Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Très souvent la question qui est posée lorsqu'on se retrouve en équipe avec des personnes que l'on ne connait pas encore est la suivante (je met OFF le langage Bwork) :

"Vous avez quel age ? Vous êtes dans quelle classe ?"

Alors en général on attend que le autres répondent et en fonction de cela souvent on tente de passer inaperçu afin de ne pas répondre...

Et sous l'insistance, on est parfois contraint de répondre, et là.... c'est presque le drame... (mode langage Bwork toujours OFF) :

"Comment tu es vieux ! Qu'est-ce-que tu fais dans ce jeux ?"
ou alors
"mdr, tu fabules ! et moi je suis le pape et j'habite sur la planète jupiter !"

Bref, en général on laisse couler (les explications sont parfois vaines face à de jeunes esprits).

J'en arrive à me poser la question suivante :

Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ?
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ?

Certe c'est de l'ironie mais c'est usant de voir que les jeunes n'imagines pas leurs parents en train de jouer tout comme eux alors qu'on maîtrisait un ordinateur bien avant qu'ils aient porté leur première couche culotte.
Citation :
Publié par david-xel
Bonjour à tous,

Très souvent la question qui est posée lorsqu'on se retrouve en équipe avec des personnes que l'on ne connait pas encore est la suivante (je met OFF le langage Bwork) :

Alors en général on attend que le autres répondent et en fonction de cela souvent on tente de passer inaperçu afin de ne pas répondre...

Et sous l'insistance, on est parfois contraint de répondre, et là.... c'est presque le drame... (mode langage Bwork toujours OFF) :

ou alors

Bref, en général on laisse couler (les explications sont parfois vaines face à de jeunes esprits).

Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ?
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ?

Certe c'est de l'ironie mais c'est usant de voir que les jeunes n'imagines pas leurs parents en train de jouer tout comme eux alors qu'on maîtrisait un ordinateur bien avant qu'ils aient porté leur première couche culotte.
Nous ne pouvons, hélas, rien y faire.
Je suis souvent dans le même cas que toi et pourtant j'ai pas la trentaine.

Quand j'y pense, j'ai la chance de pas avoir croisés certains de mes élèves sur ce serveur .
Quand sais-tu ? Sa se trouve, tu est en train même de leur parler, qui te dis que je ne suis pas une de tes élèves ? :P
Tréve de plaisanteries, mon grand-père (paix a son âme ) aimer jouer a dofus, certes il n'était pas lvl 150, avec des habitude de "no life" mais il aimer jouer pour ce détendre et il me raconter souvent les même histoires des jeunes (je suis jeune mais j'en fait pas partit ^^') qui le harcelle parce qu'il a dit qu'il était grand-père Irl...

Je trouve que ces personne (jeunes irrespectueux) devrait se cachés un peux et fermer leur grande bouche (pour ne pas être grossière..) !

Je trouve ton initiative bonne et j'espère que les gens qui vont voir se post et qui font partit des personnes qui ne respect pas les gens âgés de changer de point de vue

Bon jeux !
Citation :
Publié par la-sadomaso

Je trouve que ces personne (jeunes irrespectueux)

Bon jeux !
Stop généralisation ... En plus a la limite je dirai en vue de tes parole je te donne mon âge

Bref , le comportements de ces personnes varient , pour moi c'est sur je vois

vraiment mal un adulte joué a Dofus mais au final je m'en fiche un peu .
C'est juste qu'ils n'ont pas conscience de ce qu'un vieux peu donner comme joueur. Sinon ils auraient fuis depuis longtemps

*Se souviens avec mélancolie de son ancienne alliance de 4 team dont une de vieux, "Bande Of Older"... ils me manquent ces vieux croutons mine de rien à gueuler sur nous quand on venait les tk sur leur serv'*

Ces jeunes qui savent pas ce qui loupe
j'avoue que cette bande de jeune insolent...m'oe mais non ca le fais pas vu que j'en fais partit hum...

bon n'empêche,"ennuyer" une "vieille personne"car elle joue a dofus,vive le respect

moi je respecte c'est vieilles personnes (sauf si droguées/alcolique la faut voir)

personnellement j'ai des amis de 12/20 ans comme de 30/50 ans

(et je n'ai que 13 ans) donc bon...c'est des personnes mal éduquées
Citation :
Publié par Nikkau
J'aurais plutôt tendance à pourrir un mec qui me répond 14 qu'un mec qui me répond 38 perso .
Tout a fait d'accord,

Pour ma part j'ai 17 ans, et je préfère généralement jouer avec les plus âgées possible car se sont rarement des "Groskikitoudur" (genre de 13 ans) et qu'ils se connectent sur dofus dans l'optique de jouer et de s'amuser

Tu ne tombe sûrement pas sur les bonnes personnes

Enfin bon courage a toi, tu ne pourras rien y faire malheureusement...
Ben personellement sur Dofus j'ai rencontré des personnes de 10ans trés matures comme certaines de 2X voir 3X qui étaient mauvaise langue toussa
Donc la réaction de l'age dépend de ce que la personne en face de toi a dans sa tete mais bon ... j'ai beau avoir 15 ans j'ai un trés bon pote IG qui en 54 et ca me dérange pas ... on joue ensemble comme si on s'était pas dit nos ages ...

Bref, ca dépend de qui tu as en face de toi mais bon tu as 38ans ? Certaines personnes ont des parents de ton age qui savent a peine ce que c'est un PC ca peut expliquer leurs réactions
Citation :
Publié par Laeryl
De temps en temps.
Hihihihi

Bon sinon je vois pas trop le problème.
Enfin je suis une fille, je suis vieille pour la moyenne des joueurs de Dofus et en plus je joue Feca. Tant de raison pour être détestée...
Et l'avis des autres? Bah je m'en fout un peu (complètement?)
Par contre si ça te dérange tant que ça David Xel tu n'as qu'à mentir, pas répondre ou je ne sais pas quoi...

Citation :
Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser
Parceque les ados prennent les adultes pour des vieux cons et que nous adultes, prenons les ados pour des petits cons.

Rien de révolutionnaire à ça.
Citation :
Publié par Ani-anka
Je suis souvent dans le même cas que toi et pourtant j'ai pas la trentaine.

Quand j'y pense, j'ai la chance de pas avoir croisés certains de mes élèves sur ce serveur .
Super classe, si mon/mes professeurs jouait a Dofus, je sens que mes professeurs me détesterait, rassurez moi vous n'êtes pas ma Prof d'Anglais ?

Perso, moi c'est l'inverse, j'ai l'age minimum pour jouer, et ont me traite de bébé, et tout, j'ai souvent sa le matin "Oua gam1 té nul te OS car je sui plu gran mouahah" moi j'ai une technique:
- Soit tu dit " Mon age, mais toi d'abord ton age", il te dit genre "13, et vous", tu dit "15" ( comme sa tu as le respect) ou alors tout court tu fait comme les THL tu repond pas...
Citation :
Publié par david-xel
Bonjour à tous,

ou alors

Perso j'ai 14 ans, et je ne pense pas qu'il y aie d'age pour s'amuser ^^ Je respecte les adultes comme les gens de mon age, a condition qu'ils me respectent.

On a des choses à apprendre de tout le monde. Donc voilà, il existe des ados qui sont respectueux et relativement matures (sisi).

Bon jeu à toi ^^
Dofus c'est pas 12-18 ans ...
Personnelement Quand je rencontre des ~30 ans j'ai tendance a les taquiner

Je préfere que quelqu'un me dise qu'il ait 30 ans que 12 ans (a 12 ans sur un pc c'est pas normal)

J'ai 15 ans et question informatique je suis pas trés bon et je préfere parler en langage "normal" que en "Sms".
Suis-je un jeune "vieux" pour autant ?

Dofus 7 a 77 ans
Citation :
Publié par david-xel
....

"avec ta vieille panoplie rapée, tu t'en allais l'hiver, l'été, dans le petit donjon pluvieux ...."

bah, j'ai la même réaction quand je dis mon âge, je ne suis jamais crue, c'est sûr que les gamins dofusiens sont pour la plupart habitués à rencontrer leurs congénères. Ils pensent que des "vieux" qui jouent à dofus sont immatures, que "les vieux ne rêvent plus, ou alors seulement parfois du bout des yeux" etc (purée, je suis en forme ce soir )

d'un autre coté, c'est un réel plaisir parfois soit de rencontrer quelqu'un du même âge, ou du moins plus âgé que la moyenne (bien souvent on les reconnait bien vite ^^ ), ou même parfois de rencontrer des gens hyper matures , avec qui on délire bien, et de constater quelques minutes apres qu'ils ont 10 ans, voire 15 ans de moins ... ^^ )
Les adultes sont indispensables dans un jeu, ils permettent de le calmer quand les jeunes s'emportent.

Puis de toute façon, je trouve ridicule les questions portant sur l'IRL. Cela gâche un peu le jeu. Dofus est jeu de détente (même si on y trouve des tensions), dans lequel on se perd pour se retrouver à travers un personnage virtuel que nous avons choisis et qui évoluera suivant nos envies..
Je n'ai jamais eu de remarque désobligeante relative à mon âge, et fort heureusement (bon ok quand je donne mon âge, je parle souvent de mon dentier en titane et de ma canne surpuissante).

Au début j'ai installé ce jeu pour voir à quoi ressemblait ce fameux "olol Dofus" dont on parlait tout le temps sur le Bar, et dont on voyait des brebis égarées sur PQS pour leurs problèmes de code audio.

Et puis l'esprit décalé, l'humour, et les références exploités dans ce jeu m'ont fait accrocher.

Comme quoi, y a pas d'âge pour apprécier un jeu, même si on n'appartient pas trop au segment-cible.
On recherche de la détente, un contact sympa avec des joueurs, des délires en groupes. Et c'est ce que recherche tout le monde, que l'on ait 12 ou XX ans.

Après, ceux qui parlent de l'âge comme étant une source de moquerie, bah ils ne valent pas la peine d'être fréquentés, et je peux te garantir que partager tes moments de jeu avec eux ne t'apportera pas grand chose.

Citation :
Publié par crevetteingenue
d'un autre coté, c'est un réel plaisir parfois soit de rencontrer quelqu'un du même âge, ou du moins plus âgé que la moyenne (bien souvent on les reconnait bien vite ^^ ), ou même parfois de rencontrer des gens hyper matures , avec qui on délire bien, et de constater quelques minutes apres qu'ils ont 10 ans, voire 15 ans de moins ... ^^ )
Entièrement d'accord.
Moi jai la trentaine et perso jai jamais eu de reflexions de ce genre. Et pourtant ca fait plus de 2 ans que je joue.

Meme si je prefere jouer avec des gens qui ont passe l'adolescence parce que on peut discuter de chose plus librement ca ne me derange pas d'evoluer au sein du jeu avec des gamins de 12/13 ans. Je pourrais etre leur pere quelque part donc c'est mon cote paternel on va dire! J'ai une petite fille et j'adore les enfants!

Je pense aussi passe un certain age on peut devenir plus "sensible" a des reflexions sur l'age, ca m'est arrive recemment ^^ donc c'est vrai que si on me sortai un truc du genre "he sale vieux!" ca me ferait sourire parce que je le prendrais comme une blague... mais un peu jaune quand meme!

Ce serait sympa de connaitre l'age moyen sur dofus, il me semble que javais lu quelque part que c'etait dans les 20/22 non?
Citation :
Publié par blechou
Les 20 et plus....
Les seul gens avec qui j'aime jouer...
Et de loin!
De trèèèèèès loin...
Meme pire...

sans vous c'est la mooooort!! (De dofus...)
J'ai le droit d'être vulgaire ? Non, vraiment ?
Il n'y a rien qui te dérange dans ton message ?
Tu es qui pour juger les gens avec leur âge ? Certes l'âge est souvent synonyme de maturité mais faut pas déconner, tous les jeunes ne sont pas cons/illettrés/mauvais joueurs..

Bref, à part d'être un topic de troll-à-jeunes, quel est son but ?

Je crois que Dofus est un jeu qui vise vraiment un public très large alors pourquoi ne pas en profiter ? C'est sûr que c'est pas en partant sur des préjugés que la communication va s'améliorer.

(Ps, j'ai 15 ans, KIKOO §§).

Edit : Oui, mon post est volontairement aggressif pour m'accorder parfaitement aux généralisations moisies du topic.
exact: utilité du post? aucune
merci de ne pas faire ce genre de post, ça nuit d'autant plus a l'image de nos amis les "vieux"

de plus vous n'avez pas le droit de juger les joueurs de dofus quel que soit leurs âges, merci de retourner au fin fond des méandres ténébreuses de vos cervelet qui, il me semble, ne semblent pas avoir une grande capacité de réfléxion.

post ouin ouin inutile, merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés