 bouquins par mois, il peut être sociable, il peut devenir un geek (comment ça, c'est pas communément reconnu comme une qualité ? )...

Un enfant qui passe tout son temps devant un PC, effectivement, c'est mauvais, mais c'est pas plus mauvais que la télé, hein... (j'aurais même tendance à dire que la télé est pire...)

Alors qu'un enfant qui a accès à un PC très tôt aura cet avantage de connaître un minimum le fonctionnement d'un ordinateur, ce qui lui sera utile plus tard... Et puis si ses parents surveillent qu'il n'ait pas accès à tout et qu'il ne passe pas trop de temps devant l'ordinateur, tout va bien.

Bref, tout ça pour dire que c'est un des aspects que j'adore dans dofus, je rencontre des gens d'âges, d'origines sociales et géographiques totalement différentes, et c'est des gens que je n'aurais pas forcément rencontré "IRL"... C'est pareil sur les forums d'ailleurs... On se "regroupe" avec les gens par centre d'intérêt et non pas par âge, look, origine sociale, salaire, etc etc... (bon, ok c'est un peu faussé parce que les personnes avec le moins de ressources n'ont pas forcément accès au net et 5€/mois à consacrer à Dofus, mais bon, vous avez compris le principe )
Citation :
Publié par -lunatictac-
Un enfant qui passe tout son temps devant un PC, effectivement, c'est mauvais, mais c'est pas plus mauvais que la télé, hein... (j'aurais même tendance à dire que la télé est pire...)
L'avantage d'être tout le temps devant la télé c'est que plus tard, il saura se servir...d'une télé

En fait je crois qu'il y a un brin de présence des parents dedans. Des parents préfèrent voir leur enfant devant la télé que devant un ordi, parce que devant la télé ils voient en permanence ce qu'il regarde, sans être vraiment derrière tout le temps (je connais personne qui écoute la télé avec un casque). Devant un PC/Mac, ils peuvent pas vérifier tout le temps.

J'ai commencé à toucher à l'ordi très tôt aussi, ça m'a pas empêché de "réussir" mes "études" pour le moment, j'en ai même profité pour apprendre 2/3 trucs à certains de mes profs sur les PC, bah ouais sont mal formés stoo tavu.

Ca ne m'empêche pas non plus d'avoir une vie sociale, ni de lire, ni de savoir écrire un français plutôt correct, un anglais moyen, un espagnol bancal, de connaitre des mots/phrases d'allemand et d'apprendre le chinois. Tout en postant sur JoL, avec un livre de littérature anglaise dans les mains (enfin bon, sur les genoux, après on va croire que j'écris avec les pieds), et en étant lvl 13X sur Dofus. Olol Dofus §

PS : J'aime cette vidéo x)
Citation :
Complétement d'accord C'est ANORMAL un enfant de 12 ans sur un MMORPG

il peuvent faire les 2, jouer au foot avec leur amis et jouer a dofus ( ne pas oublier les devoirs aussi )
Joies de la communauté virtuelle ,-)
Bon déjà, commençons par un énorme HS : flingu', ta vidéo elle déchire xD

Alors c'est vrai que dofus fait de la pub dans picsou mag... mais...
en plus d'un an passé sur dofus, jai croisé des familles entières sur ce jeu -ou alors je dois les attirer, car en plus j'ai souvent joué avec eux. Très souvent c'est les enfants (jeunes, genre 12 ans, en effet) qui montraient le jeu... Et les parents (parfois les deux, j'ai même vu un cas de père/beau père + mère) mordaient. Plus forts que les gamins, même. Un peu par désoeuvrement, souvent, j'ai trouvé, aussi.
Je me souviens de nuits entière avec une mère de famille, qui allait emener son fils à l'école au petit matin, avt d'xp le perso de son fils all day long dès son retour... ainsi que le sien (tout deux étant en très bonne place dans le ladder).
Sinon, l'un des lvls 200, ne joue t il pas en famille, aussi...

A priori, moi l'age je m'en fous. Je viens ici pour m'évader, m'amuser, délirer... et à vrai dire j'aime bien la viirtualité de ce monde... Que des mecs jouent des perso filles, mentent sur son age etc... à la limite je veux pas le savoir.

Ya bien des guildes only +18, mais perso, je m'etends aussi bien avec un joueur de 14 ans depuis plus d'un an (j'ai presque le double de lui) qu'avec une joueuse qui pourrait être ma mère. C'est ça que j'aime dans dofus.. je ne leur aurait peut être jamais adressé la parole IRL.

(un gamin devant dofusn c ok pour moi, devant un pc c'est autre chose xD)

Sinon, une quote sympa pour finir. ( zut j'ai fait un pavé xD)

Citation :
Publié par Arkhamiho
Hihihihi

Parceque les ados prennent les adultes pour des vieux cons et que nous adultes, prenons les ados pour des petits cons.

Rien de révolutionnaire à ça.
moi de toute facon ma guilde est composer generalement de vieu croutons qui on la trentaine passez, comme moi meme

donc je m en fou de se que pense les "petiots"chacun s eclate c est tout se qui compte.
Citation :
Publié par Ani-anka
Quand j'y pense, j'ai la chance de pas avoir croisés certains de mes élèves sur ce serveur .
Oh oui car après tu risques d'en entendre parler pendant des jours et de jours... (oui oui c'est du vécu)

Pour en revenir au sujet initial, je pense que tu ne pourras rien y changer, Dofus n'est pas le seul endroit ou il y a souvent des conflits de génération.
Il suffit de regarder autour de soi.
Mais il ne faut pas sans arrêt stigmatiser chaque "jeune" ce serait trop facile.

Le principal est n'ignorer ce genre de commentaire, car après tout ils vieilliront un jour aussi.
L'age c'est dans la tête pour nous les "vieux", perso j'ai 35 ans, je me trouve pas vieux, j'ai des idées et un look plutôt jeune IRL. Je joue a Dofus depuis 1an et à guildwars aussi depuis un peu plus longtemps.

On ne m'a pas demandé mon age souvent, la plupart du temps les réactions ont été a surprise mais rien de méchant, sauf une fois ou j'ai eu le droit au "myto té pa vieu, tu ve ete le chef !" mais bon vu que je fais un premier tri dans les joueurs sur Dofus par le langage. Tout ce qui est SMS ou mixe SMS/Bwork j'ignore tout simplement, parfois je réponds en tapant des touches au hasard sur mon clavier, c'est assez efficace pour couper cours a la discussion avec un bwork.

J'ai appris qu'il existait des guildes de "vieux" sur certain serveur, personnellement je ne préfère pas exclure par l'age l'entrée dans une guilde, on a besoin de tous, homme, femmes, jeunes filles, jeunes hommes pour avoir une guilde épanouie. Par contre ça je n'en démord pas, la langue française est de rigueur, le SMS ne passera pas par moi. Et là c'est aux jeunes la plupart du temps de faire des efforts pour se faire comprendre des vieux, nous quoi. Parce que je ne ferais jamais aucun effort pour comprendre le SMS, ça me pique les yeux et ça me donne mal au crane.

Jeune, vieux ensemble mais parlons la même langue !
Tire la langue
Hey Hey!!

Je connais bien le sujet!! J'ai passé le cap des 25, et effectivement, de nombreuses réflections j'essuie (Yoda sors de ce corps!!)

Mais il est vrai que j'aime partager mon expérience de gamer du Jurassic, castlevania, FF 5.6.7... les grands classiques quoi! (qu'ils n'ont jamais connu sauf sur des émulateurs, et encore!)

Alors oui, on se prend un coup de vieux, oui la majorité des joueurs de dofus sont plus jeunes que nous... mais au fond, comme ils le disent si bien : Osef!!

Ce qui compte est le plaisir de jeu, et perso, je vous avoue que je prends mon pied, il y a même une certaine jubilation a retrouver par hasard des joueurs de notre age

Alors qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse ()

Ps : mon petit frère m'a fait découvrir dofus, et maintenant, j'avoue que j'ai plaisir a retrouver certain de mes "élèves" sur notre cher serveur

Allez Tchuss a nous les anciens, je retourne me faire une partie de Street Fighters 2 turbo!

-Alu-
Perso j'ai 16 ans, et je trouve que dire ouais les enfant de 13 ans kikoulol kevin tous ca tous ca... Mais bon tu en a aussi qui sont dans la 'normalité'. Et aussi que la personne est 13/20/30/50/80 ans je ne voie pas pour quoi il y aurais un problème c'est sur certain sont a eviter, et de loin. Mais perso je préfère jouer avec un enfant de 13 qui joue bien et qui me fais pas chier q'un gars de 30/40/50 qui fais tout le contraire et vise et versa .

pac-yo
héhé
J'ai bien aimé ce filn ca change des discussions habituelles (^^)

J'ai une nouvelle théorie à avancer:

Dofus est un jeu flash en 2D (ils retrouvent leurs habitudes), peut-être que c'est un cap à franchir pour nos "vieux" afin de passer à la 3D sous-peu et sans trop de surprise?

Je trouve que tous les ages sont les bienvenu dans ce jeu, cela apporte beaucoup de fraicheur car un point de vue peut changer grandement avec le temps ou vu d'une autre façon.

Je ne dirais pas mon âge, car il m'a déjà valu quelques remarques assez déplaisante, mais heureusement dans ces cas là "ignorer pour la session" et autres /away /invisible "ajouter aux ennemis" apportent un réel confort de jeu
(à quand un serveur only 25+? )

Personellement du haut de mes 18ans il m'arrive déjà de me sentir vieux pour ce jeu, mais c'est surtout à cause de l'IRL ça =/ (Les keupins de classe de mon école d'info, à fond sur WoW, GW &Cie et leurs "Ol² Dofus, t'es pédo' t'essaie d'te faire une gamine de 12ans lol, viens sur WoW Dofus c'est fini pour toi" ça va 2/3 mois mais au bout d'un an...U_u"
C'est l'image de Dofus auprès de la populace qui pose problème, un m'sieur de 38ans sur WoW passe pour un vieux chômeur no-life mais au moins c'pas choquant d'y voir un vioc', "pas comme sur Dofus"

Sinon on peut pas trier les joueurs selon leur âge hein...
Je connais un jeunot de 11ans qui joue à Dofus, et il écrit bien, est super marrant, et je lui donnais 16ans avant qu'il nous avoue son âge...Le pauvre, ce qu'il a pas appris sur le corps humain grâce (à cause?) de nous...
Un adjudant chef de l'armée, 42ans, écrit en Bwork/sms, et noob sur les bords (l'est parti au Djibouti là ),
Un mec de 20 ans, fouteur de merde, blagues salaces à l'appui, aigri envers tous les HL du jeu,
Et pire, une jeune québecoise qui vient d'avoir ses 14 ans, jamais vu une fille aussi mature/drôle/sympa de tout mon entourage IG comme IRL o_o Je lui donnais 19/20ans...Aucune faute d'orthographe/sms, etc...Mon p'tit frère a 13 ans il en est encore trèèès loin malgré qu'il soit plutôt mature pour son âge.

(Il y a une guilde sur Sumens qui recrute 18ans mini, le meneur ayant 50ans et des brouettes ^^' Et apparemment l'ambiance là bas est souvent au beau fixe)
Citation :
Publié par godblastyoo
J'ai bien aimé ce filn ca change des discussions habituelles (^^)

J'ai une nouvelle théorie à avancer:

Dofus est un jeu flash en 2D (ils retrouvent leurs habitudes), peut-être que c'est un cap à franchir pour nos "vieux" afin de passer à la 3D sous-peu et sans trop de surprise?

Je trouve que tous les ages sont les bienvenu dans ce jeu, cela apporte beaucoup de fraicheur car un point de vue peut changer grandement avec le temps ou vu d'une autre façon.

Je ne dirais pas mon âge, car il m'a déjà valu quelques remarques assez déplaisante, mais heureusement dans ces cas là "ignorer pour la session" et autres /away /invisible "ajouter aux ennemis" apportent un réel confort de jeu

jolie tirade!!

Afin de répondre a celle-ci, je tiens a dire que les "vieux" ne sont pas synonyme de grabataires, lol!

Je suis prof d'info et heureux possesseurs de la psp, ps 2 (bientôt 3) et je rappelle aux "jeunes" que notre génération a connu, et étions a l'époque les principaux consommateurs visés des machines où la 3D a vu le jour (Saturn, psx, Neo Géo CD mega drive 32X et j'en passe)

Un domaine graphique n'est pas l'apanage d'une génération jeune padawan!

ps : je sais que ton message était teinté d'humour noir, t'inquiete je joue le jeu xD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés