Publié par thufyr
La différence, c'est qu'il faudra farmer moins longtemps pour looter les books de scrolls complets et que les artés seront donnés sur un principe proche de l'OTD.
Oui, on peut toujours en organiser, cela dit, comme il faudra pour équiper les 10 meme personnes 1 seule sortie au lieu de 10, il ne faut pas etre sorcier pour savoir qu'on en ferra moins. Autre facteur a prendre en compte, le pve zerg a peu d'interet, venir faire gov a 3 groupes parce qu'il y a 24 personne de l'alliance souhaitant l'artefact n'a aucun interet pve, et actuellement, personne ne le fait parce que de toute facon il n'y a qu'un pourpoint, apres, ca sera comme les ml
Publié par thufyr
Pas plus tard que mardi dernier nous avons fait une sortie guilde, uniquement pour le fun et nous sommes allés tué l'hydre de Fomoria (aucun loot potable ni trophée) c'était juste pour visiter ce donjon SI très délaissé et voir l'hydre que peu de joueurs avaient déjà vu même après plus de 4 an de jeu (c'était mon cas).
on fait ce type de truc aussi, mais moins que des sorties avec un but
Publié par Skyzo
Dans ton cas Ssiena, ce patch n'aura aucun impact si tu ne courrait pas apres les artefact eux-meme.
je pense avoir mes artefacts et ce qu'il faut pour les entretenir, mais je te parie que non seulement les sorties vont diminuer en fréquence mais qu'en plus, elles vont diminuer en interet (oh super le zerg einys a 60 et pourtant, les 60 mages pressés de validé, ca ne va pas etre dur a trouver. Et la ou c'était génial a 3 groupes a se battre et a essayer de tester de trouver des solutions, a 60, ca n'a pluès de snes

)
Publié par RiC
Ouf merci aux gens sensés d'intervenir sur ce fil... J'ai du mal à saisir en quoi la simplification de l'accès à des arte au bout de 2 ans était préjudiciable à certains joueurs...
Si je te dis que moi j'aimerai que le rang 13L soit plus facile a obtenir, apres 4 ans de jeu, et qu'il faudrai qu'on le simplifie tellement drastiquement qu'il ne représente plus rien, la tu vas sans doute comprendre pourquoi c'est préjudiciable
Publié par RiC
Quand à cette remarque,
Elle me fait pitié.
elle est pourtant tres vrai, dans un rpg, on est pas a égalité, loin de la (patch ou pas patch d'ailleurs)
De plus, en terme d'intéret d'objet, le facteur de puissance n'est pas le seul en jeu, l'interet de rareté a aussi son important. Si je vous parle du braclet d'ébene, vous voyez sans doute tous ce que c'est, et c'est un objet avec un bonne charge, idem pour le collier 4 résistances qui a encore une meilleurs charge, pourtant, ca n'est pas des objets épiques, des objets dont on se rapelle de l'obtension, des objet ou un an apres, quelqu'un te dis "tu te rapelles quand on a été chercher ton bracelet d'ébene? ca avait été chaud". Avoir un objet rare a un sens en soi. Il est déplacé que les objets rares soient les seuls a avoir un type de bonus, mais la solution ca n'était pas de sucrer les objets rares, c'était de rajouter des objet plus faciles avec les memes bonus (traldor est un bon exemple d'objet de ce genre, ca se duotte et ca a des bons bonus. Si on pouvait avoir du % dégat sur autre chose que baton et torse, tlador serait on bon choix pour casual, quitte a avoir que 8% de dégat au lieu de 9%)
Non seulement on ne virait une partie du contenu, mais en plus on rajoutait de la diversité d'objet et de rencontre
Publié par RiC
Combien de casual ont la validation de Erinys, de Jacina... mais n'ont qu'une chance infime de ran l'arte ?
ceux qui organisent des sorties avec artefact random par exemple

Ou ceux qui organisant une sortie composite (dragon+kraken+léviathan par exemple) intercale au milieu un erinys pour eux par exemple
J'en suis une de casual, et j'ai l'artefact activé (a 32 d'ailleurs, ce qui fait un groupe de moins, et de nos jours par rapport a quand je l'ai eu, le pet ml 9 est quand meme devenu beaucoup plus courant, ce qui permet de descendre a 24 avec deux familiers ml 9, objectif pas si fou quand ca quand meme)
a noter aussi que le casual ne tiens pas forcement a avoir l'objet archi rare (qui ne le sera plus de toute facon) s'il avait un objet similaire et plus simple a avoir a la place
Publié par RiC
Le dragon épic s'est trouvé à la portée de tous grace à TOA et je n'ai pas entendu autant de monde critiquer le fait que leur business de pierre de respé allait tomber à l'eau (il y en a eu qd meme hein ^^)
les groupes normaux pour tuer le dragon sur mid, c'est 24 personnes optimisée, d'accord... en non optimisé, un groupe de plus c'est pas de refus. Et il ne donne pas un trophée dans le sac de tout ceux qui valident, pas plus que ses bons loots.