Publié par Hailé
Publié par Dawme
Il suffit de modérer les posts vraiment illisibles.
C'est à dire?
Les supprimer ou les rendre lisibles? La première possibilité me semble assez injuste, la deuxième irréalisable.
La deuxième possibilité est réalisable dans certaines conditions (forum peu fréquenté, le modérateur a le temps et la volonté de le faire, etc.).
La première possibilité est parfaitement justifiée quand le posteur écrit vraiment de façon illisible et qu'il a été rappelé à l'ordre plusieurs fois.
En effet, un message illisible est contraire à la charte, et tous les inscrits se sont engagés à poster des messages lisibles et compréhensibles, on poste donc en connaissance de cause.
Quant à la suggestion de blocage au niveau du correcteur si tout n'est pas parfait, ça a été déjà été proposé (une discussion ici pour ceux qui veulent creuser la question), et semble clairement inutilement strict pour une majorité ; en plus il faudrait pour cela que le correcteur soit parfait, et il est loin de l'être, il identifie comme fausses des orthographes parfaitement correctes, ne reconnait pas tout un de mots pourtant existants, et il reconnait comme valides certaines choses qui ne devraient pas l'être ; je veux dire par là que bien qu'il soit très efficace et utile, il n'est pas suffisamment strict avec lui-même pour qu'on se permette d'être strict avec les utilisateurs en se basant là-dessus.
|