[...] Ou alors ton frere est un surdoué
Sinon l'abonnement etant payé par carte bleue. La responsabilité ou plutot l'irresponsabilité des parents est largement mise en cause. Plutot que de le priver d'internet prive tes parents de leurs carte bleue
Clair que l'irresponsabilité des parents est en cause, qui laisse son petiot de cet âge sans lui proposer des loisirs intéressants, éducatifs, dont certains sur pc d'aillleurs, il y a de très bons logiciels à cet usage.
Mon grand fils (surdoué d'ailleurs) s'est intéressé aux mmorpgs vers 10 ans, à force de me voir y passer un peu de mon temps libre, je lui ai rapidement fait confiance quand j'ai vu comment il appréhendait ces jeux, pour s'y amuser, voir son perso progresser, lire la doc relative à la classe, aux combos etc. Son temps de jeu est très limité, il a 12 ans là, et il ne fait pas tache du tout dans les groupes quand il a le temps d'en rejoindre un.
WoW, et maintenant LOTRO, bientôt EQII  font partie de ses hobbies, à côté de la lecture, des figurines Warhammer, de l'escrime ... parce que j'y veille. L'est bien mon aîné
Mais bon, on parle ici d'un 5 ans ... même si le gosse dont question est capable de se débrouiller éventuellement à quelques opérations basiques dans les mmorpgs cités il n'en profite en rien, la lecture des quêtes et l'intérêt de l'histoire, les combinaisons de coups etc. lui sont étrangers .... Pédagogie 0 - 1 Abrutissement ...
|