Provient du message de Elric
Je l'ai déjà fait Laya.
J'ai passé deux semaines dans une maison de famille, elle même dans un petit village perdu en Italie.
J'avais tout bêtement l'habitude d'enfiler mes rollers et je partais faire les courses à la "ville" avec mon sac de voyage.
T'etais en vacances dans un trou paumé, t'avais que ça a foutre...
Je suis un amoureux des balades a pieds et du vélo en ville,genre je marche souvent les 10km qui me separe du Centre-Lille plutot que de prendre le métro, mais faut pas pousser, une voiture, c'est presque obligatoire, ne serais-ce que pour rentrer de soirée ou se rendre dans un bled paumé dans la periphérie de Lille. Parce que bon, je me vois mal rentrer de Roubaix en vélo a 2 heures du mat' stu veut...
Alors excuse moi , mais j'ai pris ton texte car apres des tas de ce genre ca me gonfle ..... ( donc je parle pas que pour toi )
Vous me faites bien rire quand , ouiiii cigarette , mauvais ect .. ect ... bien fais pour votre gueule ....
Mais dis moi ??? tes petites sorties entre copains copines ? ca s'arrose non ? donc bon allons y pour le verre d'alcool a 10 € augmentons de 30 % tous les alcools
MOi j'ai pas de voiture et je suis bien ainsi ... donc tu pollue plus que la cigarette alons y augmentons la taxe de roulage de 50 % et l'assurance de 50 % ....
Ben quoi ??????? moi j'en ai pas , je m'en fous et tout compte fais , bien fais pour votre pomme vous nous poluer l'air comme des sauvages ...
Augmentons l'essence aussi , rien a foutre j'aime marcher moi .... et vous nous polluer ...
On continue ????
Alors serieux , vos theories a 2 franc , genres juste du bien fait pour ta gueule , on se la garde et on la ravale svp ....
Vous vous en fouteza car ca vous touches pas , mais ce serais pour la voiture , vous seriez les premiers a creer une petition ....
Alors svp on arrete sur ses debats de faux de cul qui prouve bien qu'une chose , crever tous , je pense a ma gueule ....
Deplorable votre attitude ...
Ca me touche personnelement, mais j'approuve cette initiative de l'etat. La cigarette a tres peu d'effet comparé a l'alcool, je me passerai volontier de cigarette pour pouvoir continuer a boire du whisky avec un pote en fin de soirée. C'est mon carde ideal pour picoler, et un de mes moments préférés. Et un quart de bouteille de sky n'a jamais tué personne du moment qu'elle ne prend pas la route après.
Le probleme du tabac, c'est que par sa nature même, il pousse a l'exces. C'est un très grand effort que je m'impose a continuer a fumer comme je le fais, a petite dose: je suis constamernt tenté de fumer plus. Mais c'est peut-être justement ce que je recherche (theorie qui veut que le junkie ne se drogue pas reelement pour le plaisir de la drogue, mais pour ressentir l'effet de manque, qui donne l'impression de VIVRE reelement.) quoi qu'il en soit, je risque constament de me mettre reelement a fumer beaucoup, comme le montre les soirées où je peut fumer 20 clopes en 10 heures. Si le prix du tabac etait lus elevé encore, j'arreterai surement de fumer. ca m'ennuyerai, mais pas plus que ça puisque je n'aurai plus réelement la tentation. Ce n'est pas le manque qui crée le malheur, c'est la tentation... Celui qui n'a pas idée de ce que peut-etre le plaisir du tabac, de l'heroine ou du chocolat ne sera pas triste de ne pas en avoir. Celui qui connait et qui voit en face de lui une dose sera forcement tenté, et sans aucun doute malheureux de devoir se retenir d'y toucher sous peine de foutre sa santé en l'air. Foutons le paquet a 30 euro, ceux qui continueront a fumer beaucoup (ils seront rares) payeront suffisament de taxes pour payer leur future greffe, ceux qui fumeront un peu l'apprecieront vraiment, et les ado ne connaitront pas le plaisier du tabac avant d'avoir assez d'argent et par consequent ne seront pas tenté.
Bref comparer l'alcool et le tabac, c'est con puisque le tabac influence beaucoup plus vite, et dire qu'augmenter le prix est ridicule et ne sert a rin, c'est aussi faux.
histoire que fumer ne soit plus considéré comme un acte de société mais plutot comme un acte marginal. Ce genre de chose prend du temps.
Merde, j'suis donc en avance sur mon temps? Je deteste fumer en public... Uniquement seul ou avec mes meilleurs potes en plein air ou avec les 3 bougies anti odeur de tabac qui ne quitte plus mon sac depuis que j'ai pris cette resolution

.
Ben vous qui proner votre essence et votre voiture , je dis ok .... Mais on va faire autrement ....
On va vous surtaxer tout ca , jusqu' a ce que vous vous decidez a la monter au gaz ou electrique .....
Ben quoi ????? alors arreter avec votre voiture est une necessite .... la voiture oui l'essence non ....
:baille: Scoul les gars qui suive le debat...
les politiciens savent tres bien que tu es dependant de ta voiture comme les fumeurs de leurs cigarettes ....
Ils s'en foutent royal ce que ca va te couter ,et pour eux c'est toi qui leur paye et tres bien meme ....
Ta vision de la politique et des finances est quand même ridicule, reconnait-le. Les politiciens ne s'amusent aps a te taxer comme çà juste pour t'emmerder. Logiquement, vu que leur but est a la base de regler au mieux l'etat en contentant le plus de personne, s'ils levent de nouvelles taxes c'est:
-soit parce qu'il y a un deficit trop grand, ce qui est le cas, et il faut le bouffer en prennant si possible l'argent a ceux qui y contribuent le plus et a ceux qui profitent le plus du systeme deficitiaire (exemple au hasard, la secu et les fumeurs)
-soit parce qu'ils estiment que le produit en question est mauvais, qu'on ne peut pas l'interdire sans provoquer d'emeutes, mais qu'il faut diminuer sa consomation.
-soit parce que c'est un produit de luxe (comprendre un produit qui n'est en aucun cas necessaire) et que le taxer ne devrait pas handicaper, ou alors seulement sur le court terme, les consomateurs.
Par hasard, le tabac et les fumeurs repondent parfaitement a ces 3 choses...