[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Parce que ce que vont faire des clubs comme Angers, Auxerre ou Metz, ça va vraiment générer de la conversation ? Ici, où il y a genre 10 posteurs réguliers ? Parmi les posteurs actifs on a des parisiens, des marseillais, un ou deux lyonnais, un lillois, et ça s’arrête à peu près la.

Le forum est déjà en état de mort cérébrale, si on en est à virer des sujets de conversation qui restent en rapport avec le foot, on est mal barrés

Et mdr l’agora. Mais personne n’a envie d’aller là-bas enfin.
Editer Louis (qu'il a l'air de ne pas aimer) qui a pondu un post sans vulgarité, avec un article sourcé etc (pour une fois en plus lol il s'était appliqué) ça semble plus important que laisser vivre le forum.
Citation :
Publié par Daarky™
Mon club ?
Non, c'est le Qatar et Nasser, c'est pas mon club, sinon on pourrait dire "votre club" en parlant de votre tête de gondole ? aka le tapeur de femme ? Et lui c'est con, c'est encore plus avéré.

Sinon, partez dans votre délire qui n'a rien à voir avec le football et la L1, idem pour le gossip @Castaldi.
Je pense que l'agora est mieux pour parler géopolitique + abus d'influence.
Ou alors faites un sujet non ? Pourquoi en parler sur le thread de la L1, là où 18 clubs jouent au FOOTBALL ?
Est ce qu'on peut parler des taxes et impôts évités grâce aux relations du Quatar, de Nasser et de l'émir ?
Les quelques centaines de millions .... si on ne parle plus de l'enquête de l'ONU ?
Des budgets gonflés depuis des années avec de l'argent de QSI(organisation d'un pays).
Est ce que peut aussi revenir à un temps ou un certain Ronaldhino est venu alors que le club n'avait pas les moyens ? Ce qui a bien évidemment faussé le championnat.
En fait ça parle des magouilles de l'OM et VA sans arrêts, ça insinue tout le temps que la LDC a été achetée mais avec un président du club aussi puissant ça ferme les yeux et ça évite d'en parler.
Il faut être juste un peu.
Se faire édit ou modérer pour ça c'est quand même de la censure.
Je proposais juste de faire un autre sujet pour parler de l'extra sportif dans le football, histoire de suivre la ligue 1 tranquillement ici sans que ça dérive en HS toutes les 2 pages.
Pour l'attractivité du forum, entre certains qui ont évolué (grandi?) depuis et ne viennent plus et d'autres qui justement ont abandonné à cause des dérives en boucle...

Moi ces sujets me dérangent pas en l'état.

Sinon pour au dessus, je sens que tu en as gros sur la patate, mais 80% de ce que tu dis est potentiellement faux.

Dernière modification par Daarky™ ; 16/08/2025 à 15h13.
Citation :
Publié par Daarky™
Je proposais juste de faire un autre sujet pour parler de l'extra sportif dans le football, histoire de suivre la ligue 1 tranquillement ici sans que ça dérive en HS toutes les 2 pages.
Pour l'attractivité du forum, entre certains qui ont évolué (grandi?) depuis et ne viennent plus et d'autres qui justement ont abandonné à cause des dérives en boucle...
Je te rejoins Daarky.

Cependant cela fait longtemps qu'on ne parle plus de sportif sur le thread L1. Quand tu vois Apteis qui prend le temps de faire des analyses, personne ne réagit (hormis Adriana), car tout le monde s'en fou de Sainté et de la L1. La plupart des réactions de ce forum, c'est quand il y a un match du PSG ou de l'OM. Tu ferais un thread sur le PSG et t'engloberai 80% du sportif.

Il reste un pool de supporters de l'OM / PSG et des réminiscences de l'OL car ce sont de très gros clubs, mais le reste, c'est mort de chez mort. Je dois être le seul supporter du RCS. Les rares fois où j'ai fait des analyses sportives, 0 réaction. J'ai littéralement personne avec qui parler sportif du RCS ici.

Les gens ne sont pas intéressés par la Ligue 1, ils sont intéressés par la haine qu'ils ont du club d'en face. Ils regardent pas les matchs, hormis parfois ceux de leurs équipes. J'ai eu le même problème avec le thread F1 que j'ai cancel du coup : personne ne parler de F1 (à part 2/3), tout le monde ne parlait que de l'extra-sportif.

Par contre, quand ça parle d'extra-sportif, là tout le monde joint la fête. Et puis, tu veux parler comment quand t'as des mecs qui parlent comme ça :
Citation :
Publié par Fudo
OOppps : A moins que @Darkkky censure, parce que ça la Suze est précieuse.

Ok on est d'accord : oublie tes droits sur JOL et on parle.

TOCARD.
La prochaine étape, c'est quoi ? Les menaces de mort ?
Citation :
Publié par Carminae
Je te rejoins Daarky.

Cependant cela fait longtemps qu'on ne parle plus de sportif sur le thread L1. Quand tu vois Apteis qui prend le temps de faire des analyses, personne ne réagit (hormis Adriana), car tout le monde s'en fou de Sainté et de la L1. La plupart des réactions de ce forum, c'est quand il y a un match du PSG ou de l'OM. Tu ferais un thread sur le PSG et t'engloberai 80% du sportif.

Il reste un pool de supporters de l'OM / PSG et des réminiscences de l'OL car ce sont de très gros clubs, mais le reste, c'est mort de chez mort. Je dois être le seul supporter du RCS. Les rares fois où j'ai fait des analyses sportives, 0 réaction. J'ai littéralement personne avec qui parler sportif du RCS ici.

Les gens ne sont pas intéressés par la Ligue 1, ils sont intéressés par la haine qu'ils ont du club d'en face. Ils regardent pas les matchs, hormis parfois ceux de leurs équipes. J'ai eu le même problème avec le thread F1 que j'ai cancel du coup : personne ne parler de F1 (à part 2/3), tout le monde ne parlait que de l'extra-sportif.

Par contre, quand ça parle d'extra-sportif, là tout le monde joint la fête. Et puis, tu veux parler comment quand t'as des mecs qui parlent comme ça :

C’est pas totalement vrai, je m’intéresse à tout les messages et j’apprécie les analyses de Apteis de Rlatan de Rode ou de Dayan qui se font de plus en plus en rare.

Après c’est aussi à vous d’y mettre du vôtre les gars, combien de fois j’ai tendu des perches pour faire parler de vos clubs et ça a fini en insulte ?

Le sport en règle générale ce sont aussi et surtout des émotions, et les émotions ça passe aussi par l’extra sportif et le ressenti de chacun …
Oué parlez foot les amigos fr, perso - mais je suis un grand malade - je lis toutes vos analyses sportives. Là je suis triste, pas de retransmission encore de votre première journée dans mon pays. Je regardais volontiers l'année passée certains match du dimanche soir c'était cool. Lens-Lyon ça m'aurait bien accroché, surtout que mon petit Malick a l'air d'être toujours là !
Citation :
Publié par Daarky™

Moi ces sujets me dérangent pas en l'état.

Sinon pour au dessus, je sens que tu en as gros sur la patate, mais 80% de ce que tu dis est potentiellement faux.
Affaire transferts douteux du PSG.
https://www.leparisien.fr/archives/l...2005784343.php

Fisc et PSG
https://www.sudouest.fr/politique/ge...s-18020621.php

Sponsors surévalué
https://www.franceinfo.fr/sports/foo...g_3016481.html

J'arrête on est à plus de 80%?

Le fair play financier....

Citation :
Publié par Carminae
Je te rejoins Daarky.

Il est vraiment que je ne parle pas de Sainté alors que j'aime bcp ce club.
Les deux actionnaires ont fait du mal mais du bien aussi, ils auraient pu avoir bien pire.... genre kachkar ou le type de Bordeaux.
Après on ne parle pas d'eux puisque seuls les résultats sportifs font parler.
Quand à Monaco il n'y a jamais eu bcp de supporters.

Dernière modification par Phebus Gump ; 16/08/2025 à 17h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
C’est pas totalement vrai, je m’intéresse à tout les messages et j’apprécie les analyses de Apteis de Rlatan de Rode ou de Dayan qui se font de plus en plus en rare.

Après c’est aussi à vous d’y mettre du vôtre les gars, combien de fois j’ai tendu des perches pour faire parler de vos clubs et ça a fini en insulte ?

Le sport en règle générale ce sont aussi et surtout des émotions, et les émotions ça passe aussi par l’extra sportif et le ressenti de chacun …
Perso je m'amuse pas à regarder les matchs de Strasbourg, Toulouse ou Angers hors grosses affiches en fait c'est pas mon club.
Je vais regarder Monaco OL ou Psg et après c'est liga/PL.
Donc réagir sur un Angers Auxerre bah j'vais pas le faire j'ai pas vu le match.
Citation :
Publié par Mixo`
Yep y a un article sur L'Equipe qui traite du sujet, c'est maintenant clair : L'enjeu du partage des deux connexions en simultané pour Ligue 1 +

Perso c'est pris chez Orange, sans partage de compte, tant pis.
Je ne compte pas m'abonner mais ça c'est encore un truc magique. Oui vous pouvez avoir 2 connexions simultanées sur foyers différents, mais ça ne doit pas être abusif. C'est à dire ? Si je le file à mon daron c'est pas abusif mais si je divise par 2 avec un pote ça l'est ? Qui décide ? Genre demain ils te coupent ton double écran alors que t'a souscrit 12 mois, c'est légal ? Ou alors ça dépends de s'ils sont satisfaits du nombre d'abonnements ou pas mdr ?
Citation :
Publié par Carminae
Je te rejoins Daarky.

Bah disons que les débats sont pas très intéressants d'une ouais, votre gossip Castaldi on en a rien à foutre à un point inimaginable. Si à chaque fois que Guillou chiait sur le club dans le quotidien local ou twitter je devais couper mon abonnement Beinsport, ça fait longtemps que je l'aurais fait. Chaque consultant a ses goûts, Vercoutre peut pas saquer Sainté, Marina Lorenzo est supp de Sainté, sûrement valable pour Paris, Marseille, Rennes ou d'autres. Trouver des mecs ultra neutres c'est juste mission impossible.

Après perso je participe beaucoup moins et je viens beaucoup moins par ici aussi. Hormis Apteis ou moi, oui tout le monde s'en bat les steaks de Sainté, hormis 6 fois par an quand jouait Paris, Marseille, Lyon. Et Malheureusement tu as 3/4 clubs qui concentrent 90% de la communauté ici, hormis toi avec le RCS, un ou deux nantais, un ou deux lillois et un monégasque.

Et de façon générale, je pense que le phénomène s'amplifie, on ne regarde plus que nos clubs. Je ne regarde quasi même plus les matchs. J'ai mon abonnement à Sainté et je ne regarde QUE Sainté. Et Newcastle en PL que j'aime bien avec un peu de multiplex Bundesliga les weekends. Je serais incapable de vous citer plus de la moitié de la composition type de Toulouse. Même là j'ai allumé Lens - Lyon pour la forme, j'ai aucune foutue idée de qui sont Abner Vinicius, Kumbedi ou Morton

Sur ce je vous laisse, mon quotidien c'est d'aller voir Saint-Etienne - Rodez à 20H
Citation :
Vercoutre peut pas saquer Sainté
Il ne doit saquer aucun club, et je pense qu'il a su s'embrouiller et insulter tous les clubs pendant sa carrière de chauffeur de banc.

Citation :
car tout le monde s'en fou de Sainté et de la L1
L2 plz, c'est le football champagne nous. Avec 0 débat sur les commentateurs en espérant avoir un max de Grèzes et Malm, même si malheureusement Margot Dumont n'est plus sur BeIn, c'était un trio assez cool.

Citation :
Sur ce je vous laisse, mon quotidien c'est d'aller voir Saint-Etienne - Rodez à 20H
Objectif en prendre moins de 3, mais vu qu'on va être capable d'en mettre 4 par match, ça pourra suffire pas mal de fois. Tant qu'on arrête de prendre notre péno débile par match, notre but gag billard, et la seule frappe cadrée adverse du match que Larsonneur refuse d'arrêter parce qu'il veut continuer son ratio 1tir 1 but.

On commence avec Old, Stassin, et Cardona sur le banc, et notre attaque n'es pas dégueu pour autant...

Dernière modification par Apteis ; 16/08/2025 à 20h00.
Citation :
Publié par Fudo
Quelle est ta légitimé pour "modérer" un forum de football ?
Le statut de modo Gymnase lol
Citation :
Publié par Merengue
Parce que ce que vont faire des clubs comme Angers, Auxerre ou Metz, ça va vraiment générer de la conversation ? Ici, où il y a genre 10 posteurs réguliers ? Parmi les posteurs actifs on a des parisiens, des marseillais, un ou deux lyonnais, un lillois, et ça s’arrête à peu près la.

Le forum est déjà en état de mort cérébrale, si on en est à virer des sujets de conversation qui restent en rapport avec le foot, on est mal barrés

Et mdr l’agora. Mais personne n’a envie d’aller là-bas enfin.
Ouais enfin… la polémique Benjamin Castaldi, osef complet.

Déjà que son avis footballistique n’est pas des plus pertinents, si on commence à parler des dramas à la con made in Twitter, on ne se sortira plus des débats pourris.

Parlons plutôt de l’OL qui a 3 points de plus que l’OM.
Des intéressés pour un petit pari? J’aimerais bien un maillot floqué Mikau.
Et notre géorgien à nous a un but en Liguain. Gamarjoba

Citation :
Publié par Adriana
Hormis Apteis ou moi, oui tout le monde s'en bat les steaks de Sainté, hormis 6 fois par an quand jouait Paris, Marseille, Lyon.
Mais ça, ça fait très longtemps ça
Et vous ne jouiez pas Lyon…

Dernière modification par Episkey ; 16/08/2025 à 21h04. Motif: Auto-fusion
Après le faux départ de la semaine dernière et une faillite défensive, totale démonstration ce soir.
Une maitrise totale, supériorité technique individuelle et surtout partition collective parfaite. Chaque semaine on parlera logiquement de la différence Sainté qui claque 20+M sur le mercato et les autres qui recrutent que gratis. On a vu sur un match complet ce qu'Horneland avait ressayé de mettre en place, pour peut être la première fois en 8 mois. La reprise avait été considérée comme beaucoup trop tôt pour beaucoup, mais il y avait un groupe a construire et une physionomie à inculquer. Ca allait vite, ça jouait au foot, en face ça n'a pas cherché à bétonner non plus donc nous a permis d'être plus à l'aise. ca allait trop vite.
Bouchouari jamais il retrouve une place, Jabber/Moueffek c'est au dessus. On a enfin des latéraux qui semblent savoir jouer au foot. Boakye/Old qui reviennent des blessures, ils ont manqué l'année dernière évidemment.
Et alors on a Duffus. 45 minutes de très haut niveau. Il a absolument tout montré : puissance dos au but, prise de la profondeur, capacité d'enchainer dans des petits espaces, et une vitesse de tir impressionnante. Bon, c'était que 45 minutes, mais l'amplitude de ce qu'il semble être capable de faire pose quand même une question: comment il a terminé chez nous ?
On a également vu un arrêt décisif de Larsonneur.
Normalement Saint Etienne c'est vide l'été, et tu avais plus de 33k mecs qui se sont dit "ba on va se faire l'ouverture de la L2"...

Le quatrième but vaut clairement le coup d'oeil dans la remontée et construction.

Dernière modification par Apteis ; 17/08/2025 à 09h41.
Citation :
Publié par Episkey
Le statut de modo Gymnase lol

Ouais enfin… la polémique Benjamin Castaldi, osef complet.

Déjà que son avis footballistique n’est pas des plus pertinents, si on commence à parler des dramas à la con made in Twitter, on ne se sortira plus des débats pourris.

Parlons plutôt de l’OL qui a 3 points de plus que l’OM.
Des intéressés pour un petit pari? J’aimerais bien un maillot floqué Mikau.
Et notre géorgien à nous a un but en Liguain. Gamarjoba

Mais ça, ça fait très longtemps ça
Et vous ne jouiez pas Lyon…
Je trouvais que c’était important de signaler pourquoi la ligue se privait d’une grosse communauté de potentiel abonné.

Je prends le paris évidement mon petit poulet ! Par contre ce coup ci, même si je gagne tu me laissera te faire un cadeau, j’ai pas oublié ton geste de la dernière fois,
J avoue être plus spectateur que contributeur sur ce forum.
J avais boycotté la ligue 1 avec dazn l an dernier vu qu il nous prenait pour des vaches a lait...

Donc je vais essayer de contribuer un peu plus maintenant que je ai pris l abonnement a la chaine de la ligue.

Vous pouvez donc ajouter un supporter lensois a la liste des posteurs sur ce fil.
J ai pu voir le match contre Lyon qui etait tres sympa pour un match de reprise.
Bon pressing du RCL lors des 30 premières minutes, on a un peu relâche avant la mi-temps et on s est fait punir sur un contre (tres bon joueur ce Fofana, ça sera une grosse perte pour l OL si il part).
Deuxième mi-temps beaucoup plus équilibré, Lyon a bien bloqué nos sorties de balles et avait plus de maîtrise sur le milieu.
L histoire des 2 penalty oublié pour Lens... Bah pour l histoire de la main dans la surface, je cri pas au scandale, le défenseur a quand même le bras collé au corps, le ballon touche l avant bras mais c est totalement involontaire. Y a des arbitres qui auraient sifflé. Pour moi y a pas scandale la dessus.
Pour l action avec Said, si il se laisse tomber il y a penalty mais il a voulu jouer son action jusqu au bout.
Bref c est pas l arbitre qui nous faire perdre le match, on manque cruellement d un bon 9. (Et plus de précision devant le but).
Sinon bonne entrée de Thauvin et j ai été surpris de la bonne défense de Malang Sarr il a été énorme sur ce match.

Côté Lyon le ptit jeune de 16 ans a fait une belle entrée, sans complexe. Il a du talent.

Bref un null aurait été aussi bien mais on a perdu.
Mais au moins, y aura pas de pression sur le "machin toujours invaincu a domicile, est ce que ça va continuer?"
Pour nous, c est fait.
Je lis aussi les analyses des différents supporters des autres clubs !
Ce sont pour moi les postes les plus intéressants.
Grace à Apteis, Adriana, Waj et tous les autres supps de clubs "autres" j'ai l'impression de mieux connaître la L1, sans forcément avoir à me taper certains matchs moins sexy. Mais derrière quand je regarde mon club contre ces équipes et/ou les pistes du mercato j'ai un peu de background et c'est sympa.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un forum généraliste, les forums de supps tournent très vite en rond je trouve :
Sur PassionLosc ça va discuter dune vingtaine de joueurs, sur JOL on peut discuter de 400 joueurs...

Après en effet, comme ce n'est pas forcément du contenu qui appelle à l'échange, il n'y a pas forcément de polémique ou de débat, juste des analyses ou des sentiments personnels. Je lis souvent des résumés de match sans répondre et j'en écris qui n'en appellent pas forcément.

On voit bien que sur les grosses affiches les discussions se tendent vite, avec des débats sur l'arbitrage, sur le comportement des joueurs, les commentateurs etc... Si c'est ça qui "fait vivre" le topic OK, mais le contenu qui m'intéresse le plus sur ce topic c'est aussi celui qui n'appelle parfois pas vraiment de réponse.
Et quand ça concerne PSG/OM ça crée un effet de masse qui est parfois très sympa (genre les coupes d'Europe) parfois un peu lourd (débats d'arbitrage, complots des instances,...).

Un système de like/upvote serait top pour valoriser les posts proposant du fond et éviter les répétitions mais bon JOL est un forum de discussion du début des années 2000...

Voilà, c'était my 2 sous.

Mais sinon, bienvenue à toi, cher lensois sang et pipi !
Pressé d'affronter Florian Thauvin dans le derby !
Citation :
Rlatan:
Mais sinon, bienvenue à toi, cher lensois sang et pipi !
Pressé d'affronter Florian Thauvin dans le derby
Merci a toi le bulldog

J ai hâte de voir l accueil des supporters lillois a l annonce de Thauvin... Je pense qu il doit y avoir encore un peu de rancune
Mais je veux dire, à quoi bon créer un thread extra-sportif alors que les threads sont déjà de moins en moins suivis ? Le thread L1 est relativement actif, le plus actif restant la ldc, mais pour le reste, plus personne ne commente sur le thread Championnats étrangers (que j'avais créé parce que la fréquentation s'estompait déjà très nettement sur les différents topics, pour rappel y a 10 ans on avait un topic liga, un topic BPL, un topic Serie A... qui étaient actifs, surtout les deux premiers).
Maintenant, est-ce que la polémique avec Castaldi est particulièrement intéressante, non, et y a des chances que les accusations soient pas fondées, c'est une news comme une autre et chacun fait ce qu'il en veut. Pour autant, ça a bel et bien rapport avec le foot. Ca m'intéresse pas beaucoup moins que les résumés de matchs d'équipes que je ne suis pas (no offense, par ailleurs je comprends totalement ceux que ça intéresse).

Citation :
Publié par Carminae
Le topic est nettement plus calme/apaisé à présent
Citation :
Publié par Apteis
Après le faux départ de la semaine dernière et une faillite défensive, totale démonstration ce soir.
Une maitrise totale, supériorité technique individuelle et surtout partition collective parfaite. Chaque semaine on parlera logiquement de la différence Sainté qui claque 20+M sur le mercato et les autres qui recrutent que gratis. On a vu sur un match complet ce qu'Horneland avait ressayé de mettre en place, pour peut être la première fois en 8 mois. La reprise avait été considérée comme beaucoup trop tôt pour beaucoup, mais il y avait un groupe a construire et une physionomie à inculquer. Ca allait vite, ça jouait au foot, en face ça n'a pas cherché à bétonner non plus donc nous a permis d'être plus à l'aise. ca allait trop vite.
Bouchouari jamais il retrouve une place, Jabber/Moueffek c'est au dessus. On a enfin des latéraux qui semblent savoir jouer au foot. Boakye/Old qui reviennent des blessures, ils ont manqué l'année dernière évidemment.
Et alors on a Duffus. 45 minutes de très haut niveau. Il a absolument tout montré : puissance dos au but, prise de la profondeur, capacité d'enchainer dans des petits espaces, et une vitesse de tir impressionnante. Bon, c'était que 45 minutes, mais l'amplitude de ce qu'il semble être capable de faire pose quand même une question: comment il a terminé chez nous ?
On a également vu un arrêt décisif de Larsonneur.
Normalement Saint Etienne c'est vide l'été, et tu avais plus de 33k mecs qui se sont dit "ba on va se faire l'ouverture de la L2"...

Le quatrième but vaut clairement le coup d'oeil dans la remontée et construction.
Après c'est sûr que ça aide d'avoir claqué l'équivalent de 3 fois le budget annuel de Rodez en mercato estival
Mais dans le jeu, c'est clair que c'était top, Duffus ses 45 minutes, c'est à se demander qui va jouer titulaire. Boakye rate beaucoup mais il a le sens du jeu. Jaber vraiment bien kiffé. Annan aussi il a fait 90 minutes sans ralentir, gros volume de jeu.

Et le dernier but c'est Barça prime, même Davitashvili en mode boudeur a pas s'empêcher d'applaudir au lieu de célébrer.
3-3 à Brest.

Bon, le score reflète bien le match.
L'attaque s'organise bien, les transitions sont plutôt efficaces et dans l'ensemble nos phases de possessions sont plutôt productives.
Le but de Giroud c'est caviar, Haraldsson régale en 10 qui décroche, qui monte en deuxième 9, qui va sur les ailes...
Et on met un traditionnel but sur corner, Mukau au point de penalty sur une remise de la tête.
Très bien tout ça.

Défensivement c'était, comme le score l'indique bien, assez catastrophique. Il faut dire qu'on avait 1 gardien arrivé cette semaine, 1 néo-pro, 2 arrivées d'il y a moins d'un mois et Alexsandro.
Doublé de Doumbia, qui régale Brest, je ne peux m'empêcher que les deux fois c'est dans la zone de Mukau... (mais la débacle sur le premier but est collective)
Le dernier but, sortie ratée d'Ozer combinée à une grande passivité de notre défense. Ou bien passe parfaite pour Le Cardinal, c'est selon ce qu'on veut y voir...

1 point à Brest, c'est pas si mal pour commencer la saison.
Mais quel dommage d'encore et toujours lâcher des points en 2è MT sur des matchs qu'on maitrise, on avait deux buts d'avance quand même...

PS : J'ai regardé les buts de l'ASSE du coup, ceux de Jaber et Davitashvili sont cools ! Dans ces conditions là, qui a besoin de Stassin ?

Dernière modification par Rlatan ; 17/08/2025 à 17h29.
Citation :
Dans ces conditions là, qui a besoin de Stassin ?
On va attendre de voir Duffus plus de 45 minutes même si ce que l'on a vu (et même en amical) est très prometteur. Il pourrait être bien plus complet que Stassin, et pourrait surtout plus convenir en L2 quand on a rencontrer des équipes à 11 derrière, Stassin en pivot n'étant pas sa qualité première.
Après, dans un monde idéal, on le prête un an pour qu'il puisse avoir une chance de jouer la CdM (je ne sais pas si c'est possible, la concurrence en Belgique), et on le récupère quand on remonte. Un deal win/win/win, un club qui n'a pas les moyen de s'acheter un attaquant en a un pour un an, on a Duffus, Cardona/Boakye qui peuvent jouer en pointe, et NGuessan à faire évoluer. Tant qu'on vend Davitashvili...
Citation :
Publié par hakta
Sinon bonne entrée de Thauvin et j ai été surpris de la bonne défense de Malang Sarr il a été énorme sur ce match.
Sans être archi fan du joueur, c'est une idée intéressante (et marrante) d'être allé le chercher. J'sais pas qui c'est qui l'a sorti de son chapeau (agent du joueur qui le propose? dir sportif qui va le chercher?), mais ça ne m'étonnerait pas qu'il rapporte des points précieux au RCL.
Citation :
Publié par Rlatan
On voit bien que sur les grosses affiches les discussions se tendent vite, avec des débats sur l'arbitrage, sur le comportement des joueurs, les commentateurs etc... Si c'est ça qui "fait vivre" le topic OK, mais le contenu qui m'intéresse le plus sur ce topic c'est aussi celui qui n'appelle parfois pas vraiment de réponse.
L'arbitrage, c'est un débat éternel
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés