Après, l'avis de Merengue n'est pas celui de Florentino qui l'avait clairement dans le viseur la compétition @être les premiers à gagner cette "nouvelle" compétition.
C'est normal. Pour cette compétition en carton, les clubs ont reçu de très fortes sommes de participation ; on parle de prime officielle de participation de 40 millions d'euros, officieusement on parle plutôt autour des 100 millions. On sait par exemple, qu'officiellement, le PSG et Chelsea devraient toucher 150 millions (alors j'ose imaginer le chiffre officieusement), on parle du double de ce qu'il touche pour la LDC.
Certes, il y a pas la billetterie, ni les droits TV mais c'est du pure cash engendré en plus pour les clubs. Donc un cumul LDC + CDM des clubs dans la même année... MAKE IT RAIN
On sait également que les joueurs reçoivent de très grosses primes, que les entraînements sont très lights, et qu'ils sont venus avec leur famille avec ou pas de restriction de sortie. Bref, c'est la colonie de vacances. Cette compétition est un non-sens total aussi bien du point de vue sportif, que de santé (les joueurs sont rincés...), qu'économique (impossible que cette évènement soit rentable vu les dotations), que politique (Infantino a fait plaisir à son copain Trump).
Je vois pas mal de fans africains / sud américains dire que cela prouve que le niveau de l'Europe est pas si bon bla bla, alors que de : 1) les clubs européens ne la jouent pas à fond, de 2) on se retrouve avec 3 clubs européens en demi.
Une compétition où te retrouves dans le même groupe Auckland et le Bayern, c'est n'importe quoi. Le niveau d'Auckland, en terme de power ranking, ils sont du niveau N3 français... Le meilleur club non européen était 74ème mondiale (Palmeiras). Même une coupe de la ligue française, il y a plus de power ranking et ont l'a supprimé tellement elle était claquée au sol. C'est un sketch total.
La pire chose qui puisse arriver, c'est une blessure grave... et c'est arrivé pour le Bayern qui vont perdre à minima pendant 6 mois, Musiala. Tout ça pour quoi? Du cash prize et du soft power pour Trump. Perso, j'ai vu 0 match et je le vis très bien.