La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le probleme reside depuis la nuit des temps

est rien ni personne pouras y changé

tu as beau montrer ton mecontentment sur le prix des loots ou parchos

mais quand tu part farmer en aerus , tu loot un gov 3/3 sachant que le prix du book tourne autourd de 15 a 20 pp

ben ecoute pour un crafteur 15 a 20PP c rien par rapport a ce qu il vas depensé pour monté son metier

c une roue sans fin , certain vend cher pour joué les riches de daoc , d autre vend cher pour monté leur metié
Citation :
Publié par olnar
...
=> Mais faire en sorte que les prix reste haut en achetant les objets vendu moins cher, pour les revendre à son prix là je trouve ca carrément abusé, et d'une gaminerie.
...
Je ne suis pas d'accord, ça s'appelle de la spéculation et c'est un acte purement capitaliste.

Je n'ai pas dis que j'approuvais, attention
Citation :
Publié par Kenatha
Avant, on ne faisait que des rans par classe. Ca jasait même dès qu'un gars obtenait un objet pour sa classe alors qu'il avait déjà quelque chose de pas si mal. Jamais on n'obtenait un objet qui n'allaient pas nous servir, ça nous venaient pas à l'idée de ran pour avoir un truc inutile.
Peut-être qu'on était plus sympa sur mon serveur, je sais pas. Je suis surement un peu trop catégorique, mais faut avouer que ça n'atteignait pas les sommets de non sens actuel.
non sur le mien aussi on a fait des sorties avec randoms par classe avant d'arreter. Pour une raison tres simple, les gens venait avec une classe spécifique pour pouvoir random l'objet rare et cher qu'ils comptaient vendre ou échanger... Ce qui n'était évidement pas le but, du coup, ca a été progressivement délaissé comme systeme
Merci à ceux et celles qui ont participé à cette petite réflexion de ma part. Je remarque que beaucoup d'entre vous se sentent concertés par ce sujet plus ou moins complexe selon comment on voit la vie IRL et IG mais bon...

Je ne vais pas trop m'attarder mais je tiens à préciser que le farming n'est pas mon truc car je pense que trop de farming tue le jeu. Cela à pour conséquence d'empêcher d'autres joueurs, qui ne sont pas dans de grosse guilde ou qui ne peuvent pas trop farm, de s'équiper.

J'aime, en règle générale,bien aider les joueurs qui me le demandent (Ex : des sous, aide pour arté, aide pour ML's, pour PL etc...), c'est très très rare que je dise non.

Un grand merci à ceux et celles qui ont la langue bien pointue pour ne pas dire bien fourchue. Je suis du genre très poli et courtois en général donc je ne reviendrai pas sur certains propos plus ou moins bassesses et ridicules.

J'espère qu'ils se reconnaîtront d'eux même.

Fort heureusement que nous avons encore une liberté d'expression car rien que le fait de poster quelque chose pour donner son avis et on est la personne à écarter du jeu (la différence naît de l'indifférence).

Et pour finir, merci à ceux et celles qui ont pris ma défense sur ce post.
Citation :
Publié par Fugo
loi de l'offre et la demande ^^
Hum pas sur la demande est plutot forte non? ce qui devrait entrainer une hausse de la productivité et donc de la production car les entrepreneurs doivent prendre en compte cette demande pour rester comptetitif. Ainsi on assistera a une consommation de masse avec standardisation des produit ( artef , scroll ect) et une baisse des prix.
Mais cette théoris néo Smithienne voir néo Shuméterienne ne s'applique pas a daoc.

On assiste plutot a de la pur spéculation capitaliste.

Ce qu'il faudrais cette une division du travail dans daoc , les gb pve qui dispose de wm et pet ml9 s'occupe des Artef et les serf qui n'ont que leurs armes ou quelques sorts se dispatch sur les secteurs pour farm les scrolls.

Afin d'éviter le turn over en rvron augmente les salaires pourquoi pas 800gold a day ? on augmente ainsi le pouvoir d'achat tout en evitant l'inflation.
Citation :
Publié par Camarade Kobold
...

Afin d'éviter le turn over en rvron augmente les salaires pourquoi pas 800gold a day ? on augmente ainsi le pouvoir d'achat tout en evitant l'inflation.
Pas sur, le fait d'injecter de la monnaie (en d'autre terme d'augmenter la masse monétaire) aurait plutôt tendance à en créer de l'inflation.
Citation :
Publié par Dzoul
Pas sur, le fait d'injecter de la monnaie (en d'autre terme d'augmenter la masse monétaire) aurait plutôt tendance à en créer de l'inflation.
Wi , mais la c'est pas de la création c'est de la redistribution vu le nombre de personne possédant des pps bien au chaud.
Citation :
Publié par Idaea
L'autre jour j'ai loot une malamis tank, je l'ai revendue 40platines.

C'est pas énorme si on y réfléchit deux secondes.
Je prefere alors y réflechir plus de 2 secondes.
Citation :
Publié par Coch
c'est ici le post a assisté ?

tu trouve les prix trop abusés ? Go farm et faire baisé les prix perso je vend toujours les items a 1 ou 2 pp moins chers que les autres alors osef

Certains on pas besoin de farm

Send diorz
oué merde quoi ! moi aussi j'veux mon audi A8 à 5€ !

les prix c'est abusé, c'est certain, mais c'est la vie...
on joue bien a un RPG, Role Playing Game, jeu de simulation de situation réelle... et bah on touche à la réalité ^^

PS : abusé kan mme la robe chimère moine a 100pp .........
Citation :
Publié par Kenatha
DAoC n'est plus le bisounours-land de ses débuts. Vive le capitalisme !
Et oui, avant on parlait d'entraide et ceux qui osait vendre un loot passait pour de gros connards.
Maintenant on parle d'économie et on passe pour un ringard si on ose parler d'entraide.

Les connards ont vaincus. (et ne le prends pas pour toi hein, je parle de l'esprit général qui règne dans DAoC, moi aussi je vends)
Syndrome Cabréliens du "c'était mieux avant" ?

Depuis le début du jeu c'est la même, l'entraide n'a pas changé d'un pouce, il y a toujours autant de monde pour donner quelques po ou du stuff bas lvl à un nouveau, toujours des gens pour répondre aux questions, souvent des gens pour aider à faire une quête ou autre.
A coté de ça il y a le "copinage" au sens large, guildmate, ami irl ou ig, allié, etc etc ... Des échanges ou des cadeaux d'objets rares ou pas, qui reste le même depuis le début aussi.

Avant l'introduction du housing, on peut dire que la composante économique de DAoC était totalement nule.
Il y avait de toute façon très peu de produits à vendre, ça se limite presque exclusivement au craft et a quelques objets épiques (très très peu, en général ça ne bouge qu'entre connaissance), le tout difficile à trouver et souvent très cher hors copinage.

Depuis le housing (et TOA), on a des milliers de produits en vente, un marché très réactif à l'offre et la demande, un mouvement des produits (moins de stuff pourrissant dans des coffres), bref, une facilité énorme à se stuff très rapidement.

Le truc c'est d'avoir quelque chose à échanger ou vendre ... au fait tu échanges du temps de jeu avec un autre joueur, l'argent n'est qu'un intermédiaire.
Et c'est la façon la plus simple et "juste" de procéder à mon avis, n'importe quel joueur peut amasser des objets, parcho ou de l'argent en se bougeant un peu.

Citation :
Avant, on ne faisait que des rans par classe. Ca jasait même dès qu'un gars obtenait un objet pour sa classe alors qu'il avait déjà quelque chose de pas si mal. Jamais on n'obtenait un objet qui n'allaient pas nous servir, ça nous venaient pas à l'idée de ran pour avoir un truc inutile.
Peut-être qu'on était plus sympa sur mon serveur, je sais pas. Je suis surement un peu trop catégorique, mais faut avouer que ça n'atteignait pas les sommets de non sens actuel.
Houla encore ? :/

Le ran par classe c'est totalement aberrant, déjà les chances de gagner un objet sur une sortie vont de rien à 100% selon la classe, mais en plus c'est très fastidieux à mettre en place, impossible de faire des groupes équilibrés (comme Sienna a expliqué), ça râle de tous les côtés pour décider si oui ou non telle classe peut ran tel objets etc etc ...

Plus généralement, comme j'étais officier d'une des grosses guilde du début d'Ys, je peux te dire que des embrouilles pour du stuff il y en a depuis que le stuff existe, depuis mes premières sorties Dartmoor, Dragon, Légion etc ...
Citation :
Publié par ShinD

Depuis le début du jeu c'est la même, l'entraide n'a pas changé d'un pouce, il y a toujours autant de monde pour donner quelques po ou du stuff bas lvl à un nouveau, toujours des gens pour répondre aux questions, souvent des gens pour aider à faire une quête ou autre.
A coté de ça il y a le "copinage" au sens large, guildmate, ami irl ou ig, allié, etc etc ... Des échanges ou des cadeaux d'objets rares ou pas, qui reste le même depuis le début aussi.

Avant l'introduction du housing, on peut dire que la composante économique de DAoC était totalement nule.
Il y avait de toute façon très peu de produits à vendre, ça se limite presque exclusivement au craft et a quelques objets épiques (très très peu, en général ça ne bouge qu'entre connaissance), le tout difficile à trouver et souvent très cher hors copinage.

Depuis le housing (et TOA), on a des milliers de produits en vente, un marché très réactif à l'offre et la demande, un mouvement des produits (moins de stuff pourrissant dans des coffres), bref, une facilité énorme à se stuff très rapidement.

Le truc c'est d'avoir quelque chose à échanger ou vendre ... au fait tu échanges du temps de jeu avec un autre joueur, l'argent n'est qu'un intermédiaire.
Et c'est la façon la plus simple et "juste" de procéder à mon avis, n'importe quel joueur peut amasser des objets, parcho ou de l'argent en se bougeant un peu.
Bravo, +1 (ca fait plaisir de voir que certaines personnes savent encore raisonner et avoir un point de vue objectif au lieu de whine au "ouin le monde il est pas gentil avec moi").
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Limiter le loot par classe présente ca à ses inconvénients.
Si on manque d'une classe avant la sortie que l'on demande à un type de ne pas sortir tel perso mais un autre alors il serait lésé..
En général, en cas de classe "indispensable" (spam pet, tank bouclier, soigneurs/buffeur, pet ml 9) on permet de choisir une classe unique autre que la sienne. Et ce pour éviter que quelqu'un qui pourrait venir avec un soigneur alors qu'on en manque soit forcé de venir avec un archer par exemple parce qu'il cherche un objet archer et pas un objet soigneur

mais ca ne change rien au fait qu'il y ai des ventes d'objets ensuite, les gens prennent (ou annonce s'ils viennent avec uen classe dont on manque) un personnage d'une classe qui peut looter dans le donjon un objet tres cher et s'ils l'obtiennent, ils le vendent apres.
Et comme ca revenait surtout a embeter les gens normaux qui on 3 ou 4 perso a équiper et pas du tout les vendeurs fous, ca a été abandonné
Citation :
Publié par thinker
PS : abusé kan mme la robe chimère moine a 100pp .........
Ca c'est pas le prix réel hein, c'est juste un prix qu'a mit le gars pour etre sur que personne ne l'achetera (ou pour espérer tomber sur un riche myope)
A la limite tu le send pour savoir si il la vend

Je ne trouve pas que les prix soient si abusé que ca, de toute facon il y a toujours moyen de s'arranger, il faut organiser le max de trucs possibles, va loot toi meme ce que tu need avec l'aide de quelques amis ou bien meme d'autres items, que tu revendra, échangera.... business is buisness , une bonne friend list vaut toutes les pp du monde

Par exemple pour ta robe, tu orga une sortie chimere un soir ou tu est la, en amenant le max de potes possible si il manque du monde, tu dit que tout a ran tu te réserve juste la robe moine si elle tombe et voila, si ca loot pas tu recommence la prochaine fois, etc...
De serveur à serveur, les prix sont totalement différents...
Le fait est que de toute façon, c'est nous qui fixons les prix de ces objets en les achetant ou pas... Si certains vendent des livres à des prix que vous jugez abusé, c'est que d'autres ont les sous pour se les payer, vous en faîtes pour eux.
Personnellement, il me reste à trouver les parchemins 1et 3 de Garde de Bravoure, et 3 de Contes Insensés, je sais d'office que je ne peux pas compter sur mon poids financier sur Orcarnac où j'ai reroll il y a 4 mois : vu mon temps restreint de jeu (12 h/semaine, en fin de nuit), je ne peux pas farmer, vu qu'il est dur de trouver des compagnons, et que mon skald ne peut pas faire grand chose sur les centaures et taurains qui lootent mes parchemins.

Donc voilà, j'ai fait passer le message sur ma guilde auprès de personnes désintéressées qui si elles les récupèrent, me les mettront de côté.

A vous de trouver des amis IG.
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Citation :
Publié par thufyr
Il ne faut pas rêver, l'arrivée de TOA et avant ça la "bourse aux objets" du housing ont fait complétement disparaitre la notion d'entraide des débuts de DAOC.

avant la majorité des gens raisonnaient comme ça (il y a 3 ans mini) :
- j'ai plus besoin de cet objet, je le file à quelqu'un plutot que de le garder au coffre, et en plus ça servira à la défense du royaume

maintenant, depuis au moins 2 ans (TOA) :
- j'ai loot ou gagné un truc rare au ran dont je n'ai pas besoin, je le garde au coffre pour le vendre ou le trade contre un objet que je voudrait avoir maintenant ou plus tard.
La compétition la plus rude est à l'intérieur du royaume pas contre l'ennemi en RVR
C'est exactement ça, bien que je ne rand jamais si je n'ai pas besoin de l'objet en question, se qui doit être le cas de peu de monde. Rand un objet/arte/scroll pour le revendre alors qu'a coté y'a 10 mec qui on en vraiment besoin j'ai toujours trouvé ça ridicule. Et se n'est pas se qui va rendre le royaume plus fort. Mais bon c'est un point de vu, je ne suis pas capitaliste alors... Il m'est même arrivé d'aller a des farm ml7 pour gagner des parchos exprès pour d'autre ou de donner des parcho malice/ob/ci.
Parfois j'ai 20pp, parfois je fait les fonds de tiroir pour payer une sc. Pour moi les pp ne représente rien, de toute façon je ne vais pas en faire des confitures. Je donne, je vend a bas prix, je dépense en arme de siège, ce n'est que du fictif.
Citation :
Publié par ShinD
Non juste un constat de mon expérience dans DAoC. C'est ce que j'ai constaté, pas plus, pas moins. Je m'en plains pas, je l'ai dit, je parviens à obtenir tout ce dont j'ai besoin.
T'aura beau faire des remarques rigolotes avec des tournures farfelues, ça n'enlèvera en rien l'impression que j'ai sur l'évolution des mentalités. Avant, je croisais plus d'entraide et de gestes désintéressés que maintenant.
Mais bon, parait qu'il faut pas le dire sinon c'est qu'on whine, qu'on est un assisté, etc. Je vois pas trop le rapport mais bon, si ça peut amuser certains, gogo flam hihilolol

Peut-être aussi que cette impression n'est ce du qu'au fait qu'à mes débuts, sur ma première année (voir plus) de jeu, je ne fréquentais pas JoL et la pléthore de rabats-joie qui traînent dessus.
Citation :
Publié par sellenna
Et se n'est pas se qui va rendre le royaume plus fort. Mais bon c'est un point de vu, je ne suis pas capitaliste alors...
STOP ! Si Paul claim un loot et le vend 20pp, Robert (qui a acheté l'objet en question) l'utilise, et Paul s'achètera un objet dont il a besoin avec ses 20pp.
Soyez un peut logique bordel, le commerce dans DAoC permet une meilleur circulation des item, donc une meilleure disponibilité et une facilité accrue à s'équiper.

Si un item est cher sur le housing, c'est que la demande est plus forte que la demande, DONC QUE DE TOUTE FACON TOUT LE MONDE N AURA PAS SON ITEM, au niveau du royaume, que ça soit Paul ou Robert qui ait son bâton qui lance des éclairs, ça revient au même ou presque.

Ce qui peut "nuire au royaume" (et permet de s'enrichir rapidement), c'est la spéculation sur certains types d'item, qui n'est pas pratiquée à grande échelle.
Reste qu'en général, personne ne stocke des objets pour le plaisir de faire chier son monde, et personne ne stocke de l'argent virtuel pour nager dans sa cave remplie de pièces d'or virtuelles tous les soirs, l'argent et les objets circulent un maximum.
Citation :
Publié par ShinD
STOP ! Si Paul claim un loot et le vend 20pp, Robert (qui a acheté l'objet en question) l'utilise, et Paul s'achètera un objet dont il a besoin avec ses 20pp.
Soyez un peut logique bordel, le commerce dans DAoC permet une meilleur circulation des item, donc une meilleure disponibilité et une facilité accrue à s'équiper.

Si un item est cher sur le housing, c'est que la demande est plus forte que la demande, DONC QUE DE TOUTE FACON TOUT LE MONDE N AURA PAS SON ITEM, au niveau du royaume, que ça soit Paul ou Robert qui ait son bâton qui lance des éclairs, ça revient au même ou presque.

Ce qui peut "nuire au royaume" (et permet de s'enrichir rapidement), c'est la spéculation sur certains types d'item, qui n'est pas pratiquée à grande échelle.
Ouai enfin Paul c'est quand même fait 20pp sur le dos de Robert qui aurais eu son loot si il s'était pas retrouver a rand avec 10 mec qui pensent qu'a revendre. Ses 20 pp aurais été utilisé ailleurs. Le gagnant dans l'histoire c'est quand même celui qui n'a pensé qu'a lui. On a beau être habitué a vivre quotidiennement avec l'égoïsme, l'arrivisme, l'opportunisme ou le profit on a quand même le droit de ne pas trouver cela normal.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le commerce rend le stuff plus simple. Seulement comme tu le fait remarquer le commerce va de pair avec la spéculation. A moindre échelle pê mais il suffit que quelques mec ramassent tout les objets peu cher pour les revendre le double pour que tout le marché soit faussé. Et ça se vois fréquemment. Apparait alors des scroll a plus de 20 pp ou des loot ml a 50 pp se qui est vraiment déraisonnable. Alors je comprend que beaucoup n'ai pas 50 pp a mettre dans une paire de jambières parce que quelques autres en profitent pour se remplir les poches. Vendre des objets rare durement farmé avec le temps que ça implique c'est normal mais y'a quand même de l'abus au niveau des prix.
Souvenir de la fusion Orca/Carnac et le pillage des housing pour se faire plus de fric sur le dos des autres...
bon je vais repondre juste a ton post sans lire les autres ...

Citation :
Publié par xavx
Voilà, le sujet en dit long car je trouve cela scandaleux de vendre à prix d'or certains objets comme les parchos et du coup certains personnages ne peuvent pas évoluer.

Je suis du coté des Albionnais, les parchos comme "les glyphes muraux, histoire d'amour, traité des ombres, contes insensés etc...etc... se vendent (enfin ne se vendent pas) devrais-je dire car hors de prix...
tu n'es pas obligé d avoir gov et gfm dans une SC ... on peut faire des SC très correctes sans être obligé d avoir tout les items "soi disant ubber" du jeu. la plus part des scrolls se peuvent se loot en comité de 3 4 joueurs, le moment a passer entre amis ... (c est vrai il faut du temps) mais dans ce cas le prix exorbitant te permet d'économiser du temps de jeu ... mais un groupe avec tanks boubou + pb ae + buffs/soins
Citation :
Redevenons raisonnable et un petit peu sérieux parce que j'ai bien l'impression que certains oublient que ce n'est qu'un jeu et qu'à la fin du jeu, DAOC ne nous rendra pas l'argent fictif que nous avons accumulé.
la, je suis d'accord cependant, certains ont besoin de se sentir riche ou ont beaucoup de frais ... (prix du loyer de manoir, faut trouver 2 pp par semaine, vendre un scroll assurer le loyer sur 2 mois, ben ouais si quelqu un est assez fou pour payer 16 pp un scroll, tant mieux pour lui, il avait les moyens alors ...)
Citation :
En ce moment, on voit que les hibs et les mids sont super bien équipés, sont-ils plus raisonnables que nous Albionnais? Pensent-ils qu'un groupe mieux armés en artés et en Ml's peuvent faire la différence? Ou bien tout simplement, ils sont heureux de jouer, d'être ensemble et de s'entraider???
laisse moi rire, le super stuf c'est possible si tu as accès a deux acomptes et les relations (comme partout d'ailleurs), tout les artefs sont généralement faisable a 1 groupe ou un groupe et demi bien construit (2 soigneurs, des tanks boubou et des dommage dealer cac, un bt est un plus etc, zo la premiere fois que je l ai fait etait sans BT ni spam pet a 10/11, jacina, fait a douze avec un seul théu en bot pour BT de zone, son spam pet n a pas beaucoup accélérer le travail, ok les RA/ml aident souvent c est vrai comme pet sous ml9 ou cdr)

Citation :
A méditer en espérant que cela servira à quelque chose dans ce jeu ou tout le monde pense qu'à s'enrichir...
quand je loot un superbe item, non je ne le met pas en vente, mais je l échange avec des amis contre un truc qui me semble "juste"

par exemple, une fois un CI3 échangé contre plastron d'eirene ( l artef) mon ami a eu a farmer des statuettes car il ne les avaient pas toutes, a du tuer le boss et me l a filé en échange ... il a peut être fait une énorme affaire, peut être pas ... je m en moque, le CI 3 m aurait servi a rien chez mon gardien ...

si je dois vendre des scrolls, je m arrange toujours pour les mettre a 10% moins cher que le prix le plus bas du moment, si au bout d un mois ca ne part pas, je rebaisse encore, sauf si j estime que le prix est "juste".

pour ceux qui pratique des prix exorbitant de 15 ou 20 pp pour un scroll, c est qu'il y a bien un marché...
Sinon souvent si tu send le vendeur, tu peux négocier rapidement une marge ou un échange contre un autre loot (déjà vu le cas entre deux joueurs qui vendaient/recherchaient le scroll que possédait l autre (Chantenuées 3 vs traité des ombres 3 de mémoire))

dernier point : souvent les joueurs mettent un prix exorbitant dans un loot, mais car il s agit du dernier loot manquant de leur SC ... je n aurais jamais dépensé autant pour un collier de sililia si je savais que je pouvais m en passer (même si la dernière pièce de ma SC apparaîtra le 1er février )

[edit] quand a ceux qui rand a des ml pour revendre alors que d autre ont "vraiment" besoin, ca je méprise ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés