[Fusion] Augmentation du prix du tabac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
non, c'est un art de vivre. (essaye, tu verra, c'est pas si simple... )

Ceci etant, c'est page 13, le dialogue de la page 3 a la page 13 a pas changé, il me rappelle en plus etonnament un fil que j'ai du lire ailleurs (puisque ici, personne ne créerait un fil sur un sujet deja abordé, puisque "la fonction recherche est ton amie"™).

Bref.
Malheureusement je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Fumeur/non fumeur est un débat de sourds qui tourne systèmatiquement à la rixe à propos de la gène que ça occasione.
Disons pour faire simple qu'après de nombreux essais de conciliations et de demandes aimables je passe maintenant systématiquement à l'aggression verbale et je le déplore. <me rappelle d'un type qui a carrément allumé une clope dans un ascenceur il y a quelques années>
Citation :
Provient du message de Bralemos
C'est marrant tous ces gens qui se soucient de leur sante et qui ont probablment un telephone portable... Moi je suis fumeur occasionnel (un a deux paquets par semaine) et j'ai la trouille que celui qui telephone a cote de moi me bousille la cervelle...
C'est clair, sa pue pas, mais c est plus sournois...

Au fait, combien de personnes habitent sous un relais (les grosses antenne sur les toits d immeubles)...
Surtaxons le portable de 500% et ne me dites pas que c est un produit dont on ne peut pas se passer, on l a fait jusque dans les annees 80...

Donc je reprends tous les arguments des non fumeur, je change fumee par onde, et je vous melange le tout et?
J aurais de la compation pour ceux qui utilise le portable le jour ou ils n'empieteront plus sur ma sante...

Au fait, je vous ferez remarquer que la, le gouvernement se fout de votre sante...
On ne peut plus d'accord avec toi, mais pour le moment rien n'a été prouvé à ce sujet. En tout cas je n'ai encore rien vu alléguant la dangerosité de ces ondes, qu'elles soient émises par les telephones ou par les antennes.

Maintenant commençons par nous préoccuper de ce qui est manifestement toxique et inquiétons nous de ce qui pourrait l'être. Je n'ai nulle intention de faire un procès d'intention aux portables. Le jour où il sera avéré que ces outils sont dangereux il faudra faire quelque chose.
Mais ne t'en déplaise, oui je fais attention un minimum à ma santé.
Citation :
Le but du jeu, la, c'est que les gens arretent, et le gouvernement attaque par le coté dur de la chose : le portefeuille.
Dans ce cas pourkoi ne pas avoir surtaxé les cigares et le tabac a roulé? y'a que les fumeurs de clope qui meure? si tu fume du tabac a roulé ou des cigares tu meure pas? ta pas de risque de cancer etc...... Il me semblait bien pourtant que les 3/4 des cancers de la gorge et de la bouche c'est des fumeurs de cigare qui les chopes le plus.

Oui puis une derniere chose si ca reviens si chere a l'etat en depense medicale pourkoi ils n'enleve pas les clopes du marché, plus de clope, plus de fumé, plus de géne, plus de cancer des poumons, plus de grosses dépenses médical. On se plaint que la cigarette c'est dangereux, mais l'etat la laisse quand meme en vente. Hypocrite tout de meme, non pour ce faire du fric il prefere augmenté le paquet, ca diminura le nombre de fumeur certe, mais ca n'arrangera rien, y'aura toujours des depenses médicale.

Des fumeurs fume dans le bus, pas bien, moi je ne le fait jamais. Certe il y aura toujours des fumeurs qui respecteront rien, mais ce n'est pas la majorité des fumeurs. Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac.

Moi y'a deux chose qui me gave, c'est quand j'allume une clope dehors et qu'on me regarde de traver parce que je l'allume. Et quand un ex-fumeur te casse les pieds alors qu'il a ete fumeur, alors eux son pire que les non fumeur.

Puis pour le bus ca fumée est peut etre necessaire mais y'a pourtant des moyens moin polluant et l'etat ne l'utilise pas (gaz, electricité) mais bon ca coute chere.

Ca me fait rire quand on pleure pour le tabagisme passif, alors qu'il y en a qui pollue bien plus et qu'on leur dit rien, et oui la couche d'ozone, la preservation de la terre et j'en passe pourtant c'est l'avenir de nos enfants.

Si les non fumeurs comprenait un peu plus les fumeurs, et que les fumeurs respectait les non fumeur ca irais beaucoup mieux. Mais ca dois marché dans les deux sens. Y'a aussi une facon de demandé. De toute facon ca a toujours ete la guerre et je pense qu'elle n'est pas pretre de s'arrete. Beaucoup on des efforts a faire.
Bon, les textes...

http://membres.lycos.fr/corruptn/10-66.htm

Tu en veux d autres?

Vas tu jete ton portable? A non, tu en as besoin... Pourtant quant tu telephones a un ou une ami pour le plaisir de lui parler, et bien c est comme moi aller fumer une cigarette dans mon jardin... C'est un plaisir, certe pas une necessite... Ca ne t empeche pas de sortir ton telephone et d appeler a cote de moi il me semble, pourtant en plus du danger, ta conversation m indispose et je me fout de ce que tu as fait hier soir...

J'en un membre de ma famille qui est decedee (tumeur au cerveau) suite a l instalation d une antenne de relais sur son immeuble (la pauvre elle etait juste en dessous) Le juge decidera mais ce qui est drole (!) c est que la societe en question nous a propose une grosse somme d argent et un certificat de confidencialite sur ce sujet (que nous avons refuse) Pourtant ce n est pas dangeureux..

Surtaxons les animaux de companie (chiens en plus particulier) Les crottes me deranges, j en ai marre que mes enfants marche dedans, ca pue, et c est dangeureux... Je ne compte pas les cols du femur et autres membres casses a cause de ces c.. de chien... Le chien est dangeureux ! Surtaxons le !

Il y a eu les juifs, les armeniens... Il y a eu les Hututs, les arabes (c est notre bon president qui l a dit, habiter a cote de ces gens la est tres derangeant, ca sent mauvais... J ai HONTE pour lui la, il les a meme pas surtaxe...)... On a essaye avec les automobilistes, mais trops de gens ons des voitures... Maintenant les fumeurs??? Aimez vous au lieu de vous cracher dessus p.... ! Qui seront les prochains?

Citez moi un ministre qui a ete mis en prison suite a l histoire de la vache folle? Un ministre qui a ete mis en prison suite au sang contamine? Et on s occupe de ma sante?

Je suis fumeur, responsable mais non coupable...

J ai pas envie de vivre dans une societe sterile telle que les USA ou meme un bon fromage de chevre est un danger potentiel... Pourtant a suivre votre raisonnement, c est eux qui ont raison...

Moi une bonne daube bien grasse, un bon fromage qui pue, et une bonne cigarette, et eventuellement qques pratiques sexuelles avec ma femme, c est comme ca que je vois la vie, elle est courte, profitons en... Et bien tout cela est interdit aux USA...
Citation :
Provient du message de Bralemos
Bon, les textes...

http://membres.lycos.fr/corruptn/10-66.htm

Tu en veux d autres?
Ne t'en déplaise, les articles sur le sujet sont très contradictoires, et aucune étude n'a montré de manière claire la nocivité des portables.
D'ailleurs, l'OMS (qui est me semble-t-il l'autorité dans le domaine, plus qu'un ou deux professeurs isolés) ne dit pas que le téléphone portable est dangereux, mais que des études complémentaires sont nécessaires. Personne, à part les opérateurs et équipementiers téléphoniques, n'a jamais nié le danger potentiel des portables. (et sur ce point, je suis d'accord, il faudrait des études plus poussées, le problème est que le téléphone portable est trop récent pour une étude sérieuse et montrer la corrélation entre le fait de téléphoner 3h/jour avec un portable et l'augmentation des tumeurs au cerveau, par exemple)

Citation :
Vas tu jete ton portable? A non, tu en as besoin... Pourtant quant tu telephones a un ou une ami pour le plaisir de lui parler, et bien c est comme moi aller fumer une cigarette dans mon jardin... C'est un plaisir, certe pas une necessite... Ca ne t empeche pas de sortir ton telephone et d appeler a cote de moi il me semble, pourtant en plus du danger, ta conversation m indispose et je me fout de ce que tu as fait hier soir...
Concernant la distance, les ondes émises par un portable sont considérées comme négligeable au delà de 10-15cm. A moins que tu ne sois collé à l'autre, tu ne risques absolument rien.
Quant à la conversation, je te suggère de t'éloigner de tout lieu public : car ton argument vaut portable ou pas portable.

Concernant les antennes relais, il y a effectivement un danger réel. Ne t'en déplaise, le gouvernement ne s'en fout pas totalement, puisque la mise en place de ces antennes est soumise à l'approbation des mairies.

Citation :
Surtaxons les animaux de companie (chiens en plus particulier) Les crottes me deranges, j en ai marre que mes enfants marche dedans, ca pue, et c est dangeureux... Je ne compte pas les cols du femur et autres membres casses a cause de ces c.. de chien... Le chien est dangeureux ! Surtaxons le !
En effet, il est interdit de laisser son chien faire ses besoins sur les trottoirs... Ou le propriétaire ramasse, au choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés