Que dire à part que ça m'énerve aussi au plus au point de devoir décrypter des phrases en SMS ou bourrées d'anglicismes non nécessaires et bien souvent mal utilisés/orthographiés.
Franchement les plz (avec un nombre plus ou moins conséquent de z à la fin) ça commence à me sortir par les yeux, ça va aussi vite de taper stp ou svp.
Ca m'arrive d'envoyer une grosse bâche sur le général quand vraiment ça flood en SMS, mais je sais bien que c'est une cause perdue d'avance malheureusement.
La seule méthode que j'ai trouvé c'est de ne jamais répondre quand c'est pas écrit dans un français compréhensible à la première lecture.
Quand ça se passe en privé et que la personne ne veut pas comprendre que je parle uniquement le français et pas le djeunz, elle passe en ignore assez rapidement.
Le pire pour moi c'est "ta pa dé gold, plzzzzzzzz", ça je supporte pas et ça passe direct en ignore sans la moindre réponse.
Autre chose qui m'énerve c'est le manque de politesse d'une bonne moitié des joueurs (à peu près la même moitié qui utilise un langage incompréhensible).
J'en demande pas beaucoup, juste qu'on commence une conversation par "bonjour" (yop, salut, ... peu m'importe) et qu'on dise "au revoir" à la fin.
Je parle même pas du mot merci qui semble avoir disparu du vocabulaire français : 50% des joueurs oublient carrément, et 80% de la moitié qui y pense utilise une abréviation type "ty" ou "thx" pour faire style.
Je sais bien qu'on prêche un peu dans le désert, mais je crois que certains défenseurs du langage djeunz et du moindre effort se rendront compte dans quelques années que quand on travaille ça ne passe pas.
J'espère qu'on ne les entendra pas pleurer parce qu'un roumain qui parle français mieux qu'eux leur aura piqué leur boulot.
PS : oui je fais des fautes quand j'écris, comme tout le monde,
oui j'utilise des abréviations en jeu quand il faut aller vite
oui j'utilise certains termes anglais aussi, du style loot, stun, etc... mais le moins possible