Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par String-ficelle
Dofus c'est pas 12-18 ans ...

Je préfere que quelqu'un me dise qu'il ait 30 ans que 12 ans (a 12 ans sur un pc c'est pas normal)
J'vois pas pourquoi, certaines personnes, même de 12 ans, sont très matures. Et puis, j'suis sûr, a 12 ans, tu disait l'inverse

Citation :
je préfere parler en langage "normal" que en "Sms".
Suis-je un jeune "vieux" pour autant ?
J'suis pareil, j'ai 14 ans, pourtant j'prefère m'exprimer correctement, j'écris même plus rapidement normalement qu'en Sms J'ai toujours trouvé bizarre que j'mette trois fois plus de temps à écrire en Sms (Quand j'imite un pratiquant, quoi) que quand j'écris normal

Donc voila, stop aux préjugés, bon jeu et mort aux vieux.

Citation :
Publié par Arkhamiho
Parceque les ados prennent les adultes pour des vieux cons et que nous adultes, prenons les ados pour des petits cons.

Rien de révolutionnaire à ça.
Je crois que tout est dit .

Fin Bref, Le fait de jouer avec des personnes adultes je trouve cela fort inintéressant et on rigole les mêmes choses. En général les personnes matures n'écrivent pas en Bwork/Sms ce qui en fait un atout dans une guilde pour une bonne convivialité.

Si dofus venait à perdre la part d' adulte jouant à ce jeu, Dofus perdrait beaucoup d'attrait.

(Pour info j'ai 18 ans et je côtoie fréquemment des gens de 20-45) N'est ce pas Stecy ^^"?
Citation :
Je préfere que quelqu'un me dise qu'il ait 30 ans que 12 ans (a 12 ans sur un pc c'est pas normal)
(j'ai 29 ans)

et a 12 ans sur un PC c'est tout à fait normal et souhaitable de nos jours (l'informatique est de plus en plus omniprésente) et qui te dit que ses parents ne sont pas derrière à contrôler ce qu'il fait et lit par contre à 12 ans sur un PC à 1 h du mat' ça c'est pas normal et ça je le voit trop souvent.

J'ai eu la chance de rencontrer une bande de "vieux" sur Menalt (de 20 à 35ans) des le début de mon expérience Dofus ^^. et on a fondée une guilde ensemble ... bien sur nous avons enrolé des gens plus jeune depuis et assez souvent nous nous retrouvons à leur dire d'aller se coucher à la place de leur parent IRL (puisque IG certains nous appel Papa et Maman ^^').

Mais je suis d'accord avec l'initiateur du post je trouve que débuter un dialogue par "Ta Kel Aj" (je parle très mal le Bwork) est horripilant et j'ai plutôt tendance à répondre en mentant sur mon âge c'est à dire en me plaçant dans la noble catégorie du 3eme âge ce qui me permet à défaut d'ètre RP de me lancer dans un délire et de raconter une petite histoire marrante et toujours différente.

Edit pour en dessous : personellement, je me suis parfois sentie gener que quelqu'un de ton age voit ce genre allusion et demandé si moi à cet age la je l'aurais comprise l'allusion et c'est en général quand je me pose la question que je me souvient de ce dont on causait entre nous quand j'avait 14 ans loin des oreilles parentales et ça me rassure. tout cela reste très soft.... et on est la pour s'amuser quand même zutre... je vais même te dire que certaines nuit entre "vieux" on a des conversations beaucoup plus rigolotes sur Dofus avec beaucoup plus de sousentendu que le jeu n'en contient au départ..... (et même que ça arrive IRL aussi quand les oreilles des enfants sont loin)
Perso, j'ai 14 ans (je me sent petit tout a coup) et c'est vrai que lorsque quelqu'un qui joue a dofus et qui un certain age, on est étonné Je connait IRL une personne lvl 163 ou 166 (je sais plus, si vous me croyez pas il est sur Semens et il s'appelle Oo-Zebtar-oO un truc comme ça) et ça mere joue à dofus presque autant que lui... en tant qu'ado, on trouve normal qu'on joue beaucoup (on a le temps) alors qu'on se dit que les"vieux" travaillent, font les courses, font le ménage, bricole, jardine, bref... des truc de vieux quoi Egalement, on se dit "Comment font-ils pour comprendre les analphabètes, et que pensent-ils des nombreux clin d'oeil??" (je pense a félintion, le Kam Asutra, les statues sur l'île des wabbit, les chandeliers dans les tavernes, bref des truc parfait pour se prendre une paire de baffe lorsque l'on dit ça devant nos parents Ceci peut paraître saoulant pour les adultes, mais nous, on trouves ça... je dirait pas bizarre mais étonnant^^.
En meme temps j'ai envie de te dire : C'est dofus quoi.

La plupart des joueurs ont 10-14 ans. A cet age la on a pas encore beaucoup muris et on s'dit : Les vieux c'est des cons [ Sachant qu'a 30ans on est des "vieux" =p].

Dans ces cas la la seule chose a faire c'est ignorer ... C'est vrai que après certaines réactions de joueurs j'ai tendance a m'enerver IRL.
C'est pourquoi j'ai arreter dofus ... Mais ça osef =P
Citation :
Publié par Caengal
exact: utilité du post? aucune
merci de ne pas faire ce genre de post, ça nuit d'autant plus a l'image de nos amis les "vieux"

de plus vous n'avez pas le droit de juger les joueurs de dofus quel que soit leurs âges, merci de retourner au fin fond des méandres ténébreuses de vos cervelet qui, il me semble, ne semblent pas avoir une grande capacité de réfléxion.

post ouin ouin inutile, merci.
Utilité de ton post : aucune
Utilité du post de départ : on parle du respect qu'ont (ou n'ont pas) les jeunes vis à vis des vieux.

Edit en dessous : mais j'ai rien dit de mal ?
Edit en dessous deux : oki
Wow du calme les deux du dessus, vous hurlez au troll mais vos posts sont bien les plus aggressifs du thread

Perso j'ai 18 ans et la moyenne d'âge des gens avec qui je joue doit tourner autour de 25 ans (ça va des ados de 14-15 ans aux adultes qui ont la quarantaine) et je m'en fous totalement, mais je comprend l'auteur du thread pour avoir déjà vu certaines de mes connaissances les plus âgées se prendre des remarques moqueuses et désagréables.

On peut comprendre ce décalage, Dofus est bourré de jeux de mots et clins d'oeil destinés aux gens assez âgés ou du moins ayant une bonne culture générale et pas mal de maturité, et à contrario Ankama va faire de la pub dans les mags pour gamins, ça entraîne une mixité de la population pas toujours très heureuse.

Reste la solution de trouver une bonne guilde, ou migrer sur un serveur plus ancien pour éviter les gosses "loool mdr le vieu ki jou a dofus ptdr t atardé ou koi?". (avant que les rageux style les deux ci dessus viennent me troller, je précise que je dénigre pas les serveurs récents, mais pour avoir joué et sur Jiva, et sur des serveurs très récents type ceux ouverts pendant les grandes vacances, d'expérience personnelle j'ai trouvé beaucoup plus de gens agréables dans le premier.)

edit : un peu lente à poster, je parlais de Ceangal et Laz' quand je dis "les deux du dessus" ^^"

Et puis c'est vrai que les adultes peuvent autant s'éclater que les ados sur des jeux vidéos, ma mère c'est une PGM à Zelda Wind Waker! (avec l'action replay mais chut)
Message supprimé par son auteur.
A Mugull,

C'est peut etre justement que parce que on doit aller au boulot, faire les courses, le menage, la bouffe, payer les factures, changer les couches etc...que l'on aime jouer a dofus!

En meme temps on a decouvert les jeux videos aux debuts des annees 80 et donc ca fait 20 ans qu'on joue, ca doit avoir un impact aussi...

En tout cas moi je trouve sympa de pouvoir evoluer dans un univers ou la plupart du temps l'age n'est pas une barriere.
les vieux: laissez les jouer!
les jeunes: laissez les en paix!

chacun chez soi c'est ça?

question maturité avec mes 15 ans (voui voui ) je m'en pose des questions parfois sur des gens de 20/30 ans que je trouve carrément immature

étrange non? ils le font exprès? pourtant je pense que ce n'est pas le genre .

quand au clin d'oeil je pense que les dévellopeurs s'adressent avant tout aux adolescents bien que ce ne soit pas les seuls a jouer

edit: au fait: utilité de mon post? exprimé mon fond de pensée
et dofus ne perdrait pas beaucoup d'attrait avec la perte des "vieux" car il y a toujours des jeunes cerveau tout frétillant pour les remplacer niveau maturité

bon perso g une guilde de "vieux" , et je m'entends très bien avec eux

je vous salue cordialement

edit: utilité de mon post? exprimé son fond de pensée, on est bien une démocratie non?
Bonjour, je me sens un peu concerné par le sujet étant donné que j'ai plus de 40 ans. Je joue souvent seul et cela part goût de la solitude, mais quand il m'arrive de combattre à plusieurs et que je dis mon âge, je suis souvent très bien accepté par les " jeunes ". Et je dois dire que les conversations sont agréables et intelligentes. Parfois, il est vrai que certains jeunes sont emportés, fougeux, qu' ils parlent un langage sms, mais je trouve cela tout à fait normal. Cette jeunesse doit être comme cela, fougueuse, impétueuse, révoltée. Comment étions nous à leur âge ? Bref, que cette jeunesse soit vivante et spontanée et nous " les vieux ", gardons notre maturité et notre calme.
Citation :
Publié par Trof
"tout va bien dans le meilleur des mondes"
Où j'aurais bien pu la voir cette phrase ?

M'enfin, tout dépend ce qu'on entend par le terme "vieux"... la vingtaine ? La trentaine ? La soixantaine ?...
Je connais des gens ( aussi bien I'èr elle qui Ih gé ) et je m'entend très bien avec eux. Demander l'age de quelqu'un ne mène de toute façon pas à grand chose de mon point de vue.
T'façon, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est pas avec des topic sur JoL que la mentalité des joueurs changera, loin de là.
Les bworks on envahi la majorité des serveurs, et je pense pas qu'ils en démoderont... ( J'entend par bworks les gens assez jeunes, et qui écrive en langage èss èm èss, même si j'ai croisé plusieurs adultes écrivant eux aussi en ce dernier... )

Edit : C'était pas Candide ou l'optimisme, de Voltaire ? ^^
Citation :
Publié par Solomonk [Domen]
J'vois pas pourquoi, certaines personnes, même de 12 ans, sont très matures. Et puis, j'suis sûr, a 12 ans, tu disait l'inverse

J'suis pareil, j'ai 14 ans, pourtant j'prefère m'exprimer correctement, j'écris même plus rapidement normalement qu'en Sms J'ai toujours trouvé bizarre que j'mette trois fois plus de temps à écrire en Sms (Quand j'imite un pratiquant, quoi) que quand j'écris normal

Donc voila, stop aux préjugés, bon jeu et mort aux vieux.
Quand j'avais 12 ans je n'était pas sur un pc .Je jouais au foot avec mes amis(je le fais encore ).A 12 ans on a rien a faire sur un pc, faut savoir elever ses enfants aussi
Je profite d'avoir sous la mains quelques vieux pour transmettre ceci:

0 800 06 66 66 Canicule Info Service (appel gratuit)

Faite gaffe, ça recommence a coup sur l'été prochain, préservons nos vieux dofusiens ! Merci.

Ce qui est marrant c'est que c'est pas forcement les plus vieux qui sont les plus matures. Mais sinon osef de leur age, ils restent des joueurs random pour moi, d'ailleurs je ne demande jamais l'age.

Moi ce qui me choque c'est les filles, ptin' mais il parait qu'il y a 20 % de filles sur Dofus contre 5 % sur les autres mmo, défendons nous !! Moi je les boycots de toute façon.

Citation :
Quand j'avais 12 ans je n'était pas sur un pc .Je jouais au foot avec mes amis(je le fais encore ).A 12 ans on a rien a faire sur un pc, faut savoir elever ses enfants aussi
Un gros lol s'impose.
[quote=Caengal;15005374

question maturité avec mes 15 ans (voui voui ) je m'en pose des questions parfois sur des gens de 20/30 ans que je trouve carrément immature

étrange non? ils le font exprès? pourtant je pense que ce n'est pas le genre .

[/quote]

tu connait la citation "la connerie c'est la decontraction de l'intelligence" ? peut être que les vieux immatures se lachent totalement dans le jeu et on va dire regressent alors qu'il sont parfaitement matures IRL. ou peut ètre que :
le temps ne fait rien a l'affaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
T'es qui pour critiqué les gens ? Et encore plus tu es qui pour dire comment et qui

sait savoir éléver ses enfants ? Les gens comme toi m'énerve au plus haut point
Hum j'ai bientôt 20 ans, je ne suis que lvl 148 et j'adore dofus... quand on coupe le canal noir et qu'on court trés vite.
J'ai commencé à jouer car les graphismes changeaient de tout ce que j'avais vu, et j'avoue m'être confronté à des petits cons comme à des grands "quand on est con: on est con".
L'âge comme l'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue un peu quand même.
Aprés pour avoir une autre sorte de joueurs il faut taper dans du world of warcraft où le prix comme le style de jeu (moins rébarbatif) attire les vieux RP-players.
Aprés c'est sùr que ça m'attriste beaucoup de voir des jeunes de moins de 17-19ans se coucher vers 1h du mat pour xpay leur lvl 1XX. Il ne faut pas délaisser son soi et son environnement au profit d'un moi et d'un univers virtuel(qui cesse d'exister quelques heures par semaine).

Donc mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, vous couchez pas trop tard, et améliorer votre français vous deviendrez comme nous .

Bon jeu et bonne soirée à tous. -Z-Ender-Z- [Ménalt]

@Arnibas lol les citations sur Brassens vont bon train ce soir ^^
Tu savais que Dofus est un MMORPG ? Ces adultes que tu trouves immatures incarnent peut être un perso' gamin ? Pourquoi ? Pour jouer la carte de la détente et penser à autre chose que leurs problèmes IG ..

Citation :
Publié par Caengal
edit: utilité de mon post? exprimé son fond de pensée, on est bien une démocratie non?
JoL n'est pas un pays ... Puis c'est bien beau d'exprimer ses pensées, encore faut-il qu'elles soient correctes et qu'elles ne disent pas de "conneries" ..

@Zackoo en dessous : JoL a ses règles à lui .. Peut être qu'il y'a des choses qu'il n'accepte pas.. A voir avec le grand manitou !
Qu'il est bon de ne pas se sentir seul dans ce monde fait de jeunes.

L'importance c'est de s'amuser tout en respectant les autres,après peut importe l'age.Le plus dérangeant c'est le langage SMS ,le flood et les insulte ,puis les gens qui ne savent pas parler et qui insistent quand ont veux être tranquilles ,tout les comportement puéril en fait.
J'en profite pour faire de la pub pour ma guilde Underground sur Jiva ,une guilde de "vieux jeunes" pour la plupart ,ma petite guilde que j'apel la force tranquille ^^ !!!
Pour ma part j'ai 31 ans et chaque expérience IG est enrichissante, et encore peut importe l'age,Dofus est un gigantesque rassemblement de joueurs,pour quelques heures ou quelques années,ce que l'ont partage est unique
Citation :
Publié par Célérita
Tu savais que Dofus est un MMORPG ? Ces adultes que tu trouves immatures incarnent peut être un perso' gamin ? Pourquoi ? Pour jouer la carte de la détente et penser à autre chose que leurs problèmes IG ..

JoL n'est pas un pays ... Puis c'est bien beau d'exprimer ses pensées, encore faut-il qu'elles soient correctes et qu'elles ne disent pas de "conneries" ..
JoL est un forum francophone a ma conaissance

sa veut dire qu'il applique les lois en vigueur du pays ? peut etre je me goure

par contre vivie ton argumentation String tu dis quelques chose t'a rien a dire pour l'appuyé
Citation :
Publié par Zackoo
T'es qui pour critiqué les gens ? Et encore plus tu es qui pour dire comment et qui

sait savoir éléver ses enfants ? Les gens comme toi m'énerve au plus haut point
Bientot les enfants a 7 ans joueront a dofus .. je critique et oui, a 12 ans on pense pas a aller sur dofus constamment et j'en rencontre souvent des cas ..
C'est des précoces ces enfants la
Bon perso je dis direct j'ai 18 ans. Je joue avec un tas de gens de 18ans a jenesaisquoi probablement 35-40, dfacon osef de l'age sur un jeu d'abord ca sert a rien... Ca me fait assez rire car parfois quelques personnes crois que je suis bien plus vieux (de l'ordre de 30-40 XD) ou bien plus jeune, spécial dédicace a une sadidette qui croyait que j'avais meme pas 12ans (en meme temps je lachais plein de jolies phrases vachement enfantine ^^)

J'aime joué avec tout le monde tant qu'il me respecte, qu'il ne parle pas SMS et qu'il n'abuse pas des autres ! Alors franchement l'age on s'en fout. Le gars il pourrait bien me dire 'j'ai 102 ans Zglobibwalien, ca fait 2 000ans terrestre et je vis sur Zwagulaba car j'ai été éxpatrié de ma planete du coup je pirate un wifi' ben meme si ca serait bien drole sur le moment après je rpnds la partie en lui lachant un okay et voila...

Ce n'est pas l'age qui fait le personnage et encore moins le joueur, c'est la façon dont il a grandi, dont il a été élevé et ce qu'il a fait qui vont modifié sa vision du monde et ainsi le faire jouer différemment. Enfin j'en reviens a tant qu'il joue bien on s'amuse !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés