La vente des objets, c'est une honte!!!

Affichage des résultats du sondage: Vendre des objets à très fort prix auprès des membres de son royaume est
Normal et je pratique 384 34,59%
Normal mais je ne pratique pas 107 9,64%
Anormal mais je pratique 162 14,59%
Anormal et je ne pratique pas 457 41,17%
Votants: 1110. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
DAoC - Albion
au fait
Citation :
Refait moi la meme démo avec Erinys ? Pour une alliance de casual, on doit mobiliser 40 types alors qu'une RS de 8 avec double compte se le fait aujourd'hui à 12 perso ...

Demain mes 40 alliés auront l'opportunité de toucher du doigt un artefact alors qu'hier, il aurait fallu 40 sortie Erinys ...

++ Thasus
par contre ce que tu dis est faux car pour ce genre de sortie que je leed soouvent il faut un minimum de tank boubou ensuite des pbae et des cler ou champi pour vous.

je ne sais pas ce qui va motiver un tank lors de la validation derinys, car ca lui fera une belle jambe dactiver cet arte.

Conclusion : yaura tjrs besoin de gens benevole pour participer a une validation
Citation :
Publié par DARVADOR
par contre ce que tu dis est faux car pour ce genre de sortie que je leed soouvent il faut un minimum de tank boubou ensuite des pbae et des cler ou champi pour vous.

je ne sais pas ce qui va motiver un tank lors de la validation derinys, car ca lui fera une belle jambe dactiver cet arte.

Conclusion : yaura tjrs besoin de gens benevole pour participer a une validation
Euh tu as vraiment l'air de croire que les gens n'aident leur camarade que par interet ...

J'ai fait Erinys en mobilisant des joueurs qui ne jouaient meme pas sur mon realm ... Ils venaient pour partie des royaumes d'en face et n'avaient a priori pas d'interet personnel à m'aider à me stuff ... Ils m'ont juste rendu service ...

C'est triste d'être désabusé au point de ne pas croire qu'un tank ne viendra pas t'aider si tu lui demande.

Le probleme actuel n'est pas de valider 1 fois ... c de ne loot qu'un seul arte ... Car le gentil tank en question acceptera d'aider une fois mais pas 40 fois pour les 40 types du bg ...

++ Thasus
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, pour faire un named d'artefact on demande a des gens qui :
1/ ont besoin de la rencontre, ça sera toujours le cas en 1.81, je suis d'accord
2/ ont besoin d'un objet loot par le named, au hasard, anneau de Zahur, ils seront toujours là en 1.81, d'accord aussi
3/ ont besoin de l'objet artefact, ceux-là ne seront plus là en 1.81, et ne bougeront plus leurs tites fesses pour aider, préférant pexé l'arto depuis longtemps activé.
C'est tout ? On m'aurais menti ? Plus personne n'aide par gentillesse ?

Dans ma guilde, lorsqu'un membre désire un arté, on convient d'un jour, d'une heure et on y va pour lui, sans pour autant espérer un loot pour sa peaume ou celle de son frère irl.

Et avec la 1.81, on pourra faire ça pour n'importe quel arté, vu qu'ils ne devraient plus être archi campé/farmé, à par pour encore quelques exceptions. Tiens, faudrait corriger ça d'ailleurs. Je vote pour transformer l'anneau de Zahur, l'anneau des ombres, et les ceintures Malamis en OTD
Citation :
Publié par Kenatha
Tiens, faudrait corriger ça d'ailleurs. Je vote pour transformer l'anneau de Zahur, l'anneau des ombres, et les ceintures Malamis en OTD
Là je suis d'accord. C'est d'ailleurs le cas pour plein de loots des CL si je ne m'abuse. Un otd par artefact et par classe et un otd par boss de ml et par classe. Ca me générait beaucoup moins que le système toujours aussi bancal de la 1.81, car supprimant 75% du camping.
Citation :
Publié par RiC

Le probleme actuel n'est pas de valider 1 fois ... c de ne loot qu'un seul arte ... Car le gentil tank en question acceptera d'aider une fois mais pas 40 fois pour les 40 types du bg ...

++ Thasus
Je pense que c'est le cas de tout le monde et je voit pas en quoi ce patch changeras les choses

Ok les deux trois premières semaine ce seras sympa tt le monde aura son eyreinis mais après deux mois comment ça va se passer?

Sur tes 40 personnes je reste persuader qu'une partie des joueurs espères avoir le loot.

Pour moi ce patch va tuer les casual tout comme l'a fait le /level.

C'est bien c'est jolie mais c'est un truc qui marche que à court terme. Perso je suis plutôt pour l'augmentation des loots de parcho dans ce patch mais pour les artes une augmentation du pop aurait été une meilleurs solutions
Citation :
Publié par thufyr
La différence, c'est qu'il faudra farmer moins longtemps pour looter les books de scrolls complets et que les artés seront donnés sur un principe proche de l'OTD.
Oui, on peut toujours en organiser, cela dit, comme il faudra pour équiper les 10 meme personnes 1 seule sortie au lieu de 10, il ne faut pas etre sorcier pour savoir qu'on en ferra moins. Autre facteur a prendre en compte, le pve zerg a peu d'interet, venir faire gov a 3 groupes parce qu'il y a 24 personne de l'alliance souhaitant l'artefact n'a aucun interet pve, et actuellement, personne ne le fait parce que de toute facon il n'y a qu'un pourpoint, apres, ca sera comme les ml

Citation :
Publié par thufyr
Pas plus tard que mardi dernier nous avons fait une sortie guilde, uniquement pour le fun et nous sommes allés tué l'hydre de Fomoria (aucun loot potable ni trophée) c'était juste pour visiter ce donjon SI très délaissé et voir l'hydre que peu de joueurs avaient déjà vu même après plus de 4 an de jeu (c'était mon cas).
on fait ce type de truc aussi, mais moins que des sorties avec un but

Citation :
Publié par Skyzo
Dans ton cas Ssiena, ce patch n'aura aucun impact si tu ne courrait pas apres les artefact eux-meme.
je pense avoir mes artefacts et ce qu'il faut pour les entretenir, mais je te parie que non seulement les sorties vont diminuer en fréquence mais qu'en plus, elles vont diminuer en interet (oh super le zerg einys a 60 et pourtant, les 60 mages pressés de validé, ca ne va pas etre dur a trouver. Et la ou c'était génial a 3 groupes a se battre et a essayer de tester de trouver des solutions, a 60, ca n'a pluès de snes )

Citation :
Publié par RiC
Ouf merci aux gens sensés d'intervenir sur ce fil... J'ai du mal à saisir en quoi la simplification de l'accès à des arte au bout de 2 ans était préjudiciable à certains joueurs...
Si je te dis que moi j'aimerai que le rang 13L soit plus facile a obtenir, apres 4 ans de jeu, et qu'il faudrai qu'on le simplifie tellement drastiquement qu'il ne représente plus rien, la tu vas sans doute comprendre pourquoi c'est préjudiciable

Citation :
Publié par RiC
Quand à cette remarque,
Elle me fait pitié.
elle est pourtant tres vrai, dans un rpg, on est pas a égalité, loin de la (patch ou pas patch d'ailleurs)

De plus, en terme d'intéret d'objet, le facteur de puissance n'est pas le seul en jeu, l'interet de rareté a aussi son important. Si je vous parle du braclet d'ébene, vous voyez sans doute tous ce que c'est, et c'est un objet avec un bonne charge, idem pour le collier 4 résistances qui a encore une meilleurs charge, pourtant, ca n'est pas des objets épiques, des objets dont on se rapelle de l'obtension, des objet ou un an apres, quelqu'un te dis "tu te rapelles quand on a été chercher ton bracelet d'ébene? ca avait été chaud". Avoir un objet rare a un sens en soi. Il est déplacé que les objets rares soient les seuls a avoir un type de bonus, mais la solution ca n'était pas de sucrer les objets rares, c'était de rajouter des objet plus faciles avec les memes bonus (traldor est un bon exemple d'objet de ce genre, ca se duotte et ca a des bons bonus. Si on pouvait avoir du % dégat sur autre chose que baton et torse, tlador serait on bon choix pour casual, quitte a avoir que 8% de dégat au lieu de 9%)
Non seulement on ne virait une partie du contenu, mais en plus on rajoutait de la diversité d'objet et de rencontre

Citation :
Publié par RiC
Combien de casual ont la validation de Erinys, de Jacina... mais n'ont qu'une chance infime de ran l'arte ?
ceux qui organisent des sorties avec artefact random par exemple
Ou ceux qui organisant une sortie composite (dragon+kraken+léviathan par exemple) intercale au milieu un erinys pour eux par exemple
J'en suis une de casual, et j'ai l'artefact activé (a 32 d'ailleurs, ce qui fait un groupe de moins, et de nos jours par rapport a quand je l'ai eu, le pet ml 9 est quand meme devenu beaucoup plus courant, ce qui permet de descendre a 24 avec deux familiers ml 9, objectif pas si fou quand ca quand meme)

a noter aussi que le casual ne tiens pas forcement a avoir l'objet archi rare (qui ne le sera plus de toute facon) s'il avait un objet similaire et plus simple a avoir a la place

Citation :
Publié par RiC
Le dragon épic s'est trouvé à la portée de tous grace à TOA et je n'ai pas entendu autant de monde critiquer le fait que leur business de pierre de respé allait tomber à l'eau (il y en a eu qd meme hein ^^)
les groupes normaux pour tuer le dragon sur mid, c'est 24 personnes optimisée, d'accord... en non optimisé, un groupe de plus c'est pas de refus. Et il ne donne pas un trophée dans le sac de tout ceux qui valident, pas plus que ses bons loots.
Faite comme moi, vous farmez jusqu'à avoir 30 platines (ça va vite en revente scrolls), et ensuite vous vous achetez des mercenaires à 1platine pour 30min de leur temps libre (allez 1h maxi si il y a du retard...)

Et voilà, vous avez 30 joueurs dispo pour faire votre artefact, c'est pas magnifique ?
(je l'ai fait ça marche, ça m'a permis d'avoir des artefacts que je n'aurais jamais pu avoir sans ça).
Citation :
Publié par Yuyu
Faite comme moi, vous farmez jusqu'à avoir 30 platines (ça va vite en revente scrolls), et ensuite vous vous achetez des mercenaires à 1platine pour 30min de leur temps libre (allez 1h maxi si il y a du retard...)

Et voilà, vous avez 30 joueurs dispo pour faire votre artefact, c'est pas magnifique ?
(je l'ai fait ça marche, ça m'a permis d'avoir des artefacts que je n'aurais jamais pu avoir sans ça).
ou alors des amis avec tous des rerolls animiste en double conte ,tous passe à 5/6
Citation :
Publié par Tavnos
ou alors des amis avec tous des rerolls animiste en double conte ,tous passe à 5/6
tout passe a l'enchante + drood surtout.
Du moin sa permet de farm les truc les plus cher, et donc d'acheter le reste sans problème
Salut

Bas depuis la sortie ToA j'ai fait OB et a chaque fois que je refais ma sc par rang bas je prend ombre brumeuse puis comme d'hab je l'enlève c'est simple j'ai un ranger 50 ,pas de classe pour allé soloté ses foutu mob pour loot se parcho donc la je vais bientôt refaire ma sc on verra si il y a un book achetable .
Ssiena je t'aime irl !

J'ai l'impression de voir parler une personne qui contrairement au autres, préfere garder du défi et le contenu d'un jeu, face a ceux qui ne pensent qu'a leurs interets ig...

Désolé pour la grande majorité mais la charge /skill n'éxiste pas encore sur les artefs, avoir une sc éxélente et capée n'empeche pas de /rel

edit : ding compte
Citation :
Publié par Micosette / Garlic
Ssiena je t'aime irl !

J'ai l'impression de voir parler une personne qui contrairement au autres, préfere garder du défi et le contenu d'un jeu, face a ceux qui ne pensent qu'a leurs interets ig...

Désolé pour la grande majorité mais la charge /skill n'éxiste pas encore sur les artefs, avoir une sc éxélente et capée n'empeche pas de /rel

oui mais elle les diminue
Moi je pense que c'est normal, c'est un peu comme dans la vrai vie, un objet recherché et demandé par les personnes se vendra très chèr, après tanpis pour ceux qui n'ont pas l'argent pour l'acheter.

Puis les personnes qui vendent ces objets, eux se sont peut être aussi donner le mal d'aller le loot, genre Zahur etc.
Citation :
Publié par Micosette / Garlic
Ssiena je t'aime irl !

Remarque, c plus facile pour Ssiena qui est full stuff (dont Erinys) de dire que la simplification de l'accession aux arte est une mauvaise chose ...

La ou j'ai du mal ce quand je lis les types qui /fear tellement de voir des gens stuff en face d'eux, qu'ils vendraient pere et mere pour eviter que la chair à rp qui s'aglutine unstuff devant eux en rvr obtienne les qq éléments d'armure qui suffiraient à rééquilibrer les débats ...

Le /skill ne s'achete pas mais ca permet de diminuer les écarts et je ne voie pas en quoi un surplus de challenge peut t'effrayer autant ...

++ thasus
Citation :
Publié par xavx

Je suis du coté des Albionnais, les parchos comme "les glyphes muraux, histoire d'amour, traité des ombres, contes insensés etc...etc... se vendent (enfin ne se vendent pas) devrais-je dire car hors de prix...
Une seule chose, tu devrais faire un petit effort pour aller les loots parce qu'avec un shield, un merco, un clerc ça peux tomber assez vite et tu peux bien chain (sur mid avec warrior/zerk/chaman ça tombe très vite).
Passé les premier 50 mobs après c'est que du bonheur donc bon se plaindre sur ceux qui vont loot et qu'après estime le prix du sacrifice du temps qu'ils ont passé je trouve ça un peu facile.
On va pas tout te donner a moindre prix parce que tu es du même royaume.

D'un coté rp seul les nobles pouvaient s'équiper convenablement avec full armure+bouclier+arme et les hommes de base se contentaient de moins.
Citation :
Publié par Vehme
D'un coté rp seul les nobles pouvaient s'équiper convenablement avec full armure+bouclier+arme et les hommes de base se contentaient de moins.
Rox =)
Citation :
Publié par Baron`
Rox =)
merci.

de plus

Citation :
Une fois de plus je ne vois pas pourquoi celui qui consacre beaucoup de temps au jeu (donc qui a bcp de scrolls) devrait en faire profiter celui qui à décider de se consacrer plus IRL : c'est un choix à faire, entre la réussite IRL et la réussite IG (c'est pas tout à fait ca mais en gros oui)
/assist. J'aurais pas dit mieux
Publié par RiC
Remarque, c plus facile pour Ssiena qui est full stuff (dont Erinys) de dire que la simplification de l'accession aux arte est une mauvaise chose ...
j'ai 4 personnages 50 dont un seul stufff et ml 10 (les 3 autres sont en sc 99% et le plus haut est ml 3. Je rajoute que j'ai mis 6 mois pour erinys, bon j'avoue, je traine toujours, et un an pour les ml. Ca n'est donc pas non plus comme si j'avais tout en claquant des doigts)

Et pour diminuer l'écart d'équipement en terme d'efficacité, rajouter des objets a bonne charge mais pas dur a avoir aurait été mieux (faire une autre ceinture avec 5% de percing passif par exemple et faisable a un groupe normal, sans pet ml 9, sans spam pet, sans focus).
(et évidement, dans la mesure ou c'est moi qui suis la chair a rp et non l'inverse, c'est pas du tout que je craigne de ne plus roxxer )
normal mais je ne pratique pas.
Parce que je n'ai pas la classe pour et que je n'arrive pas à pex aussi bien que certains

Fut une époque j'avais monté un arca légendaire pour pouvoir me payer les parchos malice.
Mais voilà. SC une armure pour 1p400 quand un parcho coute (à l'époque) 15 pp...

Le problème pour moi il est là et il a déjà était évoqué. Il y'a un delta trop important entre le prix du marché des items et le prix qu'ont le droit de pratiquer (sans se faire traiter de voleur) les artisans.
Le problème n est pas qu un problème de rareté..

Daoc est un jeu ancien..bcp de joueurs ont amassé des fortunes et peuvent allonger 30P sans broncher pour un item rare.
Ces mêmes joueurs, lorsqu ils dropent un items rares préfèrent l offrir a un ami bien souvent, et d otres préfèrent le laisser a 10 p pendant des mois chez le marchand plutôt que de le voir partir a 2p de suite, sachant que de toute façon 2p ne représente rien pour eux..
Ladessus, avec la baisse de frequentation des serveurs, faire un groupe pour aller droper dans tel ou tel coin un parcho en particulier, qu au demeurant 3 joueurs sur 4 prets a y aller recherchent, devient de plus en plus compliqué..

Bref la vie est dure quoi!
La revente des Artés ?
Double owned, once by Mythic, twice by GOA

Citation :
Le devenir des Artefacts en version 1.81

Ceux qui ont étudié les notes de version 1.81 sur le Camelot Herald savent déjà que les artefacts s'obtiendront directement auprès des sages et non plus lors de la rencontre elle-même. Il suffira d'avoir validé cette dernière et de se procurer les parchemins correspondant pour recevoir en échange l'artefact activé au niveau 0.
Les artefacts non activés qui peuvent s'obtenir actuellement, et qui pourraient être stockés ou mis en vente sur les marchands revendeurs, n'auront donc plus aucun intérêt. Afin de ne pas pénaliser ceux qui ont des Artefacts en vente sur les serveurs américains, Mythic avait mis en place un système permettant d'établir un prix moyen en fonction de ceux pratiqués par les joueurs juste avant le changement de version. Ainsi, depuis la version 1.81, il leur est possible de revendre leurs artefacts non activés stockés inutilement à ce prix moyen. Ceci n'a bien entendu été possible que parce que les joueurs américains n'étaient pas informés à l'avance de la mise en place de ce système.
Mais certains joueurs imaginent aujourd'hui qu'il en sera de même sur les serveurs européens, et mettent en vente des Artefacts à des prix prohibitifs en espérant faire monter leurs cours, et cherchent à en récupérer un maximum.
Nous tenons donc à vous informer que nous ne procèderons pas de la même manière que sur les serveurs américains, et qu'il est donc inutile de chercher à amasser certains Artefacts et de les mettre en vente à des prix trop élevés.
Citation :
Publié par Jah Federath
Le problème pour moi il est là et il a déjà était évoqué. Il y'a un delta trop important entre le prix du marché des items et le prix qu'ont le droit de pratiquer (sans se faire traiter de voleur) les artisans.
l'artisant a tout controle sur ses prix
le probleme n'est pas l'avis des clients (pour de nombreux client de toute facon, prix coutant ca serait encore trop cher), le probleme est théorie les prix des autres artisant.
Pourquoi en théorie seulement? parce que sur beaucoup de serveur, le nombre d'artisant est trop faibles et que les artisant moins chers sont de toute facon saturés
Fait toi payer 1p la piece surchargée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés