Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Après, l'avis de Merengue n'est pas celui de Florentino qui l'avait clairement dans le viseur la compétition @être les premiers à gagner cette "nouvelle" compétition.
C'est normal. Pour cette compétition en carton, les clubs ont reçu de très fortes sommes de participation ; on parle de prime officielle de participation de 40 millions d'euros, officieusement on parle plutôt autour des 100 millions. On sait par exemple, qu'officiellement, le PSG et Chelsea devraient toucher 150 millions (alors j'ose imaginer le chiffre officieusement), on parle du double de ce qu'il touche pour la LDC.

Certes, il y a pas la billetterie, ni les droits TV mais c'est du pure cash engendré en plus pour les clubs. Donc un cumul LDC + CDM des clubs dans la même année... MAKE IT RAIN

On sait également que les joueurs reçoivent de très grosses primes, que les entraînements sont très lights, et qu'ils sont venus avec leur famille avec ou pas de restriction de sortie. Bref, c'est la colonie de vacances. Cette compétition est un non-sens total aussi bien du point de vue sportif, que de santé (les joueurs sont rincés...), qu'économique (impossible que cette évènement soit rentable vu les dotations), que politique (Infantino a fait plaisir à son copain Trump).

Je vois pas mal de fans africains / sud américains dire que cela prouve que le niveau de l'Europe est pas si bon bla bla, alors que de : 1) les clubs européens ne la jouent pas à fond, de 2) on se retrouve avec 3 clubs européens en demi.

Une compétition où te retrouves dans le même groupe Auckland et le Bayern, c'est n'importe quoi. Le niveau d'Auckland, en terme de power ranking, ils sont du niveau N3 français... Le meilleur club non européen était 74ème mondiale (Palmeiras). Même une coupe de la ligue française, il y a plus de power ranking et ont l'a supprimé tellement elle était claquée au sol. C'est un sketch total.

La pire chose qui puisse arriver, c'est une blessure grave... et c'est arrivé pour le Bayern qui vont perdre à minima pendant 6 mois, Musiala. Tout ça pour quoi? Du cash prize et du soft power pour Trump. Perso, j'ai vu 0 match et je le vis très bien.
Si on gagne ca vaudra une vraie coupe du monde, sinon coupe en carton évidemment. C'est la base.
Si jamais ca devient une vraie compétition dans le futur, tjrs ca de pris de la prendre dès le début, ca compte. Je la porte pas spécialement dans mon coeur, car les joueurs sont rincés de chez rincés, qu'il n'y a pas les meilleures équipes et que les conditions sont pas idéales, mais elle vaut à mes yeux largement plus qu'un trophée sur un ou deux matchs comme c'était le cas avant je crois (?), ou tous les faux trophées de type super coupe d'europe, trophée des champions etc. Ca fait tjrs pitié les gens qui les compte, avis perso.

Par contre vu que la (vraie) coupe du monde se passera en partie au même endroit l'année prochaine, au même moment et avec 48 pays, s'ils changent rien laissez-moi vous dire que ca va être très très pénible à suivre. Entre les équipes nulles et les conditions horrible, on va battre le record de purge.
Infantino est la mort du football.
Il réussirait presque à nous faire regretter Blatter, jamais j'aurais misé dessus (en y repensant on doit à Blatter la cdm au Qatar... donc finalement non)
Et la FIFA nous prouve vraiment qu'elle n'aime pas le foot. Dès 2016 avec l'Euro à 24 équipes on a vu qu'ajouter plus d'équipes (fatalement faibles), faire des poules de 4 à 3 qualifiés, ça n'apportait rien de bon, mais allez faisons pareil (voire même pire avec les poules de 3 à 2 qualifiés) avec la coupe du monde.

C'est criminel de saccager la coupe du monde
Franchement c’est encore pire que Blatter et effectivement c’est une énorme performance de faire pire !

Et ça n’ira pas en s’arrangeant, quand tu vois des mecs comme Wenger (qui était vent debout contre les trêves internationales et qui dénonçait les matchs amicaux inutiles qui surcharges le calendrier et détruit la santé des joueurs), qui applaudissent des deux mains cette nouvelle formule de cdm des clubs en échange de son petit strapontin à la fifa, tu sais que ça n’ira jamais mieux.
Citation :
Publié par Mimu
Si on gagne ca vaudra une vraie coupe du monde, sinon coupe en carton évidemment. C'est la base.
La valeur du titre dépendra surtout de ce que devient la compétition à long terme.
Evidemment si on gagne ce sera "CHAMPION DU MONDE MON FRERE 10 PATATES DE MERGUEZ" pendant quelques semaines, mais si la compétition a genre 3 éditions et disparait tlm s'en foutra dans 50 ans. Si par contre on se retrouve avec les deux coupes du monde au sommet du foot cela sera enregistré comme un titre d'importance.
Le problème pour moi c'est pas tant la coupe du monde des clubs en soit mais les saisons a 65 matches.
Je pensais que cette compétition remplaçait la coupe intercontinentale l'année où elle se déroulait et qui se passe vers Décembre-Janvier avec la participation du vainqueur de la CL pour l'UEFA et des vainqueurs des autres confédérations FIFA, mais non, elle se déroulera aussi cette année. Le PSG devra donc aussi enchaîner là-dessus en fin d'année mais ça ne fera qu'un match, vu qu'ils sont directement qualifiés pour la Finale. Ca fera toujours un match en plus à placer dans son calendrier avec celui de la Supercoupe UEFA.
Citation :
Publié par Merengue
Infantino est la mort du football.
Il réussirait presque à nous faire regretter Blatter, jamais j'aurais misé dessus (en y repensant on doit à Blatter la cdm au Qatar... donc finalement non)
Et la FIFA nous prouve vraiment qu'elle n'aime pas le foot. Dès 2016 avec l'Euro à 24 équipes on a vu qu'ajouter plus d'équipes (fatalement faibles), faire des poules de 4 à 3 qualifiés, ça n'apportait rien de bon, mais allez faisons pareil (voire même pire avec les poules de 3 à 2 qualifiés) avec la coupe du monde.

C'est criminel de saccager la coupe du monde
C'est pas une décision de l UEFA la coupe d'Europe ?

A long terme ça restera un trophée de merde qui finira par se jouer au Qatar ou en Arabie Saoudite pour des questions de pognon parce que l'organe qui l'organise est vendue au pognon.
c'est une fois tout les 4 ans? Et apres c'est pas Sarko qui avait dit travailler plus pour gagner plus ? Les salaires et le prix des transferts augmentent en continue de Facon indécente. A un moment faut pas s'etonner si on te demande de joueur plus pour faire rentrer de la tune dans les caisses. Les clubs c'est pas des asso caritative non plus.
Pers moi cette coupe du monde des clubs je trouve ca plutot une bonne idée de faire ca tout les 4 ans. Les equipes presentent cette année ont toute tenté leur coup à fond.
Apres l'idée de la faire au USA ou personne en a rien à foutre du foot, ca par contre c'etait une idée de merde.
T'aurais foutu ca en europe pour la premiere, les stades auraient été pleins
mouais... je vois pas trop pourquoi en vrai...

c'est débile ce systeme de tous les 4 ans. Les champions d'une année sur 4 peuvent y participer... et ceux des autres années ?

par contre je dis pas qu'il faut faire ca plus souvent, au contraire.
Juste que perso... je vois pas l'interet de cette compétition...
Citation :
Publié par Seiei

c'est débile ce systeme de tous les 4 ans. Les champions d'une année sur 4 peuvent y participer... et ceux des autres années ?

Y a pas d'auter choix qu'un classement à point pour selectionner les equipes sur les 4 années avec une place obligatoire pour le vainceur de chaque competition continentale obligatoire l'année meme ou tu reunis les vainceurs des 4 années et s'il reste de la place tu selectionnes avec des points. Apres pour le nombre de place en fonction du continent c'est compliqué par contre. Genre Auckland mais ca existe aussi en coup de monde des nations avec les équipes des petits pays
Citation :
Publié par Seiei

C'est nul mais pas pour la raison que tu dis.
Les équipes se qualifient en gagnant la ligue des champions puis aux points avec pas trop d'équipes du même pays.
Cette année le PSG s'est qualifié aux points.
En 2029, ils seront qualifiés au titre de leur victoire en ldc 2025, ce qui est ridicule...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coup...e_la_FIFA_2029
Citation :
Publié par Trojan
Paris galère là. Impressionnant Chelsea quand même en ce début de match.
Après, on a déjà vu le PSG bousculé en début de match et ensuite sur une seule occasion renverser la situation.

Dommage Doué il a pas osé, il a voulu jouer altruiste mais il était vraiment en position pour marquer...
99 fois sur 10, Doué il va la tirer. Et là il décide de la remettre sur Hakimi alors qu'il a juste à transpercer le gardien quoi. Roooh

Paris galère un peu je trouve, ils jouent lentement. Il doit faire bien chaud je pense.
Mais bon, au moins ils ont remis pied sur ballon.
Lol, exactement le même but.

Chelsea attend que les latéraux parisiens montent (notamment Mendes) pour récupérer le ballon, balancer un long ballon devant sur Cole ou Gusto, et après jouer sur la vitesse d'un des deux, et planter un but sur un crochet + pied gauche.
A l'anglaise.
le PSG finalement en sueur face à une équipe de PL, avec Palmer qui excelle sur les matchs importants, mais le match n'est pas fini bien évidemment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés