Les femmes dans les jeux-vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui j'ai vu à TF1 que 1 femme sur 10 jouait à ces jeux mais j'ai pas bien suivis et la seule image que j'ai vu c'était un femme qui jouait à un vieux fps counter-strike (me too j'adore heiN) mais le sondage est-il vrai, ces joueuses sont-elles toutes des personnes qui jouent au sims? je me le demande car en cyber ou magasin de jeux, je vois jamais de fille pourtant c'est sympa d'être en groupe de 3-4 dans un endroit comme ça mais bon je me trompe peut-être sinon je ferai pas ce thread donc je demande vos avis, ainsi pensez-vous qu'une fille qui joue à ces jeux ne soit pas féminine? perso moi j'aimerai avoir une joueuse de cs comme copine .

Ainsi les femmes dans les MMORPG car je sais c'est pas si c'est des mecs déguisés en fille.
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
Aujourd'hui j'ai vu à TF1 que 1 femme sur 10 jouait à ces jeux
TF1 c'est mal.
Citation :
mais j'ai pas bien suivis et la seule image que j'ai vu c'était un femme qui jouait à un vieux fps counter-strike (me too j'adore heiN)
J'ai toujours préféré Half life et Unreal pour ma part.
Citation :
mais le sondage est-il vrai
Quel sondage? Celui qui dit qu'une femme sur dix joue? Pour ma part, je trouve que c'est peu. Ils ont bien inclus tous les jeux vidéo? Même console? Et quelle tranche d'âge?
Citation :
ces joueuses sont-elles toutes des personnes qui jouent au sims?
Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport. Tu vois une fille jouer à CS et toi tu penses aux Sims Tu serais pas surtout en train de faire un bon gros cliché des familles? Aller, pour te faire plaisir j'ai joué aux sims il y a longtemps, j'ai trouvé ça super chiant.
Citation :
je me le demande car en cyber ou magasin de jeux, je vois jamais de fille:...
Genre les sims ça ne s'achète pas dans les magasins de jeux vidéo? Enfin, je te conseillerai seulement d'ouvrir les yeux, car des filles j'en voit dans ces deux lieux. Faut juste supporter parfois quelques vendeurs un peu lourd qui sont persuadés qu'on a besoin de leur aide pour choisir nos jeux.
Citation :
ainsi pensez-vous qu'une fille qui joue à ces jeux ne soit pas féminine?
Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport bis. Un nouveau gros cliché des famille? On devrait s'habiller comme des mecs pour avoir le droit de jouer tranquillement?
Tu trouveras de tout dans la population des gameuses, des pas féminines, des féminines, des tailleurs chignon, des mères de familles... Un loisir ne détermine pas l'apparence, sinon tous les gameurs seraient des ados boutonneux à lunettes avec les cheveux gras et des sacs à la place des fringues.
Citation :
perso moi j'aimerai avoir une joueuse de cs comme copine
Ils disent tous ça, mais ils râlent dès qu'ils se font un peu trop fragguer. Faut pas croire, le gameur sous son air bonhomme est un être fragile.

Citation :
Ainsi les femmes dans les MMORPG car je sais c'est pas si c'est des mecs déguisés en fille.
C'est très souvent des mecs. Etonamment, les filles préfèrent parfois jouer des persos masculin pour pouvoir jouer en paix. Se faire draguer alors qu'on est là pour basher du monstre c'est un peu lourd au bout d'un moment.
Je part du principe que tous les joueurs sont des hommes surtout si:
- Son personnage à tendance à faire des KIKOO! des Bisous!!! et des *rougit* à tout bout de champs. (dieu, que je hais ces mecs qui croient jouer un personnage féminin crédible avec tout ces clichés)
- Son personnage est une lesbienne.

Bref, ne cherche pas les filles dans les MMO, on se planque bien en général.
Voici un fil qui aborde le sujet qui t'intéresse : Filles in game (au début, ça parle beaucoup des personnes qui jouent un personnage de sexe féminin in game, que ce soit des hommes ou des femmes)

Je me permets de reposter des extraits intéressants que j'avais trouvés à l'époque (malheureusement, une des sources n'est plus à l'adresse que j'avais postée) :
Citation :
J'ai trouvé un petit article intéressant (avec beaucoup de pub pour windows xp dedans )

Extraits :

Citation :
For as much as gamers have been told that ‘women only enjoy casual play,' IDSA research reveals that 30% of gamers who play more than 10 hours a week are female
Citation :
Indeed, Massively Multiplayer Online Role Playing Games (MMORPGs) have attracted a surprisingly large base of female devotees. Research has estimated that nearly one-third of the popular MMORPG game EverQuest's players are women, despite the fact that some elements of the game's design might easily drive female consumers away. Many experts speculate the community and social interaction that massively multiplayer games deliver is a draw substantial enough to encourage women to overlook unappealing design elements including violent in-game combat and stereotypical female character designs.
Edit : Un autre article de la BBC

Citation :
A study by the UK games trade body, the Entertainment and Leisure Publishers Association (Elspa), found that women gamers in the UK made up a quarter of the gaming population. This compares to 39% in the US and 69% in South Korea.

The average UK woman gamer is between 30 and 35 years old and plays for around seven hours each week, the study found.
Je me permets de rajouter aussi cette phrase que j'ai trouvée dans l'article de la BBC :

Citation :
The Sims has sold in equal quantities to men and women
Sinon je confirme quant à la grande diversité des joueurs et joueuses, ce ne sont pas forcément des geek(ette)s que l'on trouve en ligne, tu as beaucoup de parents par exemple.

Calliopeia

PS : et juste pour rire : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=618562
<mode ironique on> c'est clair, il doit y avoir moins de femmes qui jouent maintenant et elles ont dû toutes se diriger vers les Sims, DDR et Singstar pour celles qui sont restées<mode ironique off>
Je te remets cet article trouvé sur Gamongirls
je te conseille ce site d'ailleurs tres interessant et qui prouve que le jeux vidéo n'est pas unisexe

http://www.gamongirls.com/Y-a-pas-de...-Internet.html
---------------------------------------------------------------
"Mes aventures sur Internet m’ont menée à apprendre beaucoup de choses sur moi-même. Je ne suis pas une fille et je n’existe pas sur le Web. Je ne joue pas aux jeux vidéo et je ne sais pas mettre en marche mon ordinateur. Je n’ai pas construit mon propre PC, je n’achète aucun jeu vidéo. Je ne possède pas de casque et je ne joue pas aux FPS ni aux MMOGs. Ma vie sur Internet est un mensonge complexe et bien planifié."
Pourtant Whitney Butts est bien réelle et tout ce qu’elle dément ci-contre est au contraire tout ce qu’il y a de plus vrai. Comment en est-elle arrivée à ce déni ? L’univers masculin d’ Internet ne lui en a pas laissé le choix, ce qu’elle explique preuves à l’appui dans son témoignage : "OMG girls don’t exist on teh intarweb !!!!1".
Son raisonnement est implacable mais un chouïa en anglais. Je vous explique ? Après tout, je n’existe pas non plus.
Être une gameuse ou une geekette (ou les deux), débouler sur un chat IRC/forum geek/jeu online/autre, finir par y avouer qu’on est une fille...Puis avoir affaire aux lourds de service qui s’étonnent d’une présence féminine, et qui tôt ou tard demandent une photo (ou une webcam, voire pire, qui posent la question la plus stupide de l’univers : "tu es mignonne ?").
Répondre non. Parce qu’on n’a pas envie de se donner en pâture à des inconnus. Parce qu’on sait qu’un mec n’aurait pas à montrer sa photo dans ce milieu et que ça nous agace.
Et la gent masculine de répliquer que si vous ne donnez pas votre photo c’est que vous êtes sûrement un mec, ou pire, une nana moche. La classe quoi.
Pour Whitney, qui est une joueuse confirmée, c’est un problème quotidien puisqu’elle fréquente des nolife purs et durs : "plus le temps passe, plus cela me rend confuse. L’idée que ces types soient obsédés par le fait qu’une fille ne montre pas sa photo signifie une chose à propos des hommes sur internet : ils sont désespérés."
Son unique solution est de ne pas se faire remarquer, de garder son statut de gameuse secret le plus longtemps possible, puisque tout ce qu’elle souhaite c’est jouer au lieu d’avoir à se justifier de son statut de femme auprès des joueurs méfiants.
Pourquoi méfiants ? Parce que les mecs qui se font passer pour des filles sont monnaie courante sur internet, et dans les jeux tels que World of Warcraft, pour se faire offrir des objets par les joueurs énamourés par exemple. Et puis, la présence d’une fille qui joue bien est forcément le signe d’une imposture, d’ailleurs le constat est valable même en dehors d’ Internet, sur les consoles : vous jouez bien ? Vous devez être l’exception qui confirme la règle.
Au-delà de la méfiance et des préjugés, il y a la drague bien sûr. Une autre pollution notoire pour les gameuses. Messieurs, vous pourriez vous dire que c’est quand même flatteur et agréable pour une fille qui joue aux jeux vidéo d’être complimentée pour cela. A la longue, je vous assure que c’est ennuyeux, et que ce que vous pensez être un compliment : "oh une joueuse, c’est rare...etc." vous rend instantanément ringard et prévisible.
Et si Whitney donne sa photo ? "Une fois que les photos sortent, l’effet obtenu est le choc suivi du déni et de l’incrédulité. Les garçons ont tendance à penser qu’il s’agit de la soeur de quelqu’un ou d’une image prise au hasard sur le Web, mais que ce n’est pas vraiment moi. Souvenez-vous, les filles n’existent pas sur Internet."
Que ces hommes que Whitney décrit ne cherchent pas plus loin pourquoi ils sont célibataires si leurs methodes de séduction ne dépassent pas le stade du .jpg !! A trop vouloir s’assurer de la "marchandise" ils oublient que quelque part, une fille bien réelle derrière son clavier les trouve pathétiques.
Ne cherchez pas non plus les gameuses, ce fameux 40% féminin qui aime les jeux vidéo. Les femmes se cachent pour jouer...
Note aux anglophones : ne manquez pas son témoignage sur un raid au sein de sa guilde à WoW, qui est à mourir de rire mais qui serait trop long à traduire ici...
Heu à vous entendre parler on dirait que tous les mecs sont des kromagnon accro au Q... c'est juste quelques idiots qui se font beaucoup trop remarqués et qu'on ne juge que par ce stéréotype... Ensuite sur un jeu tel que cs une petite gameuse ne sera pas du genre à parler à ces copines de fps et mmorpg en tout genre! une personne de sexe féminin ig se fait remarqué assez vite ou soit c'est un gayzou, invite une fille à jouer et c'est bon tu te manges un : Je ne joue pas à des jeux débiles de guerre avec des idiots comme vous. Les filles ne jouent que pour modéliser un personnage ig du coup elles sont attirés par les jeux qui offrent le plus de truc pour cette possibilité (bon pour T4c et ultima online on s'en passera..)

Sur Ts c'est dur de se cacher d'être une fille aussi, (ou soit c'est que tu fumes beaucoup) une fille n'a pas vraiment le vieux gros esprit combatif du male a vouloir être le plus fort, moi si je vois une fille ig, je me comporte très bien et tout pour que les autres arrêtent de se cachés, du coup après impossible de faire un peu d'humour sans que les filles pensent à Kevin 12 ans... et les filles s'amusent qd même a jouer la starlette ou autre chose alors que souvent c'est un gros thon irl qui s'amuse. les couples c'est une autre histoire c'est en général le mec qui a mit sa copine sur un jeu...
Au derniere nouvelle Sall et Calliopeia sont des filles
quand a moi c'est l'inverse, mais j'ai joué avec des filles a DAOC, ou Eve sans aucun soucis
Le texte que j'ai mis, n'est pas de moi mais d'une joueuse.
d'ailleurs elle parle de toi dans son texte

Citation :
et les filles s'amusent qd même a jouer la starlette ou autre chose alors que souvent c'est un gros thon irl qui s'amuse
et dans la reponse sur gamongirls
Citation :
Et la gent masculine de répliquer que si vous ne donnez pas votre photo c’est que vous êtes sûrement un mec, ou pire, une nana moche
Cliché, cliché, cliché....
Allez, je me refend d'un quote war, ça m'amuse aujourd'hui.

Citation :
Heu à vous entendre parler on dirait que tous les mecs sont des kromagnon accro au Q... c'est juste quelques idiots qui se font beaucoup trop remarqués et qu'on ne juge que par ce stéréotype...
Il y en a quand même suffisamment pour qu'en tant que fille, on les trouve plutôt lourd. Donc oui ce n'est pas une majorité mais ils sont là, ils existent et pas seulement David Vincent les a vu!! Tu critiquais le thread de 2006, mais il est toujours d'actualité, les personnages féminins sont plus aidés que les persos masculins, tu n'as qu'a essayer pour voir.

Citation :
Ensuite sur un jeu tel que cs une petite gameuse ne sera pas du genre à parler à ces copines de fps et mmorpg en tout genre!
Petite gameuse? C'est assez réducteur et limite méprisant. Un mec qui joue à CS c'est un gamer et une fille à droit au petite? Notre sexe ne fait pas de nous des moins bonnes joueuses, c'est l'entraînement et les compétences qui font la différence.
Et pourquoi elle ne parlerai pas de jeux vidéo à ses copines? Elles peuvent très bien jouer aussi. Toutes mes amies filles ont joués à des jeux vidéos, la plupart ont même joué à des MMORPG. Même ma mère joue à des jeux vidéo donc cliché.

Citation :
une personne de sexe féminin ig se fait remarqué assez vite ou soit c'est un gayzou,
Règle numéro 1 des MMORPG: si le perso féminin en face de toi semble agir comme une "fille" c'est à 99% de chances un mec qui le joue.

Citation :
invite une fille à jouer et c'est bon tu te manges un : Je ne joue pas à des jeux débiles de guerre avec des idiots comme vous.
Ben elle n'ont juste pas envie de jouer avec des idiots comme vous

Citation :
Les filles ne jouent que pour modéliser un personnage ig du coup elles sont attirés par les jeux qui offrent le plus de truc pour cette possibilité (bon pour T4c et utima online on s'en passera..)
Cliché. On joue à des jeux qu'on aime pas uniquement parce qu'on peut habiller son perso.
Citation :
Sur Ts c'est dur de se cacher d'être une fille aussi, (ou soit c'est que tu fumes beaucoup) une fille n'a pas vraiment le vieux gros esprit combatif du male a vouloir être le plus fort
Cliché. Une femme a autant (parfois même plus) d'esprit combatif que les hommes, faut sortir du cliché les femmes sont des êtres doux et paisibles dont les pets sentent la rose hein. On est même parfois plus teigneuses que les hommes surtout quand ceux ci ont un complexe de superiorité à cause de leur pénis.

Citation :
moi si je vois une fille ig, je me comporte très bien et tout pour que les autres arrêtent de se cachés, du coup après impossible de faire un peu d'humour sans que les filles pensent à Kevin 12 ans... et les filles s'amusent qd même a jouer la starlette ou autre chose alors que souvent c'est un gros thon irl qui s'amuse.
J'ai rien compris à ta phrase. Enfin, dans mon cas particulier je ne veux pas que l'on se conduise différament avec moi parce que je suis une femme, donc les gentillesses, les mots doux, les "ma puce", les items pour m"aider" n'ont strictement rien à faire IG. Je suis dans un jeu pour jouer au même niveau que les autres, si tu agis différament avec quelqu'un parce que c'est une femme, tu ne vaux pas mieux que les hommes que tu traites de stéréotype.
Mais bon, je suis surement un thon moche après tout.

[edit]Mon copain confirme bien que je suis une fille avec les seins et tout ce qui va avec
Citation :
Publié par Æshrååf
Bah Sall tu sais quand meme que MMORPG ca a toujours voulu dire
Many Man Online Role Playing Girls


J'avais jamais entendu mais je suis totalement fan. Sinon ce post serait mieux sur la taverne non? Il y a plus de filles qui seraient à même de donner leur avis.
omg mais je pensais que je me mangerai des gros trucs dans ma gueule là!

Ps : A une fille dit lui pas que c'est une Grosse gameuse elle peut mal le prendre

Dans un supermarché elles sont mega combatives juste car c'est une guerre entre filles

Quoi que on dise et qu'on réfléchit etc tout revient au cliché, le cliché dit tout le temp vrai et ceux partout.

Ensuite JAMAIS tu verras une fille rigolait en explosant son adversaire!

bordel flemme de faire des quote donc je fais des espaces et que j'ai rien a foutre cet aprem... les filles qui hurlent dans le genre Je suis une femme libre! ne s'en prenne qu'au sexe des mâles, la fille dans un rapport aggresif dans un jeu hmm c'est paradoxe ce que j'allais dire, une fille c'est pas aggresif dans un jeu et sa joue pas dans les règles de bourrin et ça trouve tout le temp un moyen de contourné l'aggresivité du jeu! la pro-gameuse c'est juste une fille au caractère bien trempé qui défend l'honneur féminine.

les filles qui ont du répondant j'adore dans les jeux mais une fille tu la pousse à montrer son identité que quand tu t'en prend à un cas général et là c'est partie pour les vieux discours macho qui aboutissent en rdv "xx" je t'adore^^

Essaye d'initier une amie à un jeu et c'est partie pour le cliché qui est vrai puis là suis crevé donc je réécrirai après un tenis.





Dommage car ca peut etre un débat interessant. Mais ca necessite que plusieurs filles y participent. Car commes les garcons il y a des profils et des parcours different

Quelques choses qui m'interesse aussi serai d'avoir la version d'un garcon qui est venu au MMO parce que ca copine joue

Sinon desolé $u$hI-PaNé mais ce que tu presentes est des clichés. Il y a beaucoup de filles qui viennent jouer, et la plupart d'entre elles jouent tres bien. Apres bien sur il y a toujours Halaguena et ses chroniques pour presenter une autre maniere de jouer plus dilletante
Le sujet était plus vaste puisqu'il parlait des jeux vidéo en général. Mais si on se limite aux MMO, j'ai quand même eu l'insigne honneur de réussir à faire jouer mon chéri à un MMORPG, bon il n'a joué que un mois, mais au moins il a essayé!
Citation :
Donc je vote fake!
Pas sur...

Des pseudos machos avec l'acnée bien virulente (meme a plus de 20 ans) yen a quand meme un paquet In-game

Citation :
Le sujet était plus vaste puisqu'il parlait des jeux vidéo en général. Mais si on se limite aux MMO, j'ai quand même eu l'insigne honneur de réussir à faire jouer mon chéri à un MMORPG, bon il n'a joué que un mois, mais au moins il a essayé!
Ma femme joue pas mal aux jeux videos mais elle a arreté les MMOs tres rapidement a cause de l'attitude puerile et condescendante de pas mal de "males".
Mon tour pour le quote-war!!!

Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
omg mais je pensais que je me mangerai des gros trucs dans ma gueule là!

Ps : A une fille dit lui pas que c'est une Grosse gameuse elle peut mal le prendre
A un mec non plus, certains n'apprécient pas. C'est juste d'être appelé PETITE qui ne passe pas forcément...perso on m'a déjà dit que j'étais un PGM, ça m'a plus fait rire qu'autre chose.
Citation :
Dans un supermarché elles sont mega combatives juste car c'est une guerre entre filles

Quoi que on dise et qu'on réfléchit etc tout revient au cliché, le cliché dit tout le temp vrai et ceux partout.
Hmmmm les filles mega combatives dans un supermarché...on parlait de cliché?
Citation :
Ensuite JAMAIS tu verras une fille rigolait en explosant son adversaire!
... pardon. Pour être une fille (ou plutôt une femme vu mon âge et mon statut marital), oui j'ai ri irl en explosant des adversaires, que ce soit à Unreal Tournament (quoique je ne pouvais pas y jouer plus d'une heure, j'ai du mal avec les mouvements de caméra qui me rendent malade) ou aux jeux de baston sur console. Je ne suis pas la seule, j'ai une de mes amies, extrêmement féminine et pas du tout PC qui a plusieurs consoles et qui adooooore les jeux type Street Fighter ou Soul Calibur - et qui se défend aussi.

Citation :
les filles qui hurlent dans le genre Je suis une femme libre! ne s'en prenne qu'au sexe des mâles, la fille dans un rapport aggresif dans un jeu hmm c'est paradoxe ce que j'allais dire, une fille c'est pas aggresif dans un jeu et sa joue pas dans les règles de bourrin et ça trouve tout le temp un moyen de contourné l'aggresivité du jeu! la pro-gameuse c'est juste une fille au caractère bien trempé qui défend l'honneur féminine.
C'est là où j'ai du mal...soit on est une petite joueuse timide hihihi, soit si on joue bien ou est compétitive on est une exception et forcément on a un honneur féminin a défendre? C'est là où j'aimerai répéter ce qui se dit sur ce sujet, on est des joueuses - comme des joueurs mais de sexe féminin. Tu as des PGM, tu as des personnes qui adorent le roleplay, tu as des personnes qui adorent le PVE, tu as des personnes qui adorent le PVP, tu as des personnes qui adorent les personnages de soutien, tu as des personnes qui adorent les personnages bourrins. Personnellement c'est tout ça selon mon humeur du moment.

Citation :
les filles qui ont du répondant j'adore dans les jeux mais une fille tu la pousse à montrer son identité que quand tu t'en prend à un cas général et là c'est partie pour les vieux discours macho qui aboutissent en rdv "xx" je t'adore^^
Sall et Æshrååf (vive le copier/coller) ont déjà expliqué en partie la raison. Si tu veux, je peux te rajouter mon témoignage personnel :
- Sous Daoc : je plvl un joueur avec un enchanteur mâle (mage avec un familier). L'autre joeueur avait 3 niveaux de moins que moi. Il m'a dit que 1. C'est anormal qu'une fille joue avec un personnage mâle (mais qu'un mec joue un avatar fille c'est parfaitement ok), 2. que de toutes façons les filles jouent mal (c'était une ombre, je lui ai proposé un duel contre mon "pet" - il a crevé 3 fois de suite d'affilée avant de comprendre qu'il ne pouvait pas gagner au vu des niveaux/caractéristiques).
- Sous Daoc ou SWG : quand je révèle que je suis de sexe féminin, j'ai eu plusieurs fois des "trop cool" *bave* suivi d'instants de drague/cadeaux/condescendance (on va te montrer comment jouer ton perso - bah tiens, ma façon de jouer vous allait très bien avant/mets-toi derrière moi je te protège). Evidemment ce n'est pas tout le monde qui réagit comme ça et heureusement. Mais le cas est suffisamment fréquent pour qu'à terme beaucoup de joueuses décident de ne pas révéler qu'elles sont des filles ou d'incarner des personnages mâles pour avoir la paix.

Mais bon, je dois être une joueuse moche, grosse, autiste, coréenne, ayant un besoin maladif de prouver la "supériorité" de la gent féminine.

Tiens, voici des photos de personnes ayant joué aux championnats du monde de Counter-Strike :

Sophie-1.jpg Ali-1.jpg CS-arwen.jpg ym_cfjv_28mai_0388.jpg

(source)

Rah qu'elles sont moches et pas compétitives...

Calliopeia

PS : j'ai peur que quoi qu'on apporte comme preuves, que ce soit photos, témoignages ou chiffres, ça ne changera rien...

Edit :
Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
les filles aux jeux-vidéos donc ça traîne pas sur un forum consacré aux MMO (ou tout autre jeux online) pour ça qu'elles répondent pas alors

je voudrais bien voir ce qu'elles ont a répondre
Ahhh c'est pour trouver de la jolienne donc?
Moi j'ai rien expliqué j'ai copié coller un document trouvé sur un site fait par des filles pour des filles qui jouent

Apres j'ai joué avec beaucoup de filles a DAOC, moins sur Eve. Je me souvient meme d'une apres midi passé dans un groupe ou j'etais le seul garçon, qu'est ce que j'ai pu prendre dans la tete

Egalement a l'inverse une personne que nous avons groupé, s'est plainte que mon personnage (Tank Bouclier) se mette devant pour se faire taper dessus en argumentant sur l'aspect macho/protecteur...

En allant au FJV, on a vu beaucoup de fille et c'est tres bien, j'espere qu'il y en aura de plus en plus

[edit apres lecture de l'edit au dessus]
Il en a trouvé deux mais elle semblent pas tres cooperative
JOL c'est tres pvp en fait
On est super coopératives! On répond de manière sérieuse et en tentant d'éviter de troller (ce qui est passablement difficile )

Je te rassure Æshrååf, je trouve les féministes extémistes aussi difficile à supporter que les machos in game.
Mon dieu des filles qui jouent... ben il y a aussi des femmes qui jouent, des vieux... mais faut pas trop les dire les gosses boutonneux vont plus vouloir jouer après, ça va finir par être trop mainstream.
Non seulement les filles jouent, mais y en a même qui sont sacrément teigneuses . C'est dingue hein ? Le jeu n'a jamais été l'apanage du pré-pubère boutonneux ( pour reprendre le cliché généralement bien ancré ).

Et le cliché fille = dofus, second life , ça tient plus la route
Comment ça se passe dans les tournois? Y'a une séparation systématique des H/F?
Là on parle d'un jeux video, pas de courir un 100 mètres ou de jouer au rugby, c'est quoi qui justifie cette séparation?


interview des GoD (Girlz of Destruction)
Citation :
Etes-vous favorable au concept de tournois séparés entre hommes et femmes ?

Je pense que la séparation homme/femme vient des débuts de l’e-sport. A l’époque, très rares étaient les filles. Le fait de créer des compétitions séparées permettait donc de mieux faire ressortir l’e-sport au féminin, et ainsi de susciter de nouvelles vocations.
Mais, avec le développement du marché du jeux vidéo et du jeu en ligne, de plus en plus de filles y sont venues. On peut donc espérer qu’à l’avenir, pour autant qu’un jour il y ait autant d’hommes que de femmes qui jouent au jeux vidéo, les équipes deviennent mixtes.
Pour moi, là y'a plus rien qui justifie cette séparation dans une compétition tel que L'ESWC.
Sur le wiki, je vois qu'il y a des parties de Counter Strike Women, comment ça se passe pour les autres jeux?

Mais je pense que ça arrange des gens cette séparation :
-les teams de nanas : c'est sans doute plus facile de gagner une compétition avec que d'autres équipes de nanas, plutôt que de se frotter aux teams de mecs. Faut pas oublier qu'il y a un gros chèques pour les gagnantes.
-Les sponsors...Les geeks mdf doivent bien baver. ça donne une bonne visibilité à une marque
-Les mecs : "ololol ils se sont fait owned par des meufs" , y'en a qui doivent avoir peur de se faire battre par des filles.

Tant qu'il y aura cette séparation, ça sous entend qu'il y a une différence de niveau :
Y'a la vraie compétition...et y'a l'autre, la petite compétition. Elles sont bien mignonne les braves petites, hooo elle se débrouille bien dis donc, comme c'est trognon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés