"Avec ces nouvelles formules, Xbox entend répondre aux attentes de tous les joueurs, en leur permettant de choisir la solution adaptée à leurs besoins et de jouer où et quand ils le souhaitent"
Depuis quand répondre aux attentes signifie une augmentation des tarifs ? ce sketch c'est lunaire. Je sais bien que c'est juste une phrase bullshit marketing, mais quand même.
C'est incroyable de voir à quel point cette boite de merde FAIT ABSOLUEMENT TOUT ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE en ce moment. A croire qu'ils s'entrainent dur.
C'est du bullshit de communication habituel, ils trouveront toujours un argument foireux ou une excuse de toute façon. Jamais vu aucune boîte dire "On augmente de 60% parce que les actionnaires veulent marger comme des sacs et non on ajoutera rien de plus".
Tous ceux qui frondent, là, voire annulent, bien entendu vous avez depuis longtemps fait pareil avec Neflix, Disney, Spotify... qui augmentent quotidiennement leurs prix ?
Perso je ne suis pas abonné Gamepass, mais oui, j'ai tout coupé, entre les abonnements foot, Netflix, Spotify, Canal, j'en était à plus de 100 balles par mois je pense. Je suis reparti dans l'illégalité, tant pis. J'ai uniquement conservé Crunchyroll car je regarde encore pas mal de trucs dessus et c'est multi écran, Youtube Premium en abo famille avec des potes car je consomme beaucoup de Youtube et le PS+ Premium mais là encore je prends l'extra et je partage le complément avec un pote qui récupère les jeux depuis mon compte sur sa PS. Le reste salut. Netflix j'ai annulé quand ils ont supprimé le multi écrans et qu'ils ont augmenté à 18 balles, maintenant c'est 21. Et nul doute que ça passera à 25€ dans quelques temps. Sony abuse aussi, on est à 150€ par an désormais pour l'abonnement max, mais ça reste encore OK tier.
Le 27€ n'est absolument plus rentable pour l'immense majorité des gens désormais, qui n'en ont d'ailleurs rien à foutre d'avoir l'abonnement premium sur leur dead game pour ados. Pareil pour le Ubi+ classic, mdr y'a rien dedans, leur AC le plus récent c'est Valhalla. J'aimerais vraiment savoir qui paie 17,99€ pour leur offre premium dont les seules licences sont AC, Anno et Rainbow Six. A mon avis ils doivent pas être nombreux mais ils ne communiquent pas les chiffres.
Et comme dit plus haut, qu'ils ne soient pas rentable, c'est LEUR problème, ceci dit le marché étant libre, libre à eux de mettre leur abonnement à 27, 50 ou 500€ par mois, suffit de se désabonner, il n'y a aucun obligation. Ils se targuaient d'avoir 27 millions d'abonnés et de viser les 100 millions pour 2030, je pense qu'ils peuvent se torcher avec. Mais il y'a un monde ou même avec l'augmentation ils seront gagnants financièrement. En admettant que t'ai 10 millions d'abonnés à 17 balles, ça fait 170M par mois. Même si t'en perds 40% t'es encore à 162 millions.
Pour qu'ils fassent vraiment marche arrière faudrait qu'ils perdent la moitié de leurs abonnements, en perte sèche sans downgrade, et peut être que là ils commenceront à réfléchir. Mais j'en doute. Et c'est le genre de trucs absolument impossible à faire gober à des décideurs ou actionnaires.