Promis juré, je lirais de fond en comble ce thread, mais une fois n'est pas coutume,e t puisque l'exception confirme la règle, je survole allègrement les 10 pages qui me séparent présentement du dernier post lu, avec le dernier post... posté.
Hem hem... Je partage un peu cette sorte de déception dont fait montre l'auteur de ce topic depuis qu'un joueur d'environ 45 kilos m'a dit: "mais quoi? à 30 ans tu joues encore à Dofus. Moi quand j'aurais 30 ans j'aurais d'autres choses à faire..."
erf...
Ca m'a fait pensé au pote de mon cousin (vers les 18-20 ans) disant après un reportage TFouinesque sur la prostitution, que "putain, quand je serais riche, ce sera difficile de garder la tête froide"...
(sic)
Ca m'a rappeller aussi qu'à 8 ans je cachais les paquets de clopes de ma mère en jurant que jamais je ne fumerai de ma vie... erf... (tousse tousse)
D'une manière générale, à part les actrices sur le déclin, on est plutot content d'être ce que l'on est et de l'âge qu'on a... Soit ! Mais quelque-soit l'âge, la grande erreur c'est de se croire universel...
De ce que j'ai pu lire, je dirais que preferer jouer avec des "vieux", ca veut pas dire qu'on juge tous les djeun's bon au rebut... Y'a les références culturelles qui font que l'humour ou les blagues ne sont pas toujours pareilles...
Même si y'a du bonheur à prendre partout et je suis le premier à me remettre à mes 8 ans dès que c'est possible (plage, dofus en l'occurence, etc...) Mais bon, on aime quand meme bien évoluer dans sa "catégorie"... et je crois que c'est normal.
Si j'aime ma cops, ca veut pas dire que je trouve que toutes les autres femmes/filles sont des connes. Si je préfère jouer avec des trentenaires, ca veut pas dire que les autres joueurs sont des cons.
Par contre, il y a une intervention sur le fait qu'un gamin de 12 ans à rien à faire davant un PC... je pense qu'il fallait comprendre devant le Net, devant la Toile... Le dernier coup de filet sur 13x pédophiles ne viendra pas vraiment contredire cela...
Pas plus il est vrai que l'intervention de celle qui disait qu'elle avait un PC depuis ses 6 ans... (mais bon en même temps c'etatit pas internet hein...)
Mon beauf me dit que quand tu prend une voiture, ben avant de l'utiliser, tu passes ton permis... Par contre pour un PC... ben non. c'est peut-être pas si mal vu finalement...
Je voulais rajouter qu'avec mon épouse IG, on se retrouve parfois à faire du "social". Ce jeu est parfois propice à la confidence. Les heures de jeu aussi, iil faut dire... De la description d'une transgression d'un interdit familial : "là il est 6:55, ma mère se lève dans 5 minutes, faut que je déco sinon elle va comprendre que j'ai fait nuit blanche" à la description totale du foyer familial en crise...
Donc là, le RP il est vraiment très très loin...
Du haut de mes 30 berges -je touche du bois pour arriver à 31

- (<-- le genre d'info que les plus jeunes devraient apprendre à garder pour eux même

) je distille tant que faire ce peu, un peu de sagesse et de tempérance dans ce monde des 12 brutes.
Et la crête que j'ai arboré avec provocation dans mon 17 printemps, me rappelle encore et toujours qu'un con et un con. Qu'il ait 11 ans ou 97.
nb: c'est toujours plus facile de se réclamer fan de Brassens quand on est pas de sa génération. Un peu comme nos politiques avec Rousseau, Montesquieu, Voltaire, Guy Moquet ou De Gaulle... Le recul aide à faire les bons choix, ou à les accepter, selon... Ca fait rebelle dj'euns cultivé d'avoir 17 ans et de connaître ses classiques... mais bon finalement, perso, j'apprécie pas trop