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Seiei a publié le 3 September 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
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[Actu] GAMESCOM 2025 - NCSoft Showcase - Aion 2
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Il faut quand même préciser plusieurs chose pour ceux qui sont nouveau ici,
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tout les X temps des failles pop sur les maps qui te permettent de te balader librement sur le territoire enemies. La chaque faction est bloquer sur un serveur, donc on parle de PVE 100% et le PvP sera "instancer" a des heures strictes dans des map sans doute specialiser, c'est fini le déplacement libre chez l'enemie. (c'était un peut le but principale du jeu, aller sur le territoire enemies, PvP et surtout prendre leurs ressources genre les boss). (Ce qui contredit ce qui est dit en haut, il n'y a pas de PvP en monde ouvert sur le serveur le PvP sera indirect et structurer, des zones strictes a des heures fixe) Citation :
Comme dans Blade & Soul il y a des grottes que tu as besoin d'explorer pour ta quête principale, tu vas y rester 3 minutes, eux appelle ça un donjon. L'info la plus importante est la suivante : Le même modèle que certain MMORPG Mobile, ou les MMORPG en Chine qui oblige les dev à integrer une "Energie journalière" limitant tout farm/no life, Par jours vous aurez X energie qui se consumera en donjon (et peut être en openworld), après quoi plus aucun loot, et cette énérgie ne sera pas utilisable que dans 1 seul donjon :
Citation :
Les dev on préciser que la major partie de nos ressources / argent in game se fera en donjon, Ncsoft à deja nerf énormement de ces MMO en loot openworld pour "combattre les bots". Nous seront dépendant d'une énergie journalière avec des parchemin limité pour ouvrir les coffres de donjon, que ce passera t-il si nous tombons à 0 en 2heures ? Il ont deja dit comme repeter plus haut, on pourra refill en Cash shop. La question que je me demande : Quel interêt de release un MMORPG sur une license Aion, si c'est pour cloisonner les joueurs sur un serveur séparer de leurs enemies (la faction adverse), bloquer l'avancer de joueur avec un openworld vaste mais vide de ressource ? Il y a encore énormément de détails qui m'ont taper à l'oeil : Quand vous dropez votre items, rare ou non il n'est pas lié et pour l'équiper vous devez révéler (clique droit), 3 Stats RNG s'affiche, on ne sait pas encore ces 3 stats RNG seront principalement la meilleurs façon d'optimiser ça classe, Quel seront les moyens de reroll ces stats RNG ? in game via farm ? limité par jours ? Bref : Etant un anciens joueurs d'Aion 1 j'ai remarquer que Ncsoft a integrer plusieurs mécanisme qui pourrais rendre ce jeu hyper casual, peut être même RNG Cash shop, qui pousse les joueurs à cash shop. Si c'est le cas je ne vois pas comment ce jeu peu tenir au long terme avec une tel politique et un CS agressive. N'oubliez pas qu'un MMORPG c'est un monde ouvert qui est présent 24/24 que vous soyez joueurs actif ou casu le jeu lui continue de tourner, un jeu qui a trop de limite de ressource finira déserter. (courage a ceux qui vont lire ça reste long mais y a des infos en plus a prendre au sérieux pour ceux qui attendent ça) |
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Alysion Brangwin |
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0 PvP : NCSoft n’a toujours pas appris de ses échecs. (Le PvP en arène ≠ du vrai PvP.)
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LordRukkhadevata |
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