La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La règle d'or: le temps c'est de l'argent.

Il y a qu'une minorité de joueur qui ne supporte pas de voir ce temps récompensé par de l'argent... surtout qu'en se donnant un tout ptit peu de mal, on peut aussi rentrer dans le système et se faire juste assez de sous pour avoir les items qu'on recherche (on loot quelques items, on les revend, et on achète l'item de ces rêves... c'est balot hein).

La question est: combien de temps ils ont accordé à la recherche d'argent ou d'items les joueurs qui les veulent à pas cher ? peu de temps voir pas du tout.
Les raisons irl, on s'en moque un peu, les joueurs qui peuvent jouer pas mal de temps, ne vont pas par pur bonté d'âme offrir leur temps de jeu à ce qui jouent moins. C'est là qu'il faut avoir des amis et/ou une guilde, c'est le seul moment où on peut trouver des offres à bas prix.

L'or ça coule à flot si on se prend un minimum par la main. RvR, farm cata/abysses, ou simplement revente.
Il ne faut pas aussi de viser des items qui sont ultra recherché alors qu'on joue que quelques soirs par semaine... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Sarcastique
Il ne faut pas rêver, l'arrivée de TOA et avant ça la "bourse aux objets" du housing ont fait complétement disparaitre la notion d'entraide des débuts de DAOC.

avant la majorité des gens raisonnaient comme ça (il y a 3 ans mini) :
- j'ai plus besoin de cet objet, je le file à quelqu'un plutot que de le garder au coffre, et en plus ça servira à la défense du royaume

maintenant, depuis au moins 2 ans (TOA) :
- j'ai loot ou gagné un truc rare au ran dont je n'ai pas besoin, je le garde au coffre pour le vendre ou le trade contre un objet que je voudrait avoir maintenant ou plus tard.
La compétition la plus rude est à l'intérieur du royaume pas contre l'ennemi en RVR

Mythic est en grande partie responsable de cette évolution des mentalités (loots trop rares), et les joueurs ont perverti l'esprit avec l'optimisation à tout prix.

ça me peine de le dire, mais je suis devenu comme les autres...
maintenant je ne donne plus qu'aux amis très proches, tant pis pour les autres ...

Plus tard, je me suis mis en quête d'un CI3 ... et j'ai donc demandé de l'aide à tout les flammeurs qui me traitaient de voleur de m'en vendre un à 1 pp 200 ...

Durant près de 2 ans, j'ai up mon fil sur le marché en vain ... Personne, aucun bon penseur ne me vendait CI3 pour 1 pp 200 ...

J'ai fini par le loot mais il me manquait encore GoV 3 pour finir de réunir les arte de ma sc ... alors je n'ai pas posté sur JoL et je l'ai acheté 15 pp ...

Bref, le monde est injuste et la vie est cruelle.

++ Thasus
c'est le jeu qui a évolué comme ça, personne n'y peut rien, daoc ne sera plus jamais comme à ses débuts, stop réver, il y a une compétition au sein même du jeu, c'est la course à l'xp, au stuff, aux rp en tout cas pour une grande partie de joueurs.
Citation :
Publié par thufyr
Il ne faut pas rêver, l'arrivée de TOA et avant ça la "bourse aux objets" du housing ont fait complétement disparaitre la notion d'entraide des débuts de DAOC.

- j'ai plus besoin de cet objet, je le file à quelqu'un plutot que de le garder au coffre, et en plus ça servira à la défense du royaume
jusqu'au jour où le petit level te sort : <<lol t'es mignon mais j'ai deja mon full stuff 51 au coffre là je file me faire pl avec mon pbae bot à Modernagrav>>
Citation :
Publié par freyer
C'est comme en vrai, plus tu passes de temps à bosser plus ton compte en banque est fourni.
C'est sans doute HS , mais cette formule mathematique est loin d'etre une loi universelle IRL :/ . Reste a dire quand meme qu'il est pas evident de devenir riche sans bosser , ce qui revien un peu a ce que tu dis , mais sonne un peu mieux a mon avis

Pour ma part il m'arrive de farmer des scroll , dans le but de les vendre , pour acheter d'autres scroll dont j'ai besoin . Apres je les vend un peu fonction des prix housing existant , et un peu fonction de la somme que j'ai besoin . Sachant que un scroll tres rare , ou tres chiant a loot , il y a souvent qqu'un de tres riche qui sera capable de l'acheter a une somme astronomique .

Pour recentrer le sujet , un scroll reste un scroll , il est farmable par tout le monde , et il y a pas de probleme de repop , bref si tu veux un scroll tu l'aura avec un peu de volonté .

Ce qui reste par contre lamentable ( imo ) ce sont les farmeur de loot a tres bas taux de repop ( exemple chantenuee ) , parce que ses gens la outre le fait qu'il farm , créé en plus une demande puisqu'ils ont un monopole sur ces loots . A chaque fois qu'un farmeur kill un mob d'arte rare , il empeche qqu'un qui en a besoin de le loot qques heure plus tard , le forcant donc a acheter ce loot ( il existe des loot non-arte qui sont dans ce cas la ) .
Et bien va les dropp
surtout que dans ta liste, tu as quand meme le culot de mettre un livre qui se trouve sur du bleu jaune... le truc long a trouver mais vraiment pas dur. Si tu ne veux pas bouger tes fesses toi meme, alors tu ne rales pas que les gens qui le font a ta place (et longtemps parce qu'il n'y a pas de livre rapides dans la tliste) demandent des sous pour le temps passé

Les parchemins se trouve tous sur du rouge, le genre de truc que tu peux faire a 3 ou 4 sans probleme sans avoir les bonnes classes, ca n'est pas un truc difficile qui demande un pré requis lourd, ca demande uniquement du temps et de la patience. Si tu ne les a pas, tu perd le droit de raler.
Bah on est plus 1 moi aprés la sorti de DAoC , il n y'a plus 2 platines en tout qui circulent dans ton royaume mais des milliers , donc c'est normal qu'il y'ait de l'inflation.

Puis si tu trouves ces items chers et qu'ils partent , jvois pas ou est le probleme vu qu'il y'a des acheteurs , puis si tu trouves l'objet vraiment cher c'est que p-e que le gars n'a pas envie de le vendre , à moins qu'un gars qui doit surrement avoir beaucoup besoin de cet objet vienne l'acheter. (genre un item qui est partit à 80pp y'a pas longtemps à ma house ;p)

Mais perso , si tu baisses les prix , là tu te plaindras qu'il ne restera plus rien sur le housing ^^ et donc tu seras encore + pénalisée ;p
Citation :
Publié par TehnVarh
C'est sans doute HS , mais cette formule mathematique est loin d'etre une loi universelle IRL :/ . Reste a dire quand meme qu'il est pas evident de devenir riche sans bosser , ce qui revien un peu a ce que tu dis , mais sonne un peu mieux a mon avis
Eh oui dans la vraie vie aussi ya des gens qui se font berner. Faut pas les croire ces pourris de patron qui te disent que si tu bosses 70h/semaine il te doublera ton salaire l'année prochaine .. faut les demander de suite ou alors ne pas accepter

Monde de merde
Citation :
Publié par TehnVarh

Pour ma part il m'arrive de farmer des scroll , dans le but de les vendre , pour acheter d'autres scroll dont j'ai besoin . Apres je les vend un peu fonction des prix housing existant , et un peu fonction de la somme que j'ai besoin . Sachant que un scroll tres rare , ou tres chiant a loot , il y a souvent qqu'un de tres riche qui sera capable de l'acheter a une somme astronomique .

Pour recentrer le sujet , un scroll reste un scroll , il est farmable par tout le monde , et il y a pas de probleme de repop , bref si tu veux un scroll tu l'aura avec un peu de volonté .

Ce qui reste par contre lamentable ( imo ) ce sont les farmeur de loot a tres bas taux de repop ( exemple chantenuee ) , parce que ses gens la outre le fait qu'il farm , créé en plus une demande puisqu'ils ont un monopole sur ces loots . A chaque fois qu'un farmeur kill un mob d'arte rare , il empeche qqu'un qui en a besoin de le loot qques heure plus tard , le forcant donc a acheter ce loot ( il existe des loot non-arte qui sont dans ce cas la ) .
Tout est là! On peut prendre l'exemple de GoV aussi.

Je conçois que des gens farm et revendent. C'est du temps passé, un investissement personnel.

Ce qui me gène, c'est le manque de considération pour les gens qui n'ont pas cette volonté de farm.
Ce qui me gène aussi, c'est l'hypocrisie que l'on peut voir sur ce forum communautaire non représentatif de tous les joueurs: Si tous les objets étaient faciles a avoir, juste en farmant un peu, pensez vous que des gens seraient pret à payer des fortunes comme c'est le cas présent?

Les gens qui passent du temps pour loot des choses, ce sont des marchands. Ils ont souvent la patience que je n'ai pas, ils consacrent un certain temps à ça, je trouve ça normal que leur effort soit récompensé. Je comprends qu'une personne vende un scroll rare à 10 voire 15 pp.

Ceux qui me gènent, ce sont les usuriers, les spéculateurs qui achetent tous les objets d'un type, et qui les revendent au même prix exhorbitant. Ceux qui random un artefact lors d'une sortie guilde pour le revendre, alors qu'un "ami" le cherche depuis des mois.
Citation :
Publié par Mortania
Ceux qui me gènent, ce sont les usuriers, les spéculateurs qui achetent tous les objets d'un type, et qui les revendent au même prix exhorbitant.
J'vois pas ou est le probleme , le gars a vendu ses objets au prix qu'il le souhaitait , il est donc satisfait , si il s'est fait arnaqué il ne peut s'en prendre qu'à lui meme.

Le gars qui a acheté ses objets en fait ce qu'il veut. aprés si le gars met des items à son revendeur à bas prix alors qu'il sait trés bien qu'il peut les revendre plus cher pour les gens qui n'ont pas de trés gros moyen , c'est mal jouer , perso jvois un anneau de zahur à 10pp sur le housing , je fonce direct , aprés jsais pas sque je fais de l'anneau mais jsais que je suis gagnant au final , mais si je voulais faire plaisir à quelqu'un en vendant cet anneau à un tel prix , je me serais renseignait avt ds mon entourage , je suis sur que j'aurais fait plaisir à un ami / personne qui n'a pas les moyen de se l'offrir.

Ou bien le gars peut vendre des items en dessous de leur valeur car il need ds l'urgence des thunes , c'est une question de choix aussi.
Citation :
Publié par Mortania

Ceux qui random un artefact lors d'une sortie guilde pour le revendre, alors qu'un "ami" le cherche depuis des mois.
Ouais ça jsuis daccord
Citation :
Publié par thufyr
non
ou du moins sur mid bro, ca n'a jamais jamais fonctionné comme ca. Il y avait les objets de merde qui étaient donné (d'autant qu'au début, on ne connaissait pas le salvage. J'ai comme ca recu 6 ou 7 batons de spin, ca ne vallait rien et comme on ne pouvait meme pas le démonter, on donnait) et les objets rares et puissants eux étaient vendu et meme parfois déja source de probleme (de nos jours on se fait send parce que c'est honteux de mettre un erinys sur un casual alors que des billous en auraient besoin, a l'époque on se faisait send parce que c'était honteux que ca soit un bas rang qui ai gagné l'épée du dragon au random alors que des haut rang l'aurait voulue)
c'est vrai qu'on donne un poil moins de nos jours, grace a l'apparition d'un outils pratique, le housing. Je ne sais pas si vous avez essayé avant le housing de donner les machins en rab qui encombraient votre sac, mais moi oui. Et c'est l'horreur, c'est pas facile de trouver quelqu'un qui en veut bien, alors on en donne 2 par ci, 3 par la (dans l'interval on en a bien sur trouvé 6 en plus ) jusqu'a trouvé quelqu'un qui accepte de prendre le tout. Maintenant, on peut mettre ca en vente a 5 or piece au housing (ce qui vide le sac) et ceux qui en ont besoin viennent acheter (et je vous invite a aller voir la quantité d'objet a moins de 50 or piece au housing, vous allez voir que ca fait beaucoup beaucoup beaucoup d'objet)
Mais effectivement, pour les objet rares, rien n'a changé, c'est toujours donné a un copain proche ou vendu/échangé
c'est ici le post a assisté ?

tu trouve les prix trop abusés ? Go farm et faire baisé les prix perso je vend toujours les items a 1 ou 2 pp moins chers que les autres alors osef
Je ne reproche rien, le jeu est ce qu'on en a tous fait. Mais je regrette le temps où on considérait tout joueur de son royaume de la même manière qu'un ami proche.

Avant, c'était : T'as pas d'anneau ? Attends, j'en ai un que j'ai loot à machin et qui me sert pas tiens. Et on le faisait même avec un inconnu.

Maintenant c'est : Tu need Tyrus 3 ? Tiens, je l'ai loot hier en cherchant oeuf 3. Mais on ne le fait que pour ses amis ou sa guilde. Les autres passeront par le revendeur.

Après, la vente, tout ça, ça s'est mis en place petit à petit, et on aurait bien du mal à trouver un responsable. Peut-être même que c'est inévitable, sinon des "collectionneurs" récupéreraient tout sans avoir réellement besoin. Ou des fainéants ne feraient plus aucun effort pour essayer de looter eux-mêmes et mendieraient à tout bout de champ..

Mais actuellement, y'a certaines situations déplorables. Des parchemins à vendre 10pp mini, alors qu'il y en a une douzaine aux housing et qu'aucun ne part, des artés farmés pour les sous au dépend de ceux qui voudraient bien faire la rencontre...
Citation :
Publié par Coch
c'est ici le post a assisté ?
En tout cas, c'est pas celui des crétins qui insultent. Passe ton chemin merci.

Je n'ai aucun problème de stuff (je ne cherche rien en ce moment), j'ai perso spé farm, j'ai un buffbot à disposition pour m'y aider, et pourtant, je trouve certaines pratiques stupides.
Citation :
Publié par Kenatha
Avant, c'était : T'as pas d'anneau ? Attends, j'en ai un que j'ai loot à machin et qui me sert pas tiens. Et on le faisait même avec un inconnu.

Maintenant c'est : Tu need Tyrus 3 ? Tiens, je l'ai loot hier en cherchant oeuf 3. Mais on ne le fait que pour ses amis ou sa guilde. Les autres passeront par le revendeur.
avant, on ne faisait ca que pour les objets nuls. Bien sur qu'on donnait l'anneau aléatoire dont on ne savait pas que faire, mais jamais on ne donnait son objet dragon ou légion.
Actuellement, c'est vrai qu'on ne donne plus son anneau, on le met au housing a bas prix. Et le type qui cherche un anneau, il va jetter un oeil au housing et il trouve pour une misere un rog adapté a sa classe au lieu d'avoir comme avant un rog avec la moitié des bonus qui marchaient avec du bol
@Kenatha, avant les items étaient pourris. On se faisait des SC 100% avec du craft et les bijoux c'était uniquement des items de quêtes donc impossible à vendre ou donner.
Les items peu utiles ont toujours et sont toujours offert régulièrement. C'est juste le lot d'items puissants et rares qui a augmenté de nos jours.

Si Mythic up le craft de manière a avoir des craft plus puissant que les loots, tu retrouveras l'attitude du don d'items et vente à bas prix

Pour le problème des campeurs d'artefacts, vu ce dont parle l'auteur du poste en critiquant même la vente des scrolls... c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Ssiena
avant, on ne faisait ca que pour les objets nuls. Bien sur qu'on donnait l'anneau aléatoire dont on ne savait pas que faire, mais jamais on ne donnait son objet dragon ou légion.
Avant, on ne faisait que des rans par classe. Ca jasait même dès qu'un gars obtenait un objet pour sa classe alors qu'il avait déjà quelque chose de pas si mal. Jamais on n'obtenait un objet qui n'allaient pas nous servir, ça nous venaient pas à l'idée de ran pour avoir un truc inutile.
Peut-être qu'on était plus sympa sur mon serveur, je sais pas. Je suis surement un peu trop catégorique, mais faut avouer que ça n'atteignait pas les sommets de non sens actuel.
Citation :
Publié par xavx
Voilà, le sujet en dit long car je trouve cela scandaleux de vendre à prix d'or certains objets comme les parchos et du coup certains personnages ne peuvent pas évoluer.

Je suis du coté des Albionnais, les parchos comme "les glyphes muraux, histoire d'amour, traité des ombres, contes insensés etc...etc... se vendent (enfin ne se vendent pas) devrais-je dire car hors de prix...

Redevenons raisonnable et un petit peu sérieux parce que j'ai bien l'impression que certains oublient que ce n'est qu'un jeu et qu'à la fin du jeu, DAOC ne nous rendra pas l'argent fictif que nous avons accumulé.

En ce moment, on voit que les hibs et les mids sont super bien équipés, sont-ils plus raisonnables que nous Albionnais? Pensent-ils qu'un groupe mieux armés en artés et en Ml's peuvent faire la différence? Ou bien tout simplement, ils sont heureux de jouer, d'être ensemble et de s'entraider???

A méditer en espérant que cela servira à quelque chose dans ce jeu ou tout le monde pense qu'à s'enrichir...
Tout ce ci est tout à fait normal et obéit aux lois de l'offre et de la demande

J'ai l'impression que là c'est toi qui à oublier que DAoC était un jeu ... reste unstuff c'est pas grave c'est qu'un jeu. Que ce soit dans un jeu ou IRL quand j'ai le choix d'être riche ou pauvre je choisit riche ... c'est quoi le pb ?

tu parles d'entraide ? l'entraide ca va dans les deux sens ... là ce que tu propose c'est que ceux qui ont les scrolls fassent partager avec ceux qui en n'ont pas : c'est de l'aide à sens unique

Une fois de plus je ne vois pas pourquoi celui qui consacre beaucoup de temps au jeu (donc qui a bcp de scrolls) devrait en faire profiter celui qui à décider de se consacrer plus IRL : c'est un choix à faire, entre la réussite IRL et la réussite IG (c'est pas tout à fait ca mais en gros oui)

C'est pathétique les whiner.
Citation :
Publié par Ssiena
a l'époque on se faisait send parce que c'était honteux que ca soit un bas rang qui ai gagné l'épée du dragon au random alors que des haut rang l'aurait voulue)
Ah la belle époque !

C'était beau les mecs qui passaient 23/24H en RVR qui venaient pour les sorties drake/galladoria. Et qui gueulaient parce qu'un pve bot (doux nom qu'ils donnaient à ceux qui ne passaient pas leur vie en RVR) obtenait l'objet pour lequel le HR était venu. :')
j'applaudis, franchement je veux insulter personnes mais il y a des personnes je me demandent quel age elles ont.

Tout d'abord, la loi de l'offre et la demande est valable sur tout les marcher, daoc en fait pas exception. Il y a donc comme partout des "baiseurs" et des "baisés".

Ensuite l'entraide est une chose que la plupart d'entre nous avons oublier.

Le temps passer en jeu dois être lui aussi récompenser que se soit pour du pex comme pour l'artisanat et bien sur plus récemment pour le rvr.

Une fois que c'est 3 choses sont poser, et que je suppose que la plupart d'entre vous trouve cela correct, on peut aller plus loin.

Persos, je suis contre les prix actuels, je les trouvent largement trop haut par rapport à leurs valeurs dû à la rareté de l'objet, exception faite de certain qui comme par hasard ne sont ni scroll ni arté.

- Que les gens qui cherche tel ou tel scroll en trouvent d'autres et revendent : Ok
- Que les gens farment scroll pour gagner de l'argent: Ok
=> Mais faire en sorte que les prix reste haut en achetant les objets vendu moins cher, pour les revendre à son prix là je trouve ca carrément abusé, et d'une gaminerie.
=> Que les farmeurs empêchant (car c'est aussi le cas) les "casu" comme vous aimez les appeler d'aller drop 1 parcho ou arté ou autre parce qu'il en a besoin et qu'ils en aient 10+ sur leur revendeur (ou dans leurs coffres), excusez moi mais c'est de l'abnégation et de l'intolérance.

Maintenant arrêtez aussi de penser que tlm se baladent avec 100pp sur lui, c'est pas la réalité, effectivement il est devenu plus facile de gagner de l'argent avec ToA, Cata et NF.

De plus, je me permet de dire quand tant que légendaire, j'ai était peiné de voir 1 personne demander de craft des objets pour les revendre à perte, l'artisanat et le moyen le plus lent de gagner de l'argent, c'est comme 1 livret A alors que toa c'est la bourse.

Je passe sur les propos injurieux de certain qui me fond penser à ce que pourrait dire 1 gamin de 12 qui est vexé, et là je comprend mieux pourquoi pas mal de joueurs qui ont une vie active ne passe plus sur Jol.

Daoc est 1 jeu donc amusez vous, mais faire passer les autres pour des blaires n'est pas amusant pour tout le monde et contribue à ce que certain décide de passer à un autre jeu (Non je n'annonce pas la mort de Daoc, j'espère encore y jouer 1 peu de tps )
Citation :
Publié par olnar
=> Mais faire en sorte que les prix reste haut en achetant les objets vendu moins cher, pour les revendre à son prix là je trouve ca carrément abusé, et d'une gaminerie.
=> Que les farmeurs empêchant (car c'est aussi le cas) les "casu" comme vous aimez les appeler d'aller drop 1 parcho ou arté ou autre parce qu'il en a besoin et qu'ils en aient 10+ sur leur revendeur (ou dans leurs coffres), excusez moi mais c'est de l'abnégation et de l'intolérance.

J'apelle ca le commerce ... tant que ca ne désobéit à aucune règle je ne vois pas le pb.

Je ne surement pas un nolife et dieu sait que j'en ai chié pour m'équiper ... mais je trouve normal que l'on soit dans un monde de prédateur et je respecte les gens qui font de la thune par tout les moyens légaux ... pourquoi se priveraient-ils de se faire de l'argent ?

Restons logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés