[Fusion] Augmentation du prix du tabac

Répondre
Partager Rechercher
Unhappy
Erghhh
Je suis un vil fumeur.

A chaque augmentation je rit jaune car c'est une taxe facile, les fumeurs espèce honnie ne méritant que de crever le gueule ouverte on peu bien les taxer ca leur fera les pieds à ces salauds ils avaient qu'a ne pas fumer.

Mais je crois que ce qui m'écoeure c'est les réponses que j'ai lu ici, d'un côté elle me rassure elle me montre que malgré tout le fumeur n'est pas une sous espèce dégénérée a peine humaine ou du moins pas la pire car bien pire sont les intégristes de tout poil sur de leur vérité qui l'assènent aux autres avec la satisfaction du devoir accomplie.

Loin de moi l'idée de généraliser l'attitude de peu à tous mais messieurs les intégristes anti tabac avant de juger avec autant de ferveur les autres, avant de regarde le clope dans la bouche du voisin, regardez la haine et la violence dans votre esprit.
Re: Erghhh
Citation :
Provient du message de La Marmotte
Je suis un vil fumeur.

A chaque augmentation je rit jaune car c'est une taxe facile, les fumeurs espèce honnie ne méritant que de crever le gueule ouverte on peu bien les taxer ca leur fera les pieds à ces salauds ils avaient qu'a ne pas fumer.

Mais je crois que ce qui m'écoeure c'est les réponses que j'ai lu ici, d'un côté elle me rassure elle me montre que malgré tout le fumeur n'est pas une sous espèce dégénérée a peine humaine ou du moins pas la pire car bien pire sont les intégristes de tout poil sur de leur vérité qui l'assènent aux autres avec la satisfaction du devoir accomplie.

Loin de moi l'idée de généraliser l'attitude de peu à tous mais messieurs les intégristes anti tabac avant de juger avec autant de ferveur les autres, avant de regarde le clope dans la bouche du voisin, regardez la haine et la violence dans votre esprit.
Je n'ai ni haine ni violence contre les fumeurs... J'ai nombre d'amis qui fument et je les empêchent pas de fumer en ma présence...
Moi cela ne me dérange pas cette taxe, après tout qui n'as jamais hurlé quand le lendemain tu as mal à la gorge, tes fringues sentent la fumé, franchement c'est gonflant.

Il m'est déjà arrivé de partir de soirée (ou jdr) car mes amis ne voulant pas ouvrir la fenetre parce qu'il faisait froid.

Respecter le fumeur pourquoi pas, mais quand ce fumeur arriveras à baissé de moitier sa consommation en notre présence pour me respecter la je serais plus ouvert...
Encore heureux que mon paquet de Drum's ne va pas augmenter

D'ailleurs, comme je ne vais pas lire les 11 pages, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi les augmentations ne concernent jamais le tabac roulé sans me dire que ça a déjà été dit avant, ça serait gentil..
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
De toute manière il ni as pas débat à avoir, des gens créer une gène l'autre non........
Y'a des non-fumeurs qui peuvent être extrêmement génants.

A défaut de fumé, certaines bouches peuvent dégager des odeurs, et pire des bruits, soi disant articulés, d'un pénible...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Y'a des non-fumeurs qui peuvent être extrêmement génants.
Exactement !
Toi tu fumes tranquillement ta cigarette quand un type vient et te dit : "La fumée de votre cigarette me gêne, il va falloir l'éteindre silvouplait"
Nan mais oh ! Je fumais tranquillement sans rien demander et vl'a qu'il vient me gêner l'autre !
Nan mais..sans déc..mais oh..
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Je ne bois pas de vin, je n'ai pas de voiture, et je ne suis pas ouvrier, pour information, mais ca me dérange pas de participer à la solidarité national à hauteur de mes cotisations mensuelles
Enfin des paroles sages.

Je ne croyais voir uniquement le discours de gros égoïstes.

Soroya : Ravachlol était pas de gauche ?
Parce que tu parais pas être si "solidaire".
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
De toute manière il ni as pas débat à avoir, des gens créer une gène l'autre non........
T'as raison!!! A bas les gens créant une gêne...

Par exemple... dans le métro, ya rien qui me gene plus que d'entendre le mec à côté de moi faire "Poum Poupoum" en écoutant sa musique de merde que j'aime pas alors que dans le métro on est tous tout seul et que tout le monde doit faire attention à ne pas faire chier la personne toute seule dans son coin car elle risque d'être géner...

Pareil pour les voitures! C'est vrai quoi! Merde à la fin, ya rien qui me dérange plus que la fumée d'échappement, ça me fait tousser quoi. Je dis qu'il faudrait interdire de rouler en ville quand un piéton se décide à sortir! d'ailleurs il a été prouvé que les fumées d'échappement allaient vers le sol et étaient donc plus nocives pour les bébés se trouvant dans des poussettes.

Et tant qu'on y est, je dis qu'il faut interdire le parfum. J'ai une allergie au Channel N°5 et quand je vois des femmes qui se baladent trempée dans du parfum alors qu'elles pensent pas aux gens autour d'eux qui risquent leur vie en humant de leur affreux parfum, je dis que c'est honteux! Ces parfums contiennent des produits qui ne conviennent pas à tout le monde!

Enfin bref, je suis tout à fait d'accord avec vous! Interdisons tout ce qui peut géner qui que ce soit, baladons nous à poil car on sait jamais si la matière en quoi est fait notre vétement pourrait pas donner une allergie à quelqu'un. Interdisons tout ce qui peut nous ammener à déranger quelq'un d'autre... Parler, chanter, se parfumer, fumer, ...
En tant que non fumeur, et personne fortement incommodée par la fumée, je plaindrai les fumeurs le jour où je ne serai plus importuné par leur fumée.
Si on leur collait des amendes quand ils fument dans des lieux non fumeurs, ça leur reviendrait bien plus cher (pour la plupart).
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
*viens d'acheter son premier paquet augmenté... Lu**** Str*** a 4€30, de quoi en dissuader plus d'un...*

J'ai mal au cul, desolé de dire ça, mais taxer le tabac du pauvre et ne pas toucher au tabac du riche... cigare, cigarillos.... c'est nul.
Le tabac du pauvre, c'est pas le tabac à rouler?
Pasque moi chaque fois qu'un pote fumeur était dans la dèche, ben il consommait plutôt du tabac à rouler...
Et d'après ce que j'ai pu lire, ça n'a pas été augmenté.

Guntar
c faux
C pas que pour la secu..

La preuve la consommation chez certain fumeurs a déjà baissée.
Ce qui montre que même un peu c'est tjr cela de gagner.

De plus je suis d'accord sur les amendes pour "fumer dans un lieu publique" il y a une loi et cette loi n'est même pas appliquée.

Je dis Oui a la prochaine augmentation.
Citation :
Provient du message de WWallace
Exactement !
Toi tu fumes tranquillement ta cigarette quand un type vient et te dit : "La fumée de votre cigarette me gêne, il va falloir l'éteindre silvouplait"
Nan mais oh ! Je fumais tranquillement sans rien demander et vl'a qu'il vient me gêner l'autre !
Nan mais..sans déc..mais oh..
Je suis un de ces non-fumeurs particulièrement gênants, tout à fait capable de te faire ce coup là. Je bosse en milieu médical et les conséquence du tabac je les ai sous les yeux à longueur de journée (pour les curieux je bosse en radiologie). Je ne vois donc pas pourquoi je devrais inhaler les vapeurs toxiques de cette cochonnerie contre mon gré.
Bien que je n'ai aucune envie d'empêcher les fumeurs de s'intoxiquer ! Il me vient des fois une drôle d'image à l'esprit, celle de fumeurs dans la rue, avec à la place d'une clope, un long bâton de dynamite allumé. Personne ne remarque rien, la mèche se consume tout doucement, tout doucement, elle peut mettre seulement quelques mois à pèter, ou alors des décennies. Mais elle péte dans plus de 75% des cas croyez moi. Et je vois pas pourquoi je devrai avoir juste contre moi un type qui tient un bâton de dynamite entre les lèvres au moment où il doit péter.
Etant Belge, je suis très étonné que notre gouvernement n'ait pas pris une décision pareille chez nous aussi. J'espère vraiment que cela va arriver, et j'attends ce moment avec impatience!

A quel âge commence-t-on à fumer? En général, c'est vers les 13-14 ans lorsqu'on veut faire comme les grands, et fumer nous aussi. Bon, évidemment, les premiers mois, on sait s'arrêter facilement... mais certains ne le font pas, continuent, et en arrivent, à 25 ans, à 2-3 paquets par jours, à développer de l'asthme (chose qu'ils n'ont jamais eu avant) et à se faire hospitaliser (cas vécu par un membre de ma famille); ou encore, à 35 ans, à vivre les 2 dernières années de sa vie avec une bombonne d'oxygène sur le dos pour alimenter le cerveau (cas connu également).

Avec cette nouvelle réglementation, les gosses de 13-14 ans y réfléchiront à 2 fois avant d'acheter leur paquet de clopes 6€ alors qu'ils ne reçoivent même pas 6€par semaine d'argent de poche. Et rien que pour ça, même si seulement 5 % des jeunes seront touchés par cette nouvelle réglementation, c'est déjà 5% de jeunes qui auront échappé à cette drogue.

Donc moi, je suis à 100% pour cette loi, et je dis : Tant pis aux fumeurs; comme ça l'a déjà été dit, vous avez un jour eu le choix de commencer. Et j'irais même plus loin : pourquoi augmenter de 20% les paquets alors qu'ils pourraient les augmenter de 100%? Pourquoi ne pas vendre un paquet de clopes au prix d'une bouteille de vodka? ou d'une bouteille de Whiskey?

Quant au débat sur : Les fumeurs me gênent, alors je leur demande de couper leur clope dans les endroit public; je trouve cela normal personnellement. S'il vuet fumer sa clope, il va là où il ne dérange personne. Mais là, encore une fois, on devrait faire comme dans les restaurants : des salles fumeurs et des salles non fumeurs; avec interdiction formelle d'un fumeur de venir fumer sa clope dans une salle non-fumeur sous peine d'amende.
Question de savoir vivre, je trouve.

Bref, j'ai hâte que le gouvernement belge fasse de même.
Je suis fumeur.

Je ne fume pas dans les lieux public.

Je veille à toujours me placer en zone fumeur dans les bistrots/restos etc.

Je demande la permission avant d'allumer une cigarette dans n'importe quel lieu où j'ai un doute.
(chez des gens par exemple.)

Considérant tout ça, je ne peux que regarder de travers les gens qui viennent par la biais de ce post me donner des leçons de morale ou de civisme.

J'ai la sensation que certains fantasment beaucoups sur les supposés torts que les fumeurs leur causent.

Je suis également très receptif en tant que piéton convaincu, à l'argument qui met en parallèle l'automobile et la cigarette.

Celui qui disait que l'automobile était indispensable aurait mieux fait de réfléchir avant de l'écrire parce que c'est une énorme bêtise.

Mais comme ce thread est un concours de mauvaise foi, on lui pardonne.
Vendredi dernier, j'ai connu quelqu'un qui disait avoir arrété de fumer. Il m'a pas dit depuis combien de temps, il m'a dit: "J'ai arrété de fumer depuis 258€."
Et que c'est le fait qu'avant il consommait plus de 1800€/an qui l'a fait réfléchir. Ba vi se rendre compte que chaque année 1800€ partent en fumée... ça doit faire mal au portefeuille!

Vous consomez combien par an? et surtout, si vous ne fumiez pas, vous en feriez quoi de cet argent?

Guntar
Allez les fumeurs je vous propose une gréve de quelque jours. Quand l'etat verra que ca rentre plus dans ca caisse vous inquitez pas il le rediminuron le prix du tabac. Vous imaginez un peu si tout les fumeurs arretais ne serais ce que quelque jour? 14 Milliard en moin dans leur caisse, j'aimerais bien voir leur tete a ce moment la.

Je suis fumeur aussi. Je respecte les non fumeurs, quand on me demande de fumer ailleur ca ne me pose pas de problem. Quand j'ai du monde a coté de moi je demande toujours si ca gene ou pas. Si ca gene soit je sort soit j'ouvre la fenetre et je fume a la fenetre.

Moi ce que je trouve degueulasse aussi c'est de taxe comme ca les clopes et pas les cigares etc..... Certe le tabac est une drogue, on peut pas s'en passé comme ca. Le trou de la sécu n'est pas du qu'aux fumeurs.

J'attend de voire car d'apres les infos beaucoup decide d'arreté et moi j'y reflechie serieusement aussi. Et si beaucoup de monde arrete, je souhaite que les caisses de l'etat se vide a un point auquel ils ne s'atendais pas pour qu'ils prennent une bonne claque dans la gueule.

Alors j'ai juste un truc a dire, ami fumeur arrete de fume ou m'etez vous au roulez ou le cigare pourquoi pas. Respecté les non fumeur. Et si une gréve d'achat de cigarette se met en place je serais le premier dans la rue. Car il n'y a pas que les buralistes qui doivent la faire cette gréve et cette petition. Encore un truc qui va finir par pouvoir etre acheté que par les richard au rytme ou l'augmentation va.
moi je me suis payé un frigo, un canapé lit, un matelas, des etageres, de la bouffe, un micro onde et bientot un lave linge.

Ouais, j'ai emmenagé et ne pas fumer, ca m'a payé les meubles et tout ce qu'il faut pour vivre !
Et le souffle pour monter tout le bordel au 6eme....

[EDIT] : fumeur : pour faire la greve, fournissez vous à l'etranger... a pardon, c'est deja le cas pour les frontaliers.... certains du moins...

Petite info, si tout le monde arrete de fumer, ca fera effectivement 14 Miliards de moi, mais du point de vue de asnté publique, ca fera beaucoup de sous en plus à long terme pour cause demoins de cancer et traitements lourds dus au tabac.... qui sont remboursé par la secu....
Fumé n'a jamais empéché de pouvoir s'acheté des meubles moi perso j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai meme les moyens pour tout les mois faire des extras. Alors l'excuse je fume pas et ca ma permi de me prendre des meubles .........

Et oui je suis a Nancy donc acheté mes clopes a l'etrangé j'y pense aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés