[Actu] Xbox présente une augmentation salée du prix du Game Pass Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
On peut lire pour la formule à 13€ : "Nouveau jeux XBOX Studio dans l'année suivant leur lancement"

À l'inverse de l'offre "GamePass pour PC" à 11,99€ qui a été par ailleurs retirée, l'offre à 13€ n'inclue plus les jeux Microsoft au premier jour du lancement (et encore moins les jeux des éditeurs tiers) mais seulement dans l'année qui suit.

C'est un déclassement.
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
[...] La PC est passée 12€ à 15€ (+3€) et ne semble pas avoir de changement sur son contenu.

[...] Si on n'est intéressé que par le PC, il y a l'offre PC qui est intermédiaire mais pour le coup elle se tape une hausse de prix qui ne s'explique pas
Merci pour l'info ! Parce que sur l'application Xbox PC, il n'y a aucune mention de ce qui est inclus dans cette offre après ce remaniement. Il faut aller sur leur site web pour avoir les détails. Du coup rien ne change à part une petite hausse de prix.

Ce sont surtout les joueurs Ultimate qui mangent cher. J'espère qu'ils jouent tous à Fortnite parce que sinon, ça va faire la gueule.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
On est captif si on le souhaite, il ne s'agit quand même pas de doses de drogue. A ce compte là fournir la démo d'un bon jeu pourrait être aussi considéré comme douteux.

La bonne question que chacun doit se poser et de savoir si on en a pour notre argent, le reste découle de ca.
Citation :
Publié par Draganor
Exactement faut arrêter de dramatiser à outrance la situation.

Chez MS ils te mettent pas un flingue sur la tempe. Ni Netflix et co.

C’est devenu trop cher ? Tu résilies et tu passes à autre chose.

Ils procèdent ainsi car le consommateur a du mal à ne pas surconsommer. Mais avec un peu de volonté on peut dire non…
Y'a qu'à faut qu'on. Il suffirait d'arrêter d'acheter pour pas que ça se vende. Problème réglé ! On se demande bien comment tout ça prospère.

Le problème avec ces systèmes c'est qu'au passage ils tuent les alternatives (pas encore toutes évidemment, mais petit à petit, suffit de voir la disparition des petits vendeurs versus un Amazon, ou la disparition du physique au profit d'aliénation à des services).

J'imagine que vous n'achetez que des jeux sans drm ni en passant par un service qui pourrait vous couper les accès ou augmenter un tarif comme bon leur semble pour tenir un discours comme ça.
Tous ceux qui frondent, là, voire annulent, bien entendu vous avez depuis longtemps fait pareil avec Neflix, Disney, Spotify... qui augmentent quotidiennement leurs prix ?
Citation :
Publié par THX
Tous ceux qui frondent, là, voire annulent, bien entendu vous avez depuis longtemps fait pareil avec Neflix, Disney, Spotify... qui augmentent quotidiennement leurs prix ?
Tout à fait, j'ai juste conservé Disney+ pour les enfants. Plus de Netflix, Prime et Spotify. Parce que à la fin, tu fais le compte des abos tous les mois et ca revient à un sacré paquet de pognon. Et tous les ans ca augmente et à la fin, tu ne possède rien. Tu paies le droit de consommer ce qui ne t'appartient pas.

Perso je ne donnerai pas de leçon car j'ai surconsommé de l'abonnement jusqu'à cette année. Mais la conjoncture actuelle a fait que j'ai pris conscience que ca ne correspond plus à ma vision du divertissement. Que finalement, on paie le droit de consommer et non plus pour acquérir une propriété (et encore que pour les jeux on paie la licence finalement), et ça c'est une forme d'appauvrissement extrême.

Mais merci Microsoft et autres d'avoir tiré sur la corde très fort, j'ai redécouvert les livres et les jeux de société que je n'avais plus touchés depuis 20 ans !

Tu peux te passer des abos et de la surabondance de contenu mais il faut accepter de consommer et se divertir différemment. Pas évident.

Dernière modification par Draganor ; Hier à 22h01.
Citation :
Publié par THX
j'ai que spotify qui reste ^^
Les autres abos, c'est pas moi qui paye donc ca me va très bien (mon beau père qui habite avec nous)

Mais clairement, tous ces moves me sidèrent. au début, on a vu une énorme baisse du tipiak ou autres moyens détournés, mais quand on voit les prix qui remontent en fleche, quel que soit le sujet (streaming, le foot et/ou le sport, musique, programme (coucou adobe), etc.) le budget que ca fait par mois pour des trucs qu'on payait, certes plus cher, mais qu'on possédait, ca n'a plus aucun sens...
Citation :
Publié par THX
Le truc que vous comprenez pas, c'est que la division jeux/Xbox n'a JAMAIS été rentable. Jamais. C'est de la perte sèche depuis des décennies. Et ils ont cassé leurs comptes aux Caïmans pour racheter A/B. Au bout d'un moment faut bien arrêter les conneries, c'est pas une boite philanthropique, jouer est un luxe, pas un besoin.
Cela dit vos commentaires sont majoritaires sur Internet, on ne s'étonne donc plus d'avoir des pays qui partent en couilles comme les US ou la France notamment sur la question du budget quand les gens veulent que ça change, oui, mais en gardant tout comme maintenant.
Le truc que tu ne comprends pas, c'est que les gens n'en ont rien à faire qu'ils ne soient pas rentables. Ils proposent un service que personne n'a demandé, ils leurs coutent cher, ils augmentent le prix chaque année, c'est leur problème, pas celui du consommateur. Ouai 27 euros par mois, autant s'acheter ses propres jeux à ce prix, surtout que peu de personnes en définitive utilisent tous les services qu'il y a sur le Xbox Game Pass ou n'ont le temps de jouer à tous les jeux (et de se focaliser dessus), puis les jeux xbox sont vraiment moyens, pour pas dire médiocres (mais ça on pourra dire que c'est une question de goût à minima).
Jouer, heureusement n'est plus vraiment un luxe à notre époque, tu peux avoir plein de super jeux à 2-3 euros dorénavant. Enfin, mate deux secondes les promos Steam, t'as une panoplie de perles à ce prix et qui sont toujours aussi beau même 5 à 10 ans après leurs sortis vu le peu d'évolution graphique qu'on a eu et ça m'étonnerait que la plupart des gens est eu le temps de tous les faire.

Un peu hors sujet le cout de la France. Microsoft fait des rachats douteux et doit rincer les joueurs du coup, c'est pas le problème du consommateur. On en a rien à faire dans les faits qu'il ait racheté Activision-Blizzard par exemple, ça n'a strictement rien changé qu'il soit à Microsoft ou non. Ils auraient pu garder leur indépendance, on aurait eu la même tambouille (c'est à dire, rien).
En parlant de rachat, Microsoft depuis qu'ils s'amusent à faire du jeu vidéo et à racheter des tas de studio, ne fait que couler ces studios derrière, soit en leur faisant créer des jeux nuls, soit en ne leur faisant rien sortir (ils sont les vraiment fort sur les annulations, d’annulations ,encore et encore).

Est ce la faute du consommateur toutes ces mauvaises décisions de leur part ? Je ne pense pas. Normal qu'il y est un retour de bâton (que devrait avoir d'autres studios).

Citation :
Publié par THX
J'ai jamais eu d'abo sur ce genre de plateforme perso et je compte ne jamais en avoir, heureusement on a internet qui permet une liberté de choix, qu'on pourrait perdre tôt ou tard malheureusement.
N'ayant que l'offre de base PC ça me fait chier cette augmentation mais ça reste quant même un bon deal pour peu qu'on pense à se désabo de temps en temps quaand on a rien à joeur.
J'ai remarqué que sur Steam Silent Hill F et bientôt Nioh 3 sont à 80€, les Clair Obscur ou Silk Song ne sont pas la norme malheureusement et les studios AAA ont tous les dents qui racles le sol. Maintenant Instant Gaming c'est pas une excellente réduc, c'est avoir un prix normal.

Sinon faut attendre X années que les prix baissent (et encore certains éditeurs ne baissent pas). Ca reste la meilleure option.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
N'ayant que l'offre de base PC ça me fait chier cette augmentation mais ça reste quant même un bon deal pour peu qu'on pense à se désabo de temps en temps quaand on a rien à joeur.
J'ai remarqué que sur Steam Silent Hill F et bientôt Nioh 3 sont à 80€, les Clair Obscur ou Silk Song ne sont pas la norme malheureusement et les studios AAA ont tous les dents qui racles le sol. Maintenant Instant Gaming c'est pas une excellente réduc, c'est avoir un prix normal.

Sinon faut attendre X années que les prix baissent (et encore certains éditeurs ne baissent pas). Ca reste la meilleure option.
Faut dire que le marché du JV se régule dans un sens assez inédit je trouve.

Les technos évoluant peu, un jeu qui a 4/5 ans est pas trop en retard technologiquement sur ce qui sort aujourd'hui.

Du coup, jouer day 1, ca perd un peu de sens, depuis quelques années. Et des offres de jeux a 10/20/30 balles, qui sont toujours super quali, il y en a pleins.

C'est à double tranchant, par contre, car le développement d'un jeu est moins rentable au début et pourrait être considéré comme un échec commercial, surtout pour les gros AAA qui sont obligé de faire du marketing à gogo pour s'assurer qu'on veut leur jeu

A part Nintendo qui semblent penser que ca ne décote jamais (et en soi... je ne leur jette pas la pierre, c'est en soi assez logique, le soucis Nintendo et tarif il est ailleurs), les jeux perdent vite de leur valeur.
Citation :
Publié par Zark29
"Avec ces nouvelles formules, Xbox entend répondre aux attentes de tous les joueurs, en leur permettant de choisir la solution adaptée à leurs besoins et de jouer où et quand ils le souhaitent"

Depuis quand répondre aux attentes signifie une augmentation des tarifs ? ce sketch c'est lunaire. Je sais bien que c'est juste une phrase bullshit marketing, mais quand même.

C'est incroyable de voir à quel point cette boite de merde FAIT ABSOLUEMENT TOUT ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE en ce moment. A croire qu'ils s'entrainent dur.
C'est du bullshit de communication habituel, ils trouveront toujours un argument foireux ou une excuse de toute façon. Jamais vu aucune boîte dire "On augmente de 60% parce que les actionnaires veulent marger comme des sacs et non on ajoutera rien de plus".
Citation :
Publié par THX
Perso je ne suis pas abonné Gamepass, mais oui, j'ai tout coupé, entre les abonnements foot, Netflix, Spotify, Canal, j'en était à plus de 100 balles par mois je pense. Je suis reparti dans l'illégalité, tant pis. J'ai uniquement conservé Crunchyroll car je regarde encore pas mal de trucs dessus et c'est multi écran, Youtube Premium en abo famille avec des potes car je consomme beaucoup de Youtube et le PS+ Premium mais là encore je prends l'extra et je partage le complément avec un pote qui récupère les jeux depuis mon compte sur sa PS. Le reste salut. Netflix j'ai annulé quand ils ont supprimé le multi écrans et qu'ils ont augmenté à 18 balles, maintenant c'est 21. Et nul doute que ça passera à 25€ dans quelques temps. Sony abuse aussi, on est à 150€ par an désormais pour l'abonnement max, mais ça reste encore OK tier.

Le 27€ n'est absolument plus rentable pour l'immense majorité des gens désormais, qui n'en ont d'ailleurs rien à foutre d'avoir l'abonnement premium sur leur dead game pour ados. Pareil pour le Ubi+ classic, mdr y'a rien dedans, leur AC le plus récent c'est Valhalla. J'aimerais vraiment savoir qui paie 17,99€ pour leur offre premium dont les seules licences sont AC, Anno et Rainbow Six. A mon avis ils doivent pas être nombreux mais ils ne communiquent pas les chiffres.

Et comme dit plus haut, qu'ils ne soient pas rentable, c'est LEUR problème, ceci dit le marché étant libre, libre à eux de mettre leur abonnement à 27, 50 ou 500€ par mois, suffit de se désabonner, il n'y a aucun obligation. Ils se targuaient d'avoir 27 millions d'abonnés et de viser les 100 millions pour 2030, je pense qu'ils peuvent se torcher avec. Mais il y'a un monde ou même avec l'augmentation ils seront gagnants financièrement. En admettant que t'ai 10 millions d'abonnés à 17 balles, ça fait 170M par mois. Même si t'en perds 40% t'es encore à 162 millions.

Pour qu'ils fassent vraiment marche arrière faudrait qu'ils perdent la moitié de leurs abonnements, en perte sèche sans downgrade, et peut être que là ils commenceront à réfléchir. Mais j'en doute. Et c'est le genre de trucs absolument impossible à faire gober à des décideurs ou actionnaires.

Dernière modification par Adriana ; Aujourd'hui à 12h17.
Abonné depuis l'ère Halo 3/COD MW2, j'ai résilié mon ultimate que je possédais depuis l'existence de l'ultimate également.
Autant quand c'était 12.99€ avec parfois des mois promo à 1€ pour nous faire revenir, c'était incroyablement rentable. Quand c'est passé à 15€ c'était très acceptable, 18€ tu commences à te dire que t'as 5 autres abonnements à 15€ à côté aussi et tu commences à réfléchir. Puis les 27€ décident à ta place.

A savoir que j'ai pris la Xbox SX avec le Xbox All Access Ultimate à 32€ par mois pendant 24 mois, notamment parce que le gamepass ultimate était inclus dedans.

Ce qui est incroyable, c'est qu'avant tu avais console + GP ultimate à 32€/mois et maintenant t'as juste le GP à 27€.
J'ai donc le GP ultimate qui prends 27€ des 32€ mensuel du All Access, ce qui donne une Xbox SX à 120€...pas étonnant que je ne trouve plus cette offre sur le net.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés