Les enfants sur les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
les mineur sont senser ne pas posseder de compte, suffit de lire els cluf.

bref un mineur a rien a foutre sur un MMO, sauf sur le compte de leur parent bien sur sous leur surveillance, encore une fois ecrit dans les cluf.
Pour etre precis avec par exemple l'EULA de WoW:

Dans le cas où vous établissez un Compte pour votre enfant, vous acceptez qu'il est de votre responsabilité de tuteur légal de déterminer si World of Warcraft est approprié pour votre enfant. Vous ne devez partager le Compte avec personne, sauf si vous êtes parent ou tuteur : vous pouvez alors autoriser un (1) enfant mineur à utiliser le Compte quand vous ne l'utilisez pas. Vous êtes responsable de toute activité menée à travers le Compte que vous avez activé. Nonobstant toute disposition contraire dans le présent document, vous reconnaissez et acceptez que vous n'êtes pas propriétaire de votre Compte ni n'avez aucun autre intérêt de propriété dans votre Compte.

Un mineur a parfaitement le droit de jouer a un MMO, par contre c'est sous la responsabilité des parents (ce qui est different de "surveillance").

Dans la pratique, cela signifie qu'un parent peut laisser jouer son enfant (mineur) comme il veut a un MMO (sauf interdiction formelle dans l'EULA) et ce, sans que aucune forme de surveillance ne lui soit imposée.

Par contre en cas de probleme aussi futile ou serieux soit il, c'est la responsabilité du parent qui sera engagée et pas celle de l'enfant.
jai pas dit jouer mais posseder un compte

et sinon oui, responsabiliter et pas surveillance, je te l'accorde.

:edit: ha et wow cay mal
Citation :
jai pas dit jouer mais posseder un compte
Si je prends le cas de WoW (mais ca marche pour beaucoup d'autres MMOs), meme un adullte ne possede pas de compte, il paye juste un droit d'utilisation.

Nonobstant toute disposition contraire dans le présent document, vous reconnaissez et acceptez que vous n'êtes pas propriétaire de votre Compte ni n'avez aucun autre intérêt de propriété dans votre Compte.

On peut appeller ca du pinaillage juridique mais c'est ce qui defini les responsabilités de chacun (editeur/adulte/mineur)
reportage
Citation :
Publié par Open Bar
J'ai attaque les MMO à 13 ans, je suis moins sorti toussa et je m'en suis rendu compte que 3 ans plus tard, 3 années sans trop de sorties toussa.

Coupes le connection de son frère, brules son PC, il te remerciera plus tard.
Salut à tous
je m'appelle guillaume, je suis journaliste à TF1, je fais un reportage sur la cyberdépendance. je cherche des témoignages d'accros qui ont passé, ou passent encore des heures devant leur ordi et les MMO. Mon sujet doit passer au 20 heures de la semaine prochaine. si vous etes un hard gamer, ou si vous en connaissez, ça serait cool de me faire signe !!! je suis aussi intéressé par des témoignages de gens qui jouent bcoup, voire bcoup trop, mais qui ne s'estiment
pas cyberdependant
voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci à tous !!!! mon mail c'est fireblood@hotmail.fr
Salut moi c est Kevin

depuis que je joue aux mmo je sors moins et mes potes me manquent, avant on s eclatait comme des fous on se piquaient dans les caves et on fumait du crack.


En plus je m inquiète car mes enfants ne regardent plus tf1 et jouent à des mmos eux aussi.

Aidez moi à m en sortir, je veux moi aussi regarder des pages de publicité et la star ac pour enrichir le Phare de la pensée française.
Je vais pas te raconter my life mais bon moi j''ai commencer les MMOs (en y jouant intenssivement) à l'age de 8ans,pourquoi?car mon père ma fait découvrire ces univers ect... je pratiquais des activités sportives quand même (mon père été entraineur ca aider) et puis du jour au lendemain il arrête les entraiment pour se consacrer aux jeux,j'ai continuer de mon côter.

Le petit frère ayant grandit,et nous voyant tous les soirs devant les PC en trein de jouer,il se mit tout comme un exemple citer précèdemment à nous regarder jouer,a tel point qu'il apprennait le jeu ect...

A l'age de 5 ans il commencer a jouer a WoW,à 6 ans il commencer a devenir accros,mais on l'empecher de jouer plus.
Solution,on la mis devant le PC pendant toute des journées(en veillant a ce qu'il fasse des poses quand même) et il s'est lasser de lui même de jouer.


Ce que je veux dire c'est que ton frère a peut être cru que si toi ou quelqu'un d'autre,jouer a des jeu,lui aussi le pouvais,et comme il s'amuse,il continu ect ...
Donc moi je te donne une solution c'est de la gavé de jeu au moin il en sera dégouter.

Ou sinon tu lui coupe internet
Ou sinon tu lui enleve le PC
Ou sinon tu lui en fou une une bonne foi pour toute.
Ou sinon tu le ridiculise dans le jeu,tu le ganke jusqu'à qu'il soit a bout de nerf
Bof...

A 8 ans j'avais l'Amstrad, à 12 l'Amiga et à 14 le pc (vive Dooom). Personnelement ça ne m'a pas empêché de me socialiser, au contraire même. Mes plus belles amitiés se sont faites grâce à cela, j'en garde de bon souvenirs dans l'ensemble même si maintenant je suis passé à autre chose. Et puis quant je vois mon neveu qui ayant à peine trois ans commence a jouer (jeux pédagogiques sur les chiffres, les lettres etc...) et bien ça ne m'étonne pas vraiment.

Donc si c'est bien géré par les parents pourquoi pas. Maintenant à 5 ans je ne laisserai par mon enfant seul devant l'ordinateur non plus. Je l'accompagnerai dans la découverte de l'outil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zelkan
Voilà mon petit frère de 5 ans je pour moi trop au MMORPG (Dofus,Wow)
Ah ok ça doit venir de là les joueurs nuls à chi.. et qui ne savent pas écrire qu'on rencontre dans certains groupe à WoW. J'ai eu la flemme de tout lire (oui je sais c'est pas bien d'intervenir sans avoir tout lu) mais je me demande qui paie son abonnement pour pouvoir jouer à WoW par exemple ?

Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je vois pas grand chose de mieux que l'informatique pour aider au developpement des gamins, alors ca commence par adibou et ces conneries la, et evidement quand des parents ici parle de MMO pour des enfants de 5 a 10ans, c'est une initiation, ils jouent 1/2 H de temps en temps, coordination, agir / interagir / reagir, se reperer dans l'espace, actions / reaction .
Je pense qu'un sport collectif serait encore plus adapté pour développer ces différentes qualités/notions et en plus on pourrais y ajouter l'esprit d'équipe, la camaraderie, le goût de la victoire/défaite, l'effort tout simplement (on commence les sports en débutant vers 5-6 ans). Mes parents n'avaient pas Adibou quand ils étaient gamins (moi non plus d'ailleurs), pourtant je ne pense pas qu'ils aient eu un mauvais développement durant leur enfance. Et puis il aura largement le temps de passer sa vie devant un écran d'ordinateur quand il sera plus grand pour qu'on évite de l'y mettre à 5 ans.
Citation :
Publié par Blanche_FR
(...)
moi même maman de 3 enfants je ne conçoit pas un enfant de cet âge la(a mon avis pas avant l'âge de 18 ans ) a jouer au mmo je suis halluciné , outré .

les parents s'en décharge de plus en plus de nos jours ? ou ont trop de travail ? alors moi je dit revenir a un parent au foyer (conseiller) car cela fait peur pour l'avenir de nos enfants , petit enfants

sur ce bye .

Tu ne les laisse pas abrutis devant la TV ?
si tu repond non, alors tu es une personne modéle qui s'occupe avec attention de sa progéniture.

Je ne suis pas un pére irresponsable, mais je ne peux pas etre dispo à tout moment pour les enfats (7.5 et 20 mois).

Je m'occupe deja a plein temps du petit durant mes jours de repos (il ne veut pas s'amuser seul avec ses jouets, il a besoin qu'un adulte le regarde).
Par contre le grand s'abrutis devant Naruto et DragonBall.

A son age j'étais un nolife aussi, je m'abrutisais avec Tom sayer, Autobus Impérial, Startrek et dragon ball. J'étais le nez plongé dans les bouquins, ....

.... pas de mmo avant 18 ans !
Faut pas exagerer, y'a des bornes + et - !
Je ne laisse pas le grand seul sur le PC, et je prefere le voir sur un mmo que sur un bete jeu en flash à taper sur le pere noel.....

Au moins je lui fais lire les quetes !

5 ans et qui pique sa crise si on coupe le pc, c'est un peu gros, peu etre un fake.

Moi le mien de 7 ans il boude si je coupe la tv, mais dés que j'ai le dos tourné il prend son ballon, une balle ou autre chose au bout de 5mn.

PS : mon gosse de presque 2 ans veut tripoter l'ordianteur, il a pigé que la souris est l'outils essentiel.
Faudrait peut etre arreter de diaboliser le PC non?
J'ai 14.5 de vision, je passe 4 à 8 heures par jour devant mon pc, que ce soit pour wow, ou pour du boulot, et j'ai toujours 14.5 depuis des années...
Le PC ca n'abruti pas, ca ne provoque pas de soucis de santé (qui a proposé de fumer un joint plutot que de farmer kara?), ca ne provoque pas de blessures (avec un vélo, à cet age ils font les fous, ils se cassent toujours la gueule.).
Pour les relations sociale l'école suffit amplement, crois moi.

J'ai eu un pc dans ma chambre à 11 ans, et j'ai eu internet peu apres sa sortie, j'avais pas 13 ans.. Je suis parfois tombé sur des popups de cul, ca ne m'a jamais choqué. J'étais réactif à la fermeture des images gores, je ne voyais qu'une tache rouge, je savais que c'était moche donc je fermais direct.
J'en suis mort?
J'ai eu l'amstrad de mon père à l'age de 2 ans dans ma chambre, ma première partie vidéo sur l'amstrad a commencé à l'âge de 5 ans et j'en suis pas mort pour autant, ça me choque pas plus que ça de voir des ordinateurs chez les plus jeune, ça évolue et il peut même avoir internet, par contre ce qui me choque , c'est de ne pas modérer le temps de jeu à cet âge.
Pourquoi cet amalgame entre les MMORPG et la destruction de la vie sociale ?

Même pour un enfant de 5 ans, un MMORPG peut être une très bonne expérience video-ludique, je m'explique :

-Ca l'aide a l'apprentissage de la lecture
-Ca l'aide a l'apprentissage de l'écriture
-Ca le socialise

Mais par dessus tout, je voudrais souligner que si les parents ne savent pas dire "Non, tu as assez joué", honnêtement ... Je n'emploierai aucun terme car ce serait vulgaire.
J'ai aussi eut mon premier pc a 6 ans (commodore 64 ... à l'époque les pentium ça courait po les rues ) ben , je jouais de temps en temps a tintin , snoopy , burning racer , renegade etc etc mais dés qu'un ptit voisin pointait le bout de son nez je n'avais aucun mal a stopper ... ou dés que le soleil revenait pareil , j'allais dehors m'amuser ... Impossible qu'un gosse de 5 ans soit addict à ce genre de jeu , il peut faire un caprice mais tu lui dit que le jeu n'existe plus avec des mots de son age et des explication bidon qu'il pourrait comprendre et le tour est joué ... Ton ptit frère il se met devant l'image et il bouge l'avatar mais sans plus , impossible , il dira jamais non pour une autre activité ou alors il a du vivre de façon bizarre pour s'enfermer à cet age ...

En gros , aucun aspect d'un mmo pouvant rendre addict n'affecterait un gosse de cet age :

pas de liens avec les joueurs en particulier , pas d'amis IG donc .
un lootwore de 5 ans .... à d'autres !
un gosse de 5 ans qui va compter ses frag
monter son perso lvl max ...


Il va juste "chipoter"
Citation :
Publié par Blanche_FR

moi même maman de 3 enfants je ne conçoit pas un enfant de cet âge la(a mon avis pas avant l'âge de 18 ans ) a jouer au mmo je suis halluciné , outré .
[Modération : on peut sans doute exprimer son opinion en évitant la provocation gratuite...]

Personnellement je suis pas choqué de voir des gamins de plus en plus jeunes sur internet ou même sur des MMO. On est en 2008, faut savoir vivre avec son temps c'est tout.
Vivre avec son temps ok. Mais je trouve regrettable et déplorable qu'avec les nouvelles générations on perde le sens des mots "lecture", "culture", "soif d'apprendre", "connaissances", etc...

Entre le nombre important de parents qui font pas leur boulot et qui laissent tout faire à leurs gamins, l'école qui apprend plus grand chose par rapport à quelques années en arrière ( ça me fait penser au recteur interviewé dans un journal TV qui disait qu'on mettait le BAC au niveau des élèves et non l'inverse ) et parallèlement le monde du travail qui devient de plus en plus impitoyable si on a pas la chance de passer par la case piston, je crois pas que les MMO soient un remède miracle pour redresser tout ça, encore moins pour des enfants qui n'ont même pas encore atteint l'âge de raison selon les critères juridiques.

Je veux pas passer pour un vieux conservateur ( à 25 piges ça serait grave ), mais je pense que tout le monde d'un peu "aware" doit se faire du soucis pour ses enfants et encore plus pour les générations d'après au train où vont les choses.
Citation :
Publié par Dew L. Berry

-Ca l'aide a l'apprentissage de la lecture
-Ca l'aide a l'apprentissage de l'écriture
Heu... quand je vois la manière dont les gens écrivent pour la plupart sur les mmo (sms et compagnie), j'y vois absolument pas une aide à ce niveau. Sur internet, les gens font majoritairement aucun effort d'écriture, le jour ou j'ai des enfants, je les collerai certainement pas devant un mmo pour qu'ils travaillent lecture et écriture, à ce niveau, rien ne vaut un bon roman, voire une bd, on y verra pas ou alors très rarement les aberrations orthographico-grammaticales fréquentes sur le net et les mmo.

Et les gens qui font des efforts sont trop minoritaire à mon goût pour faire une vraie différence.

Les enfants ont de plus en plus de mal à lire et écrire, je parles même pas des adultes (dans mon boulot, je communique énormément par mail et quand je vois le nombre de fautes basiques par mail, ça fait peur), inutile d'empirer les choses en s'imaginant que c'est en jouant à un mmo qu'ils vont s'améliorer
Citation :
Publié par Chante-lune
Heu... quand je vois la manière dont les gens écrivent pour la plupart sur les mmo (sms et compagnie), j'y vois absolument pas une aide à ce niveau. Sur internet, les gens font majoritairement aucun effort d'écriture, le jour ou j'ai des enfants, je les collerai certainement pas devant un mmo pour qu'ils travaillent lecture et écriture, à ce niveau, rien ne vaut un bon roman, voire une bd, on y verra pas ou alors très rarement les aberrations orthographico-grammaticales fréquentes sur le net et les mmo.

Et les gens qui font des efforts sont trop minoritaire à mon goût pour faire une vraie différence.

Les enfants ont de plus en plus de mal à lire et écrire, je parles même pas des adultes (dans mon boulot, je communique énormément par mail et quand je vois le nombre de fautes basiques par mail, ça fait peur), inutile d'empirer les choses en s'imaginant que c'est en jouant à un mmo qu'ils vont s'améliorer
la maitresse de mon plus grand (CE2) autorise le SsM dans le cahier de texte... j'ai parfois du mal a comprendre les devoirs....

Au moins dans WOW, je lui fais lire les quetes et je m'assure qu'il l'a compris avant de la faire avec lui.
Citation :
Publié par kham l'orc
la maitresse de mon plus grand (CE2) autorise le SsM dans le cahier de texte... j'ai parfois du mal a comprendre les devoirs....

Au moins dans WOW, je lui fais lire les quetes et je m'assure qu'il l'a compris avant de la faire avec lui.
Perso, j'irai gueuler à la direction de l'école

Attention, je parles pas des textes en jeu, hein, pour peu que la boite l'ayant fait ait procédé à un QA digne de ce nom, y a généralement assez peu de fautes, je parles des joueurs de mmo. Autant s'il lit les quetes et tout, ok, ça l'aidera, mais à coté, il sera confronté aux autres joueurs qui risquent de parler sms, etc...

Et je doute que la majorité des parents surveillent leurs gosses lorsqu'ils jouent, hélas...

En fait, t'aurais un bien meilleur résultat en le faisant jouer à un jeu offline, tu crois pas ?

Tout ceci vaut évidemment pour l'ensemble du net, pas que pour les jeux vidéos. Prenons un autre exemple : jv.com. Leurs site et articles sont généralement assez bien écrit (niveau fautes et syntaxes, hein, je parles pas du contenu), mais si tu va faire un tour sur les forums...
Un enfant de 5 voir plus n'a rien à faire à mon sens sur un jeu online. Entre les espèces de tarés sexuels, le langage utilisé, l'ecriture.. Ca peut aller à contre courant de l'éducation qu'on souhaite donner à son enfant. Et là encore faut il assumer son rôle de parent... Voir un enfant de 5 ans dire une insulte, je trouve pas spécialement ça amusant. Déjà qu'à l'ecole il s'en passe de belles, alors sur un mmo..

Les enfants ne sont pas bêtes, il a compris la technique. Il fait une crise, hop on lui donne ce qu'il veut. C'est pas à l'enfant de dire ce qu'il faut faire. En répondant à ses caprices, tu es mal barré.
Donc mets un pass à ton pc, change ton pass wow. Et s'il fait son caca nerveux, je m'aligne sur ce que d'autres ont pu dire : tu lui en colles une, tu le laisses criser, bref tu le punis. T'es peut être pas son père, mais un grand frère c'est pas là juste pour apprendre des conneries à son frangin. J'en ai eu aussi pour d'autres raisons des baffes, et il y a 15 ans ça ne choquait personne de recevoir un coup de martinet sur les fesses. J'en suis pas morte bien au contraire. Ce n'est pas parcequ'on corrige un enfant que c'est obligatoirement un enfant battu. Un enfant ça se cadre. Et c'est pas à 18 ans qu'il pourra l'être.

Pour Kham L'orc : Sincèrement soit tu as les moyens de le changer d'ecole, soit tu en réfères comme dit précédemment à la direction de l'établissement scolaire et si rien ne change tu le signales au rectorat.
Mais laisse pas passer ça.

Ca fait flipper quand même..........................

Pour Chante-Lune : Je pense que dans tous les cas à moins de mettre son enfant sur un jeu cd rom winny l'ourson, c'est de toute manière un acte irresponsable que de laisser son enfant sur le net sans surveillance.

Et puis on peut très bien voir un enfant s'épanouir autrement que devant un écran (ordi, tv..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés