Nous les "Vieux"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
Mon beauf me dit que quand tu prend une voiture, ben avant de l'utiliser, tu passes ton permis... Par contre pour un PC... ben non. c'est peut-être pas si mal vu finalement...
Je suis plutot d'accord avec ton post mais la tu parles en délire complet, on te demande de passser un permis pour éviter de tuer des gens en premier, en second c'est pour éviter de mourrir toi meme. Tout est dangereux est pour autant on ne passe pas de permis pour tout sinon on s'en sortirai plus.Il y a plus d'accident domestique qui entraine vers la mort que de cas de pédophilie. C'est aux parents de mettre en garde leurs enfants sur les dangers du pc comme le danger de se balancer sur sa chaise.

J'ai personnellemet 14ans , de tants en tants je taquine les "vieux" qui sont mes amis ig mais ce ne sont pas des insultes. Mais il y a du mépris dans l'autre sens aussi , je ne parle aps bwork, et pour autant j'ai rencontré des "vieux" qui m'avait mis dans leur liste d'amis puis au bout de quelque jours ils m'ont demandé mon age, je n'ai pas menti, et ils m'ont retiré de leur liste d'amis.

Certaines personnes a 12 sont plus matures que d'autres à 26ans meme si en général l'age conduit vers la maturité il y a un bon paquet d'exceptions. Et je pense que c'est une preuve de maturité de savoir le reconnaitre

En jouant un dofus j'ai notamment recherché le fait d'etre anonyme, qu'il n'y aie pas de classes sociales ou de hiérarchie des ages.
Citation :
Publié par david-xel
Bonjour à tous,

Très souvent la question qui est posée lorsqu'on se retrouve en équipe avec des personnes que l'on ne connait pas encore est la suivante (je met OFF le langage Bwork) :

"Vous avez quel age ? Vous êtes dans quelle classe ?"

Alors en général on attend que le autres répondent et en fonction de cela souvent on tente de passer inaperçu afin de ne pas répondre...

Et sous l'insistance, on est parfois contraint de répondre, et là.... c'est presque le drame... (mode langage Bwork toujours OFF) :

"Comment tu es vieux ! Qu'est-ce-que tu fais dans ce jeux ?"
ou alors
"mdr, tu fabules ! et moi je suis le pape et j'habite sur la planète jupiter !"

Bref, en général on laisse couler (les explications sont parfois vaines face à de jeunes esprits).

J'en arrive à me poser la question suivante :

Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ?
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ?

Certe c'est de l'ironie mais c'est usant de voir que les jeunes n'imagines pas leurs parents en train de jouer tout comme eux alors qu'on maîtrisait un ordinateur bien avant qu'ils aient porté leur première couche culotte.
Parce qu'à 38 ans je me vois plus à m'éclater dans mon travail plutot qu'à jouer à l'ordinateur... en tout cas c'est l'exemple que j'ai de mes parents pour ne citer qu'eux !
Moi j'ai commencer dofus a 12-13 ans je suis plus sur xD maintenant j'en ai 17 et en ces 4-5 ans je vois de plus en plus de "bwork" je ne sais pas ci c'est le plus l'apanage des "vieux" ou des "jeunes" mais je dois dire que je m'en fout un peut xD j'ai dans ma guilde des "vieux" de plus de 40ans et aussi des beaucoup plus jeunes et je m'entend très bien avec tous le monde, comme je le dit: La débilite ne viens ou disparaît pas en vieillissant (quoique des fois peut être) tout comme les jeunes ne sont pas tous obligatoirement débile, la débilite viens a la naissance (ou peut être es-que c'est l'éducation) on l'es ou on ne l'es pas après on peut juste s'améliorer .
Enfin voila ce n'est pas une question d'age ^^".
je connais, sur menalt tu a 15 ans tes vieux, 16 tes une relique, 20 tes une momie....
nous devons faire quoi ?
c'est un problème que ankama n'a pas prévu car croyais que les personne jouant a dofus étaient responsable
Citation :
Publié par Lead
Parce qu'à 38 ans je me vois plus à m'éclater dans mon travail plutôt qu'à jouer à l'ordinateur... en tout cas c'est l'exemple que j'ai de mes parents pour ne citer qu'eux !
Et bien tes parents on beaucoup de chance .... la majorité des adultes ne s'éclatent pas au boulot et on besoin d'un loisirs quel qu'il soit. Et je préfère Dofus à trainer en boite c'est mes gouts personel.

NB : je suis fan de Brassens plus par apprentissage j'ai donc 29 ans et jusqu'a sa mort mon père m'a fait écouter les chansons de Brassens en boucle (parfois pour me faire comprendre un truc de sa conception de la vie c'était plus facile pour lui qu'un long discours) je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce que dit Brassens mais mon oreille est habitué à sa musique ce qui me permet de bien refléchir au parole. Ce n'est donc pas pour faire "bien" que je le cite mais c'est plutôt presque une tradition de famille.
Citation :
Publié par Ani-anka
Je suis souvent dans le même cas que toi et pourtant j'ai pas la trentaine.

Quand j'y pense, j'ai la chance de pas avoir croisés certains de mes élèves sur ce serveur .
J'ai joué Avec mon prof' sur World Of Warcraft, et on se marrait, mais ce qui étaiot IG le restait. Juste que quand j'ai dû arrêter, il m'a demandé pourquoi je jouais plus avec lui c'était marrant Sinon, mon père joue, et franchement, beaucoup me disent ouais c'est geniaaal ! Eh ben non ! Je suis privé de tout jeux avec lui, je ne peux dépenser de kamas, aller sur un autre serveur, ...
J'ai 22 ans, et j'ai commencé les jeux vidéos à 3 ans, eu ma console à 4 (Master System). Rapidement, je suis devenu accro.

Depuis mes 15-16 ans, je me suis tourné vers les jeux de rôle sur le net (ou sur table d'ailleurs).

J'ai donc 22 ans maintenant, et un fils de (presque) un an (dans 3 jours ).
Clairement, quand je suis cru, sur Dofus, je suis "un vieux".

Donc en général, la question "Kel age ta?", je ne réponds plus (ouais, j'suis lvl 100, je peux me le permettre maintenant ), ou je réponds en RP :P

Je joue avant tout pour m'amuser, en soirée. Certains préfèreront de la musique, d'autres une série, d'autres un dvd, d'autres.... bref, moi je préfère Dofus.

Pourquoi est-ce que passé 20 ans on est systématiquement "un vieux" sur ce jeu ?
La communauté est jeune déjà. Les parents qui contrôlent leurs enfants doivent se dire aux graphismes que c'est pour eux.
Parce que le jeux vidéo en général a encore cette réputation de truc "pour enfant", alors qu'on voit des jeux +16 et +18 débarquer de plus en plus souvent maintenant, et que les jeunes gamers ne sont plus du tout les "pionniers".
La première génération de joueur a maintenant dans les 50 ans (ben oui, ils avaient dans les 20 ans à l'époque), une seconde génération a vu le développement des consoles de salon et Dofus est en grande partie faite de ce que j'appellerais la 3° génération où clairement les jeux vidéos sont un loisir important.
Hors les 2 premières, moins nombreuses certes, existe toujours..... mais ce sont des "vieux".............
Citation :
Publié par Lead
Parce qu'à 38 ans je me vois plus à m'éclater dans mon travail plutot qu'à jouer à l'ordinateur... en tout cas c'est l'exemple que j'ai de mes parents pour ne citer qu'eux !
Surtout ne change pas, les illusions et l'ambition sont nécessaires.

Il faut juste que tu comprenne que, si effectivement tes parents s'épanouissent dans leur travail, ce n'est pas le cas de la totalité des adultes qui travaillent. Certains font des compromis pour s'adapter aux aléas de la vie ("enceinte tu dis ?", "euh... le préavis c'est bien 3 mois ?", "comment ça la boîte met la clé sous la porte ?") et ne trouvent pas forcément dans leur travail un épanouissement suffisamment complet pour les satisfaire. Ce n'est pas une raison pour leur reprocher, sur le simple pretexte de leur âge, leur présence plus ou moins soutenue sur Dofus.

Après, ton ambition personnelle de trouver un taf dans lequel tu t'épanouiras à l'approche de la quarantaine et louable et je te souhaite sincèrement de réussir, mais le moindre des respects c'est de ne pas faire chier ceux qui, pour des raisons qui leur sont personnelles, ont fait d'autre choix. Et il semble que les réactions épidermiques rencontrées par certain lors de l'annonce de leur âge IRL ne soit pas toujours de leur goût.
Quand je joue a dofus je ne fait pas de remarque au sujet de l'age, par contre dans la vie réel je suis quelqu'un qui a vécu ma vie de jeunesse a 300km/heure, j'en ai profiter au max, je travail depuis que j'ai 17 ans au même endroit (depuis bientot 18 ans)= faite le calcule pour mon age^^ et personnellement je trouve ca plus logique de voir des gens de 25 ans et + s'amuser sur un jeux que des ado enfermé dans leur chambres quand ils sont dans la force de l'âge. Avoir fait ca dans mon temps je serais surement mort aujourd hui d'un manque de vie (facon de parlé)

Je sais que je suis de la generation Nintendo, j'y ai joué souvent ,mais la vie réel était tellement plus extraordinaire que tout les jeux. C'est pour ca que je crois que ca semble plus logique de croisé des gens plus vieux que des jeunes. Pas parce qu'on ne veux pas d'eux dans les jeux mais parce que nous les vieux si ont remonterais le temps, croyez-moi, ont glanderais pas devant un ordi
Citation :
Publié par david-xel
Bonjour à tous,

Très souvent la question qui est posée lorsqu'on se retrouve en équipe avec des personnes que l'on ne connait pas encore est la suivante (je met OFF le langage Bwork) :

"Vous avez quel age ? Vous êtes dans quelle classe ?"

Alors en général on attend que le autres répondent et en fonction de cela souvent on tente de passer inaperçu afin de ne pas répondre...

Et sous l'insistance, on est parfois contraint de répondre, et là.... c'est presque le drame... (mode langage Bwork toujours OFF) :

"Comment tu es vieux ! Qu'est-ce-que tu fais dans ce jeux ?"
ou alors
"mdr, tu fabules ! et moi je suis le pape et j'habite sur la planète jupiter !"

Bref, en général on laisse couler (les explications sont parfois vaines face à de jeunes esprits).

J'en arrive à me poser la question suivante :

Pourquoi les jeunes semblent considérer qu'il y a un age maximum pour s'amuser (perso j'ai 38 ans) ?
Voient-ils les adultes comme des gens qui ne s'amusent pas ? Qui ne connaissent rien à l'informatique, ni au langage bwork ?

Certe c'est de l'ironie mais c'est usant de voir que les jeunes n'imagines pas leurs parents en train de jouer tout comme eux alors qu'on maîtrisait un ordinateur bien avant qu'ils aient porté leur première couche culotte.
Bé déjà faut dire que sur dofus la grande majorité sont des culottes courtes, et ils pensent que non, les personnes adultes n'ont pas de temps à donner aux jeux vidéos de par leurs obligations de travail, de famille etc.
Les "jeunes" ont toujours étaient comme ça, à occulter que les parents ont étaient des ados un jours.
Ils imaginent mal des adultes jouant à dofus, ou autre game. Et pourtant !
Les préjugés ont la vie dur.
Citation :
Publié par Imoffs
Ils imaginent mal des adultes jouant à dofus, ou autre game. Et pourtant !
Les préjugés ont la vie dur.
C'est vraiment dommage de plus =/
Puis parler avec des adultes le temps d'un jeu, c'est souvent très agréable !
Ce serait intéressant de mettre une petite note sur le respect des anciens sur le site off' ou lors de l'inscription (quand je dit anciens, je parle des adultes)

Edit pour en dessous : alors une petite note -> Attention, risque de croiser des adultes.
Citation :
Publié par Célérita
C'est vraiment dommage de plus =/
Puis parler avec des adultes le temps d'un jeu, c'est souvent très agréable !
Ce serait intéressant de mettre une petite note sur le respect des anciens sur le site off' ou lors de l'inscription (quand je dit anciens, je parle des adultes)

Bé au final ils nous respectent ;p
C'est juste qu'ils ont du mal à piger que des adultes peuvent faire autre chose que boulot/dodo, ils peuvent gamer aussi, et faire pleins de trucs xD
M'enfin je généralise là, donc c'est pas bon non plus
C'est ça qui est agréable avec les games en réseaux, le mélange des générations.
Personnellement j'ai 16 ans et la plus part des gens que j'ai apprécier sur dofus était plus vieux que voir beaucoup. Je pense que les réactions que vous avez subie sont due à des petits "enfants" qui n'aurait jamais cru que des adultes jouait a dofus.

Cependant c'est pas pour cela qu'ils faut leurs manquer de respects comme a n'importe qu'elle autre personne !!!
Salutation !

Je découvre seulement ce topic et j'en suis ravi ! Ces maudites reflexions sur l'age sont effectivement permanentes sauf... quand on réponds plus . Moi j'ai 29 ans, c'est pas vieux mais pour la majorité vraisembleblement c'est trop pour dofus. Je ne partage pas cette opinion idiote bien entendu.

J'ai donc décidé de ne plus répondre quand on me demande mon âge. Et devinez quoi, on me dit que je suis un frimeur de HL maintenant du coup (sachant que je ne suis pas si HL que ça, loin de là ^^).

Alors que faire ? Créer un serveur interdit aux mineurs ?
Publié par Hayoross
Salutation !

Je découvre seulement ce topic et j'en suis ravi ! Ces maudites reflexions sur l'age sont effectivement permanentes sauf... quand on réponds plus . Moi j'ai 29 ans, c'est pas vieux mais pour la majorité vraisembleblement c'est trop pour dofus. Je ne partage pas cette opinion idiote bien entendu.

J'ai donc décidé de ne plus répondre quand on me demande mon âge. Et devinez quoi, on me dit que je suis un frimeur de HL maintenant du coup (sachant que je ne suis pas si HL que ça, loin de là ^^).

Alors que faire ? Créer un serveur interdit aux mineurs ?
<hs><rp>Hayoross ! mon doux héros, preux chevalier doré, vous êtes donc si âgé ?! pouvez vous être tant béni par Iop que l'âge ne vous marque pas de sa trace cruelle, et que votre splendeur demeure ?</rp> (salut Hayoross, c'est Eco ^^ ) </hs>

quant à la création d'un serveur de jeu avec limite d'âge, ça parait un peu "anti démocratique", ou du moins pas très convivial ou politiquement correct, mais il est clair que beaucoup d'entre nous (les "vieux" ^^ ) on souhaiterait peut être un serveur de ce genre ...

d'ailleurs j'aimerais bien que ça existe aussi juste pour faire quelques expériences et comparaisons (genre : y aura t il moins de langage SMS sur un serveur de "vieux" ? y aura t il une meilleure ambiance, moins d'actes de modération, etc .... )
52
52 c'est pas mon département, c'est mon âge.
Quand je joue sur Dofus, je redoute la question "t'as quel âge ?". Généralement, je réponds ; mon âge n'est pas un problème pour moi. Selon mes interlocuteurs, les réactions sont différentes. Les petits sont d'abord surpris, et puis, c'est pas grave, on continue à jouer! . Dans le jeu, je suis mariée à un gosse de 10 ans. Certains ados, voire les plus âgés (30 ans) vous bâchent sans retenue, aucune (la vieille). D'autres joueurs ne posent même pas la question ; ils jouent. J'ai eu des conversations agréables, amusantes, et même très intéressantes, certaines fois.
Je pense que quelque soit notre âge, nous venons tous chercher la même chose dans ce jeu : une distraction.
Citation :
Publié par terreur
Bonjour a tous,

Perso on a une guilde de vieux aussi sur sumens
on est peut nombreux et on s'amuse comme des fous
la tranche d'age est de 23 ans a 45 ans ,7 joueurs pour 52 persos......
On est vraiment barge a mon avis mais ça dure depuis 1 an et tout se passe pour le mieux
Hmmm à lire ça et les propos de Maell (coucou), je crois qu'on l'a déjà notre serveur de vieux ^^

In Sumens we trust.
Allez, un petit témoignage tiré du fofo off', sur le sujet du nouveau serveur ( http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=108707&p=6 ) :
Citation :
vous me faitent tro rire avec vos "pence à ceux qui travaille", "arete de resonner comme un gamain" je suis mort de rir en voyant ça.
HE les gas vous avez plus de 25 piges , faudrai ptètre pencé a autre chose qe au jeux video a mon avis les mmo c pour les 20ans et moin apres se sont les gros noob irl qui n'ont aucun succes dans la vie.
faurdai ptère pencé a vous faire des mef pluto que la bran..... devant la sadi femelle alor ceux qui se pleigne de ne pas ètre égaux aux personne scolarisé pencer plus a votre réussit sociale pluto que d'ètre le meilleur cra du serveur.
passer la vaitaine je pence qu'on a plus l'age pour se pationné a dofus. saufe sila vie IG est plus interessant que celle IRL. mais la c que vous ètent des looseur et c tt.....
Edit : et un autre...
Citation :
Frachement je trouve sa déguelasse de favoriser les gens de +de 20ans au chômages que des gens de 16ans qui bossent eux o moins !!!
ALLEZ travaillez un peu et metter nous ce serveur qui favorisera tout le monde pendant les vacances ca me met la haine moi je bosse je suis en internat et je ne peux pas jouer je suis dégoutez j'aime trop dofus mai maintenant je l'arréte ce jeux car ce serveur je l'attendais !!!
Mais je n'oublis mes camarade lycéens ou collégiens je me batrais avec eux j'usqu'au bout !!!
CA VA CHAUFFER !!!
Les jeunes, on vous aime :s
Comme Alinoe et d'autres, je fais partie d'une guilde de "vieux" (25-30 ans en moyenne) sur Raval. Je n'ai même plus besoin d'expliquer pourquoi -_o'

Buse, 25 piges.
Citation :
Publié par GrosseBuse
...
C'est pitoyable, voire triste ... mais ça me fait rire, je comprends mieux pourquoi je touche pas au forum officiel

Tous ensemble les vieux, CA VA CHAUFFER !!!

Sans vouloir relancer le pseudo débat sur la place de la gent féminine (t'as vu Lala, j'ai pas mis de "e" moi ) dans notre société ... "faurdai ptère pencé a vous faire des mef pluto que la bran..... devant la sadi femelle" tout simplement mythique cette phrase, l'assurance même que le ridicule ne tue pas. (Pis avec cette phrase faut revoir la place des sadis femelles dans la société moi j'dis !).
Perso j'ai 21 ans, je suis dans une guilde ou la moyenne d'age et de 14/15 ans et les personnes présente sont forts sympathique.

C'est vrai j'ai deja croisé des "Kikitousdur" de 25 ans voir plus mais bon j'ai aussi croisé des "kikitousdur" de 13 ans qui viennent uniquement pour faire ***** le monde ces gens là je les ignores totalement et je joues avec
les gens qui sont respectueux et qui ne regardes pas l'age que tu as ni qui tu es IRL.

En même temps c'est un jeux c'est fait pour s'amuser et se détendre .
vite fait : les personnes qui font l'ambiance , les events ect du jeu sont pour la plupart des adultes , responsable , et qui ( pas comme les 10-12 ans ) servent a quelque chose
perso j'ai bientôt 17 et je dépasse deja la moyenne d'age des dofusiéens ....et c'est vrais que depuis 2ans que je joue a dofus , j'ai changé .....beaucoup changé et il est vrais que je trouve de plus en plus ce jeu plein de "gamins" peut-être parce que je grandit ,peut-être pas car c'est un réalité .
L'amusement est une chose dont tout le monde a droit et personne ne peux de te critiquer seulement par ton âge , ce n'est pas l'age qui fait la vielleté mais la sagesse .
Citation :
ce n'est pas l'age qui fait la vielleté mais la sagesse .
On dit pas la vieillitude?

Sinon les quotes de GrosseBuse roxxent.
Ma vie sexuelle va tres bien merci, mais le gars doit en avoir une vision assez pitoresque, avec les hormones qui le travaillent a son age il attend avec impatience la fin de sa puberte pour pouvoir s'adonner a la chose 24 heures sur 24.

Haaa, la fougue de la jeunesse
Citation :
vous me faitent tro rire avec vos "pence à ceux qui travaille", "arete de resonner comme un gamain" je suis mort de rir en voyant ça.
HE les gas vous avez plus de 25 piges , faudrai ptètre pencé a autre chose qe au jeux video a mon avis les mmo c pour les 20ans et moin apres se sont les gros noob irl qui n'ont aucun succes dans la vie.
faurdai ptère pencé a vous faire des mef pluto que la bran..... devant la sadi femelle alor ceux qui se pleigne de ne pas ètre égaux aux personne scolarisé pencer plus a votre réussit sociale pluto que d'ètre le meilleur cra du serveur.
passer la vaitaine je pence qu'on a plus l'age pour se pationné a dofus. saufe sila vie IG est plus interessant que celle IRL. mais la c que vous ètent des looseur et c tt.....
J'espère que quand il aura atteint la vingtaine il aura appris à écrire :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés