Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'a pas tord, un enfant de 12 ans sur un MMORPG, c'est pas très normal. Il y a d'autres jeux vidéo plus adapté à leur âge.
Après chacun son avis là dessus évidement, mais je regarde d'un très mauvais oeil les parents qui laissent leur enfant si jeune jouer seul à des jeux en ligne.

Sinon pour le sujet, je ne joue quasi qu'avec des vieux, pas que je le fasse exprès, mais jouer uniquement le soir après le boulot, ça limite déjà bien. Et comme je n'adresse pas un mot à un joueur qui parle en sms ou avec des fautes tous les deux mots, ça limite encore plus.
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'a pas tord, un enfant de 12 ans sur un MMORPG, c'est pas très normal. Il y a d'autres jeux vidéo plus adapté à leur âge.
Après chacun son avis là dessus évidement, mais je regarde d'un très mauvais oeil les parents qui laissent leur enfant si jeune jouer seul à des jeux en ligne.
Complétement d'accord C'est ANORMAL un enfant de 12 ans sur un MMORPG
Citation :
Publié par String-ficelle
Bientot les enfants a 7 ans joueront a dofus .. je critique et oui, a 12 ans on pense pas a aller sur dofus constamment et j'en rencontre souvent des cas ..
C'est des précoces ces enfants la
Ca, c'est aux parents de juger après tout, si ils sont dans le même délire et qu'ils aiment bien entraîner les gosses, c'est leur choix :P.

Sinon, j'ai rencontré un adulte à l'âge de 13 ans (Bientot 14 ) (J'en ai 14 aujourd'hui, bientôt 15, pour situer), et j'avoue qu'il m'avait bien aidé (dans le sens ou lorsque qu'on demande "Salut, tu sais ce que ça veut dire ça ? Il répond), et surtout, un peu d'intelligence eu d'humour autre que celle de la jeunesse (Je dis pas que la jeunesse en a pas, je dis qu'elle est différente), m'avait bien fait rire.

EDIT : Oui, en fait, je pense que c'est anormal un enfant de 12 ans sur un MMO.
N'empéche c'est comme ça qu'on fini par détester un jeu: les apréhensions en fonction de l'âge, sexe, couleur de peau, nationalité.

Imaginez que sur Warcraft 3 il y a les DoTa "Russian only" "swe only" etc et que sur 50% des autres si on dit "bonjour" on est kické direct... les francais sont réputés pour etre des boulets (comme les fécas sur Jol hein) que des apprioris qui font que pour lancer une partie en moins de 20mins il faut être bilingue^^, et maintenant ya la banlist du coup ils font une manip pour les nationalités et kick tous les FR... super.

Mode coup de gueule terminé ^^ finis les apprioris maintenant pour ceux qui m'ont lu.
Bientot les enfants a 7 ans joueront a dofus .. je critique et oui, a 12 ans on pense pas a aller sur dofus constamment et j'en rencontre souvent des cas ..
C'est des précoces ces enfants la
Je ne vois pas ou est le problème de jouer a Dofus a 12 ans quand les parents ont un contrôle sur le temps passé.

Et pour info, enfant précoce = individus avec un QI plus élevés que la moyenne ce qui fait que l'enfant a une légère avance sur les autres de son age.
Ce n'est donc pas le sens que tu lui a donné.

Pour répondre au sujet, l'age j'en est rien a faire.
Mais il est vrai et il est indéniable qu'on a plus tendance a sympatiser avec une personne d'environ son age car on a ( en moyenne ) plus de point commun.

J'en est connue des quadragénaires, et mes bon potes sur Dofus on entre 15 ( exception celui la ) a 25 voir un peu plus, avec une moyenne a la petite vingtaine.
C'est moi ou J0L sucks en ce moment?

J'ai pas trop compris l'interêt du débat donc autant enfoncer des portes ouvertes ça à l'air de plaire aux gens.

Y'a pas d'âge pour jouer, les jeunes ne sont pas tous immatures, les vieux peuvent jouer aux jeux-videos, c'est trop kiss cool de jouer tous ensemble les copinous.

A part ça osef de l'âge chacun ses oignons, si ça gene quelqu'un que vous soyez trop vieux ou trop jeune bah foque im.

Citation :
Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ? C'est parcequ'ils sont trop jeunes pour comprendre lol.
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ? C'est parcequ'ils sont pas assez vieux pour comprendre lol
Retournes dans ta campagne, papi.
Non mais, les vieux, c'est des salops.
Ils ont la trentaine, bientôt à la retraite, et se permettent de pourrir la vie des jeunes, bon sang.
Laissez les vivre, retournez sur NES, bande de vieux croûtons !
Ils ont tant de chose à apprendre de la vie, leurs premiers bisous, leurs premiers poils, la première fois. Virtuel, entendons nous bien.
C'est plus de votre âge tout ça, il faut se rendre à l'évidence, et puis, l'excès d'hormone virtuel ça nuit aux vieux, y parait.

Vos doigts sont lourds et pâteux, tout juste si vous arrivez à tapoter sur un clavier. Heureusement qu'il est là, Kiki, votre chihuahua, votre dernier compagnon. Sans lui, vous seriez bien incapable de déchiffrer et de communiquer à travers la nouvelle langue universelle.

Merci de retourner jouer aux mots croisés et de regarder france 5, svp.
Ce qui peut être sympa, c'est de ne dire son âge que à des personnes qui vous connaissent bien.

Par exemple moi, on me l'avait jamais demandé, un jour je leur ai dit et..."C'est vrai?Je te pensais plus vieux moi.."

Personnellement je prends ça comme un compliment

Puis les vieux ont tendance à être plus responsable, et savent mieux gérer leur temps d'après moi:x
Citation :
Publié par alegon
Puis les vieux ont tendance à être plus responsable, et savent mieux gérer leur temps d'après moi:x
Sauf en cas d'Alzheimer.
pour moi un joueur est un joueur donc on n'en a rien a faire de son age

mais bon avec des ados on parlera de la meme chose alors qu'avec un "ancien" qui a la quarantaine ( j'en connait et je prefere eux a d'autres boulets ) je prefere ( il a le recul ^^ )
En ce qui me concerne, quand on me demande mon âge IG, je répond RP, avec le classique "c'est pas poli de demander son âge à une jeune fille" ou plus original quand j'ai de l'inspiration.

Globalement, avant, je rencontrais 3 types de réactions : celui qui s'en fout ou qui réagit en terme de gameplay (une fois on m'a répondu "ah c'est cool, je te met dans mes amis pour des donjons quand je commence tard", sur le coup j'ai été surprise), celui qui ne vous croit pas ("nan mais sérieux, t'as quel âge ?" et autres variantes, et beaucoup plus rarement les insultes du style "han t'as pas de vie à 30 balais tu joues à Dofus".

J'appréciais moyennement donc j'ai commencé à appliquer ma solution décrite plus haut.

Après l'âge... J'ai rencontré des jeune de 13/14ans très bons joueurs et fins stratèges qui m'ont rappelé les concours de go où je me faisait latter par un gamin de 12 ans, donc ça ne signifie finalement pas grand chose, même si ça reste un gage relativement fiable de maturité et de recul.
Citation :
Publié par Flingu'
Non mais, les vieux, c'est des salops.
Ils ont la trentaine, bientôt à la retraite, et se permettent de pourrir la vie des jeunes, bon sang.
Laissez les vivre, retournez sur NES, bande de vieux croûtons !
Ils ont tant de chose à apprendre de la vie, leurs premiers bisous, leurs premiers poils, la première fois. Virtuel, entendons nous bien.
C'est plus de votre âge tout ça, il faut se rendre à l'évidence, et puis, l'excès d'hormone virtuel ça nuit aux vieux, y parait.

Vos doigts sont lourds et pâteux, tout juste si vous arrivez à tapoter sur un clavier. Heureusement qu'il est là, Kiki, votre un chihuahua, votre dernier compagnon. Sans lui, vous seriez bien incapable de déchiffrer et de communiquer à travers la nouvelle langue universelle.

Merci de retourner jouer aux mots croisés et de regarder france 5, svp.
Ironie ?
Citation :
Publié par Nakat'
C'est moi ou J0L sucks en ce moment?

Y'a pas d'âge pour jouer, les jeunes ne sont pas tous immatures, les vieux peuvent jouer aux jeux-videos, c'est trop kiss cool de jouer tous ensemble les copinous.
Jol sucks est j'adore ta phrase en dessous

Citation :
Publié par Nakat'
Sauf en cas d'Alzheimer.
Ahaha

Citation :
Publié par Hanni d'Amayiro
Je me met parmis les vieux aussi j ai 22 ans
Olala ta toute la vie devant toi 22 ans c'est rien garçon ta dut rencontrer des gamins de 5 ans pour dire sa non ?

Citation :
Publié par SuxxA
En meme temps j'ai envie de te dire : C'est dofus quoi.
Tout est dit là, on peut rien y faire. Au sujets des personnes de 12 ans sur un ordinateur... ben c'est l'évolution quoi j'ai commencer plus tôt je croit (vlà ce que jsuis maintenant posteur sur JOL x))
souvenirs souvenir ...des choses que les jeunes ne peuvent pas connaitres

L'époque du commodore,ses premier jeux VCS ,les premiers magnétoscopes à cassettes ,les joies du rubis cube et j'en passe.....

http://img404.imageshack.us/img404/6295/5558existenz27327zy5.jpg
C'est vrai que les a prioris vis à vis de l'age, ça doit être un peu casse-*******.
Pour ma part, j'ai 18 ans, je suis meneur d'une guilde, le plus jeune doit avoir une dizaine d'années, il y a un petit noyau de personnes entre 16 et 20 ans, mais on a aussi des 30, 40, et même le grand père d'une joueuse, et bizarrement, les plus sympas sont les plus vieux (bon ce sont un peu les plus no-life aussi >< ils arrivent à me concurrencer ). Il faut de tout pour faire un monde (et un meilleur dofus )
^^, voila pourquoi je joue un feca, classe solo ( et meme avant avec cra ou sadida, enu, ...).

je jouais au jeu video, avant la nes, ca fais very old gamer ^^

et je ne compte pas m'arrêter, je gère mon temps de jeu avec ma vie quotidienne, alors les petits enfants un peu de respect pour nous, on le mérite
Citation :
Publié par Trof
Ayant 14 ans (presque 15, on souffle les bougies ?), mon père jou à ce jeu, c'est même un "mordu".
Certains auront entendu parler de "Trofils / Trofather" sur Silvosse, le père et le fils vedette
Son âge ? Plus de la cinquantaine, et pourtant, plus accro que moi.

Il a même convertis un collègue, Psa, célèbre sculpteur de baguette (et ses deux filles ayant la vingtaine jouent !), ainsi qu'il a rencontré IG, Wendelinus, lui aussi connu, ayant plus de la trentaine.

Et oui, les "vieux" sont souvent ceux qui savent le mieux gérer dans Dofus, perso', mon père n'a jamais reçu de moquerie, "tout va bien dans le meilleur des mondes"

Trof.
Ce n'est pas par méchanceté, mais vous parlé de sporme de champ champ à table?
Talking
Personnellement , j'ai 24 ans et je suis une fille. Quand je le dis, ce n'est pas les moqueries sur l'âge que je rencontre mais les allusions salaces genre 't bonne ?' ou autre joyeuseté du même ordre, ou alors ils me harcèlent pour que je leur vende un code audio parce que je suis majeure etc...

Je parle pour une minorité des joueurs que j'ai rencontré, mais evidemment on ne retient que les nuisibles

J'apprécie de jouer car je n'ai pu me payer un ordinateur que sur le tard (à 18 ans), je reste parfois encore sidérée du fait que les ados de mon entourage possèdent un ordinateur très jeune et préfèrent rester tout le temps devant plutôt que de faire autre chose.
Citation :
Publié par david-xel
Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ?
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ?
Déjà les vieux (oui je parle de toi, et toi aussi) joueurs sont majoritaires et souvent assez discret sur leur ages donc finalement on a l'impression qu'il y a une grosse majorité de joueurs jeunes. Donc ca rend les vieux joueurs un peu marginaux.
Ensuite le jeune joueur voit mal son père, et encore moins sa mère, jouer à dofus, et vu que vous avez presque l'âge de son père, ben ca lui paraît bizarre.

Citation :
Publié par Flingu'
...

rox ton avatar laeryl
mwa j'ai 17 ans et je ne voit pas ma vie future sans dofus [HS/on] au rétroprojecteur chez MWA a bouffer des sushis... [HS/off]

mais bon... faut pas abusay ca énerve grave quand tu joue sérieux, que tu dit ton age irl et qu'on te saute dessus avec un horrible SMB (super mess de bwork) : oué mn Q ta 17 t un pti mito ka mem pa 13 an...
ya des gens qui arrive a rien répondre... mais mwa je part en couille tout de suite c'est mon grand défaut...

vive les jeunes, vive les vieux... tant qu'ils ne lag pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés