La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sellenna
Rand un objet/arte/scroll pour le revendre alors qu'a coté y'a 10 mec qui on en vraiment besoin j'ai toujours trouvé ça ridicule. Et se n'est pas se qui va rendre le royaume plus fort.
objectivemernt, que l'objet soit donné ou vendu, ca ne change rien pour le royaume, au final il finit sur quelqu'un. Il est meme probable que le type qui peut le payer cher soit un gros joueurs qui rvr beaucoup et qui pourra utiliser l'objet plus souvent en zf (quand j'ai eu mon erinys, on m'a reproché de bloquer un exellente objet, rare sur mid, sur un personnage qui ne rvr que tres peu au lieu de le laisser a quelqu'un qui en aurait l'usage régulierement en zf, et c'est pas faux, que l'objet soit sur moi est moins utile a mon royaume que s'il était sur quelqu'un qui fait plus de rvr)

Citation :
Publié par Kenatha
Non juste un constat de mon expérience dans DAoC. C'est ce que j'ai constaté, pas plus, pas moins. Je m'en plains pas, je l'ai dit, je parviens à obtenir tout ce dont j'ai besoin.
[...]Avant, je croisais plus d'entraide et de gestes désintéressés que maintenant.
je suis aussi une ancienne, et non avant il n'y en avait pas plus. Ce qui a changé, ca n'est pas l'aide apportée, c'est la demande.
Avant, quand on recevait un anneau rog avec 2 bonus utiles, on étaient contents. Maintenant, pour etre content, on veut recevoir un CI3. Et forcement, comme on trouve tous largement moins de CI3 que d'anneau aléatoire, les gens ont l'impression de recevoir moins de trucs.
Avant, on était contant parce qu'on avait eu 4 copains pour finir notre quete épique, maintenant, on boude parce qu'il n'y a eu que 12 pour venir aider a faire jacina et que ca n'a pas marché. Il y a eu 3 fois plus de personnes mais l'impression qu'on en a, c'est qu'avant on avait eu assez de monde pour avoir son objet, et que maintenant plus, et du coup, certains ont tendance a conclure que "le monde" vient moins aider.
On est devenu plus difficile sur ce qu'on veut, et l'entraide a augmenté mais pas en conséquence. Du coup, on a plus difficlement ce qu'on recherche

Quand au blabla sur les assistés, le type qui n'est pas foutu d'aller chercher son livre des glyphe, c'est un type qui n'est pas foutu de trouver un copain (et encore, c'est des monstres jaunes au pire, donc il faut etre une classe de soutient pour ne pas arriver a les soloter) pour aller taper des monstres faciles. Le seul truc que ce livre demande, c'est de la patience. S'il ne l'a pas, qu'il n'a aucun copain qui veut bien y aller pour lui ou avec lui, alors il n'a aucun droit de pleunicher que d'autre qui l'ont font payer leur temps. Et c'est le cas d'une bonne partie des gens qui pleurnichent sur les prix.
Il y a des cas d'objets qui sont bloqués par les campeurs et c'est lourd, on est bien d'accord. Mais ses parchemins, ils ne sont bloqué par personne, il y a assez de sobekite, de sethien, de centaures et de taurains, c'est juste qu'il ne veut pas se bouger lui meme
Citation :
Publié par Ssiena
objectivemernt, que l'objet soit donné ou vendu, ca ne change rien pour le royaume, au final il finit sur quelqu'un.

Je crois que cela s'appelle le moral des troupes
Si on fait la comparaison avec la vraie vie, certaines pratiques y sont sancionnées dans certains pays (par exemple entente sur les prix qd qq entreprises slmt se partagent un marché), et ce n'est pas pour rien.

Cependant sur Daoc, je ne pense pas que les vendeurs de scrolls t'empêchent d'aller les loot toi même, ni même de monter ton propre business. D'autre part dire "il faut qu'il vendent moins cher" n'a pas de sens : s'ils vont farm ces scrolls c'est parce qu'ils ont envie de les vendre àce prix, et il vaut mieux avoir des scrolls très chers au revendeur que pas de scrolls du tout. Et si des gens les achètent à ce prix, c'est peut etre aussi parce que c'est long et ch*** de farm des scrolls. Evidemment ce serait cool si des bonnes poires farmaient toute la journée pour vous les revendre à pas cher ^^

La où ton raisonnement serait valable c'est dans le cas de resources limitées (les mobs à scroll ça manque pas), par exemple si 2 - 3 gros fermiers monopolisaient tous les pops d'artés pour les revendre à prix d'or vu que personne d'autre n'en aurait ou presque (et j'avoue que voir des blaireaux camper Eramai 24h/24 alors qu'ils avaient 15 capes à leur revendeur m'a déjà bien saoulé ^^).
Pfffffff!!! Stop avec les remarques à deux balles du genre (tu n'es pas obligé d'acheter). Je faisais juste une remarque, une constatation de ce qui se fait ou se pratique mais je vois que je dérange ceux qui ont l'habitude de pratiquer ce genre de business.

Enfin je me suis amusé à tout lire, un petit clin d'oeil à Sellenna et Kenatha vos remarques sont très pertinentes avec beaucoup d'à propos logiques et de bon sens. Merci aussi aux autres
Citation :
Publié par Coeurebene/Havrhell
Ce serait éventuellement valable si 2 - 3 gros fermiers monopolisaient tous les pops d'artés pour les revendre à prix d'or vu que personne d'autre n'en aurait ou presque (et j'avoue que voir des blaireaux camper Eramai 24h/24 alors qu'ils avaient 15 capes à leur revendeur m'a déjà bien saoulé ^^).
Ca s'est plus ou moins fait sur Alb/Broc un moment avec Eramai y a assez longtemps, tu parles p'tete des même personnes. ^^
Je sais plus ce qui c'était passé par contre, y avait eu des plaintes je crois. Si quelqu'un s'en souvient...
Citation :
Publié par sellenna
On a beau être habitué a vivre quotidiennement avec l'égoïsme, l'arrivisme, l'opportunisme ou le profit on a quand même le droit de ne pas trouver cela normal.
Je suis tout à fait d'accord, à fortiori dans un jeu!!!

Et quand je lis ça:
---------------------------------------------------
J'apelle ca le commerce ... tant que ca ne désobéit à aucune règle je ne vois pas le pb.

Je ne surement pas un nolife et dieu sait que j'en ai chié pour m'équiper ... mais je trouve normal que l'on soit dans un monde de prédateur et je respecte les gens qui font de la thune par tout les moyens légaux ... pourquoi se priveraient-ils de se faire de l'argent ?

Restons logique.
---------------------------------------------------

Je me demande si c'est de la provoque, ou un gars de 20 ans avec les dents qui raclent le parquet, bourré de certitudes, et qui va se prendre une méchante baffe en grandissant.
DAOC est un jeu basé sur la frustration, c'est ce qui permet de garder les joueurs sur le long terme.

- oh je veux cet objet, mais il est dur à avoir !
Moralité, tu vas payer ton abonnement pendant un mois pour l'obtenir.

Puis ce sera autre chose
- oh, je veux mon 9L pour me payer la RA de la morkitue que je n'ai pas, mais il faut beaucoup RVR !
Moralité, tu vas payer ton abonnement pendant deux mois pour avoir tes RP

Après, les joueurs sont plus ou moins sensibles aux différents aspects du jeu. Pour l'initiateur du post, il est déçu de la difficulté d'avoir ses objets. Eh ben c'est le but du jeu, de te frustrer, pour que tu continues à payer ton abonnement dans l'espoir de répondre à ce qui est devenu un "besoin" pour t'amuser.

Bref, tout ce que j'en déduis c'est que soit il faut trouver un autre moyen de s'amuser (il y a bien d'autres choses que les objets dans DAOC), soit il faut rentrer dans le système (payer plus: avoir un BB, monter un perso spé farm, c'est du temps de jeu et de l'argent IRL, et accepter d'être déçu à longueur de patchs et de modifications), soit il faut partir.

Mais ça sert à rien de "constater", car en fait ce que tu constates n'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Ssiena
avant, on ne faisait ca que pour les objets nuls.

Sauf qu'avant les objets "nuls" étaient "bien". En somme on est tous devenu super exigeants, GB, car sinon on se fait doom en 5 secondes (c'est du vécu, j'ai rvr avec ma SC Sidi / dragon, ben laul).
Citation :
Publié par Dilemme
Je crois que cela s'appelle le moral des troupes
il n'y a pas de raison que quelqu'un qui l'achete n'en soit pas content aussi

Citation :
Publié par xavx
Pfffffff!!! Stop avec les remarques à deux balles du genre (tu n'es pas obligé d'acheter). Je faisais juste une remarque, une constatation de ce qui se fait ou se pratique mais je vois que je dérange ceux qui ont l'habitude de pratiquer ce genre de business.
faire ce genre de remarque idiote sans argument est sans interet. Pour les objets que tu cite, c'est intégralement des objets que tu peux aller chercher en petit comité et sans que quelqu'un les monoplises (il y a trop de monstre a parchemin, il y en a toujours de dispo, personne ne peut prétendre tuer tout les sobekites/triton, ou tout les sethien/mau, ou tout les centaures/cyclopes, pas plus que tout les siam he/taurain)

Accessoirement, je te ferai remarquer que l'attaque gratuite est d'autant plus idiotes que des gens ne prattiquant pas approuve quand meme (chose fort logique, pour que le systeme fonctionne il faut forcement des acheteurs en plus de vendeur. Acheteur qui ont le choix d'acheter ou non et qui ne le feraient pas si ca ne leur semblait pas mieux comme ca)

Citation :
Publié par alex_daft
Je me demande si c'est de la provoque, ou un gars de 20 ans avec les dents qui raclent le parquet, bourré de certitudes, et qui va se prendre une méchante baffe en grandissant.
actuellement, on est a 54% qui pratiquent (au quel on peut rajouter les 13 de gens comme moi qui ne pratiquent pas faute de posseder ce genre d'objet a vendre mais qui approuvent). Sachant que la moyenne d'age a daoc est 26 apparement, ca ne peut tout simplement pas etre que des jeunots

Citation :
Publié par malau
Sauf qu'avant les objets "nuls" étaient "bien". En somme on est tous devenu super exigeants, GB, car sinon on se fait doom en 5 secondes (c'est du vécu, j'ai rvr avec ma SC Sidi / dragon, ben laul).
oui on est devenu tres difficile, mais souvent, c'est en voulant avoir des objets tres difficiles aussi facilement que des objets corrects
A noter qu'un de mes vice est d'etre toujours bien équipée (ca me plait de chercher des objets et de calculer des sc) et que ca ne m'empeche pas de me faire doom en 5s quand meme
Citation :
Publié par Ssiena
A noter qu'un de mes vice est d'etre toujours bien équipée (ca me plait de chercher des objets et de calculer des sc) et que ca ne m'empeche pas de me faire doom en 5s quand meme
Tiens une collègue

Sinon, pour le sujet du thread, j'aimerais bien savoir ce que vous estimez juste.
Par exemple, le CI3 (que je n'ai jamais vu et ne verrais sans doute jamais) vous l'estimez à combien? Au même prix qu'un anneau amanite? Tout le temps? Sur tous les serveurs?
Je comprends que ce soit frustrant de voir des prix hors de portée - un peu comme il est frustrant de vouloir interrompre un mage sous moc - mais quelle est votre proposition concrete pour lutter contre ca?
Le plus dur à mon avis sera de vous mettre dejà d'accord entre vous.

Pour ma part, je trouve qu'on est déjà assez bridé et bien trop demandeur de rêgles/lois/morales dans ce jeu.
les prix sont élevés parce que c'est des objets qui demandent du temps a etre obtenu. Donc a moins de les rendre plus faciles a avoir, on ne peut pas y changer grand chose

et a mon avis, rendre tout facile a avoir nuit a l'interet du jeu. C'est comme si pour le rvr, a chaque personnée tuée on gagne un rang de royaume (soit 120 personnages a tuer pour avoir le rang 13L0), vous n'auriez pas l'impression qu'on vous massacre tout le plaisir? Et bien pour le pve, c'est similaire, un objetifs trop facile a atteindre n'apporte pas de statisfaction non plus (mais pour ceux pour qui le pve n'a de toute facon aucun interet, évidement, plus c'est facile mieux c'est)
j'adore les post comme ca, c'est ce qui fait qu'on a des patch genre 1.81 pourri qui arrivent, tout le monde veut tout avoir, le méga stuff, 200pp, mais bordel quand je lis ça ca m'énerve vraiment, pour valoriser des casuals qui sont pas foutu d'avancer dans un jeu quand ils sont connecté, on dévalorise des gens qui se sont donné du temps pour monter leur perso pour farm ou autre, et pourquoi, tout ca parcequ'il y a plus de casuals dans ce jeu, donc plus d'argent qui rentre dans les popoches de goa ( ou mythic c'est pareil ).

Aller gogogo whyne pour avoir un /level 50 et un /ml10 pour farm.

Vraiment souled la, assistés de *****
Citation :
Publié par Micosette / Garlic
j'adore les post comme ca, c'est ce qui fait qu'on a des patch genre 1.81 pourri qui arrivent, tout le monde veut tout avoir, le méga stuff, 200pp, mais bordel quand je lis ça ca m'énerve vraiment, pour valoriser des casuals qui sont pas foutu d'avancer dans un jeu quand ils sont connecté, on dévalorise des gens qui se sont donné du temps pour monter leur perso pour farm ou autre, et pourquoi, tout ca parcequ'il y a plus de casuals dans ce jeu, donc plus d'argent qui rentre dans les popoches de goa ( ou mythic c'est pareil ).

Aller gogogo whyne pour avoir un /level 50 et un /ml10 pour farm.

Vraiment souled la, assistés de *****
Même pas envi de répondre tellement j'estime que seul un abruti grave peut arriver à de telles conclusions...

++ Thasus
Les nerfs te lachent et obscurcissent visiblement ton jugement.
Par exemple j'apprécie l'idée de la v1.81 alors que je trouve logique et acceptable l'economie actuelle de DAOC et les pratiques spéculatives.

PS : tu as oublié de mentionner le /rr 10L10
Citation :
Même pas envi de répondre tellement j'estime que seul un abruti grave peut arriver à de telles conclusions...

++ Thasus
oui je suis un abruti irl :/
j'ai monté mon anim 50, apres ml10, mais bon osef de farm, je rappelle juste qu'a l'arrivée de TOA, on nous a sorti des artefs en nous disant: wahou c'est rare, déconnez pas avec, ils sont uniques, il vous faudra passer des épreuves pour les avoirs.
Moralité : 1 an apres, on nous sort un pnj pour les réparer ( je suis pas contre ) alors qu'a la base, ben tu le loot une fois, tu le tue, c'est fini.
1an et 2 mois apres : on nous sort que de toute facon pour faciliter l'accès des artefacts au plus grand nombre, et ben il faut juste le book, génial de revenir sur le concept de base de l'artef je trouve .

P.S: quand j'ai pas envi de répondre je post pas pour dire que je n'en ai pas envi -_-
Citation :
Publié par Micosette / Garlic
oui je suis un abruti irl :/
j'ai monté mon anim 50, apres ml10, mais bon osef de farm, je rappelle juste qu'a l'arrivée de TOA, on nous a sorti des artefs en nous disant: wahou c'est rare, déconnez pas avec, ils sont uniques, il vous faudra passer des épreuves pour les avoirs.
Moralité : 1 an apres, on nous sort un pnj pour les réparer ( je suis pas contre ) alors qu'a la base, ben tu le loot une fois, tu le tue, c'est fini.
1an et 2 mois apres : on nous sort que de toute facon pour faciliter l'accès des artefacts au plus grand nombre, et ben il faut juste le book, génial de revenir sur le concept de base de l'artef je trouve .

P.S: quand j'ai pas envi de répondre je post pas pour dire que je n'en ai pas envi -_-
Je lis ici un aigris qui considère le jeu comme une corvée ... alors que c'est sensé être un plaisir et qui dénigre les joueurs qui eux considère le jeu comme il doit l'être...

TOA est (était) une extension exigeante, mais tu sembles en avoir fait le tour vu que tes perso ont atteint le niveau ML10 et qu'ils semblent complètement équipés.

Tu devrais accueillir la réforme de l'extension d'un bon oeil puisqu'aujourd'hui, ceux qui n'ont pas ton temps de jeu vont pouvoir, 2 ans après, découvrir les joies d'une extension qu'ils ont eux aussi payé sans pouvoir bénéficier du fruit de leur investissement...

Leur insistance et l'attachement que ces casuals gamer ont accordé au jeu en continuant malgré tout a payer leur abonnement te permet et te permettra encore de découvrir les futurs extensions de DAOC ...

Ravalle tes aigreurs et soit heureux d'être parmi les privilégiés qui ont les moyens IRL de savourer pleinement les extensions au moment de leur sortie.

Je n'ai pas le même temps de jeu et je suis persuadé que malgré l'absence d'animiste sur mon compte je prend un plaisir identique à jouer à ce jeu ... J'attend avec impatience ce patch qui me permettra de m'équiper convenablement.

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Je lis ici un aigris qui considère le jeu comme une corvée ... alors que c'est sensé être un plaisir et qui dénigre les joueurs qui eux considère le jeu comme il doit l'être...

TOA est (était) une extension exigeante, mais tu sembles en avoir fait le tour vu que tes perso ont atteint le niveau ML10 et qu'ils semblent complètement équipés.

Tu devrais accueillir la réforme de l'extension d'un bon oeil puisqu'aujourd'hui, ceux qui n'ont pas ton temps de jeu vont pouvoir, 2 ans après, découvrir les joies d'une extension qu'ils ont eux aussi payé sans pouvoir bénéficier du fruit de leur investissement...

Leur insistance et l'attachement que ces casuals gamer ont accordé au jeu en continuant malgré tout a payer leur abonnement te permet et te permettra encore de découvrir les futurs extensions de DAOC ...

Ravalle tes aigreurs et soit heureux d'être parmi les privilégiés qui ont les moyens IRL de savourer pleinement les extensions au moment de leur sortie.

Je n'ai pas le même temps de jeu et je suis persuadé que malgré l'absence d'animiste sur mon compte je prend un plaisir identique à jouer à ce jeu ... J'attend avec impatience ce patch qui me permettra de m'équiper convenablement.

++ Thasus

Le mot de la fin Victoire par K.O

Cet égoisme ke l'on retrouve aux revendeurs est le même que celui que l'on peut apercevoir concernant ce fameux patch .81.
Quoiqu'il en soit, rien ne sert de pleurer a mon avis, c'est trop tard
je ne pense pas qu'un joueur qui viens pleurer parcequ'il n'a pas le temps de farm pour équiper son personnage est heureux dans daoc. Pourquoi ? simplement parcequ'on vide le jeu de son contenu petit a petit pour mettre les joueurs sur un pseudo pied d'égalité, mais un joueur qui n'a pas le temps d'équiper son perso aura t'il le temps de rvr ? dans 1 an on aura une réforme pour avoir du rvr facile parceque monsieur le casual n'aura jamais de perso 13L et que c'est pas juste pour lui, mais je ne suis qu'un aigri, et vu comment les pp n'ont plus aucune valeure, normal pour moi que les prix au revendeurs augmentent.
la 1,81 déplait a tout une série de gens, donc moi, qui apprécies les challenge pve et qui ne sont pas ravis de voir leur nombre déminuer.
Cela dit, elle n'a pas de lien avec le sujet du fil, elle ne suprime en rien les objets rares vendus chers. Les farmeurs ironts juste farmer autre chose a la place pour le vendre encore plus cher

a noter que de toute facon, le casual n'a pas le moyen d'entretenir uen complete artefact (je sais ce que je gagne en farmant solo et je sais ce que mes artefacts me coutent, le type qui prend juste les artefacts sans chercher aussi les rentrée d'argent ne pourra pas les entretenir) et aussi que le fait d'etre bien équipé n'empeche en rien de se faire doom en 5s.
c est tres bien pour les causuals qui taxent 12E par mois comme les autres et qui constitue une bonne partie de la population et si la minorité de rats du housing sont pas contant bien RAF qu il se casse et bon debarras .
Citation :
Publié par Ssiena
la 1,81 déplait a tout une série de gens, donc moi, qui apprécies les challenge pve et qui ne sont pas ravis de voir leur nombre déminuer.
Cela dit, elle n'a pas de lien avec le sujet du fil, elle ne suprime en rien les objets rares vendus chers. Les farmeurs ironts juste farmer autre chose a la place pour le vendre encore plus cher
Euh, c un peu de la bétise ca, le challenge, les gros named etc, yen a pas k'en farmant TOA . Donc ils vont aller le chercher ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés