La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasinja | Aishaan
Euh, c un peu de la bétise ca, le challenge, les gros named etc, yen a pas k'en farmant TOA . Donc ils vont aller le chercher ailleurs
je pense comme elle perso.
Citation :
Euh, c un peu de la bétise ca, le challenge, les gros named etc, yen a pas k'en farmant TOA . Donc ils vont aller le chercher ailleurs
Ouep, sur mid y'a aussi:

- Mortufoghus, sur modern, qui ne loot quasiment rien et n'a même plus grand chose de technique au focus ml9
- tusca, qui prend plusieurs heures à traverser pour arriver au premier nommé...
- trollheim, qui prend des heures pour arriver aux mobs et en prime ne loot rien de potable
- le drake, qui nécessite plus d'1fg et ne loot que 5 items potentiellement intéressants par kill (si mes souvenirs sont bons)

Ca fait vraiment pas grand chose... ToA c'était l'instant-action PvE, pas de couloir de 100km remplis de gros viovio agros à traverser, on se rend au spot et on tue le mob en utilisant ou non une technique particulière => tout l'inverse de tusca et trollheim.
Citation :
encore heureux qu'ils ne les ont pas tous viré!
mais toa avait beaucoup apporté en pve end game, et simplifier ca nuit beaucoup pour les amateurs de ce genre de truc. A vue de nez, ca simplie, a l'exces je trouve, la moitié de pve end game.
Imagine que mythic vire la moitié des quetes, le fait qu'il en reste encore encore une moitié n'est pas une consolation

toa offre actuellement des tas de défi de tout type. Du gros truc a faire a 4 groupes (oui bon, je joue sur mid ) au petit truc a faire en duo sympa. C'est pour un amateur de pve comme moi une perte de richesse (pas de sous a gagner hein, une perte de richesse de jeu)
Citation :
Publié par spyropolo
c est tres bien pour les causuals qui taxent 12E par mois comme les autres et qui constitue une bonne partie de la population et si la minorité de rats du housing sont pas contant bien RAF qu il se casse et bon debarras .
Pardon ?
va jouer à quake si tu veut tout le monde sur un pied d'égalité dès le départ ...
Lightbulb
Ssiena, je ne comprends pas ton point de vue.

Si j'ai bien lu les notes des futurs patch 1.81, il n'a jamais été question de supprimer des rencontres artefacts.

La différence, c'est qu'il faudra farmer moins longtemps pour looter les books de scrolls complets et que les artés seront donnés sur un principe proche de l'OTD.

Rien ne t'empechera d'organiser des sorties PVE, en petit comité pour aller tuer des named Artéfact.
La différence majeure, c'est que tu trouveras moins de monde pour t'aider et t'accompagner, et encore, ça je n'en suis pas si sûr, car bcp de monde voudra valider les rencontres pour équiper ses rerolls.

Comme challenge PVE, les différentes extensions en offre une accumulation impressionnante.

Pas plus tard que mardi dernier nous avons fait une sortie guilde, uniquement pour le fun et nous sommes allés tué l'hydre de Fomoria (aucun loot potable ni trophée) c'était juste pour visiter ce donjon SI très délaissé et voir l'hydre que peu de joueurs avaient déjà vu même après plus de 4 an de jeu (c'était mon cas).

En terme de challenge PVE, je trouve que ce n'est pas ça qui manque (sur Hib) :
- les grosses quêtes lvl 50 de SI (celle de la mère des champis )
- la série de quêtes Abysse jusqu'à Legion
- les gros donjons instanciés Catacomb et les boss des zones peu fréquentées (retranchements Koold...)
- les anciens boss de la FM (et certains sont encore très costauds même avec TOA)
- les anciens boss de la ZE (à part le dragon, il y a aussi d'autres nameds ainsi que la reine Siabra dans les marais de Cullen)
- les nameds de l'ile Alta Fearan, avec la grosse pieuvre que je n'ai encore jamais vu tomber
- les boss à trophées, dont certains en ZF

Etant moi-même un amateur de PVE, avec un autre pote de la guilde, nous sommes loin d'avoir fait le tour de tous les challenges offert par DAOC au fil des extensions.

Pour ma part la simplification future des artés en 1.81 n'enlève en rien cette richesse
encore heureux qu'ils ne les ont pas tous viré!
mais toa avait beaucoup apporté en pve end game, et simplifier ca nuit beaucoup pour les amateurs de ce genre de truc. A vue de nez, ca simplie, a l'exces je trouve, la moitié de pve end game.
Imagine que mythic vire la moitié des quetes, le fait qu'il en reste encore encore une moitié n'est pas une consolation

toa offre actuellement des tas de défi de tout type. Du gros truc a faire a 4 groupes (oui bon, je joue sur mid ) au petit truc a faire en duo sympa. C'est pour un amateur de pve comme moi une perte de richesse (pas de sous a gagner hein, une perte de richesse de jeu)
Il faut faire attention a ne pas caricaturer.
Mythic n'a pas "enlever" le contenu. Il l'a rendu "contournable" c'est tout.

Ceux qui hier faisait les rencontres "pour le fun" pourront encore le faire demain, rien n'est supprimé.
La simplification de Mythic vise ceux qui n'ont jamais pu les faire et ceux qui doivent les faire en boucle.

Dans ton cas Ssiena, ce patch n'aura aucun impact si tu ne courrait pas apres les artefact eux-meme.
Ouf merci aux gens sensés d'intervenir sur ce fil... J'ai du mal à saisir en quoi la simplification de l'accès à des arte au bout de 2 ans était préjudiciable à certains joueurs...

Quand à cette remarque,

Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Pardon ?
va jouer à quake si tu veut tout le monde sur un pied d'égalité dès le départ ...
Elle me fait pitié.

++ Thasus
Citation :
Publié par Skyzo
Il faut faire attention a ne pas caricaturer.
Mythic n'a pas "enlever" le contenu. Il l'a rendu "contournable" c'est tout.

Ceux qui hier faisait les rencontres "pour le fun" pourront encore le faire demain, rien n'est supprimé.
La simplification de Mythic vise ceux qui n'ont jamais pu les faire et ceux qui doivent les faire en boucle.

Dans ton cas Ssiena, ce patch n'aura aucun impact si tu ne courrait pas apres les artefact eux-meme.
Ben le principale problème c'est que même si ce n'est pas forcement le loot qui t'intéresse toi rassembler deux groupe de philanthropes c'est pas forcement gagné.
Au moins avec un loot a la clef tu peu motivé du monde en disant qu'il est a ran, et puis dans le fond c'est aussi pour le loot malgré tout que tu le tue ce named.
Je connais peu de gens qui pense "au ben tient je v aller buter kratos par ce que j'aime pas les géants et puis osef qu'il loot rien".
Citation :
Publié par thufyr
Ssiena, je ne comprends pas ton point de vue.

Si j'ai bien lu les notes des futurs patch 1.81, il n'a jamais été question de supprimer des rencontres artefacts.

La différence, c'est qu'il faudra farmer moins longtemps pour looter les books de scrolls complets et que les artés seront donnés sur un principe proche de l'OTD.

Rien ne t'empechera d'organiser des sorties PVE, en petit comité pour aller tuer des named Artéfact.
La différence majeure, c'est que tu trouveras moins de monde pour t'aider et t'accompagner, et encore, ça je n'en suis pas si sûr, car bcp de monde voudra valider les rencontres pour équiper ses rerolls.

Comme challenge PVE, les différentes extensions en offre une accumulation impressionnante.

Pas plus tard que mardi dernier nous avons fait une sortie guilde, uniquement pour le fun et nous sommes allés tué l'hydre de Fomoria (aucun loot potable ni trophée) c'était juste pour visiter ce donjon SI très délaissé et voir l'hydre que peu de joueurs avaient déjà vu même après plus de 4 an de jeu (c'était mon cas).

En terme de challenge PVE, je trouve que ce n'est pas ça qui manque (sur Hib) :
- les grosses quêtes lvl 50 de SI (celle de la mère des champis )
- la série de quêtes Abysse jusqu'à Legion
- les gros donjons instanciés Catacomb et les boss des zones peu fréquentées (retranchements Koold...)
- les anciens boss de la FM (et certains sont encore très costauds même avec TOA)
- les anciens boss de la ZE (à part le dragon, il y a aussi d'autres nameds ainsi que la reine Siabra dans les marais de Cullen)
- les nameds de l'ile Alta Fearan, avec la grosse pieuvre que je n'ai encore jamais vu tomber
- les boss à trophées, dont certains en ZF

Etant moi-même un amateur de PVE, avec un autre pote de la guilde, nous sommes loin d'avoir fait le tour de tous les challenges offert par DAOC au fil des extensions.

Pour ma part la simplification future des artés en 1.81 n'enlève en rien cette richesse
Sauf que il ne faut pas voir que le patch 1.8x .. La baisse de qualité du PvE s'étale sur plusieurs patch, quasiment tous les monstres dignes d'intérêt ont vu leur difficulté à la baisse (les derniers en date il me semble que se sont le Leviathan et autre Kraken - je recherche l'info - ) ... Je n'ai rien contre le faite de le rendre accessible aux casuals (je suis la première concernée).. mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase (de mon point de vue) ...
Citation :
Publié par RiC
Ouf merci aux gens sensés d'intervenir sur ce fil... J'ai du mal à saisir en quoi la simplification de l'accès à des arte au bout de 2 ans était préjudiciable à certains joueurs...
La semaine dernière, un joueur, qu'on appellera Toto, demande sur le cc alliance de l'aide pour faire Malamis, il voulait une ceinture. Mon chéri avait besoin de l'artefact, je log ma hel invoc et on y va à 4 (il avait réussi à sortir un copain de la zf). Arto + ceinture tout le monde est content.
En 1.81, mon chéri ayant la rencontre, je n'aurais pas probablement bougé mes fesses et je serais restée à émeraude. Toto n'aurait pas eu sa ceinture. Personne n'est content.

Le loot artefact est un facteur important dans la formation d'un groupe qui va faire la rencontre, le supprimer est un non-sens. Le casual aura toujours autant de mal à s'équiper, car il trouvera encore moins de volontaires pour aller kill son named.

nota : la bombe atomique sur ToA est d'autant plus bête qu'elle arrive juste après les serveurs classiques qui débarrassent ceux qui n'aimaient pas ToA de ToA (et des buffbots en prime)
Un objet rare? = vente à prix élevé. Oui je trouve cela parfaitement normal même si je vend pas moi même d'objets.

(je répond juste au sondage initial, mon sentiment vis à vis de la 1.81 est simple = stupide et je l'ai déjà expliqué plusieurs fois pas envie de recommencer
En bref, simplifier un peu, là, non c'est beaucoup trop).

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
nota : la bombe atomique sur ToA est d'autant plus bête qu'elle arrive juste après les serveurs classiques qui débarrassent ceux qui n'aimaient pas ToA de ToA (et des buffbots en prime)
Clair, ce revirement brutal est incompréhensible.
A mon avis, Mythic pouvait faire quelque chose de plus nuancé:

-Augmenter la fréquence des pops. Je prendrais comme exemple eramai qui est vraiment devenu galère à faire tant le mob est farm et peu souvent pop
-Augmenter un peu la fréquence des loots parchos, parceque c'est vrai c'est du simple monster bashing

Pour le reste je comprends pas, la plupart des artés sont faisables en petit commité (voir en duo pour la plupart), je crois qu'il est quand même possible pour un casual de rassembler quelques amis pour faire un arté

Enfin, c'est assez tendance de tout vouloir sans effort
Personnellement il m'arrive de vendre des truc hors de prix (tel un anneau immollé par exemple), mais pour pouvoir aller le loot j'ai du monter un perso qui me sert juste a ça c donc un contreparti que ce personnage me rapporte un minimum.

Je trouve cet aspec du jeu lamentable car bien sur je regrette les debuts "gentillet" de daoc ou tout le monde s'aidais (je me souviens des 50 qui aidais par des buff ou des heal les gens qui pexais a muire) mais il est sur que la mentalité a changer et quelque part c de la faute de tout le monde (joueur comme mythic).

Mais il faut aussi regarder les chose en face, a ses debut on trouvais peu de 50 sur daoc (on arrivais a aller en ZF au lvl 20) donc pour sortir du lot il fallais avoir un 50, puis est venu le temps des templates ou la pour ce demarqué des autres il fallais avoir le template ubber et maintenant que tout le monde (a peu pres) joue avec le même template c la SC qui fais la difference (donc forcement les bon loot).
Je pense que les prix exorbitant de daoc vienne de la, simplement si un joueur au bout de 2 mois sans aide arrivais a etre stuff comme un mec qui joue depuis plusieur années je pense que tout le monde trouverais ça annormal et gueulerais (moi le premier).

Mais il y a des chose qui ne devrais pas etre permise, certaine personne prenne un malin plaisir a prendre le monopole de certain objet et donc ce permette d'en fixer les prix.

Je prend un exemple (qui ne vise personne et est completement inventé ^^) :

Quelqu'un ce trouve en possession de 10 etoile de destinée et regarde le prix de vente sur le housing, 200g, il y en as 12 a vendre et bien il achete les 12 a 200g et met ensuite en vente ses 22 etoile a 3pp l'une.

ça c'est une pratique qui devrais etre interdite car elle nuit au jeu, a l'inverse si quelqu'un a envi de vendre un objet rare pas tres cher (car il n'a pas vraiment besoin de sous ect...) personne ne devrais pouvoir l'acheter pour le revendre plus cher et malheuresement cela ce fais beaucoup.

La loi de l'offre et de la demande sera toujours presente mais il faudrais que chacun mette du sien pour que justement les prix redescendent quand l'objet n'est plus tres demandé.
Citation :
Publié par RiC

Quand à cette remarque,

Citation :
Publié par lauriana-lywald
Pardon ?
Elle me fait pitié.

++ Thasus
Pitié ? pourquoi ?

C'est exprimé brutalement, mais le fond est parfaitement justifié .....

Daoc est un jeu d'évolution de personnage, avec des choses plus ou moins facile à faire.

Si tu tiens à ce que tout les joueurs aient les mêmes chances et la même évolution à tout moment, tu nies le concept même du jeu ............ il est donc de bon conseil de te dire de trouver un jeu dont c'est la base : un seul personnage, les mêmes armes et une évolution inexistante.

Personnelement j'ai fait une totale impasse sur les artefacts, pour d'autres raisons, mais je trouve dommage d'en simplifier l'accès. Plus c'est dur et rare à avoir, plus le plaisir de l'avoir est grand.
Perso, pour moi, les gros artef ne méritent pas d'étre vendus comme de modiques babioles sur les revendeurs de tous les royaumes... il se lootent dur sinon ca ne s'appellerai pas des "artefacts" mais des "kinder surprise" ...

Je ne vends pas d'artef sur mon revendeur, je les garde dans mon coffre et je ne vais pas chercher, je ne participe pas au ran, ou je ne claim pas d'artef ou de parcho dont je n'ai pas l'utilité... ce qui ne m'empeche pas d'aider les autres a les avoir...

Donc pour les gigolos qui mettent des artef dont il n'ont pas l'utilité sur leur revendeur a un prix peut etre pas démesuré a leur portée, je ne salue pas votre conscience quant au faite que vous avez ne serait ce eu l'idée de vous faire du profit personnel grace a cette combine qui ne doit pas beaucoup marcher au vu des prix pratiqués...

Sur ce post qui devrait en faire réflechir plus d'un je mets un coup de -50% sur ma Malamis ovate ce qui la rendra plus accessible a ces joueurs dits occasionnels... je la sors du revendeur et la mets dans mon coffre de maison car les revendeurs fous seraient capables de venir me la choper a 4 pp pour la revendre a 20 pp... (et ce n'est pas un artef)...

ET puis apres on change de jeu

Perso je n'achete jamais sur housing
Citation :
Publié par pamoipamoi
Pitié ? pourquoi ?

C'est exprimé brutalement, mais le fond est parfaitement justifié .....

Daoc est un jeu d'évolution de personnage, avec des choses plus ou moins facile à faire.

Si tu tiens à ce que tout les joueurs aient les mêmes chances et la même évolution à tout moment, tu nies le concept même du jeu ............ il est donc de bon conseil de te dire de trouver un jeu dont c'est la base : un seul personnage, les mêmes armes et une évolution inexistante.

Personnelement j'ai fait une totale impasse sur les artefacts, pour d'autres raisons, mais je trouve dommage d'en simplifier l'accès. Plus c'est dur et rare à avoir, plus le plaisir de l'avoir est grand.
c'est justifie, le petit probleme etant quand les gens mettent leur evolution ig quasiment avant leur evolution irl (je dis meme pas tous les gens en TF ni rien, mais ien a ki foutent leur vie en l'air pour un jeu video, et sa sa fait carrement pitie)

le probleme aussi est quand ce gars la devient imbatable par rapport aux autres (imbattable C tout relatif, disons surpuissant) non seulement sa encourage la pratique mais sa decourage les autres

on pourait tres bien imaginer un jeu evolutif (et en fait le classic s'en rapproche beaucoup plus a mon avis) ou la difference entre persos se fait autant sur les choix personnels que sur le ubber farming devant son ecran ... comme je l'ai dit, le stuff plus accessible sur classic rend cela possible en enlevant les sc infaisables ou preske sans un temps de jeu enorme (le rang c'est encore autre chose mais deja enlever les artes le ml 10 etc sa remet vachement a niveau)

il faut pour cela aussi rendre viables de nombreuses spe pour chake classe, en general c'est le cas mais sur certains types de persos ia la spe forte et le folklo (le faucheur par exemple, a assez peu de spes differentes, avec seulement 3 lignes dont parade, un mini de 34 arbo et 44 faux pour rester competitif, et un seul type d'arme ou on peu meme pas choisir de taper avec des dmg differents (une faux estoc serait peut etre abuse, mais meme d'introduire des massues a manches longs qui fassent faux contondante donnerait de la diversite))

le cas inverse etant par exemple le vampire (avec plein de spes viables) et en fait la pluspart des tanks avec plusieurs choix d'armes dispo et donc une difference entre 2 personnes qui se ferait purement sur une decision independante du temps de jeu (de meme les magos avec plusieurs spe viables)

sinon G vote normal et je pratique, les lois du marche sont les memes partout, si kelkechose se vend 30pp on va pas le mettre a 5pp, C de l'offre et de la demande, le tout etant de voir a l'avance le marche du futur (ou alors detre bourrin, de tout farm et croiser les doigts, mais la on voie le bourrin abruti et kelkun ki reflechi, meme un semi casual peut se faire des sous sil fait de bons choix (evidemment le gars avec 3 lvl 30 a son actif C pas le meme probleme))
Citation :
La semaine dernière, un joueur, qu'on appellera Toto, demande sur le cc alliance de l'aide pour faire Malamis, il voulait une ceinture. Mon chéri avait besoin de l'artefact, je log ma hel invoc et on y va à 4 (il avait réussi à sortir un copain de la zf). Arto + ceinture tout le monde est content.
En 1.81, mon chéri ayant la rencontre, je n'aurais pas probablement bougé mes fesses et je serais restée à émeraude. Toto n'aurait pas eu sa ceinture. Personne n'est content.
Bah si, ton chéri est content, et depuis longtemps. Il n'a pas eu à se procurer d'arté inactivé, réussir la rencontre lui a suffit, il a sa Malice depuis belle lurette.
Qu'après, certains aient du mal à trouver du monde pour aller kill un named dans l'espoir de loot un objet, ça n'est pas lié à la 1.81, c'est lié à l'évolution des mentalités.

Mais bon, comme il parait que l'entraide est toujours aussi présente qu'aux débuts, que mes impressions sont complètement fausses, contrairement à celles de certains autres, Toto est un cas d'école. Toto n'a pas de mal à trouver du monde pour faire Malamis et il n'en aura pas non plus avec la 1.81.
Mieux, grâce à la 1.81, Malamis ne sera plus farm pour obtenir la Hache inactivée, donc il sera plus souvent pop et il aura + d'occasions d'organiser un zerg du named challenge-PvE-à-base-de-jetons-dans-un-coffre pour le kill.
DAoC - Albion
avis partagé
suis d'accord avec toi mais faut voir les choses des 2 cotés. Quand on voi le prix exorbitant de la rep des arte puis les sous que coutent le rvr ( perso jusque 200 po /soir de belier + dison 100 po de popo + parfoi la rep d'un mur ou fort qui ne sont pas encore remboursé par les rp que je recolte )

+ les loyer des maison dont je ne comprend pas l'existence vu que jai acheté le terain + construit ma maison ainsi que le prix que me revien de craft des objet comme une epee legendaire si je la veu 99 ou 100% je dirai pour conclure que c'est les créateurs du jeu qui nous forcent a vendre certains objets plus cher pour se ratraper qq part.

perso pour m'en sortir jai monté un caba ml10 + bb ml8 jai pu me faire casiment tous mes arte et equipements et en faire profiter mes amis et en vendre un peu aussi.

Je comprend q'un objet qui se fait a 3fg pi qui drop une foi sur 15 comme le boubou grand du drak soit cher mais dautre objet c'est plus attristant mais il ne faut pas non plus jeter la pierre aux revendeur.

perso j'ai toujours dit que si l'objet que j'achete est d'une valeur egale ou inferieure à largent que je peu gagner en un temps inferieur pour drop cet objet je trouve que le prix me va.

prenons l'exempe d'un drop rare à 10 pp ou il faut etre 20 et parton du principe ou le loot est a rand.

Je prefere farm ml9 6heures environ ensuite je vend tous les drop anneau torrent a 800 or et tous les autres a des prix qui me semblent raisonable et jai en 1 semaine j'ai assez de sous pour me l'acheter.

cela permetra a celui qui la rand et qui n'en a pas forcement besoin d'acheter lui aussi un drop qu'il need. ou d'entretenir ses arte ou autres

vala mon avis sur ce bonne continuation
Publié par Kenatha
Bah si, ton chéri est content, et depuis longtemps. Il n'a pas eu à se procurer d'arté inactivé, réussir la rencontre lui a suffit, il a sa Malice depuis belle lurette.
Qu'après, certains aient du mal à trouver du monde pour aller kill un named dans l'espoir de loot un objet, ça n'est pas lié à la 1.81, c'est lié à l'évolution des mentalités.
Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, pour faire un named d'artefact on demande a des gens qui :
1/ ont besoin de la rencontre, ça sera toujours le cas en 1.81, je suis d'accord
2/ ont besoin d'un objet loot par le named, au hasard, anneau de Zahur, ils seront toujours là en 1.81, d'accord aussi
3/ ont besoin de l'objet artefact, ceux-là ne seront plus là en 1.81, et ne bougeront plus leurs tites fesses pour aider, préférant pexé l'arto depuis longtemps activé.

dans mon exemple tout frais, y a avait une personne qui venait pour un loot, une personne pour l'objet artefact qui ne serait pas venue en 1.81 et deux personnes venues gratos. 1/4 du groupe n'aurait pas été là en 1.81. et même probablement la moitié puisque c'est pour cette personne que je me suis bougée, pas l'initiateur de la sortie.
Citation :

Le loot artefact est un facteur important dans la formation d'un groupe qui va faire la rencontre, le supprimer est un non-sens. Le casual aura toujours autant de mal à s'équiper, car il trouvera encore moins de volontaires pour aller kill son named.

Refait moi la meme démo avec Erinys ? Pour une alliance de casual, on doit mobiliser 40 types alors qu'une RS de 8 avec double compte se le fait aujourd'hui à 12 perso ...

Demain mes 40 alliés auront l'opportunité de toucher du doigt un artefact alors qu'hier, il aurait fallu 40 sortie Erinys ...

Je concois qu'une guilde puisse faire 8 fois Erinys pour stuff 8 perso... Mais pour s'équiper en tant que Casual, j'ai beau aider 8 fois comme le HCG... J'ai 5 fois moins de chance de m'équiper...

Hier j'ai log mon enchanteur ML9 pour faire les ceremoniaux ... J'y suis allé pour rien ...
Ce WE, on m'a send pour malamis ... J'y suis allé pour rien ...
Avant hier on m'a send pour Ereine ... J'y suis allé pour rien ...

Evidement que la demande doit être faite poliment et qu'il faut que je soit disponible à ce moment ... Mais j'ai contrairement à toi la capacité d'imaginer un jeu ou le profit personnel ne guide pas à lui seul mon mode de jeu.

La ou tu te trompes c qd tu crois que le casual a du mal a valider la rencontre ... Il suffit de s'organiser ... Ce qui est compliquer c le ran avec une population importante d'un seul arte ...

Combien de casual ont la validation de Erinys, de Jacina... mais n'ont qu'une chance infime de ran l'arte ?

++ Thasus
Citation :
Publié par silverlemid
c'est justifie, le petit probleme etant quand les gens mettent leur evolution ig quasiment avant leur evolution irl (je dis meme pas tous les gens en TF ni rien, mais ien a ki foutent leur vie en l'air pour un jeu video, et sa sa fait carrement pitie)

le probleme aussi est quand ce gars la devient imbatable par rapport aux autres (imbattable C tout relatif, disons surpuissant) non seulement sa encourage la pratique mais sa decourage les autres

on pourait tres bien imaginer un jeu evolutif (et en fait le classic s'en rapproche beaucoup plus a mon avis) ou la difference entre persos se fait autant sur les choix personnels que sur le ubber farming devant son ecran ... comme je l'ai dit, le stuff plus accessible sur classic rend cela possible en enlevant les sc infaisables ou preske sans un temps de jeu enorme (le rang c'est encore autre chose mais deja enlever les artes le ml 10 etc sa remet vachement a niveau)

Sur classic tu devra farm indiscible des heures et des heures,ya pas les mls mais niveau stuff ca prendra plus ou moins le meme temps, sans compter les CL qui vont pas tarder
Chez nous (hib) c'est cher aussi ,mais bon on a le nimiste cheaté ,et la banchee cheaté aussi ,le seide cheaté ,et le reste........... .
Donc on farme les tunes avec les cheateurs de persos........
Citation :
Publié par Asterra
A mon avis, Mythic pouvait faire quelque chose de plus nuancé:

-Augmenter la fréquence des pops. Je prendrais comme exemple eramai qui est vraiment devenu galère à faire tant le mob est farm et peu souvent pop
-Augmenter un peu la fréquence des loots parchos, parceque c'est vrai c'est du simple monster bashing

Pour le reste je comprends pas, la plupart des artés sont faisables en petit commité (voir en duo pour la plupart), je crois qu'il est quand même possible pour un casual de rassembler quelques amis pour faire un arté

Enfin, c'est assez tendance de tout vouloir sans effort
Seul les HCG peuvent tout avoir sans effort aujourd'hui... Dans mon alliance entière, personne ne peut se targuer de faire la plupart des arte à 2 ...

Tout ceux qui croient ca on soit déjà des perso bien stuff, ont souvent dans leur guilde un mago ML9 et des ovate SDM ... Ils ont pour les hiberniens des animistes ...

Mon alliance n'a rien de tout cela (à part un enchant ML9) ... donc à vous suivre, on a pas le droit d'accéder aux artes 2 ans après la sortie de l'extension.

Pourtant mes alliés et moi n'avons pas moins de mérite. La plupart de mes compagnons de guilde sont aujourd'hui 50, ils ont acquis les arte faciles, ont commencé a monter les premières ML, jouent aussi qq reroll, et ont démarré le rvr ... Ils ont débutté Daoc il y a 6 mois ...

Ils sont resté attaché à leur petite guilde de départ, ils n'ont pas répondu aux appels des sirènes du pl... Ils connaissent aujourd'hui correctement leur perso ... Combien de temps est ce que cela vous a pris ? 1 an ? 2 ans ?

Sont-ils condamné, parce qu'ils nous ont rejoins 2 ou 3 ans après nos débuts à conserver un écart de 2 ans entre leur perso et les notres ?

Je pense qu'après 2 ans, il est normal que le contenu d'une extension réservée à l'élite devienne plus abordable pour ceux qui n'ont pas encore pu y avoir accès ...

Le dragon épic s'est trouvé à la portée de tous grace à TOA et je n'ai pas entendu autant de monde critiquer le fait que leur business de pierre de respé allait tomber à l'eau (il y en a eu qd meme hein ^^)

La masse de casual ne sera de toute facon pas directement full stuff car la demande de parcho augmentera très vite et je ne fais pas de souci pour l'avenir a court terme de nos amis revendeur.

++ Thasus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés