Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les jeunes !

moi j'suis un vieux et j'en suis fier, 35 ans, 3 enfants, j'ai la chance d'avoir en guilde un papy du serveur (l'est vraiment grand père IRL), papy l'artisan qui collectionne les métiers HL.

je reconnais les vieux a 80% car ils sont les seuls a accepter de taper

- "Wahoo bien joué sur ce coup ton dernier coup critique nous a sauvé la mise !"

plutôt que

-"gg lol ! t tro fort"

et je me rend compte d'ailleurs qu'a trop les fréquenter je ne les supporte plus tout ces jeunes

bref, vous aimez les vieux ? vous aimez vous exprimer en clair plutôt qu'en morse ?

alors /w Tmayfair sur Silvosse !
Citation :
Un domaine graphique n'est pas l'apanage d'une génération jeune padawan!
...et encore petit jeunot, certain ont commencés en codant eux même "Space Invader" sur ZX81 Spectrum!

Dans notre Guilde au moins deux pères de familles, dont un qui joue avec son fils....
En ce qui me concerne ma fille est sur WoW.
Je les aime les vieux moi, ils brûlent bien. Il ne faut pas répondre à ce genre de provocation, juste se dire que la personne qui vous a écrit ça est encore trop jeune pour comprendre que l'on peut continuer à s'amuser après la trentaine.

Gauvainnnnnnnnnnnnnnn viens voir, j'ai un nouveau zippo !
Citation :
Publié par Gzorg
...et encore petit jeunot, certain ont commencés en codant eux même "Space Invader" sur ZX81 Spectrum!

Dans notre Guilde au moins deux pères de familles, dont un qui joue avec son fils....
En ce qui me concerne ma fille est sur WoW.

oui, lol, j'ai commencé les codages sur Amstrad 6128!! 3 heures de codage pour 20 minutes de pac man
Publié par Flingu'
Non mais, les vieux, c'est des salops.
Ils ont la trentaine, bientôt à la retraite, et se permettent de pourrir la vie des jeunes, bon sang.
Laissez les vivre, retournez sur NES, bande de vieux croûtons !
Ils ont tant de chose à apprendre de la vie, leurs premiers bisous, leurs premiers poils, la première fois. Virtuel, entendons nous bien.
C'est plus de votre âge tout ça, il faut se rendre à l'évidence, et puis, l'excès d'hormone virtuel ça nuit aux vieux, y parait.

Vos doigts sont lourds et pâteux, tout juste si vous arrivez à tapoter sur un clavier. Heureusement qu'il est là, Kiki, votre chihuahua, votre dernier compagnon. Sans lui, vous seriez bien incapable de déchiffrer et de communiquer à travers la nouvelle langue universelle.

Merci de retourner jouer aux mots croisés et de regarder france 5, svp.
Citation :
Publié par Flingu'
Je suis très sérieux.
balaise... tu as sorti le message le plus ridicule que j'ai pu lire sur JoL... et c'est pas peu dire
Oui, assez d'accord avec parksto!!

Mais que fait la police!? (les modos pardon)

mais d'un sens il nous donne l'exemple même du genre de joueur qui irrite et qui a une profonde intolérance envers les "anciens"...(me rappelle le racisme en quelque sorte)
bon, pour calmer tout ça, je vais prier pour le salut de cette âme égaré, et lui dire un mot gentil : "hey, Toto, je te souhaite d'y passer (par notre age) ton opinion changera, en attendant, prends du plaisir a jouer, c'est le but de chaque joueurs dofussien ou non.

biz a vous tous

Pourquoi cette guilde ? Ben parce qu'au bout d'un moment passé sur Dofus on s'aperçoit que ça se passe mieux avec des gens "plus âgés". pas ed "ma mère m'appelle pour manger", "ma mère s'est réveillée j'ai pas le droit de jouer à Dofus ...". Ben quand on a pas fini un donjon on se débrouille pour manger après. Ou il y a beaucoup de couple, un fait la soupe pendant que l'autre joue.

Bref globalement une bonne ambiance avec des joueurs qui pensent plus à s'amuser qu'a xp. La meneuse à ramener son papa, un autre à ramener son fils.

Cela ne nous empêche pas d'avoir recruter des joueurs mineurs le plus jeune à 13 ans (mais pour rentrer il faut des recommandations solides et être capables de nous supporter). On cherche plus à trouver un état d'esprit.

Je sais que sur mon serveur il y a plusieurs guildes composées uniquement d'adulte.

Sinon quand on me demande mon âge c'est globalement "c'est pas poli de demander à une jeune fille". Mon mari ne se prive pas de le dire et de préciser qu'il est prof de math en collège. Ca ça surprend celui d'en face qui imagine son prof jouant à Dofus entre deux corrections de copie.
apres une bonne journne de travaille ,on se detent sur dofus .je ne voi pas ou est le mal .nous on a plus a etudier

alor dire que la trentaine c est presque la retraite ,les petits de -de20 ans qui tete encor veulent nous foutre dehors ?

bin sa va vous etonner mais j ai pas peur

et comme ils disent => 3° age poowwwaaa

Ce que je trouve curieux, c'est cette volonté de vouloir séparer jeune de vieux ( que ce soit dans un sens ou dans l'autre).
Quand je joue, je ne me préoccupe pas de savoir l'age des gens avec qui je joue. A partir du moment ou c'est des gens sympa, pourquoi vouloir faire des statistiques pour savoir l'age moyen des gens que je trouve cool?

Je trouve pas plus malin les gens qui disent qu'avec l'age on a pas le droit de jouer que les gens qui s'enferment ensemble uniquement sur le critère du nombre d'année écoulé sur cette planète.
Citation :
Publié par Gzorg
Ooooh le ZX81, mon premier ordinateur (si on peut appeler ça comme ça) avec des cassettes, dont Space Invader.
Que de souvenirs.
Et pi le Commodore 64, l'Atari, le... ok j'arrête.

(désolée du achesse, mais vous savez, nous, les vieux, on aime bien se raccrocher au passé pour mieux supporter ce présent si perturbant *joke hein*)
Citation :
Publié par String-ficelle
Quand j'avais 12 ans je n'était pas sur un pc .Je jouais au foot avec mes amis(je le fais encore ).A 12 ans on a rien a faire sur un pc, faut savoir elever ses enfants aussi
Stop connerie mec...
Tu m'explique ou il y est marqué que le pc est interdit au moin de 12 ans ?
Faut arrêter la serieux....

Tu dit que ta 15 ans, je peut dire que tu pourais te faire des meuf, sortir, faire des connerie , ta rien a faire sur un pc ?
J'ai 13 ans , et mort au vioc'
Citation :
Publié par Soda-Mix
Stop connerie mec...
Tu m'explique ou il y est marqué que le pc est interdit au moin de 12 ans ?
Faut arrêter la serieux....

Tu dit que ta 15 ans, je peut dire que tu pourais te faire des meuf, sortir, faire des connerie , ta rien a faire sur un pc ?
J'ai 13 ans , et mort au vioc'
Gangsta man, à 15 ans, j'm'étais déjà fait 53 femmes différentes, et je faisais des gang bang à la sortie du collège alors respect k?

Plus sérieusement, à 15 ans "se faire des meufs (sic.)"? Je trépigne d'impatience en attendant un troisième péon venir dire "Ouais t'as 17 ans t'as rien à foutre sur un PC, va faire des orgies dans une cave.".

Y a pas à dire, ton message était très respectueux pour la gente féminine.
Citation :
Publié par Pinta
Gangsta man, à 15 ans, j'm'étais déjà fait 53 femmes différentes, et je faisais des gang bang à la sortie du collège alors respect k?

Plus sérieusement, à 15 ans "se faire des meufs (sic.)"? Je trépigne d'impatience en attendant un troisième péon venir dire "Ouais t'as 17 ans t'as rien à foutre sur un PC, va faire des orgies dans une cave.".

Y a pas à dire, ton message était très respectueux pour la gente féminine.
Gente feminine ? Je les ai insulter ?
Et je répond a se message de cette manière par ironie il dit qu'on a rien a faire sur un pc a 12 ans alors qu'il a 3 ans de plus, bin voila

Personellement je m'en fou, que le gars soit chinois, moche, gros, noir, arabe, vieux, jeune, je joue avec le joueur, et pas avec la personne derrière..
Même si un gars me dit qu'il a 38 ans , j've pas plus le respecter qu'un gars de 13 ans car, sa voudrais dire que parceque quelqu'un a 13 ans, on doit lui manquer de respect ?

Allez peut-être que chui' trop jeun's pour comprendre
Pour revenir au premier post (surtout qu'en fait j'en ai loupé 120 au milieu):

Je dois vraiment être un super vieux con car le mec qui me fait un ASV irl sur Dofus, je réponds même pas et s'il insiste je deviens désagréable.
Je suis IG pour m'amuser via mon avatar, pas pour sortir la taille de mon sexe et la couleur de mon boxer au premier venu. Je considère tout simplement cette question comme Hors Sujet dans un MMORPG.

(je parle bien évidemment de la question venant d'un inconnu toussa, les gens que je côtoie régulièrement savent eux très bien qui je suis vu que forcément le "rp" a ses limites quand on approfondit ses connaissances)
Citation :
Publié par Cherlin'
les gens que je côtoie régulièrement savent eux très bien qui je suis
Cherlin', quelle est la couleur de ton boxer?

Citation :
Publié par Soda-Mix
Gente feminine ? Je les ai insulter ?
Et je répond a se message de cette manière par ironie il dit qu'on a rien a faire sur un pc a 12 ans alors qu'il a 3 ans de plus, bin voila

Personellement je m'en fou, que le gars soit chinois, moche, gros, noir, arabe, vieux, jeune, je joue avec le joueur, et pas avec la personne derrière..
Même si un gars me dit qu'il a 38 ans , j've pas plus le respecter qu'un gars de 13 ans car, sa voudrais dire que parceque quelqu'un a 13 ans, on doit lui manquer de respect ?

Allez peut-être que chui' trop jeun's pour comprendre
C'est sûr que "se faire des meufs", il n'y a pas plus respectueux.
Bonjour a tous,

Perso on a une guilde de vieux aussi sur sumens
on est peut nombreux et on s'amuse comme des fous
la tranche d'age est de 23 ans a 45 ans ,7 joueurs pour 52 persos......
On est vraiment barge a mon avis mais ça dure depuis 1 an et tout se passe pour le mieux
Ben, chez nous on a juste viré les gens qu'on trouvait désagréable, et on se retrouve avec une moyenne d'âge de 20 - 25 ans pour la plupart des membres.

Il faut aussi dire qu'on est super strict sur les recrutement (du moins, c'est ce qu'on nous dit) : parler anglais correctement (même si la guilde est majoritairement française, on est sur Rushu quand même), pas de sms, et heu... ben... c'est tout je crois. Ah si, faut ajouter les critères normaux : être polis, sympa, ne pas spammer des URLS bizarre ou des offres de ventes dans le canal guilde, dire bonjour / au revoir, ne pas passer son temps à se vanter d'être le plus beau grand fort intelligent, bref, la base pour communiquer en société quoi...

C'est pas qu'on aime pas les plus jeunes, c'est juste qu'ils s'excluent tout seuls !
Y a pas de mal à jouer à Dofus quand on a plus de 30 ans... mon frère il a 42 ans et il joue bien à la play ou est le problème ? ... Dofus c'est pour "tous publics" pas pour "12 - 18 ans" que je sache... faudrait apprendre à respecter les autres... y en a qui veulent se détendre sur le jeu ben ils ont parfaitement le droit.

(bien que c'est parfois difficile de se détendre quand on nous fait chier dès qu'on se connecte... ou quand on vient à la taverne pour faire du RP et qu'on découvre des abrutis kikoolol gâcher l'ambiance)

Et juste comme ça, si Dofus coûtait un chouia plus cher y aurait beaucoup moins de kevins... Perso, moi j'ai 22 ans, je joue depuis 2 ans et j'ai souvent été confrontée au "ASV" "Oh t'es vieille" ou "Qu'est-ce que tu fous dans un jeu de gamins, va en boite, va draguer les mecs"

Faut se calmer je fais ce que je veux ~~ et perso je préfère jouer à un jeu modérément (oui je suis pas une no-life^^) plutôt que me droguer, boire de l'alcool jusqu'à en devenir ivre, etc... ce que font les petits jeunes de 13 ans aujourd'hui...

Et dire qu'à cet âge là (13) quand on a su qu'une nana de la classe fumait ça a fait un scandale... aujourd'hui c'est devenu normal ôO...
Non il est pas con il est frustré.
Normal à cette âge là, encore une fois pas la peine d'en venir aux insultes hein.
A 13 ans on regarde les filles comme une race extra-terrestre, faut bien trouvé un moyen de se donner de l'assurance (via un forum par exemple...)
Tout les garçons et les fillllles de mon aaaaageuhhhhhh chante faux

Par contre, ta volonté de défendre à tout prix la "gente féminine" est un rien macho...Tu sais les filles ont aussi un cerveau (parfois) et savent répondre elles même aux attaques sans avoir besoin d'un tas d'hormones masculines qui volent à leur secours.
Citation :
Publié par Pinta
....
Pinta préviens quand tu sort de tels truc, tout les gens de ma salle info se sont retournés en m'entendant rire
J'avoue que j'aimerais savoir où tu trouve tout ça, pas la première fois que tu amène des images de ce genre, et je dois dire que je les trouve superbes

Citation :
Publié par Soda-mix
...
Euh disons que ... "Se faire des meufs" comme tu le dis, ça montre simplement que tu n'a vraiment pas de respect pour elle... Tu donne l'impression que tu les prends simplement pour des "machines à baiser" pour reprendre tes termes. Et ça, je suis désolé, mais c'est vraiment pas apprécié.

Pour la personne qui signale que l'on ne doit pas toucher un pc à 12 ans... j'en ai actuellement 22 et depuis mes 8 ans j'ai fait ma bosse sur tout ce qui se faisait en informatique... Donc non pas de limite d'age pour le pc, ce serait comme dire "tu n'a pas 8 ans tu fais pas de vélo"...

Pour en revenir au sujet, j'ai un principe simple : quand je ne connais pas je vouvoie. Et ne parlant pas du tout sms (Le sms c'est le MMMMMAAAALLLL ) j'ai le droit a ce genre de reflexion "Qu'est ce que tu fais ici, c'est pas un jeu pour toi" j'en passe et des "meilleures" (comprendre ça sous le ton caustique/ironique).

Mais bon, j'avoue que sur Sumens nous avons le droit à une communauté d'Ados et de "Vieux" soudées, que l'on retrouve dans des guildes sympa... Une bonne partie d'entre eux rodent sur le SumensTimes par exemple.

Donc vieux? Oui sans doute, comparé aux kikoolol dont la moyenne d'age ne doit pas dépasser 15 ans (quoique 7 ans c'est peu), mais je dois dire que nous avons notre place à nous dans ces ptits mondes.

PS : Je ne dis pas que tout les ados sont des "kikoolol", juste la majorité. Malheureusement.

EDIT : pour au dessus :
@ RedHairArtemis : Lire de longue conversations et parler Anglais correctement, déjà tu enlève a la louche tout les Kevins dérangeant... car lire ou parler anglais c'est nul selon eux. En tout cas un recrutement strict, c'est une bonne parade contre l'invasion ^^

@Arkhamiho : la culture actuelle montre des filles dénudées limite p**e dans tout les clips de RAP qui font fureur actuellement... pas étonnant que certains de ces ados soient des idiots pré-pubaires fantasmant sur une fille en la prenant pour un vulgaire objet. Ce qui est vraiment navrant.

@Nekohonde : Le fait que Dofus soit en partie gratuite, ou que le commerce illégal de codes audiotel se fait IG influe sur le fait que la communauté dofusienne soit bien jeune... Au fond, le ptit gars appelle le numéro avec son portable, ses parents paient la facture, il s'en fout... Lui il a son abonnement, et peux le vendre comme il le veux au zaap... Ca ne pourra malheureusement jamais changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés