Les enfants sur les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir

Voilà mon petit frère de 5 ans je pour moi trop au MMORPG (Dofus,Wow)
J'essaye de lui faire comprendre que en fessant trop de c'est jeux sa aurez un influence néfaste pour plus tard, sans suces.
Alors je demande à vous, comment je peu lui faire comprendre que pour lui se genre de jeux c'est pas bien.

J'ai tous essayer, le faire sortir de plus en plus, joué avec lui etc... Il n'arrête pas.
Exclamation
arrêt
Je pense qu'à 5 ans, ton frère n'a rien a faire sur des jeux comme dofus ou WOW et il suffit de couper la connexion internet et le tour est joué. Dernière alternative : il y a le jeu de plateau WOW mais je ne le connait pas donc réserve à ce sujet.
Je pense qu'à 5 ans, ton frère n'a rien a faire sur des jeux comme dofus ou WOW et il suffit de couper la connexion internet et le tour est joué. Dernière alternative : il y a le jeu de plateau WOW mais je ne le connait pas donc réserve à ce sujet.
Ce sujet est un fake. :>
J'ai attaque les MMO à 13 ans, je suis moins sorti toussa et je m'en suis rendu compte que 3 ans plus tard, 3 années sans trop de sorties toussa.

Coupes le connection de son frère, brules son PC, il te remerciera plus tard.
Citation :
Publié par Raizin
Ce sujet est un fake. :>

Pourquoi ? j'expose un problème si après vous ditent que c'est une fake, pas las peine de poster.

J'ai déjà couper la connection internet directement c'est la crise.
Citation :
Publié par 22
Oui, et pk le môme a une ligne dans sa chambre quoi ?
Bas oué c'est a se demander si a 5 ans la deja l'ordinateur dans ca chambre, dans ce cas, les parents sont irresponsables. (enfin c'est mon avis : s)

Sinon un conseil, parle a tes parents du problème, par apport a son age, mais aussi par apport a l'independence que l'on peut avoir envers ce genre de jeux. Je suis sur que tes parents comprendront.
Mais lol

Tu le vire du PC et c'est tous simple...Si il crise, tu le puni et c'est réglé...Dans le pire des cas, si il veux rien savoir bah tu lui en colle une. Pratiquement tous le monde a du au moins ce ramasser une tarte quand il était petit(e) et je vois pas pourquoi ton petit frère suivrai pas le même chemin :P

Puis a cette âge la, vaux mieux lui en coller une que lui bourré le crane avec des info qu'il peux pas vraiment comprendre

PS: quand je dit lui en coller une, c'est pas une droite lol... Juste une tape a son derrière ^^
Citation :
Publié par 22
Oui, et pk le môme a une ligne dans sa chambre quoi ?
On est en 2007, pour faire simple.

Citation :
Publié par Santanas
Dofus est déconseillé aux moins de 12 ans. Donc bon.

De plus c'est aux parents d'intervenir.
C'est rarement respecter ça, comme Second life qui est interdit aux moins de 18, il y a plus de joueurs de 16 17 ans que de plus de 18 ans non?

File lui un bouquin et un paquet de carambar à ton frère et empêche le de toucher au pc, c'est un môme il va vite l'oublié
5 ans sur un jeu comme Dofus ou WOW?
avec un PC et une connexion internet dans sa chambre? ou en libre accés
A 5 ans on est en phase d'apprentisage de la lecture. On est pas encore au cours preparatoire.
Pour moi ce message est un fake. A 5 ans sur wow faut rester serieux. Tu m'aurais dis sur Toontown j'aurais pu accepter. Sur Dofus ou Wow tu n'es pas crédible. Ou alors ton frere est un surdoué

Sinon l'abonnement etant payé par carte bleue. La responsabilité ou plutot l'irresponsabilité des parents est largement mise en cause. Plutot que de le priver d'internet prive tes parents de leurs carte bleue
+1

Je vais prendre un exemple te contredisant malheureusement.

J'ai joué à DAoC pas mal de temps, mon p'tit frère me regarder quand je jouais, en RvR ou en Pve, il m'a tellement regarder qu'il savait aller aux abysses de Svasud Faste. Je le faisais farmais à Spin pour moi et il savait quels loot prendre et quels loots ne pas prendre pour dropper de l'astérite. Justement, ce qui est dangereux c'est qu'a cet âge là il peuvent "s'amuser sur un MMO".
Citation :
Publié par Æshrååf
[...] Ou alors ton frere est un surdoué

Sinon l'abonnement etant payé par carte bleue. La responsabilité ou plutot l'irresponsabilité des parents est largement mise en cause. Plutot que de le priver d'internet prive tes parents de leurs carte bleue
Clair que l'irresponsabilité des parents est en cause, qui laisse son petiot de cet âge sans lui proposer des loisirs intéressants, éducatifs, dont certains sur pc d'aillleurs, il y a de très bons logiciels à cet usage.

Mon grand fils (surdoué d'ailleurs) s'est intéressé aux mmorpgs vers 10 ans, à force de me voir y passer un peu de mon temps libre, je lui ai rapidement fait confiance quand j'ai vu comment il appréhendait ces jeux, pour s'y amuser, voir son perso progresser, lire la doc relative à la classe, aux combos etc. Son temps de jeu est très limité, il a 12 ans là, et il ne fait pas tache du tout dans les groupes quand il a le temps d'en rejoindre un.
WoW, et maintenant LOTRO, bientôt EQII font partie de ses hobbies, à côté de la lecture, des figurines Warhammer, de l'escrime ... parce que j'y veille. L'est bien mon aîné

Mais bon, on parle ici d'un 5 ans ... même si le gosse dont question est capable de se débrouiller éventuellement à quelques opérations basiques dans les mmorpgs cités il n'en profite en rien, la lecture des quêtes et l'intérêt de l'histoire, les combinaisons de coups etc. lui sont étrangers .... Pédagogie 0 - 1 Abrutissement ...
Perso j'ai commencé t4c a 8 ans, j'comprenais toutes les quêtes etc.. J'progressais lentement mais j'étais motivé. (AOL 1h/mois a l'époque, j'dépassais de 5h voir + a chaque fois).

Ca m'a pas pénalisé tant que ca dans le futur j'trouve, ca fait 10 ans que j'play aux MMOG pourtant.

Mais a voir ma ptite cousine de 10 piges conne comme ses pieds, qui sait a peine articuler et lire, j'me demande le plaisir qu'il peut avoir a jouer sur wow a 5ans :x
(A MOINS QUE CE SOIT CE PEON QUI SAIT PAS TENIR L'AGGRO DANS MON RAID ?)

Enfin IRL > IG j'ai remarqué, donc go débrancher et désinstalle wow =)
a 5 ans un petit ne peut jouer a un mmorpg, quand je vois le mien qui rentre au CP cet année avec un an d'avance car il sait deja lire et ecrire et qui joue deja a la belote (tres bien meme), et bien il est loin de pouvoir gerer un rpg, alors un mmorpg...

ce sujet est un fake quoi
Rishnu, ce qui est justement dangereux c'est qu'un gamin qui a les habitudes de voir évoluer un proche dans un univers tel que wow ou autre peut, à l'aide de facilités ,et de remplier une seule condition qui est celle de savoir lire, jouer et progresser.

Mon p'tit frère mettait la tannée à Halo à des mecs qui étaient en team, pourtant il était très jeune, il me regardait juste jouer avec mon beau père 3H/JOUR, 7J/7.
C'est vraiment n'importe quoi de laisser un gosse de 5 ans jouer à des jeux qui ne peuvent être jouer qu'à partir de 12 ans, c'est-à-dire à l'adolescence !
C'est vraiment du n'importe quoi ce qui se passe avec les MMO !

Pour ma part, ton frère je lui aurai coupé la ligne, et mis une belle baffe si il crise, et puis il n'aura plus d'ordi ! Mais déjà, renseigne tes partens sur les risques que ces jeux peuvent faire à quelqu'un avant de couper la ligne et tout ! Au moins, il ne te diront pas "pourquoi tu m'a rien dit avant" !

Aussi non, cela ne sert à rien, je pense, d'en faire un débat, la réponse est la même que tout le monde : Tu coupe la connexion et tu dresse tes parents !

C'est simple, précis, et clair !
A cet âge comme pendant toute sa croissance le petit va tester, il veut quelque chose, si tu lui enlèves il chouine pour te faire craquer comme si il allait mourir de faim ...

A la personne responsable de s'imposer : toi, tes parents, et de dire stop, à son age c'est adibou et basta

En plus comme il est dans une période ou il apprend plein de choses, c'est dommage qu'il se cantonne au seul monde du moorpg
Citation :
Publié par Andromalius
Vu comment tu écris, arrête aussi, y'a pas que ton petit frère qui a un problème la.
Oué j'ai du relire deux fois le sujet pour le capter.

Sinon sérieusement à 5 ans il joue à deux MMORPG en même temps?
J'imagines que c'est les parents qui lui payent ses abonnements et sa connexion internet donc c'est à eux de se reprendre la, ca va plus loin que les MMORPG la, il doit être gaté pourrit.

Sinon propose lui d'autres activités.
Ou arrete les fakes.
Citation :
Publié par 22
Rishnu, ce qui est justement dangereux c'est qu'un gamin qui a les habitudes de voir évoluer un proche dans un univers tel que wow ou autre peut, à l'aide de facilités ,et de remplier une seule condition qui est celle de savoir lire, jouer et progresser.

Mon p'tit frère mettait la tannée à Halo à des mecs qui étaient en team, pourtant il était très jeune, il me regardait juste jouer avec mon beau père 3H/JOUR, 7J/7.
nan mais stop la psychose il peut pas y jouer
genre il va gerer des macro, lire les details et les quetes, comprendre comment jouer etc...

moi mon ptit frere je l'ai laissé jouer une fois quand il m'a soulé avec "kékéssé ? j'peux jouer ?"

je l'ai laissé 3mn il comprenait rien il s'est cassé

donc FAKE !
@Rishnu : Le petit de 5 ans se fait pas une sc crafté tout seul, il va pas faire ses ML, il va simplement se caller avec un groupe à quartz, grouper se ballader, faire un kill, se faire chain ou même farmer spin à ta place. Je prend pour exemple DAOC, vu le gameplay actuel 2 touches suffisent.

Il peut également se déplacer à la souris et fragger à Halo, ce que je te dis c'est pas un fake c'est du vécu.

A bon entendeur.

Nico
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
nan mais stop la psychose il peut pas y jouer
genre il va gerer des macro, lire les details et les quetes, comprendre comment jouer etc...

moi mon ptit frere je l'ai laissé jouer une fois quand il m'a soulé avec "kékéssé ? j'peux jouer ?"

je l'ai laissé 3mn il comprenait rien il s'est cassé

donc FAKE !

Bon, c'est loin d'être un fake et il y en a de plus en plus.. J'en connais un de cinq ans qui joue a wow moi et oui c'est la faute des parents.. Ils ne passent aucun moments avec leurs fils presque et laisse la "garde" de leurs petit frère a ces frères et soeur. Et donc eux quand ils est sur WoW ils sont tranquils.. Comme dit plus haut il faut couper internet et voila l'amener dehors avec une balle t'amuser avec lui après il ce fait des copains il joue avec eux et voila.. Enfin enlève le du PC.. Et pour plus haut, moi plus tard je préfère que mon fils joue au MMORPG deux ou trois ans qu'il fume.. Enfin, ce post ne sert pas trop a part pour dire que les parents sont fautifs et qu'il faut couper ..

HS: Désolé de mes fautes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés