Provient du message de Obierwan MILKS
Plutot que de répondre au réponse qui te plaisent, pourrais tu répondre a mes arguments qui prouvent que la voiture est indispensable pour certains?
De suite, j'ai repris le sujet en page neuf sans chercher plus loin.
Et oui je n'habites pas en pleine ville et le voisin le plus proche est à 500 mètres...
Ca me fait penser aux gens qui prennent la voiture pour aller acheter le pain (la boulangerie étant à 500 mètres).
Je fais comment les études si j'ai pas de véhicules pour y aller? Je fais 20km le matin et 20km le soir? Super les études dis moi...
Il faut voir quel âge tu as.
Si c'est ta voiture, tu es majeur et donc probablement étudiant. Tu devrais te renseigner auprès de ton université pour savoir quelle solution de logement elle te propose.
Si ce sont tes parents qui te conduisent au collège/lycée, tu devrais te renseigner auprès de ta commune pour savoir s'il n'existe pas un service de ramassage scolaire.
Libre à toi de faire pression auprès des autorités compétentes pour que le dit service soit mis en place si ce n'est pas déjà le cas.
Et puis suffit que je veuille aller voir un ami et le plus proche est à 10 km, trop bien! Et puis si j'ai une soirée de prévu je fais mes 20km en pleine hiver pour aller à la soirée, je me crève bien en m'amusant et à 4h du mat je dois rentrer pour une raison X ou Y et je reprend le vélo?
Nous parlons bien d'une soirée où tu n'aurais pas une goutte d'alcool hein ?
Bref, à 4h du mat', j'avoue que ça ne me dérangerait pas de faire 10 ou 20 kilomètres en rase en campagne en regardant les étoiles, d'autant plus si je suis en compagnie d'une charmante demoiselle, la chose pouvant s'avérer romantique et après tout t'as tout ton temps, c'est pas comme si tu allais bosser.
Néamoins, j'aimerai savoir aller à une fête, c'est un plaisir non ? Je n'ai aucunement l'intention de porter un jugement de valeur sur tes plaisirs, j'aimerai donc que tu évites de juger les miens.
Provient du message de
Obierwan MILKS
Je suis allergique au piqures de guêpes (36 15 My life je sais
mais c'est vrai en tout cas) je me fais piquer par une guêpe et je peux crever dans les 30 min... sans voiture je fais comment pour me soigner?
Pendant trente minute tu ne ressens rien et à la trentième minute tu t'écroules raide mort ? Si ce n'est pas le cas, prendre le volant pourrait s'avérer aussi dangereux pour toi que pour les autres, il conviendrait de trouver une solution de remplacement.
Le plus simple serait encore d'aller vivre en ville, les guêpes s'y font rares.
Provient du message de
Obierwan MILKS
Je veux acheter de la viande pour manger (bah oui on est pas végétarien dans la famille
) pareil je prend mon vélo pour aller faire les courses? Et les courses pour 5 personnes t'a déjà fait? Tu sais combien ca pèse tout ca sur un vélo? Tu crois qu'on peut tout mettre sur un seul porte bagage?
Et bien non, je n'ai aucune idée du poids des courses de cinq personnes, par contre, un sac de voyage devrait résoudre tes problèmes : porté en bandoulière le poids et plutôt bien réparti, ne te reste plus qu'à savourer la bonne odeur printanière et à marcher en profitant du soleil.
Alors je dis que la voiture est un instrument UTILE! Sans doute pas en centre ville, d'ailleurs je vis maintenant en centre ville et je n'ai pas de véhicules, j'utilise les transports en commun meme si j'ai le permis, mais chez mes parents, la voiture est indispensable.
Utile oui, indispensable ? Dans bien peu de cas. C'est donc un luxe, comme la clope.
Provient du message de Guntar
Tiens moi qui croyait que si on était non fumeur, on passait pour un plouc?
Ah ? Moi je croyais que c'était uniquement si on refusait de se bourrer allègrement la gueule en soirée.
Je n'ai jamais considéré que fumer (ou pas) soit "in", il faut croire que d'autres ne se gênent pas. Si tu reçois M6, il passe vers 19h des mini-da anti-clope. Au menu, trois copines, deux filles "bien" et une pétasse qui fume. Alors j'aimerai le préciser, on peut fumer et n'être ni une petasse ni un connard, j'aimerai surtout qu'on cesse de diaboliser les fumeurs.
Donc sous prétexte que toi c'est moins pire, on doit te foutre la paix?
Très sincèrement, j'aimerai qu'on foute la paix aux fumeurs et qu'on cesse de nous diaboliser (bis). J'ai pas envie de me faire traiter d'assassin (c'est le cas sur les paquets de clopes) parce que je fume (fumais pour être précis)
Perdu: le cinéma n'est pas nocif pour la santé..
Le cinéma consomme de l'énergie et les énergies polluent d'une façon ou d'une autre, il est donc indirectement nocif pour la santé. Après tout comme je ne suis pas spécialement amateur de cinéma, pourquoi n'appliquerai-je pas la même argumentation ? Ça m'interesse pas, donc j'emmerde les autres.