bon je vais repondre juste a ton post sans lire les autres ...
Publié par xavx
Voilà, le sujet en dit long car je trouve cela scandaleux de vendre à prix d'or certains objets comme les parchos et du coup certains personnages ne peuvent pas évoluer.
Je suis du coté des Albionnais, les parchos comme "les glyphes muraux, histoire d'amour, traité des ombres, contes insensés etc...etc... se vendent (enfin ne se vendent pas) devrais-je dire car hors de prix...
tu n'es pas obligé d avoir gov et gfm dans une SC ... on peut faire des SC très correctes sans être obligé d avoir tout les items "soi disant ubber" du jeu. la plus part des scrolls se peuvent se loot en comité de 3 4 joueurs, le moment a passer entre amis ... (c est vrai il faut du temps) mais dans ce cas le prix exorbitant te permet d'économiser du temps de jeu ... mais un groupe avec tanks boubou + pb ae + buffs/soins
Redevenons raisonnable et un petit peu sérieux parce que j'ai bien l'impression que certains oublient que ce n'est qu'un jeu et qu'à la fin du jeu, DAOC ne nous rendra pas l'argent fictif que nous avons accumulé.
la, je suis d'accord cependant, certains ont besoin de se sentir riche ou ont beaucoup de frais ... (prix du loyer de manoir, faut trouver 2 pp par semaine, vendre un scroll assurer le loyer sur 2 mois, ben ouais si quelqu un est assez fou pour payer 16 pp un scroll, tant mieux pour lui, il avait les moyens alors ...)
En ce moment, on voit que les hibs et les mids sont super bien équipés, sont-ils plus raisonnables que nous Albionnais? Pensent-ils qu'un groupe mieux armés en artés et en Ml's peuvent faire la différence? Ou bien tout simplement, ils sont heureux de jouer, d'être ensemble et de s'entraider???
laisse moi rire, le super stuf c'est possible si tu as accès a deux acomptes et les relations (comme partout d'ailleurs), tout les artefs sont généralement faisable a 1 groupe ou un groupe et demi bien construit (2 soigneurs, des tanks boubou et des dommage dealer cac, un bt est un plus etc, zo la premiere fois que je l ai fait etait sans BT ni spam pet a 10/11, jacina, fait a douze avec un seul théu en bot pour BT de zone, son spam pet n a pas beaucoup accélérer le travail, ok les RA/ml aident souvent c est vrai comme pet sous ml9 ou cdr)
A méditer en espérant que cela servira à quelque chose dans ce jeu ou tout le monde pense qu'à s'enrichir...
quand je loot un superbe item, non je ne le met pas en vente, mais je l échange avec des amis contre un truc qui me semble "juste"
par exemple, une fois un CI3 échangé contre plastron d'eirene ( l artef) mon ami a eu a farmer des statuettes car il ne les avaient pas toutes, a du tuer le boss et me l a filé en échange ... il a peut être fait une énorme affaire, peut être pas ... je m en moque, le CI 3 m aurait servi a rien chez mon gardien ...
si je dois vendre des scrolls, je m arrange toujours pour les mettre a 10% moins cher que le prix le plus bas du moment, si au bout d un mois ca ne part pas, je rebaisse encore, sauf si j estime que le prix est "juste".
pour ceux qui pratique des prix exorbitant de 15 ou 20 pp pour un scroll, c est qu'il y a bien un marché...
Sinon souvent si tu send le vendeur, tu peux négocier rapidement une marge ou un échange contre un autre loot (déjà vu le cas entre deux joueurs qui vendaient/recherchaient le scroll que possédait l autre (Chantenuées 3 vs traité des ombres 3 de mémoire))
dernier point : souvent les joueurs mettent un prix exorbitant dans un loot, mais car il s agit du dernier loot manquant de leur SC ... je n aurais jamais dépensé autant pour un collier de sililia si je savais que je pouvais m en passer (même si la dernière pièce de ma SC apparaîtra le 1er février

)
[edit] quand a ceux qui rand a des ml pour revendre alors que d autre ont "vraiment" besoin, ca je méprise ...