Publié par sellenna
Rand un objet/arte/scroll pour le revendre alors qu'a coté y'a 10 mec qui on en vraiment besoin j'ai toujours trouvé ça ridicule. Et se n'est pas se qui va rendre le royaume plus fort.
objectivemernt, que l'objet soit donné ou vendu, ca ne change rien pour le royaume, au final il finit sur quelqu'un. Il est meme probable que le type qui peut le payer cher soit un gros joueurs qui rvr beaucoup et qui pourra utiliser l'objet plus souvent en zf (quand j'ai eu mon erinys, on m'a reproché de bloquer un exellente objet, rare sur mid, sur un personnage qui ne rvr que tres peu au lieu de le laisser a quelqu'un qui en aurait l'usage régulierement en zf, et c'est pas faux, que l'objet soit sur moi est moins utile a mon royaume que s'il était sur quelqu'un qui fait plus de rvr)
Publié par Kenatha
Non juste un constat de mon expérience dans DAoC. C'est ce que j'ai constaté, pas plus, pas moins. Je m'en plains pas, je l'ai dit, je parviens à obtenir tout ce dont j'ai besoin.
[...]Avant, je croisais plus d'entraide et de gestes désintéressés que maintenant.
je suis aussi une ancienne, et non avant il n'y en avait pas plus. Ce qui a changé, ca n'est pas l'aide apportée, c'est la demande.
Avant, quand on recevait un anneau rog avec 2 bonus utiles, on étaient contents. Maintenant, pour etre content, on veut recevoir un CI3. Et forcement, comme on trouve tous largement moins de CI3 que d'anneau aléatoire, les gens ont l'impression de recevoir moins de trucs.
Avant, on était contant parce qu'on avait eu 4 copains pour finir notre quete épique, maintenant, on boude parce qu'il n'y a eu que 12 pour venir aider a faire jacina et que ca n'a pas marché. Il y a eu 3 fois plus de personnes mais l'impression qu'on en a, c'est qu'avant on avait eu assez de monde pour avoir son objet, et que maintenant plus, et du coup, certains ont tendance a conclure que "le monde" vient moins aider.
On est devenu plus difficile sur ce qu'on veut, et l'entraide a augmenté mais pas en conséquence. Du coup, on a plus difficlement ce qu'on recherche
Quand au blabla sur les assistés, le type qui n'est pas foutu d'aller chercher son livre des glyphe, c'est un type qui n'est pas foutu de trouver un copain (et encore, c'est des monstres jaunes au pire, donc il faut etre une classe de soutient pour ne pas arriver a les soloter) pour aller taper des monstres faciles. Le seul truc que ce livre demande, c'est de la patience. S'il ne l'a pas, qu'il n'a aucun copain qui veut bien y aller pour lui ou avec lui, alors il n'a aucun droit de pleunicher que d'autre qui l'ont font payer leur temps. Et c'est le cas d'une bonne partie des gens qui pleurnichent sur les prix.
Il y a des cas d'objets qui sont bloqués par les campeurs et c'est lourd, on est bien d'accord. Mais ses parchemins, ils ne sont bloqué par personne, il y a assez de sobekite, de sethien, de centaures et de taurains, c'est juste qu'il ne veut pas se bouger lui meme