[Actu] Xbox présente une augmentation salée du prix du Game Pass Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 1 October 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/5/178165-240.jpg
Xbox lance trois formules Game Pass : Essential, Premium et Ultimate, avec un catalogue élargi, du cloud gaming amélioré et de nouveaux avantages pour tous les abonnés.

Le 1er octobre 2025, Xbox a annoncé la refonte de ses formules Xbox Game Pass, visant à offrir davantage de choix et de flexibilité aux abonnés. Les trois options désormais disponibles sont Essential, Premium et Ultimate.

Des offres enrichies pour tous les joueurs
Chaque formule propose une bibliothèque de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La commu Xbox sur Reddit est en mode full boycott à résilier ou downgrade les abos.

Vrai de vrai, 323€ à l'année... T'as des dizaines de jeux, bien plus qu'il n'en faut pour remplir ton année, pour ce montant sur Vinted.

J'ai beau être un fanboy de la console et un fan absolu de leur Play Anywhere / streaming... Ca devient trop. Surtout si tu me présentes putain de Fortnite que j'ai pas lancé une seule fois en mode Battle Royale comme raison de l'augmentation du prix.
Idem ultimate depuis l'existence de l'ultimate, terminé également.
Déjà que je trouvais que je ne l'utilisais pas assez pour justifier l'abo...ils ont décidés pour moi !
Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais c'est moins pire que ce que je croyais de prime abord.

J'ai retrouvé une capture de l'offre màj en octobre 2024 :
xbox-game-pass-offres-1-euro-disparu_0901041185.jpg

Il y a une hausse de prix mais on peut aussi constater que l'offre Core s'est étoffée (les autres, c'est difficile à dire, il y a des choses en plus mais la quantité de jeu n'était pas indiqué) et que toutes sont passées de console seulement à console + PC + cloud illimité.
Et, sur console, la standard n'avait déjà pas les jeux D-1.

De plus, pour ceux intéressés uniquement par le PC, l'offre PC seulement existe toujours et propose toujours les jeux D-1 (mais est tout de même passé un de 12 à 15€ ^^' ).
353133-1759339939-2663.png

La hausse de prix fait mal mais j'ai cru au début la disparition des jeux D-1 à moins de passer à la ultimate.
Citation :
Publié par Peredur
Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais c'est moins pire que ce que je croyais de prime abord.
J'ai retrouvé une capture de l'offre màj en octobre 2024 :

Il y a une hausse de prix mais on peut aussi constater que l'offre Core s'est étoffée (les autres, c'est difficile à dire, il y a des choses en plus mais la quantité de jeu n'était pas indiqué) et que toutes sont passées de console seulement à console + PC + cloud illimité.
Et, sur console, la standard n'avait déjà pas les jeux D-1.

De plus, pour ceux intéressés uniquement par le PC, l'offre PC seulement existe toujours et propose toujours les jeux D-1 (mais est tout de même passé un de 12 à 15€ ^^' ).

La hausse de prix fait mal mais j'ai cru au début la disparition des jeux D-1 à moins de passer à la ultimate.
Après je pense que beaucoup se souviennent de la déclaration d'Xbox qui disait que le rachat d'Activision-Blizzard n'allait pas provoquer de changement de prix sur le game pass...on ne saura pas si c'est lié à COD.

Je trouvais que c'était encore une bonne affaire avec pc + console game pass, jeux day one, EA Play et les quelques avantages qui trainaient mais dire +10 balles par mois parce que club fortnite et ubisoft+ classic, c'est nope.

Je me prendrais des codes xbox live gol...Game Pass Cor...Game Pass Essentials ponctuellement pour jouer en ligne sur console et retour sur Steam pour le reste.
"Avec ces nouvelles formules, Xbox entend répondre aux attentes de tous les joueurs, en leur permettant de choisir la solution adaptée à leurs besoins et de jouer où et quand ils le souhaitent"

Depuis quand répondre aux attentes signifie une augmentation des tarifs ? ce sketch c'est lunaire. Je sais bien que c'est juste une phrase bullshit marketing, mais quand même.

C'est incroyable de voir à quel point cette boite de merde FAIT ABSOLUEMENT TOUT ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE en ce moment. A croire qu'ils s'entrainent dur.
Citation :
Publié par Nor.isk
Après je pense que beaucoup se souviennent de la déclaration d'Xbox qui disait que le rachat d'Activision-Blizzard n'allait pas provoquer de changement de prix sur le game pass...on ne saura pas si c'est lié à COD.
La Core a été renommée en Essential, est passée de 7€ à 9€ (+2€) et a en plus :
- passage de 25 à 50 jeux
- l'accès à l'offre sur PC (en plus de la console)
- l'accès au cloud gaming en illimité
Rien en moins

La Standard a été renommée en Premium, reste au même prix de 13€ (+0€) et a en plus :
- l'accès à l'offre sur PC (en plus de la console)
- l'accès au cloud gaming en illimité
Aucune idée si les 200+ représentent plus ou moins de jeux

La Ultimate est passée de 18€ à 27€ (+9€) et a en plus :
- Club Fortnite (12€ autrement)
- Ubisoft+ Classics (8€ autrement)
Aucune idée si les 400+ représentent plus ou moins de jeux

La PC est passée 12€ à 15€ (+3€) et ne semble pas avoir de changement sur son contenu.

Sur les 3 premières offres, la hausse parait justifiée par rapport à la seule évolution de leur contenu.
Difficile d'accuser COD d'avoir un impact sur le prix.
Par contre, ça manque d'un palier intermédiaire entre la Premium et la Ultimate pour avoir le contenu du game pass, dont les jeux D-1, sans nécessairement avoir les abonnements tiers inclus (EA, Ubisoft, Fortnite - qui valent tout de même 26€ pris à part).

Si on n'est intéressé que par le PC, il y a l'offre PC qui est intermédiaire mais pour le coup elle se tape une hausse de prix qui ne s'explique pas.
Là, éventuellement, i y a la place pour la théorie du complot que c'est la faute de COD. Mais on peut aussi attribuer ça à l'inflation et au fait que l'offre n'était pas rentable, du coup ils font un ajustement annuel (puis avec les offres consoles toutes devenues des offres globales, on peut se dire qu'ils cherchent à faire passer les gens sur les offres de base et retirer l'offre PC seul, mais il manque le palier intermédiaire pour réellement remplacer cette offre).
Je suis abonné Xbox Live non-stop depuis environ l'époque Halo 3/cod MW2, j'ai bien vu les changements autres que les prix et j'ai toujours défendu la marque sans aller dans le fanboy-isme.

Par contre, depuis le rachat d'Acti/Blizz, la mort de la présence de la marque en magasin, les annulations, les licenciements, les jeux en kit...c'est "juste" une augmentation de prix mais je pense que pour beaucoup, c'était le truc de trop qui fait déborder le vase de ces 1-2 dernières années.

Et dans ce genre de situation, s'en prendre au porte feuille des géants est la seule chose qui marche.
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
Là, éventuellement, i y a la place pour la théorie du complot que c'est la faute de COD. Mais on peut aussi attribuer ça à l'inflation et au fait que l'offre n'était pas rentable, du coup ils font un ajustement annuel (puis avec les offres consoles toutes devenues des offres globales, on peut se dire qu'ils cherchent à faire passer les gens sur les offres de base et retirer l'offre PC seul, mais il manque le palier intermédiaire pour réellement remplacer cette offre).
L'inflation, (bordel Peredur arrête avec ce mot sans déconner ><), qui est créée par les plus grosses entreprises de ce monde, mais en aucun cas par un effet météorologique ou lié à des guerres.
C'est vraiment l'excuse parfaite pour excuser toute augmentation de tarif faite par les plus gros studios du secteur. Vivement que Valve nous ponde cette inflation sur Steam (lol).
Désolé c'est pas méchant, mais c'est plus de l'avocat du diable à ce stade, mais un baissage de culotte avec un "merci monsieur" derrière.

Microsoft augmente sa console qui se vend moins bien que celle de Sony (qui en passant est une console avec très peu d'exclu mais à l'avantage d'offrir de vraies exclus AAA). Ils ont fait des rachats qui sont discutables, comme activision-blizzard, est ce le problème du joueur moyen s'ils ont visé trop haut ? Non. Qu'ils coulent s'ils ont besoin de plus de tune sur un service comme celui là. Ok ils ne couleront jamais car ils ont une montagne de fric et c'est pour ça qu'ils vendent tout ce qu'ils ont à perte (plus ou moins). Du coup c'est quoi l'excuse ? Aucun si ce n'est continuer à traire.

J'vais faire mon fanboy Valve, mais putain heureusement qu'on a cette entreprise sur PC sinon on aurait un marché du jeu vidéo complètement désastreux.... Et ce même Valve qui permet d'amener du GoG et autres à nos portes pour que tout à chacun soi satisfait. Vive la concurrence et vive les indépendants. Car ceux qui se positionnent sur la bourse sont les pires catins qu'on ait eu et il y en a beaucoup.

Arrêtons de baisser notre froc !

(rien contre toi Peredur, tu réponds de manière construit à chaque fois, c'était plus un coup de gueule sur la news et un poil toi )
Ça coïncide étrangement avec la sortie du nouveau pc/console portable xbox non ?

Ça veut à tout prix gratter un maximum de sous sur les premiers abonnements que les futurs possesseurs vont éventuellement prendre
Citation :
Publié par 123Combo
Ça coïncide étrangement avec la sortie du nouveau pc/console portable xbox non ?

Ça veut à tout prix gratter un maximum de sous sur les premiers abonnements que les futurs possesseurs vont éventuellement prendre
Techniquement leur "console portable" est un PC qui tourne sur W11
Comme plusieurs d'entre vous, joueur de Xbox depuis la 1ère console en 2002.

J'ai adoré cette marque et sa vision du gaming (merci notamment à l'ère Xbox360 qui restera exceptionnelle dans mes souvenirs).

J'ai continué à apprécier la marque jusqu'à quelques années en arrière ou comme l'a dit Nor.isk, l'état d'esprit a complétement changé.

Licenciement en masse, rachat de studios talentueux pour en faire des jeux moyens voir fermer les studios, plus aucune vision sur le hardware (lol la Xbox Rog Ally) et le gaming. On sent que c'est du Microsoft pur et dur à savoir le profit, le profit, le profit.

Le gaming est devenu une division de plus dans la stratégie globale et toute l'âme de cette division a disparue depuis quelques années.

J'ai toujours était abonné Xbox depuis 2002 sans interruption. Mais je viens de couper mon abonnement GamePass Ultimate et de ce fait mes possibilités de jouer en ligne également. Pas grave, j'ai décidé de tourner la page Xbox et celle-ci va désormais partir dans un carton comme mes anciennes consoles.

Dingue de se dire qu'après 30 ans de gaming, je vais jouer uniquement sur PC et Switch 2 alors que j'ai toujours été un hardcore gamer console de salon. Comme quoi, le temps changent.
Quand je vois ce genre de news, j'ai bien fais d'avoir revendu ma xbox , elle me servait a quasiement rien. Toute facon, le PC restera le roi et sur PC pas d'abonnement, alors qu'ils aillent trouver d'autres pigeons et cest valable aussi pour sony ! et que nintendo fasse bien attention avec leur prix prohibitifs sur switch 2 sinon je boycotterais aussi.

Le gaming doit rester un loisir accessible à tous!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Le truc que vous comprenez pas, c'est que la division jeux/Xbox n'a JAMAIS été rentable. Jamais. C'est de la perte sèche depuis des décennies. Et ils ont cassé leurs comptes aux Caïmans pour racheter A/B. Au bout d'un moment faut bien arrêter les conneries, c'est pas une boite philanthropique, jouer est un luxe, pas un besoin.

Cela dit vos commentaires sont majoritaires sur Internet, on ne s'étonne donc plus d'avoir des pays qui partent en couilles comme les US ou la France notamment sur la question du budget quand les gens veulent que ça change, oui, mais en gardant tout comme maintenant.
Content d'avoir abandonné les consoles à la sortie de la xbox one... comment prendre les clients pour des vaches à lait. Ça devient abusif les tarifs, comme dit plus haut, tu as déjà de quoi faire avec 300 euros de jeux sur l'année...
On est captif si on le souhaite, il ne s'agit quand même pas de doses de drogue. A ce compte là fournir la démo d'un bon jeu pourrait être aussi considéré comme douteux.

La bonne question que chacun doit se poser et de savoir si on en a pour notre argent, le reste découle de ca.
Exactement faut arrêter de dramatiser à outrance la situation.

Chez MS ils te mettent pas un flingue sur la tempe. Ni Netflix et co.

C’est devenu trop cher ? Tu résilies et tu passes à autre chose.

Ils procèdent ainsi car le consommateur a du mal à ne pas surconsommer. Mais avec un peu de volonté on peut dire non…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés