Publié par
Alysion Brangwin
Vision chinoise et vision coréenne sont deux choses différentes.
Les chinois apprennent et rectifient si besoin, dans le cas de NCSoft ils aiment reproduire leur schémas à l’identique même si le passé leur a montré qu’ils se foiraient en boucle.
Peut être que la politique de NCSoft changera le jour où financièrement ils seront tellement dans le rouge qu’ils se feront racheter par Tencent et seront obligé de changer leur vision.
Pour être encore plus précis, les éditeurs chinois sont ceux qui ont le plus le "Droit" de modifier une licence qui ne leurs appartiennent pas car il doivent respecter les lois Chinoises et que leurs players base sont monstrueuse.
Je suis actuellement sur Aion Classic 1.2 Chine (La version du jeu date de fin 2008), il y a eût 550.000 près-inscrit avec chacun une identification chinoise valide et individuel avec vérification numérique.
Après sont lancement il y a eût encore plus d'inscrit, là ou pour cette même version l'EU et la NA on eût peine à avoir 5000 joueurs actif (c'est a dire 1 seul serveur remplis),
la Chine à 4 serveurs 1.2 remplis à craquer avec des listes d'attente pour se co encore aujd sur les premiers serveur et des faction lock sur tout les autres.
Les joueurs ont demander à Ncsoft/NcWest/Gameforge une version 1.2 relancer (un restart à 0 sur un fresh server) ce qui à était refuser car pas assez de joueurs.
Dans toute l'histoire récente d'Ncsoft (je prend les 10 dernières années), pas une seul fois les dev ou le CEO à réelement orienter et dev sont jeu pour l'Occident,
nous avont eût que des version identique et traduite vite fait.
Je ne veux pas critiquer ici, je veux juste pointer le fait que l'ASIE est un marcher 100 fois plus important si ce n'est plus que l'EU/NA,
et que d'après cette logique on devra être content de toucher à un jeu KR qu'on veut test.
Perso, je suis sur Aion Classic 1.2 CN en tryhard jusqu'à la sorti de Chrono Odysser en EU.
Aion 2 n'as aucune vocation à réussir, le jeu est lock de partout (quantité de donjon farmable, ou argent in game) et on devra Cash shop pour "farmer plus",
je testerai la release en tryhard par principe car Aion est une license que j'adore,
au moindre P2W forcer si je n'arrive pas a contourner le principe par un farm in game ça FF.