Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour parler des filles, personellement le terme "Meuf" je le trouve péjoratif ...

Je ne sais pas, mais a mes yeux, ou mes oreilles, ça rabaisse pas mal la gente féminine.

Et pour ceux qui parlent d'hormones qui volent au secours de ces demoiselles, j'irais pas jusque la mais je voudrais simplement dire que d'apres ce que j'ai vécu, la galanterie, ça paye pas mal (Oui oui, aussi etonnant que ça puisse paraitre on me qualifie meme comme "Trop" galant, mais ça doit venir de l'education qui m'a été donnée.) !

Sinon j'ai la vintaine et j'ai deja eu des remarques telles "Olol² hé ta vin an kestufou sur dofus ? va te cherché 1 feme ou 1 boulo" ...

Oui oui, j'ai une femme et je bosse, je trouve aussi le temps de jouer a des MMO, plus WoW que Dofus maintenant (Demande moins de temps) mais j'apprécie le fait de retrouver des amis IG ne serais-ce que pour une heure avant de me consacrer entierement a ma vie IRL.
Dès que j'ai vu ce post j'ai eu les yeux qui se sont mis à briller, mes narines se sont dilatés et mes poils se sont hérissés et ... bon bref un sujet pile poil comme il faut.

Je suis totalement d'accord avec ce post ... qu'il est dur de se promener dans dofus parfois sans se demander si on est pas revenu dans la cours de récré de notre enfance ...

JokaDida : "tu ne trouves pas que tes tarifs sont un peu élevé ?"
XXX : "Lol mfou jmfais un max de tune t tro pori, jni...BIP... les gens qson pas content"

Ahhhhh douce poésie du langage SMS ... Heureusement effectivement j'ai rencontré quelque personne qui remontait le niveau (pas que des vieux d'ailleurs comme quoi tous les jeunes ne sont pas des Kev kikoolol effectivement).

D'ailleurs qu'est ce que je parle de vieux moi ? 27 ans c'est pas vieux (demandez à ma femme comme dirait columbo elle vous dira ...)

Bref un bon point pour le topic , une révérence à tous, et à bientot sur Rykke Errel, même si je trouve qu'il n'y a pas encore grand monde dans ce monde )

JokaDida
<zed> lôrtographe
<zed> l'orthogrpahe
<zed> allez vous faire foutre
BashFR--------------------------------------------BashFR
Conversation avec un client :
[...]
"Donc ce serait pour quel arc?"
"pecheur"
"Ok, je demande ***kamas pour le craft. Cela vous va?"
"wi"
"Quel atelier?"
"clui d bonta"

Arrivé sur les lieux, il était là, m'attendant gentiment.
"Invit moa stp"
Je lui fais son craft.
"Merci, et bonne journée"
"Lol pk vou parlé ts kom sa"
"Qui donc?"
"Bha lé artisan... t pa la seul a parlé kom 1 dico c 1 mod? jtrouv sa bizar :x"
"...."

Poli, pas méchant... mais que répondre à ça? Il s'avère que les principaux artisans de Sumens ne parlent pas sms... Et ça à l'air de les surprendre...

La question alors est : Quelle serait la moyenne d'âge des principaux artisans des différents serveurs? EddieBarclay, Louella, Val-Sadi, une bonne partie des Seed (pour ne citer que ceux qui me passent par la tête à cet instant, pardon pour les sumensois que j'ai pas nommé), moi même et mes divers métiers... J'ai l'impression que les joueurs les plus agés souhaitant s'investir se paient une tranche de renommée grâce à différents métiers boostés au max possible. Ce qui est pas plus mal...
Je me vois mal demander les service d'un bijoutier me signalant que "jdemand 1000k pr kaz si t pa conten va te fere ***"
Citation :
Publié par Arkhamiho
Par contre, ta volonté de défendre à tout prix la "gente féminine" est un rien macho...Tu sais les filles ont aussi un cerveau (parfois) et savent répondre elles même aux attaques sans avoir besoin d'un tas d'hormones masculines qui volent à leur secours.
Ne pas aimer les propos nuisant aux femmes c'est être macho? K, alors je suis également raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, et j'en passe.

Non mais des fois y en a qui trouvent de ces trucs...

Citation :
Publié par Maelviana
J'avoue que j'aimerais savoir où tu trouve tout ça, pas la première fois que tu amène des images de ce genre, et je dois dire que je les trouve superbes
Généralement, quand je trouve des sites où des images me paraissent marrantes/intéressantes à ressortir dans le contexte, ça va direct dans mes favoris, ou sur mon PC. Et vu que je suis un fouineur qui va un peu partout, bah ça fait pas mal de choses.
Citation :
Publié par Maelviana
Pinta préviens quand tu sort de tels truc, tout les gens de ma salle info se sont retournés en m'entendant rire
J'avoue que j'aimerais savoir où tu trouve tout ça, pas la première fois que tu amène des images de ce genre, et je dois dire que je les trouve superbes
.
pour info, ça vient de là http://bkcrew.free.fr/poungi/poungi....usMenu=galerie

(et franchement Pinta, c'est énorme que tu connaisses ça, parce que ce site, comme on dit en FL (forum langage) , "ça roxxxe")
Sacré Maell, tu nous défendra tout les anciens de Summens ( d'ailleurs quand on connait le bg du dit summens ça explique des choses ) . Pour apporter ma pierre a l'édifice, c'est vrai que régulièrement j'ai le droit au " T tro vieu ke tu fé sur dofu, gt 1 no life !!!" parce qu'apparement 21 ans c'est beaucoups vis à vis de la communauté dofusienne ( note : si ça arrive dans ma guilde, ça fait un veau kick, car les plus vieux que moi oui oui c'est possible, sont un peu chatouilleux avec l'âge ). Mais bon, laissons les plus jeuens dans leurs illusions et on rigolera bien d'eux quand ça leur arrivera.
Citation :
Publié par david-xel
Bonjour à tous,

Très souvent la question qui est posée lorsqu'on se retrouve en équipe avec des personnes que l'on ne connait pas encore est la suivante (je met OFF le langage Bwork) :

"Vous avez quel age ? Vous êtes dans quelle classe ?"

Alors en général on attend que le autres répondent et en fonction de cela souvent on tente de passer inaperçu afin de ne pas répondre...

Et sous l'insistance, on est parfois contraint de répondre, et là.... c'est presque le drame... (mode langage Bwork toujours OFF) :

"Comment tu es vieux ! Qu'est-ce-que tu fais dans ce jeux ?"
ou alors
"mdr, tu fabules ! et moi je suis le pape et j'habite sur la planète jupiter !"

Bref, en général on laisse couler (les explications sont parfois vaines face à de jeunes esprits).

J'en arrive à me poser la question suivante :

Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ?
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ?

Certe c'est de l'ironie mais c'est usant de voir que les jeunes n'imagines pas leurs parents en train de jouer tout comme eux alors qu'on maîtrisait un ordinateur bien avant qu'ils aient porté leur première couche culotte.
Je suis encore au Lycée, je ne peux donc pas me mettre à ta place, mais effectivement ça m'énerverais qu'on me nargue sur mon âge. Mais tous les jeunes ne sont pas comme ça, moi je trouve très bien que des hommes et des femmes d'age mûrs jouent à Dofus et pourquoi pas d'ailleurs ?
@ Maelviana l
Citation :
La culture actuelle montre des filles dénudées limite p**e dans tout les clips de RAP qui font fureur actuellement... pas étonnant que certains de ces ados soient des idiots pré-pubaires fantasmant sur une fille en la prenant pour un vulgaire objet. Ce qui est vraiment navrant.
Oui enfin la culture actuelle montre aussi des tueurs sanguinaires qui assassinent leur famille et pour le moment je vois peu de faits comme ça relatés dans les actualités. C'est toujours un peu facile d'accuser les images afin de déterminer le comportement humain, je pense que leur influence est relative.

@Kayth-Arrow
Citation :
Et pour ceux qui parlent d'hormones qui volent au secours de ces demoiselles, j'irais pas jusque la mais je voudrais simplement dire que d'apres ce que j'ai vécu, la galanterie, ça paye pas mal
Rectification: Pas pour "ceux" mais pour "celle".
Quand au fait que "ça paye pas mal" tu le fait donc uniquement dans un but de "retour sur investissement" à savoir que la galanterie te permet de te faire apprécier de la gente féminine. C'est donc un comportement que je continue de considérer comme macho.
C'est aux filles de déterminer si telle appellation lui parait insultant afin qu'elle puisse sortir d'une domination masculine qui définirait pour elles ce qui est acceptable ou pas.

On retrouve le même genre de réflexion ici:
Citation :
Ne pas aimer les propos nuisant aux femmes c'est être macho?
Non ce n'est pas le fait de ne pas apprécier ce genre de comportement, c'est le fait de se poser en défenseur des droits de la femme en terme masculin, et je le répète, de définir pour la femme ce qui peut être choquant ou pas.
Quand à la xénophobie ou le racisme ça n'a pas grand chose à voir étant donné le caractère beaucoup plus clair (et interdit par la loi) de ce genre de comportement.
Vous vous offusquez du terme "meuf", le terme "rebeu" ou "renoi" devrait donc apparaître comme du racisme si je suis votre raisonnement.

Je terminerais sur une citation de Beauvoir qui explique beaucoup mieux que moi mon point de vue:
« Si l’on dit que les hommes oppriment les femmes, le mari s’indigne, mais le fait est que c’est le code masculin, c’est la société élaborée par les mâles et dans leur intérêt qui a défini la condition féminine sous une forme qui est à présent pour les deux sexes une source de tourments. »
Citation :
Publié par Maelviana

J'ai l'impression que les joueurs les plus agés souhaitant s'investir se paient une tranche de renommée grâce à différents métiers boostés au max possible. Ce qui est pas plus mal...
Je me vois mal demander les service d'un bijoutier me signalant que "jdemand 1000k pr kaz si t pa conten va te fere ***"
Tout à fait d'accord, en fait si tu y réfléchie bien, c'est plus une affaire de 'vieux' de 'travailler' un métier, d'offrir un service que l'on trouve nous même ou que l'on aimerais trouvé dans la VTJ (vie de tous les jours).

La plupart des jeunes (pas tous ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) préfère XP comme des brutes avec 18 persos différents :=) Je voudrais bien connaitre la moyenne d'ages des HL personnellement

Jokadida
<zed> lôrtographe
<zed> l'orthogrpahe
<zed> allez vous faire foutre
BashFR--------------------------------------------BashFR
Citation :
Publié par Arkhamiho
On retrouve le même genre de réflexion ici: Non ce n'est pas le fait de ne pas apprécier ce genre de comportement, c'est le fait de se poser en défenseur des droits de la femme en terme masculin, et je le répète, de définir pour la femme ce qui peut être choquant ou pas.
Quand à la xénophobie ou le racisme ça n'a pas grand chose à voir étant donné le caractère beaucoup plus clair (et interdit par la loi) de ce genre de comportement.
Vous vous offusquez du terme "meuf", le terme "rebeu" ou "renoi" devrait donc apparaître comme du racisme si je suis votre raisonnement.

Je terminerais sur une citation de Beauvoir qui explique beaucoup mieux que moi mon point de vue:
« Si l’on dit que les hommes oppriment les femmes, le mari s’indigne, mais le fait est que c’est le code masculin, c’est la société élaborée par les mâles et dans leur intérêt qui a défini la condition féminine sous une forme qui est à présent pour les deux sexes une source de tourments. »
Je ne définis rien du tout, je n'accepte personnellement pas ce genre de trucs, c'est tout. Tu aurais préféré que je ferme ma gueule et que j'attende une réaction féminine? Ben non, désolé, j'interviens, ton raisonnement est tout simplement égoïste : on ne devrait intervenir que sur les choses qui nous concerne. Désolé, mais ma conception n'est pas la même.

Le racisme et la xénophobie sont interdites par la loi? Oui, mais le sexisme aussi.

Ce n'est pas le terme "meuf" que je trouve dégradant, c'est le terme "se faire" pour parler de relations sexuelles. Après, je n'utilise pas "meuf", ni "renoi" ou "rebeu" pour autant, le verlan étant un argot que je n'aime pas vraiment.
Citation :
Publié par Arkhamiho
@ Maelviana Oui enfin la culture actuelle montre aussi des tueurs sanguinaires qui assassinent leur famille et pour le moment je vois peu de faits comme ça relatés dans les actualités. C'est toujours un peu facile d'accuser les images/la société/la culture afin de déterminer le comportement humain.
Mouais... Mais généralement, les centres d'interets des ados actuellement ne sont pas les serial killers, loin de là.
Il faut pas se leurrer, si certains ont fait du Rap une usine à exiber des filles dénudées, d'autres ont tôt fait de les imiter, et ça à donner le Rap actuel, donnant des idées assez.... comment dire... irrespectueuses aux jeunes ados voulant rester dans la tendance. Mais bon, je pense que l'on a méchament débordé du sujet là

@jokamax Tu sera surpris ^^ Bien des "vieux" aiment passer du temps à abattre des monstres en se fixant des défis... Mais même si l'acte ne diffère pas, le point de vue si. Généralement les djeuns se fixeront un objectif du genre j'veux être plus HL que lui, a tout prix.
Alors que "l'ancêtre" préférera se fixer un challenge fixe, monter son petit niveau aux alentour du 200 par exemple. L'un dans l'esprit de compétition sans foie ni loi, l'autre pepere a son rythme... Axiome de Sumens pour ne citer que lui entre dans le second cas... Et tous ses fans (qu'il prefererais ne pas avoir) entrent dans la premiere catégorie.

*Adore être un ancêtre *
Citation :
Publié par crevetteingenue
pour info, ça vient de là http://bkcrew.free.fr/poungi/poungi....usMenu=galerie

(et franchement Pinta, c'est énorme que tu connaisses ça, parce que ce site, comme on dit en FL (forum langage) , "ça roxxxe")
Ils en ont fait 2 recueils, au jour d'aujourd'hui. J'avais vu ça chez mon libraire, j'ai ouvert, j'ai acheté

Citation :
Publié par jokamax
Tout à fait d'accord, en fait si tu y réfléchie bien, c'est plus une affaire de 'vieux' de 'travailler' un métier, d'offrir un service que l'on trouve nous même ou que l'on aimerais trouvé dans la VTJ (vie de tous les jours).

Jokadida
Ah mais non, mais je n'ai pas besoin de forgeur d'épées dans ma VTJ, hein, qu'est-ce que c'est que ces allusions ?
Citation :
Publié par Arkhamiho
Rectification: Pas pour "ceux" mais pour "celle".
Quand au fait que "ça paye pas mal" tu le fait donc uniquement dans un but de "retour sur investissement" à savoir que la galanterie te permet de te faire apprécier de la gente féminine. C'est donc un comportement que je continue de considérer comme macho.
C'est aux filles de déterminer si telle appellation lui parait insultant afin qu'elle puisse sortir d'une domination masculine qui définirait pour elles ce qui est acceptable ou pas.
Par la j'entendais que c'etait apprécié, c'est une expréssion hein.

Et j'ai pas le droit d'avoir mon avis sur la question ? Si je trouve ça péjoratif, c'est mon probleme et je pense ne pas etre le seul a penser ça.
Citation :
Publié par Nekohonde
Y a pas de mal à jouer à Dofus quand on a plus de 30 ans... mon frère il a 42 ans et il joue bien à la play ou est le problème ? ...
Yes, il es ou?

Perso j'ai 44ans j'ai joué a Dofus de 2005 jusque cette mise a jour de m.... , j'ai stoppé net filé mon eni mon iop mon papy et je laisse crevé mon feca 186 ... (Djaul)

Les mecs qui disent qu'on peut jouer a tel age ou a tel age sont des cons...

Perso je vous fume même a Magic ( dédicace to Drom)

Vive les jeux, la non prise de tête, l'insouciance...A mort les gens qui se prennent au sérieux.

Enjoy
Citation :
Publié par Arkhamiho
@ Maelviana l
Oui enfin la culture actuelle montre aussi des tueurs sanguinaires qui assassinent leur famille et pour le moment je vois peu de faits comme ça relatés dans les actualités. C'est toujours un peu facile d'accuser les images afin de déterminer le comportement humain, je pense que leur influence est relative.

ton exemple est sans fondement, car dans notre société, tuer des gens est clairement interdit par la loi, et clairement ancré dans notre code de morale. D'ailleurs toutes les images de tueurs sanguinaires sont montrées de manière à transmettre le message "c'est mal" (les tueurs sont arrêtés et jugés, ou meurent, ou souffrent de tourments, etc, bref, il y a toujours un aspect moralisateur qui intervient, qui affiche clairement que c'est désapprouvé, et ça joue sur notre inconscient)

alors que les images montrant des femmes dénudées ou traitées comme des objets ne sont pas désapprouvées, il n'y a pas de "retour moral" quant à ces images, elles sont considérées comme "normales", et c'est ça qui est grave, et c'est ça qui fait que ça influe aussi sur les comportements des gens, en particulier des enfants ou ados, beaucoup plus sensibles à l'image.
Quand un jeune ado voit un clip de rap ou rnb avec des femmes presque nues qui se tremoussent et simulent des rapports sexuels dans les chorégraphies avec le chanteur, il n'y a nulle part un message (implicite ou explicite) qui donnerait l'indice au jeune que "ce n'est pas la normalité", "ce n'est pas "bien" de considérer les femmes comme ça", et à force de matraquage, il finit par l'assimiler, inconsciemment. (voire même à considérer qu'avoir une (ou plusieurs !) femmes comme ça est symbole de réussite, puisque dans les clips de rnb, les rappeurs sont couverts de bijoux et de fringues chères, roulent en voiture de luxe, etc)

Donc ne pas sous estimer le pouvoir de l'image. Ni le surestimer certes, mais quand meme

Sinon pour Arkhamiho, ne fais pas un procès d'intention à Pinta, sa réaction n'avait rien de repréhensible. Il ne faut pas avoir le comportement féministe chienne de garde de base (qui nous nuit bien plus que le machisme d'ailleurs, car c'est le féminisme qui a quasiment détruit tout les combats des femmes aujourd'hui et leur crédibilité), et rejetter et les propos machistes, et les propos des hommes défendant les femmes.

Les femmes savent se défendre, on le sait tous, mais les hommes ont aussi le droit de nous défendre s'ils partagent notre point de vue, et ce n'est pas tout le temps pour s'attirer nos bonnes grâces, et ce n'est pas tout le temps pour faire faux cul. Des fois, c'est authentique.

Je pense que Pinta n'a même pas réagi ici en tant que "défenseur des femmes" (Pinta, modère moi si je me trompe ^^ ), mais juste à une forme de racisme, qui l'a outré comme toute forme de racisme, il aurait réagi pareil si on avait dit à quelqu'un "sale nègre", ou "crétin de blanc" ou "débile de jolien".

pour revenir au sujet, un truc lassant dans dofus, c'est quand tu dis ton âge, et que personne ne te croit, et que quand on te croit, on te pose pleins de questions comme si tu etais un extraterreste
et puis aussi quand tu es une fille, soit on te croit pas, soit on te demande en mariage -__-

(d'ailleurs j'adore la finesse de ce genre de demandes :
-slu, t'es marier (cette phrase est même optionnelle parfois)
-non
-tveu te marie avec moi ? allez, di oui stppppp

heureusement qu'on est dans un jeu, j'imagine bien le type qui emploie ce genre de drague en boite de nuit ou dans un lieu public .... >_<

et le plus marrant, c'est sur le canal de "recrutement" : "qui veu se marie avec moi ?" en gros, dofus-meetic .... XD )
Bon je pense que j’ai du mal me faire comprendre.

Je ne pense pas loin de là que seules les filles peuvent être « féministes », bien au contraire. Je ne m’exprimais pas non plus pour dire « chacun sa merde » et qu’on ferme tous les yeux sur des injustices du moment que l’on n’est pas concerné.

C’est juste que j’ai remarqué que le sexe masculin s’offusquait souvent de l’image de la femme renvoyée dans la société.

Citation :
Il faut pas se leurrer, si certains ont fait du Rap une usine à exiber des filles dénudées, d'autres ont tôt fait de les imiter, et ça à donner le Rap actuel, donnant des idées assez.... comment dire... irrespectueuses aux jeunes ados voulant rester dans la tendance.
Je ne pense pas que le Rap soit responsable de la condition de la femme en tant qu’objet, ni même le porno. Cette représentation est une conséquence de la place de la femme dans la société, non une cause. La femme objet, ou plus exactement la femme définie en deux termes « la maman » ou « la putain » découlent d’une société patriarcale instaurée depuis bien plus longtemps.

Certes les rappeurs, pour certains, considèrent donc la femme du point de vue de l’objet sexuel, comme la publicité, la télé, etc. Et si elle est donc définie comme objet, elle ne peut donc plus être sujet. On lui déni par la même sa nature d’être humain.
Ce qui peut entraîner en effet des réflexions telles que « se faire des meufs » puisque dans cette expression est bien montré que se faire quelque chose revient à considérer que la femme est objet.

On est d’accord là dessus et j’en suis choquée autant que vous.

Mais le problème reste vos réactions face à ça, qui pour moi en tant que fille, me choque tout autant. Le fait d’utiliser une galanterie exagérée, d’accuser la nudité de la femme et son utilisation, reviens en fait a posée la femme sur un pied d’Estale, symbole de pureté et de fragilité.
(J’exclue à la réflexion Pinta de mes propos puisque que ce n’était pas ce qu’il exprimait).
Elle en revient donc à être limité à un rôle là de sujet, certes, mais dépendant de la vision masculine. En effet, une femme a donc besoin d’un protecteur afin de préserver sa pureté originelle. On ne vit pas dans une société judéo chrétienne pour rien.
(Et ne me dite pas je ne suis pas croyant ce n’est pas la question ici, je parle uniquement en terme de culture.)

Bref pour retrouver le fil de ma pensée, la femme est donc cantonnée à deux rôle distincts « putain » ou « maman » mais il est difficile pour elle de trouver sa place entre ces deux visons masculines, et de trouver un juste équilibre entre ces deux visions, où même d’aller au-delà de ces visons masculines limités afin de s’imposer en tant qu’être plus complexe que ça.

(Alalala je suis longue à écrire trop de messages postés…)

Bon je termine la dessus :
Citation :
Il ne faut pas avoir le comportement féministe chienne de garde de base (qui nous nuit bien plus que le machisme d'ailleurs, car c'est le féminisme qui a quasiment détruit tout les combats des femmes aujourd'hui et leur crédibilité), et rejeter et les propos machistes, et les propos des hommes défendant les femmes.
Je suis entièrement d’accord le fait de rejeter les hommes des réflexions féministes est stupide puisque ça en revient à simplement inverser la tendance de domination homme/femme, et à vouloir affirmer sa féminité en écrasant la masculinité.

Je ne parle pas du tout en ces termes mais de la à dire que le féminisme à détruit les combats des femmes je t’arrête. Un certain féminisme obtus certes (les chiennes de garde comme tu le cite, rien que le nom est détestable), mais pas le féminisme en général.

J’espère avoir été claire dans ce que j’ai raconté je me suis étendue, excusez moi, mais ce sujet me tient à cœur.

EDIT:
Citation :
Ce que j'essaye de dire c'est que celles qui aiment se pavaner en roulant des fesses pour aguicher au maximum méritent ce qui leur arrive, mais celles qui n'ont rien demandé méritent que l'on s'interesse plus a elles ...
Voila c'est l'exemple même de ce que je dis!!!
Un salope (allez employons des mots crus puisque c'est le fond de ta pensée!), qui ne tiens donc pas son rôle de fille respectable discrète, sage et polie ( attributs définis par les hommes pour définir la féminité...) eh bien tant pis pour elles, elles méritent d'être traînées dans la boue, insultées, voir pire.
C'est vraiment lamentable.
Ce qui m'ennerve le plus, c'est que les filles, voire meme les tres jeunes filles, pour suivrent la tendance adoptent des tenues vestimentaires tres ... osées ...

Il faut dire qu'a l'heure actuelle, il n'est pas rare de voir des gamines de 12 ans se balader avec une ficelle entre les fesses et le reste du string qui dépasse...

Ce genre de fille grandi et a cause de son comportement, elle se paye ne réputation, mais le probleme est qu'il y a de plus en plus de filles comme ça, donc les mecs, enfin, les abrutis qui font ça, ont tendance a generaliser et a releguer la femme a un "Objet sexuel" et pour moi le Rap n'est pas LA cause, mais UNE cause de ce qui arrive ...

Comme je le disais, le probleme vient du fait que des abrutis généralisent et que dans les médias on a beaucoup plus souvent l'image d'une femme objet que d'une femme, disons, sobre, l'egal de l'homme avec sa féminité en plus.

Ce que j'essaye de dire c'est que celles qui aiment se pavaner en roulant des fesses pour aguicher au maximum méritent ce qui leur arrive, mais celles qui n'ont rien demandé méritent que l'on s'interesse plus a elles ...
Citation :
Publié par Arkhamiho
......
tout à fait d'accord avec toi sur la femme-piedestal, les hommes nous voient toujours soient comme des inférieures (ce qui est de la misogynie, et qu'il faut combattre), soit comme des supérieures (ce qui, et ça les surprend souvent, aussi une forme de misogynie, beaucoup plus insidieuse). Les hommes qui vénèrent les femmes sont autant "d'adversaires" (je mets des guillements exprès, je trouve pas de bon mot) que les machistes qui les méprisent. Messieurs, quand comprendrez vous qu'on n'est ni supérieures, ni inférieures à vous !! (nous sommes égaux en tant qu'être humains, homme et femmes sont égaux. attention, égaux, mais pas identiques hein)

par contre je ne mets pas les mêmes mots sur les mêmes concepts que toi : pour moi le féminisme (comme tous les -ismes d'ailleurs, à part érotisme ) est quelque chose d'extrême, radical, et comme toutes les choses excessives il est néfaste. Après, à coté du féminisme, il y a le "combat des femmes" (je fais la différence entre les deux, qui sont souvent englobés dans le même terme de "féminisme"), pour le droit de vote, pour l'égalité, etc, qui lui est louable (bien que je le répète, le féminisme tel que je l'entends a bien détruit toutes les avancées du "combat des femmes")

pour finir, comme ça t'intéresse, je te conseille le livre d'Eric Zemmour (le chroniqueur chez Ruquier) "le premier sexe", qui est la plus fine analyse sur le féminisme et les rapports homme-femme actuels que j'ai pu lire.
(et puis pour les hommes qui ne voient que la dualité putain/mère ou objet/piedestal en la femme, le classique Belle du Seigneur d'Albert Cohen, qui résume et dit tout ^^ )
(dsl pour la pub)
Citation :
pour finir, comme ça t'intéresse, je te conseille le livre d'Eric Zemmour (le chroniqueur chez Ruquier) "le premier sexe", qui est la plus fine analyse sur le féminisme et les rapports homme-femme actuels que j'ai pu lire.
Moi personnellement je te conseillerais plutôt "Sociologie du dragueur" d'Alain Soral....
Mais c'est là l'opinion d'un vieux con!
(Un peu H.S mais je ne pense pas suivre vos conseils de lecture, en général j'évite les auteurs réacs de droite, voir d'extrême droite...)
EDIT:
Je te parlais de Zemmour et Soral, bien evidemment.
Quand à Soral extrême gauche , oui un temps peut-être, mais il a été conseiller politique de Jean-Marie le Pen durant la campagne électorale... Euh où tu vois du communisme la dedans?
Citation :
Publié par Gzorg
Moi personnellement je te conseillerais plutôt "Sociologie du dragueur" d'Alain Soral....
Mais c'est là l'opinion d'un vieux con!
oui, il a aussi ecrit "vers une féminisation", mais c'est beaucoup moins bien analysé et pertinent que Zemmour (qui lui est tout à fait neutre, alors que Soral se réclame de l'héritage "macho" dans sa définition première, ce qui peut décridibiliser son propos. De plus Soral se base sur des théories de la psychanalyse assez douteuses, voire remises en question ou révisées, ce qui la encore rend parfois ses jugements rapides un peu outranciers)

Citation :
Publié par Arkhamiho
(Un peu H.S mais je ne pense pas suivre vos conseils de lecture, en général j'évite les auteurs réacs de droite, voir d'extrême droite...)
PTDR : Zemmour, d'extreme droite ? Cohen d'extreme droite ? (c'est sur que Cohen, juif, qui a connu la seconde guerre mondiale et a vu les ravages de l'extreme droite, il était drolement de droite )

bin essaie Alain Soral, il est d'extreme gauche lui (et aboutit a des conclusions quasiment identiques à celles de Zemmour, ce qui prouve qu'on peut être de droite (bien que je doute pour Zemmour, quand on voit ce qu'il passe à la droite dans ses articles) et très bon critique et analyste ^^ (et inversement !) (d'ailleurs son livre ne parle point du tout de politique, mais de sociologie)

enfin j'espère que tu ne t'arrêtes pas à l'opinion politique des auteurs, il y a eu des génies d'extrême droite (Céline, Morand, ...) comme d'extrême gauche (Aragon, Sartre, ...)

(dsl pour le HS, j'arrête la)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés