[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Bon après le trio Benatia Longoria De Zerbi en terme de Boulard et de faites ce que je dis mais pas ce que je fais, c’est pas mal du tout !

Attention à pas exploser en plein vol, ça va très vite à Marseille pour brûler des cyprès
En même temps en recrutant des Rabiot, ce n’est pas une question de si, mais de quand.

Quand on se vante d’être la ville du chaos, du sang chaud et autre fadaises marseillaises… et de recruter en conséquence…

Une belle ordure ce type, au tour des marseillais de s’en rendre compte.

À votre tour d’entendre notre chère Véronique vous critiquer et absoudre son fils de tout péché.

Bon après Rabiot il a un ans de contrat ( et on connaît le bordel que ça engendre avec lui donc ça permet une vente sans trop froisser les supporters…) et Rowe était déjà sur la liste des transferts, donc De Zerbi peut bander les muscles sans trop de risques et il aurait tort de s’en priver.

Dernière modification par Dayan ; 19/08/2025 à 18h43.
Citation :
Publié par meryndol
une actu pour les fans des Verts :

https://www.lemonde.fr/sport/article...1934_3242.html

ça pourrait être important et intéressé certains de nos fans ici je pense.

A voir ce que cela donnera à long terme

(vu le bordel à Rouen, je sais pas si les cités dans les exemples est une bonne chose)
Oui, bonne idée sur le fond, mais pour avoir suivi le projet, en gros les sociaux n'on fait que des promesses de dons, ce qui ne les engagent à rien. Quand va vraiment falloir sortir la CB, ça va être une autre histoire.

Sinon ptdr l'OM, j'en ai rien à cirer de la L1 mais force est de constater qu'on rigole bien avec vous.
Très bizarre cette histoire Rabiot Rowe...un problème de vestiaire c'est fréquent, vouloir transférer directement beaucoup moins. Ça doit arranger l'OM, mais faire ça alors qu'ils ont fait toute la préparation...c'est ridicule.
Citation :
Publié par Nenn
Très bizarre cette histoire Rabiot Rowe...un problème de vestiaire c'est fréquent, vouloir transférer directement beaucoup moins. Ça doit arranger l'OM, mais faire ça alors qu'ils ont fait toute la préparation...c'est ridicule.
Rowe il était déjà sur le départ yavais des touches à la Roma et l'Atalanta.
La bagarre est vite sortie dans les médias ça se trouve c'est maman rabiot qui a fait fuiter ou il voulait pas s'excuser j'en sais rien.
Rabiot y'a moyen qu'il ait mis une pêche à Benatia quand il les a séparé
Mettre tardivement des joueurs sur le marché en communiquant sur le fait qu'ils ont eu un comportement inacceptable, ça paraît être une stratégie pourrie, non ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Mettre tardivement des joueurs sur le marché en communiquant sur le fait qu'ils ont eu un comportement inacceptable, ça paraît être une stratégie pourrie, non ?
Ça dépend, Rabiot il a une bonne quote en Italie et y'a Allegri qui le voulait au Milan Ac, si y'a plusieurs club en concurrence sur le joueur t'en tirera un prix correct (l'OM en veut 15m), en plus il ne lui reste qu'un an de contrat donc de toute façon tu le vendra pas super cher.
Rowe il a une bonne quote, il a fait un bon euro avec les anglais il y a plusieurs club dessus et il a l'avantage d'avoir la nationalité anglaise donc même à 20m ça reste intéressant comme pari car s'il joue bien tu sais que tu peux le revendre au moins le double en PL (c'est d'ailleurs pour ça que je voulais qu'il reste encore 1 an perso).

Cest facile à dire maintenant mais je pense qu'on va encore plus regretter le départ de Rongier vu que Rabiot se barre.
Faut à tt prix trouver un milieu.
Citation :
Publié par Okhalem
Ça dépend, Rabiot il a une bonne quote en Italie et y'a Allegri qui le voulait au Milan Ac, si y'a plusieurs club en concurrence sur le joueur t'en tirera un prix correct (l'OM en veut 15m), en plus il ne lui reste qu'un an de contrat donc de toute façon tu le vendra pas super cher.
Rowe il a une bonne quote, il a fait un bon euro avec les anglais il y a plusieurs club dessus et il a l'avantage d'avoir la nationalité anglaise donc même à 20m ça reste intéressant comme pari car s'il joue bien tu sais que tu peux le revendre au moins le double en PL (c'est d'ailleurs pour ça que je voulais qu'il reste encore 1 an perso).

Cest facile à dire maintenant mais je pense qu'on va encore plus regretter le départ de Rongier vu que Rabiot se barre.
Faut à tt prix trouver un milieu.
Apres, quand tu fais officiellement un communiqué pour dire que t'es joueurs sont sur la liste des transferts, tu leurs colles bien la grosse étiquette "soldes" sur leur profil transfermarkt.

Du coup, la théorie du vase communiquant du bordel entre l'OL et l'OM semble se confirmer. Normalement, ça s'inverse lors de l'olympico.
L'affaire d'Adrien Rabiot sur la liste des transferts ne peut-elle pas être perçue comme une action opportuniste de l'Olympique de Marseille ?

Ayant besoin d'argent une année où les droits TV vont bien baisser, il aurait saisi un prétexte exceptionnel pour justifier sa vente ?
Il devrait rapporter, même si en cette période de l'année, il le vendra à un prix moindre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'affaire d'Adrien Rabiot sur la liste des transferts ne peut-elle pas être perçue comme une action opportuniste de l'Olympique de Marseille ?

Ayant besoin d'argent une année où les droits TV vont bien baisser, il aurait saisi un prétexte exceptionnel pour justifier sa vente ?
Il devrait rapporter, même si en cette période de l'année, il le vendra à un prix moindre.
D'après le récit de la bagarre du journal L’équipe (Rowe a commencé à se disputer violemment avec un autre coéquipier, Rabiot est venu pour s'interposer et s'est alors battu avec Rowe, puis ça s'est calmé. Puis Rowe est revenu d'un coup pour aller se battre avec Rabiot), on a l'impression que Rabiot a mal agi mais que c'est surtout Rowe qui est le problème.

Par contre, toujours d'après L'équipe, la relation entre Rabiot et du club se serait tendu dernièrement parce qu’il n'aurait pas accepté de prolonger son contrat pour le moment.
Les décisions prises par les clubs résultent toujours d'une variété de motif. Sûrement que la crainte que Rabiot puisse, l'an prochain, se barrer de l'OM en joueur "libre" sans rien rapporter au club (comme il l'a fait avec la Juventus) et que ça puisse, par contagion, donner des idées à d'autre dans le vestiaire soit une des raisons qui font que l'OM veut s'en débarrasser aussi subitement.
(idem pour le PSG qui veut se débarrasser de Donnaruma, lui-même arrivée en joueur "libre" depuis l'AC Milan et avec qui ça semblait coincer pour une prolongation)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sûrement que la crainte que Rabiot puisse, l'an prochain, se barrer de l'OM en joueur "libre" sans rien rapporter au club (comme il l'a fait avec la Juventus) et que ça puisse, par contagion, donner des idées à d'autre dans le vestiaire soit une des raisons qui font que l'OM veut s'en débarrasser aussi subitement.
Merci ! J'ignorais cette situation de joueur libre.

Réciproquement, de nombreuses équipes détentrices d'un joueur les quittant en fin de saison pourraient s'inspirer de l'Olympique de Marseille et faire pareil [si c'est bien ce qu'il a fait !] devant l'importance de chaque source de revenus cette année !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci ! J'ignorais cette situation de joueur libre.

Réciproquement, de nombreuses équipes détentrices d'un joueur les quittant en fin de saison pourraient s'inspirer de l'Olympique de Marseille et faire pareil [si c'est bien ce qu'il a fait !] devant l'importance de chaque source de revenus cette année !
C'est un gros classique.
Pendant une période les clubs "punissaient" les joueurs qui refusaient de prolonger en les mettant dans un loft.
C'est à dire qu'ils ne jouaient pas les matchs et qu'ils ne pouvaient même pas s'entraîner avec les autres.
Ceci afin de faire baisser leur valeur sur le marché et les faire céder pour une prolongation.
C'est un peu moins le cas aujourd'hui car la justice est intervenue quelques fois.

Je trouve l'OM assez inélégant là dessus. Il me semble qu'après tout Rabiot est venu libre et qu'il a plus que mérité son salaire.
En plus on joue la ligue des champions. Et se priver d'un tel joueur c'est assez con.

J'ai souvent trouvé les clubs assez dégueulasse quand ils agissent salement contre un joueur qui veut partir libre.
Je ne pense pas que Rabiot soit forcément coupable de tout et le mauvais de l’histoire.

Et oui ça semble opportun et peut être une manière de justifier sa vente auprès des supporters qui finalement semble nécessaire tant d’un point de vue économique vu la catastrophe des droits que sur le plan sportif vu son refus de reculer sur le terrain.

Après insulter vos collègues et bagarrez vous avec pour voir comment ça va se passer

Alors oui c’est du foot, ça arrive souvent, c’est pas très normal de communiquer en se tapant dessus mais bon ok, par contre, à partir du moment où ça fuite si vite avec autant de détails dans la presse, c’est au moins du sabotage…
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai souvent trouvé les clubs assez dégueulasse quand ils agissent salement contre un joueur qui veut partir libre.
Pour le coup je ne suis pas d’accord. Les joueurs sont les premiers bénéficiaires et coupables du système actuel avec leurs agents, ils ont clairement poussé à une inflation constante, les agents les premiers avec l’explosion par moment des primes et commissions, surtout pour un joueur libre…Partir libre c’est aller à l’encontre d’un système accepté par la majorité des joueurs et les clubs doivent aussi protéger leurs intérêts, il s’agit d’entreprises et les autres employés et joueurs aussi sont impactés. En L1 sans revenus liés aux ventes des joueurs on diviserait les salaires dans l’immense majorité des clubs par 5+ en regardant rapidement. Les transferts sont aussi une part importante du succès du football en général, cela génère beaucoup d’intérêt du public.

Globalement ce sont toujours les 3 ou 4 même agents et leur pool de joueurs qui se permettent cette approche de par l’interdépendance club/agence.
Rabiot c’est plus une exception que la règle, au meme titre qu’un Mbappé de par leur statut et leur rapace de mère.

On apprécie ou pas ce système après c’est une autre question.

La Véronique Rabiot était déjà bien connu des parents et spectateurs dans les catégories jeunes…au même titre que la mère MBappe là où le père était apprécié apparemment.

Elle a refusé un rdv cet été car il faisait trop chaud d’après Longoria qui n’est pas du genre affabulateur… Bref ils n’avaient pas une approche franche commme d’habitude. Ensuite d’après toute la direction cela a été très violent, pas une simple embrouille de vestiaire. Je ne porte pas spécialement l’OM dans mon cœur mais ils ont pris la seule décision acceptable pour moi.

La fuite c’est un moyen de contrôler le story telling et d’expliquer la réaction rapide, c’était aussi la meilleure décision je trouve.

Dernière modification par Dayan ; 20/08/2025 à 17h55.
Pas d'accord dans une certaine mesure.
Cas extrême peut-être, mais au bout d'un moment, si tu n'as aucune confiance en ton club pour être réglo et te laisser partir avant le terme de contrat, il faut certainement pas le prolonger, ce serait complètement idiot. Ca fait partie des intérêts du contrat. Ca va à l'encontre du fonctionnement du club, oui, maintenant si tu n'es pas capable d'avoir une communication saine en tant que club et d'être conciliant, c'est un peu de ta faute.
Dans le cas de Rabiot on n'a aucune idée de ce qui se passe ou ce qui s'est passé, ceci dit. La réputation de Véro n'est pas une preuve suffisante dans l'histoire.

Et le problème vient autant des agents que des clubs, l'argent versé aux joueurs ne tombe pas du ciel, si les clubs n'étaient pas en mesure de verser des salaires à x m€ par saison, eh bien les joueurs ne seraient pas payés x m€ par saison. Si des TS/Ibra sont venus au PSG en 2012, c'est parce qu'ils ont mieux négocié leurs salaires avec le PSG qu'avec le Milan ou parce que le PSG était en mesure de leur donner plus ? Je crois avoir une idée mais eh, je peux me tromper (je prends le PSG, ça vaut autant pour le Real ou n'importe quel autre club ultra-riche).

Citation :
Les transferts sont aussi une part importante du succès du football en général, cela génère beaucoup d’intérêt du public.
C'est plus indirect qu'autre chose car certaines équipes vont avoir une hype autour d'elles après un/des gros transfert(s), maintenant c'est purement lié aux mouvements des joueurs, peu importe si c'était un transfert ou une arrivée en étant libre amha. C'est pas les "Here we go" de Fabrizio truc qui me font me lever de mon canapé, c'est ce qui vient potentiellement par la suite
Reparlons football (ou presque).

Mine de rien vendredi et PSG - Angers approche à grands pas, Donnaruma est toujours au club. Vous pensez que c'est possible que LE ne le mette pas dans le groupe? Ca serait un sacré manque de classe de sa part et du club pour moi. J'aimerai un au revoir qu'il mérite au parc, il a quand même été un énorme chaînon dans notre victoire en CL, j'aimerai bien qu'on ne le traite pas comme un vulgaire Soler ou Asensio.

Malheureusement les au revoirs au PSG c'est un peu 50-50. Celui de Di Maria était dingue, celui de Verratti catastrophique (j'en ai pas d'autres en tête). Donnaruma a moins d'histoire mais plus de palmarès, on verra bien.
@Dayan
Toi tu parles d'inflation.
Moi je fais le constat suivant : il y a énormément de frics dans le football.
A cause des droits TV dans certains pays européens, à cause d'acteurs privés et étatiques qui mettent un pognon de dingues là dedans.
A cause des supporters qui passent à la caisse (billets, maillots, produits dérivés, abonnements TV, audiences,...)

Quand il y a beaucoup d'argents, c'est logique à mon sens que les premiers producteurs de cette activité soit le plus récompensé.
Le footballeur est un peu dans le sens marxiste un ouvrier aristocrate qui arrive à arracher une énorme part de la richesse qu'il produit.

La plupart des gens qui trouvent indécent les salaires des footballeurs feraient mieux de trouver indécent le fric qui circule dans le football. Ça serait de suite plus logique.
Vous voulez faire baisser les salaires des footballeurs? Arrêtez de regarder du foot.

Maintenant sur les contrats, de mon côté je crois beaucoup à la valeur d'un contrat signé entre deux parties.
Le contrat qui lie un footballeur à son club est valable pendant X années.
Là il n'y a pas de questions de prolongation en vue d'une revente qui doit rentrer en compte, ce n'est pas le problème du footballeur. Il a signé pour 2 ans, il joue 2 ans.
Libre à lui de signer une prolongation ou pas.
Je partage l'avis quand un joueur a signé pour un montant important, partir libre met en difficulté un club.

Maintenant Rabiot a été pris libre (avec primes certes). Et ils veulent le vendre...c'est eux qui manquent de classe dans cette histoire.
Ils avaient fait pareil avec Mbemba : recruté libre et ils faisaient les choqués qu'il voulait pas prolonger : on ne l'a plus fait jouer...quel foutage de gueule. En le prenant libre ils avaient lésé son précédent club d'où il était parti libre. Mais nous oulala il ne faut pas partir libre.
Je demande juste qu'ils soient cohérents dans leurs actes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés