La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas les gens qui se plaignent des prix.
Vous pouvez aller les loots si vous trouver ça trop cher, et les revendre moins cher hein!
Comme ça vous raflerez tous les clients et ils n'auront pas de sous, les méchants.

Pitoyable d'avoir des raisonnements aussi étroit, pourquoi a votre avis c'est aussi cher ? Car c'est une put** de misère a loot !

Alors si, contrairement a eux, vous n'avez même pas le courage d'aller équipé vous même votre personnage ( bande d'assisté motivé un ou deux amis c'est pas la mort, et si vous n'arrivez pas a celà, faut p'tet revoir votre copie, et aidé un peu les autres, pour se faire des amis, vous aussi ) ayé au moins la décence de pas vous plaindre!

Après si vous n'aimez pas le PvE et refusez d'aller farme, ben vous étonné pas d'avoir du mal a vous équipé, et surtout, vous plaignez pas, votre position d'assisté vous rend indéfendable

Edit:
Citation :
Publié par Kenatha
DAoC n'est plus le bisounours-land de ses débuts. Vive le capitalisme !
Et oui, avant on parlait d'entraide et ceux qui osait vendre un loot passait pour de gros connards.
Maintenant on parle d'économie et on passe pour un ringard si on ose parler d'entraide.

Les connards ont vaincus. (et ne le prends pas pour toi hein, je parle de l'esprit général qui règne dans DAoC, moi aussi je vends)
Le post ne parle pas d'entraide, il parle de personne qui arrive comme des bisounours et crie KiKoo Stuffé Mwa pour pas cher!
DAOC marche comme ça a petit lvl, mais vu la difficulté d'obtention des objets interessants pour les SC 50 faut pas espérer que ça survive... Sinon qui se forcerait a farme sans motivation autre que d'aider les autres?

L'altruisme c'est bien joli, mais c'est loin d'être le trait dominant de tout le monde ( ni même de 20% des joueurs) et il faudrait avoir un sacré courage pour accepté de farmé scroll pendant 1 semaine, rien que faire plaisir a des inconnus qui vont peut-être mettre leur perso au placards juste après!(moi ça me limite dans mes dons ça, j'ai peur que ça se revende, ou que ça dorme sur les comptes fermé... donc je ne donne qu'au personne que je connais bien )
Citation :
Publié par Kenatha
DAoC n'est plus le bisounours-land de ses débuts. Vive le capitalisme !
Et oui, avant on parlait d'entraide et ceux qui osait vendre un loot passait pour de gros connards.
Maintenant on parle d'économie et on passe pour un ringard si on ose parler d'entraide.

Les connards ont vaincus.
Voilà tout est dit

Et je reste toujours autant ébahi quand je reçois des insultes de ces farmeurs d'artef/double compte/au coffre rempli de Jacina/ano immolé ... qui hurlent au scandale et ne comprennent pas pourquoi je leur vend ma couronne de maille craftée 100% à 10p .... alors que je la donne à d'autres ...
Pourquoi forcément les farmeurs seraient forcément des capitalistes voulant remplir leurs coffres et se toucher en pensant à leur fortune ?

On peut très bien vouloir avoir constamment une centaine de platines sur soi, en liquide ou en loot (ce qui se fait très facilement en farmant un peu avec une classe faites pour, où en profitant d'un manque en housing (craft, loot précis...)), ainsi quand on reroll pouf on achète tout (ça évite de se casser la tête à drop des trucs rares puisqu'ils sont dispo en housing), on repasse à une dizaine de platines... Puis on refait de l'argent et on recommence...

Edit : Woot je suis Oracle §!
Citation :
Publié par Airwave
Pourquoi forcément les farmeurs seraient forcément des capitalistes voulant remplir leurs coffres et se toucher en pensant à leur fortune ?
Pas spécialement les farmeurs. Je répète, c'est la manière qu'ont les joueurs d'aborder DAoC qui as changé.
Avant on donnait, maintenant on achète. D'où le farming à but lucratif, puisque les sous sont devenus une nécessité.
Si le jeu avait une notion de royaume développée, les loot/parcho seraient donnés ou vendu à des prix dérisoires. Malheureusement cette notion à disparue avec la compétition qui tend à l'individualisme. Il n'y a aucun espoir que cela s'arrange vu que notre société est basé là dessus. Notre seul espoir c'est Mythic et des patch type 1.81 qui n'arrange pas le fond du problème, mais en règle quelques effets néfastes.
nan mais surtout je vois pas pourquoi les gens vendrait des choses de valeur a bas prix :l
les prix sont le reflet du farm que ces items demandent, si il ne te plaisent pas tu peu les farm toi meme et les vendre moin cher tu fera bcp d'heureux §
Citation :
Publié par PtiPapou
Perso j'ai tellements d'items que je sais plus quoi en faire, j'achete plein de dépouilles a 10p, j'ai un manoir et une villa ... je viens meme de me payer un full set ml10 mage .... et pourtant chui sur mid xD

Nan franchement, en se bougeant le cul on peut loot a peu pret tout, donc ton ptit speach il est pas trop crédible

En plus l'argument du : l'argent ig ne sera pas donné irl à la fin ... c'est tellement minable ...

J'ai une ptite fortune ig ... et je sais qu'un jour ou l'autre quand j'aurai besoin de sous ... ben je pourrai buy les items que je veux dés que besoin est !

PS : je hais les péons qui pleurent pasque leur vie est trop dure.
PPS : en plus la vie des péons elle est belle, moi la mienne elle sux, je dois faire 1M5rps pour level up, de quoi se plaignent ils ces foutus péons ?
D'accord le post initial est discutable, mais je trouve ta réponse méprisable. C'est vulgaire, insultant et gratuit.

Voilà plus de 10 heures que j'essaie de loot Tyrus 3 . Ben il ne veut pas tomber. J'ai beau chain avec mon enchanteur, rien. Pourtant j'y mets de la volonté.
Il est vendu à 4 pp sur Housing. Le prix est honnête je trouve, mais c'est trop cher pour moi.

Il va peut etre falloir que je reste des heures devant le PC pour avoir ce truc...

C'est vrai qu'il faut se bouger pour avoir certains trucs, tout n'est pas donné.

Il faudra cependant m'expliquer pourquoi je vois une personne vendre le même objet dispo en 10 exemplaires à 10 pp piece... Vive la spéculation!
Le jeu manque cruellement de gens qui offrent leurs parchemins de valeur, qui craftent à perte ou qui arcanisent pendant des heures pour pas un rond (ça revient souvent, les topics sur les prix des artisans).
Si toi aussi, tu trouves que les parchos sont vraiment vendus trop chers et que c'est un scandale, deviens mon ami. Personnellement je suis très démuni et j'ai pas de chance sur les drops. Par contre, je serai présent à tes côtés le jour où tu as un CI3 dont tu n'as pas l'utilité. Comme ça, on pourra faire un acte militant : tu me le donnes, et on leur montre, à tous, qu'il y a encore de l'espoir et que tout le monde n'est pas vénal et intéressé.
Me MP. Merci.
Bah besoin d'etre un gros roxxor pour aller farm les parchos ... pas besoin non plus d'avoir un bb ... j'y vais régulièrement avec un copain qd j'ai besoin de parchos et encore dernièrement 2 histoires d'amours 3 sont tombées en uniquement 2h de farm de cyclopes (bon oki on a eu bcp de chance sur le coup).

Alors un minimum d'effort et tu n'auras plus a acheter ces parchos (ou objet) au prix fort .. les prix ne sont fonction que de l'offre et de la demande ...
Les gens qui disent avoir plusieurs pp sur eux constamment, pensez-vous que c'est normal?

Avez vous conscience des réalités économiques qui touchent le joueur de DAoC moyen, même sans être casual?
Ca m'aurait même pas effleuré l'esprit de faire un reroll juste pour le farm, voyez vous.

Je ne suis pas démunie. Ca me scandalise de lire des gens qui trouvent leur richesse normale ... Comme ces hommes politiques qui fixent le revenu moyen d'un ménage à 3000 € par mois.

Réveillez vous un peu, certains, si vous avez une certaine aisance, c'est parce que vous y consacrez du temps, vous méritez votre richesse pour la plupart. Mais vous ne constituez pas une grande partie des joueurs!
Citation :
Publié par 悪ふざけ
nan mais surtout je vois pas pourquoi les gens vendrait des choses de valeur a bas prix :l
les prix sont le reflet du farm que ces items demandent, si il ne te plaisent pas tu peu les farm toi meme et les vendre moin cher tu fera bcp d'heureux §
C'est clair qu'après 5h dans l'eau à faire des Naxos bien relou, je trouve qu'on perd un peu le goût d'aider le royaume toussa
J'ai eu besoin de stuff un perso récemment, j'ai commencé à farm des scrolls, une demie journée plus tard j'ai claqué 40pp de scroll sur le housing.
J'ai payé pour mon confort.
Hummm c'est la révolution des casuals?

Le mec qui Vends , il a farme avant non? En gros lui il dois se faire chier à pve et vous , vous devez lui acheter une misére? Trankil le marché.

Sérieux stop ouin ouin , tu veux quelques choses? bas va farm. Deja ke le patch 1.81 va tuer ToA...
Citation :
Publié par Aripha
J'ai eu besoin de stuff un perso récemment, j'ai commencé à farm des scrolls, une demie journée plus tard j'ai claqué 40pp de scroll sur le housing.
J'ai payé pour mon confort.
+1

Perso je fonctionne dans les deux sens, j'ai des périodes de farm et je revends (parfois très) cher ce dont je n'ai pas besoin (genre lune3 dans mes période piscivores). Et les périodes où j'ai pas envie de farm, ou pas le temps, j'achète, même cher.

(A noter que très souvent je donne, à ma guilde, mon alliance, mes copains...)
Il y a une notion importante aussi autant dans la vie que dans DAOC c'est la volonté. Celui qui aura la volonté d'avoir qqchose dans DAOC il l'aura. Ceux qui ne font que vouloir qqchose, sont suspendu au bon vouloir de ceux qui ont eu la volonté de l'avoir. En résumé il y a ceux qui se bouge le cul pour avoir qqchose et ceux qui attendent que les autres se bouge le cul pour l'avoir. Bien sûr, c'est pas aussi simple ni blanc ou noir, car on est tous plus ou moins gris et on a pas un score de zéro en volonté
Citation :
Publié par Airwave
Reroll un PA, paye toi un buffbot, fais comme eux, devient riche, et moque toi des autres sur JoL ahahahhaha §
C'est se que je ferai à sa place en tout cas !
Normal. Si un objet est cher, à priori il est demandé...rare.. donc il faut passer du temps pour l'obtenir.. et voir des heures de farm payées une misère pour faire plaisir au premier joueur qui ira regardé le housing, non merci

Tous les parchos sont farmables en très petit comité, la plupart des artos/bon loots aussi (enfin, sur alb et hib en particulier ^^). Si l'on n'a pas envie d'y passer du temps, ben.. on assume et on paie ( cher).
Citation :
Publié par Rezette
Il y a une notion importante aussi autant dans la vie que dans DAOC c'est la volonté. Celui qui aura la volonté d'avoir qqchose dans DAOC il l'aura. Ceux qui ne font que vouloir qqchose, sont suspendu au bon vouloir de ceux qui ont eu la volonté de l'avoir. En résumé il y a ceux qui se bouge le cul pour avoir qqchose et ceux qui attendent que les autres se bouge le cul pour l'avoir. Bien sûr, c'est pas aussi simple ni blanc ou noir, car on est tous plus ou moins gris et on a pas un score de zéro en volonté
Ben c'est surtout sur la fin que je suis d'accord.

Ma volonté d'avoir des objets sur DAoC est limitée par celle de préserver ma vraie vie . Je "me bouge le cul", mais jusqu'à un certain point.

Ne pensez pas que ceux qui se plaignent des prix n'ont pas essayé de loot avant! On peut avoir pas mal de volonté, aller farm, tout en critiquant des prix abusifs! La preuve, je critique certaines pratiques, je vais loot moi même, et je n'achete pas de scrolls sur le housing. Soit je ne m'équipe pas, soit je me rabats sur d'autres objets.
Citation :
Publié par xavx
A méditer en espérant que cela servira à quelque chose dans ce jeu ou tout le monde pense qu'à s'enrichir...
Comme dans la vie non ?

Non sérieusement, je vois pas ou est le problème : tu passes du temps à loot un item rare, tu le vends en conséquence, et plus c'est rare, plus c'est cher, c'est de l'économie capitaliste

Si t'as pas les moyens d'acheter, bin tu fais comme dans la vie, tu économises ou tu vas le loot toi même.

De toute façon, en ce moment, y'a rien de vraiment exorbitant, le commerce est un peu down.
Citation :
Publié par Mortania
Les gens qui disent avoir plusieurs pp sur eux constamment, pensez-vous que c'est normal?
Oui car :
ils rvr donc ils gagnent des sous
ils farment pour looter certains scrolls/loots dont ils ont besoin donc forcément ils se retrouvent avec des choses dont ils n'ont pas besoin (qu'ils vendent ou échangent)
ils pexent leurs artés donc forcément ils gagnent des sous et en plus des loots à salvage (donc encore des sous)

Citation :
Publié par Mortania
Avez vous conscience des réalités économiques qui touchent le joueur de DAoC moyen, même sans être casual?
En terme de temps de jeu, je pense être un joueur moyen et ça ne m'empêche pas d'avoir de l'argent. Je ne claque pas toutes mes thunes sur ZE Scroll, je vais chercher à le looter d'abord si j'en ai le temps .. et si ça tombe pas j'envisage l'achat après.
Pour exemple, j'ai durant 2 semaines tenter de looter Chantenuée 3 .. eh bien je peux te dire que durant cette période j'ai looter un paquet de livres complets, dont 3 pour GoV.

Citation :
Publié par Mortania
Ca m'aurait même pas effleuré l'esprit de faire un reroll juste pour le farm, voyez vous.
Tu ne t'es jamais dit qu'à la base ces gens n'ont peut-être pas fait ce reroll pour farm mais tout simplement pour s'équiper, équiper ses rerolls, équiper sa guilde ?

Citation :
Publié par Mortania
Je ne suis pas démunie. Ca me scandalise de lire des gens qui trouvent leur richesse normale ... Comme ces hommes politiques qui fixent le revenu moyen d'un ménage à 3000 € par mois.
Puisqu'on en vient à une comparaison avec la vie irl .. je résumerais comme d'autres à la loi de l'offre et de la demande.
Ca te scandalise pas de voir un appart de 50m² à 200K€dans Paris ? Ou de payer un loyer de 1100€pour ce même appart ? Bin c'est toujours pareil offre/demande. Soit tu acceptes, soit tu vas voir ailleurs :/

Citation :
Publié par Mortania
Réveillez vous un peu, certains, si vous avez une certaine aisance, c'est parce que vous y consacrez du temps, vous méritez votre richesse pour la plupart.
C'est comme en vrai, plus tu passes de temps à bosser plus ton compte en banque est fourni.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ces gens devraient avoir honte d'avoir 10/50/100PP ?
Il y a bien des gens qui ont 10/15/20 millions de rp ... et personne ne fait un scandale pour ça et pourtant c'est basé sur le même principe : LE FARM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés