[Fusion] Augmentation du prix du tabac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scany Jad
Faut arretez la connerie svp , le pognon ils peuvent facilement le trouver autre part ....
Oué en gros, ce qui te dérange, c'est qu'ils aillent le trouver chez toi et tes potes les fumeurs?

En gros tu veux bien profiter du système (secu) mais pas en avoir les inconvénients parceque ça ne t'arrange pas?
Pour toi, cette taxe c'est juste l'état qui veut se remplir les poches? remplir le trou de la secu c'est une excuse, empêcher que d'autres se mettent à fumer, c'est bidon?
Explique si j'ai mal compris.

Guntar
Citation :
Provient du message de Elric
Je l'ai déjà fait Laya.
J'ai passé deux semaines dans une maison de famille, elle même dans un petit village perdu en Italie.

J'avais tout bêtement l'habitude d'enfiler mes rollers et je partais faire les courses à la "ville" avec mon sac de voyage.
T'etais en vacances dans un trou paumé, t'avais que ça a foutre...
Je suis un amoureux des balades a pieds et du vélo en ville,genre je marche souvent les 10km qui me separe du Centre-Lille plutot que de prendre le métro, mais faut pas pousser, une voiture, c'est presque obligatoire, ne serais-ce que pour rentrer de soirée ou se rendre dans un bled paumé dans la periphérie de Lille. Parce que bon, je me vois mal rentrer de Roubaix en vélo a 2 heures du mat' stu veut...
Citation :
Alors excuse moi , mais j'ai pris ton texte car apres des tas de ce genre ca me gonfle ..... ( donc je parle pas que pour toi )

Vous me faites bien rire quand , ouiiii cigarette , mauvais ect .. ect ... bien fais pour votre gueule ....

Mais dis moi ??? tes petites sorties entre copains copines ? ca s'arrose non ? donc bon allons y pour le verre d'alcool a 10 € augmentons de 30 % tous les alcools

MOi j'ai pas de voiture et je suis bien ainsi ... donc tu pollue plus que la cigarette alons y augmentons la taxe de roulage de 50 % et l'assurance de 50 % ....

Ben quoi ??????? moi j'en ai pas , je m'en fous et tout compte fais , bien fais pour votre pomme vous nous poluer l'air comme des sauvages ...

Augmentons l'essence aussi , rien a foutre j'aime marcher moi .... et vous nous polluer ...

On continue ????

Alors serieux , vos theories a 2 franc , genres juste du bien fait pour ta gueule , on se la garde et on la ravale svp ....

Vous vous en fouteza car ca vous touches pas , mais ce serais pour la voiture , vous seriez les premiers a creer une petition ....

Alors svp on arrete sur ses debats de faux de cul qui prouve bien qu'une chose , crever tous , je pense a ma gueule ....

Deplorable votre attitude ...
Ca me touche personnelement, mais j'approuve cette initiative de l'etat. La cigarette a tres peu d'effet comparé a l'alcool, je me passerai volontier de cigarette pour pouvoir continuer a boire du whisky avec un pote en fin de soirée. C'est mon carde ideal pour picoler, et un de mes moments préférés. Et un quart de bouteille de sky n'a jamais tué personne du moment qu'elle ne prend pas la route après.

Le probleme du tabac, c'est que par sa nature même, il pousse a l'exces. C'est un très grand effort que je m'impose a continuer a fumer comme je le fais, a petite dose: je suis constamernt tenté de fumer plus. Mais c'est peut-être justement ce que je recherche (theorie qui veut que le junkie ne se drogue pas reelement pour le plaisir de la drogue, mais pour ressentir l'effet de manque, qui donne l'impression de VIVRE reelement.) quoi qu'il en soit, je risque constament de me mettre reelement a fumer beaucoup, comme le montre les soirées où je peut fumer 20 clopes en 10 heures. Si le prix du tabac etait lus elevé encore, j'arreterai surement de fumer. ca m'ennuyerai, mais pas plus que ça puisque je n'aurai plus réelement la tentation. Ce n'est pas le manque qui crée le malheur, c'est la tentation... Celui qui n'a pas idée de ce que peut-etre le plaisir du tabac, de l'heroine ou du chocolat ne sera pas triste de ne pas en avoir. Celui qui connait et qui voit en face de lui une dose sera forcement tenté, et sans aucun doute malheureux de devoir se retenir d'y toucher sous peine de foutre sa santé en l'air. Foutons le paquet a 30 euro, ceux qui continueront a fumer beaucoup (ils seront rares) payeront suffisament de taxes pour payer leur future greffe, ceux qui fumeront un peu l'apprecieront vraiment, et les ado ne connaitront pas le plaisier du tabac avant d'avoir assez d'argent et par consequent ne seront pas tenté.

Bref comparer l'alcool et le tabac, c'est con puisque le tabac influence beaucoup plus vite, et dire qu'augmenter le prix est ridicule et ne sert a rin, c'est aussi faux.

Citation :
histoire que fumer ne soit plus considéré comme un acte de société mais plutot comme un acte marginal. Ce genre de chose prend du temps.
Merde, j'suis donc en avance sur mon temps? Je deteste fumer en public... Uniquement seul ou avec mes meilleurs potes en plein air ou avec les 3 bougies anti odeur de tabac qui ne quitte plus mon sac depuis que j'ai pris cette resolution .

Citation :
Ben vous qui proner votre essence et votre voiture , je dis ok .... Mais on va faire autrement ....

On va vous surtaxer tout ca , jusqu' a ce que vous vous decidez a la monter au gaz ou electrique .....

Ben quoi ????? alors arreter avec votre voiture est une necessite .... la voiture oui l'essence non ....
:baille: Scoul les gars qui suive le debat...

Citation :
les politiciens savent tres bien que tu es dependant de ta voiture comme les fumeurs de leurs cigarettes ....

Ils s'en foutent royal ce que ca va te couter ,et pour eux c'est toi qui leur paye et tres bien meme ....
Ta vision de la politique et des finances est quand même ridicule, reconnait-le. Les politiciens ne s'amusent aps a te taxer comme çà juste pour t'emmerder. Logiquement, vu que leur but est a la base de regler au mieux l'etat en contentant le plus de personne, s'ils levent de nouvelles taxes c'est:

-soit parce qu'il y a un deficit trop grand, ce qui est le cas, et il faut le bouffer en prennant si possible l'argent a ceux qui y contribuent le plus et a ceux qui profitent le plus du systeme deficitiaire (exemple au hasard, la secu et les fumeurs)

-soit parce qu'ils estiment que le produit en question est mauvais, qu'on ne peut pas l'interdire sans provoquer d'emeutes, mais qu'il faut diminuer sa consomation.

-soit parce que c'est un produit de luxe (comprendre un produit qui n'est en aucun cas necessaire) et que le taxer ne devrait pas handicaper, ou alors seulement sur le court terme, les consomateurs.

Par hasard, le tabac et les fumeurs repondent parfaitement a ces 3 choses...
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
T'etais en vacances dans un trou paumé, t'avais que ça a foutre...
T'as raison, une voiture c'est vital, c'est pour ça que je n'ai pas mon permis et que personne dans ma famille ne l'a.

Quand je dois me déplacer, je fais sans voiture et merde c'est faisable ! La voiture est utile mais si elle était indispensable, on en aurait tous une, la voiture est un luxe et elle est surement plus mauvaise pour les poumons qu'un paquet de clopes.
Il faut quand même se rappeller que la voiture est avant tout un outil utilitaire permettant de se rendre plus rapidement d'un point à un autre, chose que la cigarette ne permet pas ( mis à part à la morgue ).

C'est un luxe si on veut, c'est franchement inutile en plein centre ville, c'est franchement indispensable en lointaine banlieue et en province (en dehors des villes ).

Je suis banlieusard parisien, je vis à 30 km de Paris, je prend jamais la voiture pour aller sur Paris.
Si je veux aller sur Versailles à 10 km de chez moi, je mets 45 minutes par les transports en commun contre 10 minutes en voiture, sans compter que je peux rester jusqu'à l'heure que je veux...
Il y a des endroits assez proche de chez moi ( dans un rayon de 20 km ) vraiment mal desservi par les transports en commun ( bus, rer ) et sans voiture, impossible d'y aller. ( St Germain en Laye, 15 bornes de chez moi, 1h30 minimum en transports en commun... )

Bien sur que je pourrais m'en passer de la voiture, mais je perdrais du même coup 80% de ma mobilité de proximité.
( Soirée à St Germain à 22h, il est 18h je pars de chez moi )

La cigarette n'a aucune utilité pratique ( si ce n'est enfumer tout ce qui bouge et procurer une fausse sensation de destress )
Citation :
Provient du message de Guntar
Oué en gros, ce qui te dérange, c'est qu'ils aillent le trouver chez toi et tes potes les fumeurs?

En gros tu veux bien profiter du système (secu) mais pas en avoir les inconvénients parceque ça ne t'arrange pas?
Pour toi, cette taxe c'est juste l'état qui veut se remplir les poches? remplir le trou de la secu c'est une excuse, empêcher que d'autres se mettent à fumer, c'est bidon?
Explique si j'ai mal compris.

Guntar
Deja , de 1 suis belge donc le systeme est plus ou moins different ....

De 2 , remplir le trou de la secu ? je dis ok .... pour quelle raison il y a un trou ?

Pour mauvaises gerance de l'economie santé ... je suis desoler mais le systeme francais est d'un merdique pas possible et crois moi je le suis de pret ....

Alors rattraper les conneries des autres c'est assez facile je trouve ....

A qui profite la secu ? a toi autant qu'a moi ( enfin moi pas en belgique j'ai meme pas de mutuelle .... c'est con a dire , on me dis souvent je suis fou mais c'est comme ca )

Pourquoi s'attaquer plus au tabac et pas a l'alcool ? il nuit tout autant ....

Et pourquoi pas l'essence avec tout le foin qu'il nous fond dessus ? il polue encore plus alors que desormais nous avons le systeme electrique et a gaz .....

Faut peut etre voir plus loin que le probleme tabac !!

Mettez les ecolos au pouvoir et vous verrez ce qui va se passer ...

tout ca est que question politique et rien d'autre , il y a un interet a plus retirer sur le tabac que sur l'alcool ou sur l'essence ou tout autre part ....

Ils font des trous dans les finances de la france et ne savent pas comment la gerer ....

Avant on disait : il faut des medecins , il faut des medecins , apres on a dit on a trop de medecins on va les envoyer dans tout les coins d'europe et maintenant la france repleure par leur manque de medecins ..... ont l'a vu cette ete ....

La france a et aura toujours des problemes de gestion de finances ..... mais faut bien que quelqu'un paye pour les conneries des haut dirigeant ....
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Il à été prouvé depuis longtemps que le tabac est une drogue très puissante, et que l'Etat se fasse des sous sur une catégorie de la population qui n'a pas le choix que d'acheter sa dose quotidienne, ça me gène.
Sous prétexte que nous nous détruisons la santé, et que pour la plupart il nous est quasiment impossible d'arrêter vu l'addiction à laquelle le tabac nous fait plonger, nous devrions payer pour les problème que la société entière à engendré ?
Oh le joli troll, sous les atours d'un discours d'anti fumeur primaire, lui même sous les autours d'un discours de fumeur.

Il serait plutôt bon de rappeler qu'un fumeur rapporte de l'argent à la communauté car les coûts induits par la vieillesse (dont ne dispose pas le fumeur) sont largement supérieurs aux coûts sanitaires de la consommation de tabac.

Et que c'est peut-être l'unique taxe non elastique et très peu impopulaire dont ils disposent, donc ils tapent dedans.

Bref mettez vous à la pipe, ca vous reviendra moins cher, et c'est (un peu) moins dangereux à la santé.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Merde, j'suis donc en avance sur mon temps? Je deteste fumer en public... Uniquement seul ou avec mes meilleurs potes en plein air ou avec les 3 bougies anti odeur de tabac qui ne quitte plus mon sac depuis que j'ai pris cette resolution .
Oué! Le pur Rebel2Society que tu étais a laissé place à un authentique produit expérimental du gouvernement Français.

Plus serieusement oui, je me disais justement en rédigeant mon message que je vois bien le tabagisme Français évoluer comme le tiens si la politique continue ainsi... D'ici 10 ou 15 ans...
Parceque pour le moment, tout le monde n'a pas la volonté (ou plutot la motivation) suffisante pour freiner sa consomation comme toi.
Citation :
les politiciens savent tres bien que tu es dependant de ta voiture comme les fumeurs de leurs cigarettes .... ()
()....qu'ils ailent chatouiller les machins style zidane qui se font des millons pour taper dans un balon ou les politiciens pour faire leur escroqueries ...
La dépendance au tabac n'est pas du tout comparable à celle de l'utilisation de la voiture.

D'un côté tu a une activité individuelle qui est du domaine de la collation et du plaisir égoïste et qui n'as aucune utilité sociale.

Et de l'autre la voiture qui est un outil permettant d'aller le plus souvent à son travail, de faire ses courses etc.

Que tu sois à la recherche d'une autre source de revenu en voulant taper sur les Stars sportives n'est pas très original.

Mais lorsque tu fais des généralités sur les politiques en suggérant qu'ils "sont tous pourri" alors je pense que tu es dans l'erreur et tu tombe dans la démagogie.
Citation :
T'as raison, une voiture c'est vital, c'est pour ça que je n'ai pas mon permis et que personne dans ma famille ne l'a.

Quand je dois me déplacer, je fais sans voiture et merde c'est faisable ! La voiture est utile mais si elle était indispensable, on en aurait tous une, la voiture est un luxe et elle est surement plus mauvaise pour les poumons qu'un paquet de clopes.
Oui une voiture c'est vital. Viens vivre chez mes parents et tu te rendra compte que la voiture c'est vitale!

Et oui je n'habites pas en pleine ville et le voisin le plus proche est à 500 mètres...

Je fais comment les études si j'ai pas de véhicules pour y aller? Je fais 20km le matin et 20km le soir? Super les études dis moi...

Et puis suffit que je veuille aller voir un ami et le plus proche est à 10 km, trop bien! Et puis si j'ai une soirée de prévu je fais mes 20km en pleine hiver pour aller à la soirée, je me crève bien en m'amusant et à 4h du mat je dois rentrer pour une raison X ou Y et je reprend le vélo?

Je suis allergique au piqures de guêpes (36 15 My life je sais mais c'est vrai en tout cas) je me fais piquer par une guêpe et je peux crever dans les 30 min... sans voiture je fais comment pour me soigner?

Je veux acheter de la viande pour manger (bah oui on est pas végétarien dans la famille ) pareil je prend mon vélo pour aller faire les courses? Et les courses pour 5 personnes t'a déjà fait? Tu sais combien ca pèse tout ca sur un vélo? Tu crois qu'on peut tout mettre sur un seul porte bagage?

Alors je dis que la voiture est un instrument UTILE! Sans doute pas en centre ville, d'ailleurs je vis maintenant en centre ville et je n'ai pas de véhicules, j'utilise les transports en commun meme si j'ai le permis, mais chez mes parents, la voiture est indispensable.
Citation :

Clairement !
Ca m'a toujours beaucoup amusé de rentrer de soirée en transports en commun. Ce qui signifie prendre le premier RER ou métro vers 5 heures du matin, puis attendre mon train de banlieue pendant 1 heure.
Au total, ça me fait 2 heures pour rentrer alors qu'en voiture je mets 45 minutes. Sans compter qu'avec la voiture je pars quand je veux.
tant mieux! a peine on sort dans la cour au bahut qu'on rentre dans un nuage gris nauséabond qui nous fait crever a petit feu et ces conn*rds qui crachent toute leur fumée sur les autres! (attention je n'hurle pas sur tous les fumeurs, certains sont dans leur coin, aucun pb, ils font ce qu'ils veulent de leur vie...)
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Le probleme, c'est que si on monte le prix de l'essence, tout le monde va prendre du Diesel, et donc polluer encore plus
Attention l'ami, il ne faut pas s'enflammer

De 1), le prix du diesel augmente aussi
De 2), les progrès fait ces dernières années dans le développement du diesel, ainsi, les dernières évolutions font qu'un moteur diesel rejette moins de CO2 dans l'air qu'une voiture à essence, et les particules sont notamment beaucoup plus stoppées qu'auparavant (grâce par exemple au filtre à particule de PSA qui est très peu polluant)
Re: Augmentation du prix du tabac
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs, le tabac va encore augmenter de 20% dans quelques jours, et subira une nouvelle hausse de 15 à 20% en Janvier 2004.

Je crois pas que ça soit une si mauvaise nouvelle pour eux
Citation :

J'habite dans la banlieue lilloise (comprendre un grand ensemble de ville et village entre 5 et 30km de Lille), moi dans la plus grande d'entre elles mes potes dans d'autres plus petites, et je suis le premier a me plaidnre de leur feneantise. Je me farcis 40-50km de vélo par jour, par plaisir, donc tu penses bien que je ne suis absolument pas pro voiture.
Neanmoins, c'est clair que pour quelqu'un de non-citadin qui n'a pas son boulot a coté de chez lui, c'est une obligation, ou en tout cas ca ameliore considerablement sa vie.
Citation :
Plus serieusement oui, je me disais justement en rédigeant mon message que je vois bien le tabagisme Français évoluer comme le tiens si la politique continue ainsi... D'ici 10 ou 15 ans...
Parceque pour le moment, tout le monde n'a pas la volonté (ou plutot la motivation) suffisante pour freiner sa consomation comme toi.
Ouech mais j'suis un ReBeL'Z moi jsutement! Enfin bon, quand je vois comment moi, fumeur tres peu actif, aie parfois du mal a reprimer mon envie de fumer (genre a la fin d'un bon repas bien arrosé... C'est terriblement chiant de ne pas fumer.) je comprend qu'un gros fumeur craque. Et puis c'est comme ca, je prefere fumer quand je suis tout seul, quand je peut me concentrer sur ma clope, pour maximiser le plaisir que j'en retire.
Quand tu dis que tres peu de personne vont arreter je ne suis pas sur. Deja sa va empecher quelques uns de commencer, et va faire arreter bcp de "petit" fumeur, de plus n'oublions pas que en fumant tu te risques a de grave probleme de sante plus tard. Et qui va payer pour rembourser tes depenses ? Tout le monde et cela comprend ce qui ne fume pas.

La securite social est une des plus belles inventions francaises, car elle joue avec le partage et la fraternite entre les francais, et il faut que tout le monde s'y mettent pour faire le moins de depense, comme utiliser des medicaments generiques, ou minimiser un maximum les visites du docteur mais se deplacer a son cabinet, ou arreter de fumer, puisque les fumeurs coutent une fortune a la securite social chaque annee (meme si je suis d'accord avec toi que le tabac rapporte bcp a l'etat aussi).

Mais le plus gros probleme avec les fumeurs c'est qu'ils se se rendent pas compte qu'ils empoisonnent la vie des non fumeur. Et puisque le tabac est completement mauvais autant l'utilise pour sauver des vies en re injectant de l'argent dans la caisse de la securite sociale.
Citation :
Provient du message de Garigue
ou arreter de fumer, puisque les fumeurs coutent une fortune a la securite social chaque annee (meme si je suis d'accord avec toi que le tabac rapporte bcp a l'etat aussi).
C'est curieux qu'un rapport, signé par un commissaire aux comptes, à la fin des années 80 (à l'époque où l'on taxait moins, et l'on remboursait plus) dise le contraire. Il faudrait arrêter de répéter des phrases toutes faites sans avoir vu des sources précises et sérieuses, un fumeur *rapporte* de l'argent à l'état. Et je parle de bénéfice, pas de rentrée d'argent due aux taxes.
Je ne sais pas si on a répondu à ma question d'il ya 6 ou 7 pages et que j'ai demandé 3X à je-ne-sais-plus-qui, mais pourrais-je avoir une source officielle prouvant que les maladies liées au tabagismes sont celles qui coutent le plus à la sécu?? Car à part voir des gens le dire (je répete que j'ai manqué 6 pages) je n'ai encore rien vu de concret... Pour l'instant, cette info est aussi fausse et sans fondements pour moi que les E.T. ou dieu.
Citation :
Deja , de 1 suis belge donc le systeme est plus ou moins different ....

De 2 , remplir le trou de la secu ? je dis ok .... pour quelle raison il y a un trou ?

Pour mauvaises gerance de l'economie santé ... je suis desoler mais le systeme francais est d'un merdique pas possible et crois moi je le suis de pret ....

Alors rattraper les conneries des autres c'est assez facile je trouve ....

A qui profite la secu ? a toi autant qu'a moi ( enfin moi pas en belgique j'ai meme pas de mutuelle .... c'est con a dire , on me dis souvent je suis fou mais c'est comme ca )
J'en parlais déjà avant. La sécu a un gros problème (abus en tous genres autant du côté des médecins que des patients).
Une réforme est nécéssaire, c'est une certitude.

Pourtant, il est évident qu'une personne qui fume aura plus tendance a aller voir son médecin (tôt ou tard) qu'une personne qui ne fume pas à cause d'une bronchite, cancer...
C'est aussi vrai pour l'alcool, j'ai pas dit le contraire hein.

Citation :
Pourquoi s'attaquer plus au tabac et pas a l'alcool ? il nuit tout autant ....
Chaque chose en son temps?
Je serais politicien, je n'aurais pas abordé les deux sujets ensembles, il y aurait eu trop de contestation en même temps.
Puis bon fallait bien commencer par un des deux et selon une étude scientifique basée sur les avis des plus grands scientifiques, fallait commencer par le tabac (pouf pouf, ce sera toi qui sera taxé!).
J'en sais rien si il va y avoir un truc similaire pour l'alcool, mais je suis pas contre. Mais cet argument me semble plutôt pourquoi moi et pas les autres, ce qui au bout du compte n'est pas un argument, mais plutôt la révélation d'un sentiment d'injustice trop dure.

Citation :
Et pourquoi pas l'essence avec tout le foin qu'il nous fond dessus ? il polue encore plus alors que desormais nous avons le systeme electrique et a gaz .....

Faut peut etre voir plus loin que le probleme tabac !!

Mettez les ecolos au pouvoir et vous verrez ce qui va se passer ...
Coimme dit plus haut, moins de voitures, moins d'alcool, moins de tabac... je suis pour.

Citation :
tout ca est que question politique et rien d'autre , il y a un interet a plus retirer sur le tabac que sur l'alcool ou sur l'essence ou tout autre part ....
Et quel est cet intérêt trop grand et trop mystérieux?

Citation :
Ils font des trous dans les finances de la france et ne savent pas comment la gerer ....

Avant on disait : il faut des medecins , il faut des medecins , apres on a dit on a trop de medecins on va les envoyer dans tout les coins d'europe et maintenant la france repleure par leur manque de medecins ..... ont l'a vu cette ete ....

La france a et aura toujours des problemes de gestion de finances ..... mais faut bien que quelqu'un paye pour les conneries des haut dirigeant ....
Je ne vois que de l'aigritude envers les politiciens.

PS: si t'es belge, de quoi tu te plaint?
T'as même un boulot en or qui pointe le bout de son nez, tu ouvres un tabac près de la frontière et tu te fais des couilles en or... la france gère ptet mal ses ressources, mais en tout cas elle donne du taf

Guntar
Citation :
Provient du message de Blacky---
Bref mettez vous à la pipe, ca vous reviendra moins cher, et c'est (un peu) moins dangereux à la santé.
Oui, surtout que ca a plein de bonnes vertus.
regime

Guntar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés