La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le sujet en dit long car je trouve cela scandaleux de vendre à prix d'or certains objets comme les parchos et du coup certains personnages ne peuvent pas évoluer.

Je suis du coté des Albionnais, les parchos comme "les glyphes muraux, histoire d'amour, traité des ombres, contes insensés etc...etc... se vendent (enfin ne se vendent pas) devrais-je dire car hors de prix...

Redevenons raisonnable et un petit peu sérieux parce que j'ai bien l'impression que certains oublient que ce n'est qu'un jeu et qu'à la fin du jeu, DAOC ne nous rendra pas l'argent fictif que nous avons accumulé.

En ce moment, on voit que les hibs et les mids sont super bien équipés, sont-ils plus raisonnables que nous Albionnais? Pensent-ils qu'un groupe mieux armés en artés et en Ml's peuvent faire la différence? Ou bien tout simplement, ils sont heureux de jouer, d'être ensemble et de s'entraider???

A méditer en espérant que cela servira à quelque chose dans ce jeu ou tout le monde pense qu'à s'enrichir...
Citation :
Publié par xavx
Voilà, le sujet en dit long car je trouve cela scandaleux de vendre à prix d'or certains objets comme les parchos et du coup certains personnages ne peuvent pas évoluer.

Je suis du coté des Albionnais, les parchos comme "les glyphes muraux, histoire d'amour, traité des ombres, contes insensés etc...etc... se vendent (enfin ne se vendent pas) devrais-je dire car hors de prix...

Redevenons raisonnable et un petit peu sérieux parce que j'ai bien l'impression que certains oublient que ce n'est qu'un jeu et qu'à la fin du jeu, DAOC ne nous rendra pas l'argent fictif que nous avons accumulé.

En ce moment, on voit que les hibs et les mids sont super bien équipés, sont-ils plus raisonnables que nous Albionnais? Pensent-ils qu'un groupe mieux armés en artés et en Ml's peuvent faire la différence? Ou bien tout simplement, ils sont heureux de jouer, d'être ensemble et de s'entraider???

A méditer en espérant que cela servira à quelque chose dans ce jeu ou tout le monde pense qu'à s'enrichir...
Si tu trouves que les mids sont super bien équipés c'est que tu en a long a apprendre sur les capacités d'albion en pve
Citation :
Publié par xavx
En ce moment, on voit que les hibs et les mids sont super bien équipés, sont-ils plus raisonnables que nous Albionnais? Pensent-ils qu'un groupe mieux armés en artés et en Ml's peuvent faire la différence?
Non (sauf p-e hib pour quelques artés)
Je prends l'exemple de mon séide parti de 0 :

Je le full stuff en 1 mois en jouant pas mal ( gov/som/gfm/manches battler/anneau amanite/lance dorée... ) en gros un stuff à 100PP environ .
J'ai reve de loot CI3/3 sur un violet agro mais ca ne m'est jamais arrivé malheureusement , j'avais un enchant moon 50 sur le meme compte j'ai organisé des sorties scrolls pour tout avoir et camper des arte ( perdu 3 fois gov au roll, 2 fois som)
Si les personnes vendent ldes scrolls ou arte c'est tres certainement pour acheter des scrolls ou arte dont ils ont besoin ( bon bien-sur il y a quelques personnes qui les échangent contre des euros huhu ^^ ) .

C'est sur quand on voit un CI3 a 15PP ca calme mais bon quand on essaye de le loot on comprend
Si les prix sont si haut, c'est parce que des gens achètent, si des gens achètent, c'est que c'est pas trop cher

Sinon tu fais comme tout ceux qui n'ont pas d'argent ou qui sont radins, tu vas loot les items que tu veux. Car faut bien comprendre, c'est un service que de pouvoir les acheter, normalement tu devrais aller les loots comme un grand et non pas te servir dans un super marché.

Comment on faisait avant ? on pouvait pas les acheter, obligé d'aller les loots ! Alors toi oui toi, tu as la possibilité de ne pas te bouger les fesses et de les acheter, alors faut pas pousser non plus à demander de les donner en version soldée.
j'avoue c trop pas du Juste que fait brigite bardo ?

ha c pas le sujet sur la chasse au éléphant de mer dans le bassin méditerranéen ?

oups autant pour moi

heu sinon va farme et loot tes propre parcho ?
C'est comme ça. Tant que tu auras des gens pour acheter à ce prix là, tu auras des gens pour vendre cher. Mais bon bientôt il sera plus facile de les trouver donc les prix devraient baisser.

Je peux te donner un exemple (bon c'est sur WOW mais ça illustre bien), des objets indispensable pour des quêtes et assez rares se trouvaient en vente à des prix de 400-500po (très cher pour WOW). Un patch a corrigé le taux de loot et depuis on les trouve à 10po maxi. C'est la loi de l'offre et la demande
Citation :
Publié par xavx

Je pense ( oui oui , même moi ) qu'il faudrait éviter des post de ce genre , à chaque fois l'auteur s'en prend plein la tronche .
Ceci-dis je pense que tu devrais essayer de te trouver une guilde axée pve et entraide .

Mais ça n'empêche pas que certains prix de parchos/artes sont assez abusée :
Glyphes muraux 3/3 a 10 pp , faut pas déconner en plus c'est une merde la dague du traître .

Gl pour ton stuff .
Citation :
Publié par xavx

Perso je paye 20p et j'en ai rien a foutre §
Totalement pour, ça fait partit du jeu d'avoir une économie basée sur un système de vente / achat.

Sachant que les revendeurs d'objets n'ont jamais menacés d'un couteau sous la gorge pour forcer quelqu'un a acheter, et que si la personne qui trouve le prix trop cher elle a toujours la possibilité d'aller le loot elle même, je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal a vendre un objet.

Si le prix est vraiment trop élevé, personne ne va acheter, donc les prix vont baissés. (enfin ça se passe comme ça a mon revendeur.)
DAoC n'est plus le bisounours-land de ses débuts. Vive le capitalisme !
Citation :
Publié par Cirdor
ça fait partit du jeu d'avoir une économie basée sur un système de vente / achat

Sachant que les revendeurs d'objets n'ont jamais menacés d'un couteau sous la gorge pour forcer quelqu'un a acheter, et que si la personne qui trouve le prix trop cher elle a toujours la possibilité d'aller le loot elle même, je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal a vendre un objet.
Et oui, avant on parlait d'entraide et ceux qui osait vendre un loot passait pour de gros connards.
Maintenant on parle d'économie et on passe pour un ringard si on ose parler d'entraide.

Les connards ont vaincus. (et ne le prends pas pour toi hein, je parle de l'esprit général qui règne dans DAoC, moi aussi je vends)
Citation :
Publié par xavx

J'ai voté que je trouve çà normal mais que je ne pratique pas. Il est obligatoire qu'une vie économique se créée, après les prix sont plus ou moins prohibitifs car ils sont au bon vouloir des vendeurs et si la personne est un no life les casual râleront sur le prix seulement pendant que le no-life farm le casual y gagne des sous IRL ou autre, çà reste qu'un jeu
Pour ma part fut un temps je vendais (à prix raisonnable, et pas tout) et j'ai croisé la route d'une certaine Phaey (hib/ys) pour ceux qui la connaissent elle m'a offert les manches battler maille contre un sourire et m'a demandé (roleplay parlant) de semer cette générosité, en gros Depuis ce jour pu rien n'est en vente à mon revendeur, je ne me contente que d'échanger (pu d'histoires de sous) et de donner j'm'en porte pas plus mal, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qui lui appartient dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés