Pour ma part je ne demande pas aux gens d'être parfaits parce que des fautes nous en faisons tous mais il faut quand même bien dire que le langage SMS est assez aberrant dans son genre et ceux qui l'utilisent bafouent l'un des fondamentaux de la communication : le récepteur est maître.
C'est pour être compris que l'on s'exprime !
Là, on a des personnes qui nous disent "Pour moi c'est plus facile" et qui se foutent royalement que pour ceux qui les lisent ça soit plus dur.
C'est donc un manque de respect pour son interlocuteur, et quelque part, un non sens.
Moi aussi parfois ça me gonfle de taper des phrases complètes, mais je le fais pour les gens que j'apprécie (et puis parce que franchement, utiliser le langage SMS ailleurs que sur un téléphone portable où tu as des impératifs de coût et où tu as un clavier peu adapté à la saisie de texte, je trouve que c'est un peu la honte, comme si on donnait volontairement une image de soi très dévalorisante).
Toutes les langues ont des règles, même le patois alors que le SMS est personnel, chacun a son propre langage, chacun ses propres abréviations, ça ne rime à rien et ce qui est triste c'est que les gens qui l'utilisent ne se rendent pas compte que si on leur a fait croire que c'était cool (parce que ça a été démontré ça ...) c'était juste pour mieux les river à leur appareil téléphonique et rendre plus intensif l'usage de ce moyen de communication qui rapporte ...
Bizarrement, sur les serveurs anglais (sûrement parce qu'il n'y pas tellement d'anglais qui y jouent en fait

), les gens utilisent des abréviations mais font globalement plus d'efforts pour être compris.
Moi je suis plutôt pour les éléments de langage communément admis dans cette communauté du MMORPG parce que dans l'action, c'est parfois véritablement utile mais pour le reste, comme beaucoup de gens, je trouve ça très désagréable et j'avoue que je ne mettrai jamais dans ma liste d'amis quelqu'un qui s'exprime exclusivement comme ça (ce qui ne veut pas dire que je ne le trouve pas sympa par ailleurs) simplement parce que ça sera vraiment trop pénible de communiquer avec lui, ce que je regrette.