[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que c’est Pierre Sage qui le voulait pour lui confier les clefs du jeu, et oui c’est une excellente idée.

Il n’a plus le coup de rein pour déborder par contre il a toujours sa qualité technique et devant le but il est très capable.

Et en + c’est un super mec !

J’ai pas vu le match de Lille, ça a donné quoi Giroud à par son but ou le gardien est un plot de chantier ?

Pour Stassin il y’a encore quelques clubs en ligue 1 à la recherche d’un 9, le PFC et Rennes notamment.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
J’ai pas vu le match de Lille, ça a donné quoi Giroud à par son but ou le gardien est un plot de chantier ?
Il a fait du Giroud : il pèse sur la défense, il va au combat.
D'ailleurs il s'est pris 2-3 taquets en mode : "Bon retour en Liguain Papy"
C'est pas le meilleur buteur de l'EDF pour rien.

Ce match Brest-Lille était LE match à suivre ce week-end, ça fusait de partout

D'ailleurs, ayant regardé tous les matchs de cette reprise sauf celui diffusé sur QatarSport, voici ma petite revue qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose :

Rennes-OM : LOL. Ce club me fera toujours rire. Rennes a très bien géré.
Monaco-HAC : bah y a un facteur x10 dans le budget et ça se voit : les monégasques ont dormi pendant 45min avant de se rappeler ce pourquoi ils étaient payés. Forcément à la fin, ça se voit.
Nice-Toulouse : C'était la belle bouillie du jour et voir le TFC s'en sortir n'est pas volé : ils étaient les plus cohérents sur le terrain. Nice ça fait peur : on dirait une équipe de poulets sans tête.
Brest-LOSC : voir commentaire au dessus. Merci aux 2 équipes.
SCO-PFC/AJA-FCL/Metz-Strasbourg, c'était en multiplex, donc difficile à suivre, mais apparemment, c'étaient pas les matchs les plus excitants du week-end.*
FCN-PSG : osef

*d'ailleurs il y a une intention future de diffuser ces matchs en dehors du multiplex ?
Parce que ça va faire fuir les éventuels supporters de ces clubs pour l'abonnement à L1+.

Abonnez-vous à L1+.

Dernière modification par Fudo ; Hier à 00h28.
Pour Thauvin, je pense que c est le nouveau directeur sportif de lens aka Jean-Louis Lecas qui a ete le chercher.
Ils se connaissaient a Bastia.
Je sais plus qui dans le staff ou dans la direction le connaissait a Bastia + Sage qui cherchait un meneur de jeu.

A voir quand il sera bien en condition, il est arrivé il n y a pas si longtemps que ça au RCL.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er

Pour Stassin il y’a encore quelques clubs en ligue 1 à la recherche d’un 9, le PFC et Rennes notamment.
Franchement pas mal, il était vraiment très bien encadré par son vis-à-vis, mais il était là où il fallait être et efficace sur ses touches de balle (en remise ou pour enchaîner). Physiquement il semblait très bien.
Il n'a pas été très bien servi, avec pas mal d'imprécisions dans les passes et les centres, mais ça c'est plus la faute des coéquipiers !

Pour Stassin il y a des rumeurs d'approche de Lille également, j'imagine qu'il est dans la shortlist des joueurs surveillés mais je ne sais pas si c'est du concret.
Le Chat a raison, il y a eu quelque ratés dans les appels non suivis de Giroud.
Bon après, il faut être clément avec le LOSC qui découvre enfin le haut niveau avec un tel joueur.
Joli 3-3 à Brest hier, Rlatan a bien résumé le match. Je suis un poil plus mesuré envers Özer. Le premier but est pour lui, il devait sortir sans aucun doute. Le second il n'y peut rien et sur le 3eme même s'il n'est pas fou dans sa sortie c'est surtout la défense qui est aux fraises.

Clairement l'équipe manque de monde en défense. Touré qui était titulaire était le 4eme choix à droite et il se belles (a priori gravement).. C'est dnc le désert à droite, il manque toujours un central (on rêve de Pavard) et un arrière gauche. Bref gros chantier.

Devant il faudrait un joueur complémentaire. Ca parle de Stassin en effet, je ne comprends pas trop la hype autour e ce joueur, s'il était si fou Sainté l'aurait déjà vendu. Perso je vois qu'Habib Diallo s'ennuie en Arabie et souhaiterait un retour, ça me botte bien plus !

Dimanche prochain on jour Monaco, avec un défense comme celle-ci ça peut être une purge. Attention.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Joli 3-3 à Brest hier, Rlatan a bien résumé le match. Je suis un poil plus mesuré envers Özer. Le premier but est pour lui, il devait sortir sans aucun doute. Le second il n'y peut rien et sur le 3eme même s'il n'est pas fou dans sa sortie c'est surtout la défense qui est aux fraises.

Clairement l'équipe manque de monde en défense. Touré qui était titulaire était le 4eme choix à droite et il se belles (a priori gravement).. C'est dnc le désert à droite, il manque toujours un central (on rêve de Pavard) et un arrière gauche. Bref gros chantier.

Devant il faudrait un joueur complémentaire. Ca parle de Stassin en effet, je ne comprends pas trop la hype autour e ce joueur, s'il était si fou Sainté l'aurait déjà vendu. Perso je vois qu'Habib Diallo s'ennuie en Arabie et souhaiterait un retour, ça me botte bien plus !

Dimanche prochain on jour Monaco, avec un défense comme celle-ci ça peut être une purge. Attention.
La hype vient du fait qu'il a mis 12 buts en 6 mois dans un club qui descends. Et on a pas besoin de vendre, Sainté est une anomalie en Ligue 2 en terme de moyens, on a mis 25 millions de transferts cet été(pour 1M sur les 17 autres clubs de L2 mdr). On l'a payé 10, je vois pas beaucoup de clubs disposés à poser 20 ou 25 plaques sur lui cet été surtout par les temps qui courent. Là où des clubs comme Reims ont été obligés de vendre Diouf, Ito ou Koné pour se refaire la cerise, nous on s'en tape.
J'ai regardé mon premier match sur Ligue1+ avec LE match de la journée, le Derby le plus bouillant de l'Hexagone : FC Metz - Strasbourg.

La réal' de Ligue 1+ était de bonne facture. On est à des miles lieux de la qualité de Canal+ mais c'était correct.

Que dire du match ?

Dur à analyser car sur la compo de départ, on avait 6 nouvelles recrues alignées d'entrée, ça manquait cruellement d'automatisme. D'ailleurs pour la stat, le plus vieux joueur aligné avait... 25 ans.

On a dominé sans forcer en première mi-temps : la qualité technique a fait la différence. Le FC Metz a fait de bons contres, mais l'effectif n'est pas celui de Strasbourg, et ça se sent. Franchement, c'était pas du tout ambiance "derby" : je pense que la nouvelle génération strasbourgeoise n'est pas du tout entrée dans l'histoire du club, je pense qu'ils s'en branlent du derby : très peu d'intensité physique, très peu de contacts rugueux. Ca aurait pu être un RCS - HAC, ça aurait été la même chose. C'est bien la fin d'une ère du côté Strasbourgeois.

Niveau jeu, on galère toujours autant contre des blocs bas. L'entrée de Bakwa a fait beaucoup de bien avec un côté gauche Barco - Bakwa très très solide.

Panicelli a fait une bonne première, avec de l'envie et un but. D'après ce que j'ai lu, c'est plus un joueur pivot / point de fixation. Je pense que si on continue avec le duo d'attaque Emegha (qui a été invisible sur ce match) et Panicelli, je pense qu'il va falloir retravailler le positionnement car Panicelli était plutôt bas pour récupérer les ballons.

Bref, une victoire logique. 0-1. Cela crée de la confiance avant le match de barrage de la Conference League. Faudra voir comme la sauce prend avec toutes ses recrues. En tout cas, on a gagné, et c'est déjà un meilleur départ que l'an dernier (on avait pris 6 points seulement sur les 5 premiers matchs).
Citation :
Ca parle de Stassin en effet, je ne comprends pas trop la hype autour e ce joueur, s'il était si fou Sainté l'aurait déjà vendu.
On peut se permettre de ne pas le vendre en fait comme le dit Adriana.
Ce n'est une hype autour de lui, ce qu'il a montré en 6 mois, au de la des stats, pour un joueur de son âge dans un collectif qui n'a jamais pris, c'est très intéressant. Si on veut comparer à un nom qui sort souvent dans les équipes qui cherchent un attaquant, j'aime bien Abline, mais Stassin est bien plus complet avec une marge de progression plus grande je pense. Je suis bien moins sûr des capacités à Abline à perf dans une meilleure équipe.
Ok, merci pour vos explications. alors pourquoi pas.
Ceci dit Lille ne mettra jamais 20M. C'est pas dans la politique actuelle du club, mis à part pour Pavard qui pourrait amener à casser le petit cochon rose.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Ceci dit Lille ne mettra jamais 20M.
Ça me fait penser au Paris Football Club, qui est arrivé en Ligue 1 avec 130 millions d'euros. C'est pas mal, quand même...
« On a un budget qui devrait nous permettre d’obtenir le maintien » a dit son président.

Ça ne fait pas tout, mais c'est vrai que ça aide !

La chaîne Ligue 1+ a déjà 600 000 abonnés !

Dernière modification par Caniveau Royal ; Hier à 21h13.
Je ne sais même pas comment on peut espérer monter en L1 avec des compositions a 7 defenseurs.

C'est aussi nul a chier que l'année dernière. Les pauvres mecs devant entre Coulibaly qui a un niveau de merde ou Tchato qui avait déjà pas le niveau L1 mais qui a visiblement pas non plus celui de L2.

Elle va être longue la saison.

60eme minutes t'as déjà 2 defenseurs avec des crampes.
70eme ils sont trois et deux doivent déjà sortir.
90eme t'en a un 4eme...
Quand je vois qu'on on a investir pour avoir un suivi de la performance c'est à se demander ce qu'ils font.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; Hier à 22h35.
Coulibaly il est nul.

Quel match catastrophique de Camara.
La composition est particulièrement a chier pour jouer un promu mais alors ce coaching mérite la prison.
Ton arrière gauche a des crampes. Tu fais rentrer ton arriere gauche remplaçant a la place de ton ailier gauche (déjà ça montre l'ambition).
Devinez qui sort 10 minutes après après avoir passé 5 minutes au sol ?

Tu te dis que c'est son seul éclair de génie ?
Bah non. C'est un double changement et Il fait rentrer le jeune récupérateur qu'on a pris a Ajaccio.
Omeragic recule dans la defense (parce que pour rappel notre équipe était composée de 7 defenseurs).
7 defenseurs 1 milieu récupérateur 2 joueurs offensifs.

Omeragic va finir par sortir pour des crampes (mdr ce préparateur physique ce n'est que le 3eme à sortir pour ce motif sachant que El Hannach reste sur le terrain avec les siennes).
Devinez qui va finir en defense centrale a sa place ? L'autre défenseur qui jouait au milieu de terrain ? Bah non le milieu récupérateur qui vient de rentrer.
Lunaire.

On a connu 3 défenses différentes en 1 match à cause de problèmes physiques/crampes. Dommage qu'on ait pas fait match nul pour récompenser la nullité de ce coaching qui n'a fait que nous faire reculer.
Citation :
Publié par Okhalem
Rabiot et Rowe qui se sont battus on s'ennuie jamais avec L'OM
Ça promet pour la suite.
Rowe sera transféré, enfin si un club veut bien de lui, l'OM l'a payé cher....
Marseille voudrait se séparer de Rabiot maintenant. Ca serait une décision du coach (ou plutôt une décision de Rabiot qu'on sait emmerdeur partout où il a été lol).

Je ne sais plus où je parlais de mes doutes sur les capacités de l'OM de gérer l'extra-sportif, de gérer leur médiatisation (en bien ou en mal suivant les performances), mais je ne pensais pas qu'ils feraient n'importe quoi dès la première journée. C'est absurde ce qu'il se passe, avec les médias qui se régalent dessus évidemment. Bonne chance à eux.

Pour moi Marseille a besoin de changer sa culture club. Le délire "grosses couilles", "bonhomme", "hommes de la rue" faut arrêter, on n'est plus au collège. Beaucoup diront que c'est impossible mais des clubs l'ont fait (le PSG dernièrement par exemple, dans un autre style), c'est évidemment très difficile mais nécessaire je pense. Faut maitriser un peu ses émotions.

-

Je tenais aussi à dire que même si je ne regarde pas les matchs, j'aime bien lire les retours des supporters d'autres clubs. J'aimerai bien lire un Waj ou Adriana enthousiaste un jour par contre parce que là, c'est un peu la dépression semaine après semaine.
Moi je comprends pas pourquoi on a tout les détails dans la presse aussi vite.

Et je pense que Rabiot veut pas jouer plus bas, il se prend vraiment pour un offensif et De Zerbi a compris qu’il le fera pas reculer.

Et puis ça permettrait d’économiser un gros salaire et de faire venir une défense.
Citation :
Publié par Mimu
Pour moi Marseille a besoin de changer sa culture club. Le délire "grosses couilles", "bonhomme", "hommes de la rue" faut arrêter, on n'est plus au collège. Beaucoup diront que c'est impossible mais des clubs l'ont fait (le PSG dernièrement par exemple, dans un autre style), c'est évidemment très difficile mais nécessaire je pense. Faut maitriser un peu ses émotions.
+1.

En fait, Marseille a besoin de faire tabula rasa de son passé. Les supporters / l'institution mettent une pression de dingue, mais c'est fini l'époque de l'OM flamboyant. Quand j'écoute les supporters marseillais, t'as l'impression que l'OM c'est César alors que chaque année ils finissent Pompée. Leur dernier championnat date de 15 ans.

Chaque année, ils sont en mode "nous avons de grandes ambitions bla bla" et chaque année, c'est la foire à la saucisse. Je pense qu'ils ont d'excellentes bases : un club historique, une vrai fan base, financièrement solides mais ils sont un environnement tellement toxique autour que cela ne peut pas fonctionner.

Je pense que le club et les supporters gagneraient à se mettre moins la pression et accepter leur statut. Ca serait clairement pluis sain. Là, c'est un match perdu et c'est déjà la débandade...

En tout cas, courage aux supporters, je pense que le RCS a moyen de finir devant eux (en vrai je pense pas )
La passion amène la folie qui entraîne l’amour

« Faut chanter comme Depé sans jamais rien lâcher pour l’amour du maillot »

Vos clubs sont mort à l’intérieur, « faire ce qu’a fais le psg »

Heureusement non.

Le jour où on fait des contrats de travail aux supporters pour avoir un minimum d’animation tribune et qu’on diffuse les paroles des chants sur écran géant, ce jour là, on sera mort comme vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (4 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés