Je dirais que ça va même plus loin que le simple problème d'orthographe/grammaire : le langage SMS est un fléau du fait de son illisibilité et de la difficulté de communication qui en découle (ce qui est d'ailleurs sidérant pour un jeu dit 'communautaire' et basé sur l'échange et le regroupement), mais au-delà de l'agacement et de la perte de temps liée au déchiffrage, ce qui me dérange le plus c'est que malheureusement, bien souvent derrière cette 'écriture', il y a le comportement qui va avec.
Sans généraliser à outrance, le SMS à tour de bras équivaut à une mentalité immature, bébête, mesquine, agressive et très souvent vulgaire... un joueur qui se fout qu'on puisse apprécier de le lire ou non, va se moquer également de ce que font et pensent les autres joueurs à côté de lui, pourvu qu'il puisse se la péter du haut de son langage 'cool' avec son attitude 'ki kiffe mortail'.
Donc pour conclure, les fôtes et le SMS me gavent et me gâchent souvent le plaisir de jeu mais c'est le comportement de ces joueurs qui est le plus à plaindre. Je ne vais pas empaler le joueur qui va faire une faute dans sa phrase ou celui qui utilise des abréviations courantes spécifiques aux mmo (je le fais moi-même), par contre celui qui ne dit pas bonjour/aurevoir/merci, qui balance des vulgaires 'putin', 'chié', qui veut t'apprendre la vie à coup de 'n00b LOL', alors ceux là je me les /ignore aux petits oignons, après leur avoir balancé 1 ou 2 phrases sucrées  .
Bon. Comme dit plus haut, il n'y a pas de solution miracle.
J'imagine que ces joueurs boulets se rencontrent et finissent par se plaire et jouer entre eux, grand bien leur en fasse car moi je les envoie au placard, seul moyen de filtrer le jeu pour qu'il reste un minimum agréable et jouable.
|