Aller à la page... |
Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
cf. wikipedia, je te laisse vérifier les sources Citation :
De même le nouveau bouquin qui vient de sortir appelé "Yasuke, le samouraï africain" https://www.lisez.com/livre-grand-fo.../9782259319393 Yasuke est l'inspirateur de la série "Afro Samurai" (le terme samurai est dans le titre) Perso, je ne suis pas historien, mais bon, si des historiens qualifient Yasuke de "samurai", je ne trouve pas ça si incroyablement choquant qu'il soit qualifié de même dans un simple jeu vidéo. Pour info, le terme de Samurai, il n'est pas du tout formalisé à l'époque où se déroule le jeu. C'est plus tard à l'ère Edo qu'il le devient. Et même pendant l'ère Edo, ce terme est largement employé avec abus de langage. Dans la série Samurai Champloo, les deux héros ne sont pas samurai, mais des ronins. Personne n'a jamais reproché sont titre, à ma connaissance, à la série. Sinon oui Ubisoft fait du damage control. Mais damage control ou pas, on ne peut pas dire que le jeu se veut fidèle historiquement quand ubisoft dit exactement le contraire. On est vraiment dans l'homme de paille. Et aucun AC n'a jamais été fidèle historiquement, donc je ne sais pas d'où vient cette idée que celui-ci le serait. Dernière modification par Borh ; 18/11/2024 à 14h34. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ce mangas est un 10/10 sur tout les points, mais à l'époque t'avais déjà des gens qui s'en plaignaient sur les différents forum et sur 4chan. |
![]() |
|
|
Citation :
Qu'il y ait toujours eu une frange qui se plaint de toute représentativité c'est évident, y'en a même qui hurle encore au crime de lèse-majesté à propos du droit de vote des femmes... Mais ça n'a pas empêché One Piece d'être le manga le plus vendu au monde alors qu'on y trouve Mr 2 et Ivankov, ça n'a pas empêché Stein's;Gate de devenir un succès critique et commercial (4eme sur myanimelist) etc... Là le backlash est sans précédent, balayer ça d'un "de toute façon des connards raciste et misogyne y'en a toujours eu faut pas faire attention" est une réponse fainéante. J'ai beaucoup aimé mais faut garder en tête que le numéro 1 est un vampire et que le rival du héros a une tête de nounours robotisé. Je prendrai pas le titre comme argument d'autorité. Dernière modification par Metalovichinkov ; 18/11/2024 à 15h38. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Citation :
De plus la page Wikipédia de Yasuke a été apparemment largement construite par un certain Lockley, un universitaire Britannique qui cite son propre livre comme source, ce qui est quand même bien pratique. Un livre très critiqué pour se présenter comme narrant des faits historiques, alors qu'il s'agirait plutôt d'extrapolations de conjectures, de comblage de trous au forceps et de fiction écrite à partir de quelques paragraphes d'un texte historique dans le but de faire de Yasuke un samouraï légendaire. Vu que le mec se fait beaucoup de tune sur le personnage, je trouve la démarche plutôt douteuse, à la limite de l'escroquerie. Enfin bref. Quand à Afro Samurai, vu que ce sont des Japonais ils font ce qu'ils veulent avec leur Histoire. Histoire qui n'est, de toute façon, absolument pas le propos de l'anime, vu qu'on parle d'un Japon totalement fictif, à la fois féodal et futuriste. Toute rigueur historique est jeté aux oubliettes dès les premières minutes de l'anime. Le spectateur le comprend immédiatement et va automatiquement ajuster sa suspension d'incrédulité en fonction. Citation :
Là, déjà, en tant que non-Japonais, tu marches sur des œufs et tu peux être certain que ton jeu va être particulièrement scruté. Mais quand tu arrives en plus comme Ubi soft avec tes gros sabots, des idées derrière la tête visibles à des kilomètres, en laissant passer une longue liste d'erreurs grossières comme de l'architecture Chinoise, et en piquant en plus des designs à droite et à gauche, là tu cherches juste le bâton pour te faire battre. Dernière modification par ClairObscur ; 18/11/2024 à 16h31. |
![]() |
|
|
Citation :
Dans un autre registre, on a eu un gros shitstorm pour kusanagi joué par une actrice blanche aussi (mais là c'est le camp des gentils qui avait râlé. Ouf sauvés ![]() Bref, des exemples y'en a pour tous les arguments selon ce qu'on veut prouver donc lagerta ballek en vrai. Même si oui je suis d'accord que le personnage à un côté ridicule et caricatural. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
Bah décris moi à quoi elle devrait ressembler plutot que de te contenter de dire que je me trompe.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
|
|
![]() |
Metalovichinkov |
|
Le prochain AC aura pour cadre l'épopée Bambara, le joueur incarnera un fils Diarra, joué pour la circonstance par Jackie Chan.
On verra bien.... |
![]() |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|