Les coupes d’Europes de Football, saison 2024/25, LDC New age !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bah, ça montre que des équipes adverses savent bâtir des plans pour nous faire déjouer.

Et c'est un bon avertissement avant la Coupe du Monde : on aurait pu commencer à penser y aller les mains dans les poches, sur la base de quelques premiers joueurs sélectionnables qui sont très bons, certes, mais pas si invincibles que ça.
Peut t’on vraiment tirer des enseignements d’un match ou une des équipes etait totalement cramés avec un jour de recup en moins au bout d’une saison qui frôle les 70matchs si tu ajoutes les matchs en sélections …
Citation :
Publié par Touful Khan
Il s'est passé quoi à la fin j'ai éteint la TV après le tampon non sifflé de cucurella qui finit en rouge pour le parisien... et ce matin je lis que les plombs ont pété ?
Bagarre, donnaruma et luis Enrique particulièrement qui a collé une tarte à un joueur.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 14/07/2025 à 12h23.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Le pétages de plombs à la fin du match.

A votre avis Luis Henrique il va aller coacher depuis la tribune en mode Fonseca ?

Je pense pas …

Édit dessus: nous oui, toi non visiblement …
non mais toi t'es out de base. Faudrait déjà que tu supporter une équipe capable d'etre selectionnée pour cette compétition et c'est pas demain que ca va arriver.

Uhm... Quoi que... C'est vrai que les marseillaise vous avez l'habitude de vivre les competitions par procuration. En achetant les maillots de toutes les equipes qui jouent contre le PSG. J'aurais meme tendance à dire que vous regarder plus de match tu PSG que de Marseille finalement. Bon en meme temps on en joue plus que vous comme vous vous faite éliminer de toute les compétions...
Citation :
Quoi d’autres ? Parle moi encore des intentions stratégiques et géopolitiques du Qatar à travers leurs investissements stp, tu t’es lancés la dedans sur l’autre fil, et c’est fascinant

Tu fais quoi lundi pro ?
Cherche pas a essayer d’ouvrir des « débats » que tu maitrises pas et auquel tu comprends rien. T’as déjà du mal à comprendre le foot, concentre toi la dessus tu verras ça ira mieux mon enfant
Citation :
Le pétages de plombs à la fin du match.

A votre avis Luis Henrique il va aller coacher depuis la tribune en mode Fonseca ?

Je pense pas …

Édit dessus: nous oui, toi non visiblement …
Bah ça serait logique qu'il soit sanctionné, et j'aurais du mal à comprendre qu'il ne le soit pas. En revanche, comme c'est une sanction FIFA et pas LFP ou UEFA, ça sera effectif pour la prochaine coupe du monde des clubs, donc a priori dans 4 ans (sauf si on gagne encore la C1 l'année prochaine et qu'on se qualifie pour ce succédané pourri qu'est la CDM des clubs ancien format).

Quant au match, j'ai pas tout vu mais on était clairement en dessous défensivement et au milieu de terrain ça marchait tranquillement. Le plan de jeu de Chelsea a bien fonctionné, de manière générale je pense que c'est une équipe de laquelle il faudra se méfier, leur politique sportive va forcément finir par porter ses fruits.

Pour nous, il est temps de prendre un repos bien mérité, d'apprendre de cette finale perdue sur la gestion de la frustration en match surtout quand on court après le score, et de se remettre tranquillement en selle pour la saison suivante.

Un peu de regret d'avoir perdu comme à chaque défaite, mais franchement cette compétition n'a pas lieu d'être à une époque où les calendriers sont déjà tendus comme jamais.

Edit en dessous : Effectivement, bon exemple mais ça n'est pas automatique de ce que je comprends et il se pourrait que la sanction ne soit uniquement appliquée pour les compétitions FIFA. Mes connaissances sur la portabilité des sanctions d'une compétition à l'autre ne vont pas beaucoup plus loin ahah

Dernière modification par Vandâal ; 15/07/2025 à 12h49.
Suarez en 2014 prend une suspension toutes compétitions confondues après avoir mordu Chiellini à la coupe du monde, ce serait un cas similaire ici dans l'absolu, non ?
Je rentre pas dans le débat de ce qu'il mérite ou pas dans l'histoire, ça m'intéresse pas plus que ça
Je pense qu'il sera suspendu et que sa suspension ira au-delà de juste la "FIFA". Et il mérite une suspension, combien même il a pas fait grand chose et que Joao Pedro est une vraie tête de con., jamais un entraineur peut toucher un joueur comme ça.

Sinon la coupe du monde des clubs était cool mais y a beaucoup de choses à revoir, notamment sur la possibilité de pouvoir ramener des recrues en cour de compétition. Avant oui, pendant c'est un peu abusé COMME MÊME.
J'espère juste que pour la coupe du monde des nations ils corrigeront certaines choses. Le choix des horaires, même si nous européens ça nous niquera, des villes et donc des stades, car jouer à midi heure locale sous un soleil de plomb et des températures dépassant largement les 30° c'est de la maltraitance en fait, puis les alertes météo coupant les matchs car un éclair a été aperçu 10km plus loin. Et je parle pas de l'état des pelouses qui étaient au dire de certains, assez catastrophique et ne favorisant pas le beau jeu.
En vrai ça mérite un match ou deux comme tlm pas +. ( j’avais dis ça aussi pour Fonseca 3 ou 4 matchs et vous m’aviez défoncé notamment @Apteis )

Moi c’est le traitement médiatique qui m’a amusé, il a eu des avocats dans tout les médias de France et de Navarre. Quand tu compares avec les réactions sur Fonseca ou Benatia, ça fait sourire.
Citation :
Publié par Mimu
D'ailleurs Chelsea détestable dans leur victoire. Les coups de putes, fausses blessures, gains de temps etc ça nous avait pas manqué. Les mecs mènent 3-0, on n'arrive à rien mais ça joue comme ça quand même à chercher les embrouilles, ridicule. J'espère qu'on les rencontrera l'année prochaine en CL (et pas en septembre quand on sera encore en prépa lol).
Surtout que bon, y'avait clairement pas besoin d'en faire autant...
En tout cas, ils ont souvent eu des joueurs qui ont eu cette mentalité, donc à partir de là...

J'ai lu pas mal de meme saluant le geste de Neves Il y en a qui en ont gros après Cucurella (qui s'étonne de se voir être sifflé mdr).
Citation :
Publié par Visionmaster
Pas nouveau le comportement de Chelsea que de jouer toujours à la limite des cartons. Je me souviens notamment d'un Chelsea-Barcelone en LDC 1999-2000 où Deschamps et Desailly avaient passé leur temps à massacrer les chevilles de Rivaldo et Kluivert ou encore du "fucking disgrace" de 2009, où effectivement tout le monde se souvient des injustices arbitrales du match retour à Stamford Bridge pour les Blues, mais oublient complètement, qu'avec un arbitrage normal, Chelsea aurait dû finir à 9 sur le match aller...
La partie de kung fu sur Léo Messi, tout jeune minot, qui les met quand même à l'amende. C'était quelque chose.

C'est vraiment pas une équipe que j'irais supporter perso...
Citation :
Publié par Nyu
Tu te lèves ce matin et tu apprends que Beraldo a demandé à quitter le club et qu'un club anglais notamment c'est déjà manifesté pour lui.
Quel club anglais achète 150 joueurs à chaque mercato ????
Je rigole mais toujours marrant de voir des joueurs mécontents de leur situation (il veut jouer plus souvent les matchs importants) pondre des bouses.
Gros chantier en défense en tout cas, entre lui, Kimpembe, Hernandez. On comprend mieux les rumeurs sur un DC axe gauche.
Il est mauvais Beraldo. Il est capable de bons matchs en L1, mais dès que le niveau s'élève, il coule à pic.

Après, ce sont les seuls postes où Paris doit réellement recruter: un latéral droit pour faire de la rotation avec Hakimi. Et DC.
Kimpembé, j'sais pas s'il va pouvoir rejouer un jour...
C'est con pour Hernandez, parce qu'avant sa blessure, il était vraiment très bon. Mais depuis, c'est pas fou fou. Et son rouge est complètement con. Rouge direct là-dessus, c'était fort de café, mais ce geste d'humeur à un moment aussi critique du match... A voir s'il pourra faire une bonne prépa.
Et puis Beraldo, bah...

Citation :
Bagarre, donnaruma et luis Enrique particulièrement qui a collé une tarte à un joueur.
Tarte méritée, amha.
Citation :
Publié par Vandâal
Bah ça serait logique qu'il soit sanctionné, et j'aurais du mal à comprendre qu'il ne le soit pas. En revanche, comme c'est une sanction FIFA et pas LFP ou UEFA, ça sera effectif pour la prochaine coupe du monde des clubs, donc a priori dans 4 ans (sauf si on gagne encore la C1 l'année prochaine et qu'on se qualifie pour ce succédané pourri qu'est la CDM des clubs ancien format).
L'UEFA est membre de la FIFA de la même façon que la LFP est membre de l'UEFA (et de façon transitive, de la FIFA), il n'y a donc aucune raison pour qu'une sanction prononcée au niveau FIFA ne soit pas appliquée aux étages inférieurs de la fusée.

Citation :
Quant au match, j'ai pas tout vu mais on était clairement en dessous défensivement et au milieu de terrain ça marchait tranquillement. Le plan de jeu de Chelsea a bien fonctionné, de manière générale je pense que c'est une équipe de laquelle il faudra se méfier, leur politique sportive va forcément finir par porter ses fruits.
Maresca a identifié le fait que Beraldo, contrairement à Pacho, était en difficulté sur les passes dans la profondeur, il a donc décidé d'appuyer là-dessus, et ça a marché (c'est le 3e but). Sur le but refusé à la 8, il y a un trou entre nos lignes dans lequel est placé Palmer, avec Joao Pedro qui remet en pivot.e
Sur le 1er but, c'est Nuno qui perd son duel contre Malo Gusto, et encore une fois Palmer entre les lignes à l'entrée de la surface. Sur le 2e c'est une passe en profondeur sur Palmer, ça met du temps à se refermer sur lui et il a le temps de frapper tranquillement. Le 3e, passe entre les lignes sur Joao Pedro, typiquement le genre de buts qu'on a marqués cette saison.
Bref, ils ont parfaitement préparé leur match. Plus nos attaquants inefficaces ET Sanchez qui fait un bon match, ça ne pardonne pas.

Et si Beraldo veut se casser, ça me semble une excellente idée ! Il n'a clairement pas le niveau de ses coéquipiers.

Et sinon oui, Cucurella est vite insupportable, tout le temps dans la provoc', les petits coups de p.te, la contestation, le mec est horrible. Enzo Fernandez aussi (un truc qui me rende notre équipe actuelle éminemment sympathique c'est qu'on a pas d'argentins, patrie du foot sale).
Citation :
Publié par Episkey
Tarte méritée, amha.
Qu'est-ce que t'en sais ?
Le seul point factuel, c'est qu'il n'a pas à faire ça, et qu'en tant qu'entraîneur il n'a pas l'"excuse" de la fatigue physique/psychologique et de l'adrénaline (ou en tout cas beaucoup moins que ses joueurs). Il est attendu de l'entraîneur qu'il soit exemplaire dans ces cas de figure, c'est quand même le minimum
Luis Enrique n'a jamais été exemplaire sur le sujet, que ce soit en joueur ou en coach. Une sanction de quelques matches me paraitrait tout à fait normale.
Après pour l'anti jeu, il y en a partout mais plus ca descend dans le sud plus il y a de vice et de dissimulation. Zlatan quand il donnait une beigne il ne faisait pas semblant d'avoir mal.
tarte tarte... ca excuse pas, mais moi je vois plutot un bras qui veut le repousser et un geste d'humeur qu'une "tarte"... dans le bordel de mouvement de tout le monde, c'est un peu le chaos et l'autre qui surjoue un upercut de tyson...

Si on pouvait arrêter cette comedia del'arte dans le foot, ca serait bien...
C’est ce qu’il dit en itw mais il est quand même ben retenu par Kimpembe. Il avait l’air bien excité quand même. Après bah forcément l’autre en face c’est un joueur de foot donc forcément il va se rouler au sol comme si on lui avait arraché la tête.
De toute façon tant qu’on sanctionnera pas les simulations… Après ça n’enlève en rien la sanction que doit prendre LH si l’intention était vraiment de lui mettre une tarte plutôt que de le repousser
Citation :
Publié par Merengue
Qu'est-ce que t'en sais ?
Le seul point factuel, c'est qu'il n'a pas à faire ça, et qu'en tant qu'entraîneur il n'a pas l'"excuse" de la fatigue physique/psychologique et de l'adrénaline (ou en tout cas beaucoup moins que ses joueurs). Il est attendu de l'entraîneur qu'il soit exemplaire dans ces cas de figure, c'est quand même le minimum
Il n'a pas à faire ça, et sera sans doute sanctionné. Ca sera normal, et justifié.
Mais quitte à se rouler par terre et faire sa pleureuse, au temps que ce soit pour une bonne raison.
Rudiger qui agresse physiquement un arbitre ça vaut 1 match de suspension donc là c'est au max 1 match aussi je pense. C'est même pas un arbitre, c'est provoqué et la violence n'a rien à voir.

Bon il prendra 3 mois car il n'a pas l'écusson Real sur le t-shirt, il ira faire du vélo on s'en remettra.
Tu mens délibérément ? Je ne sais pas pourquoi tu te sens obligé de sortir des chiffres faux, ou alors de dire que LE va prendre 3 mois alors que des sources n'indiquent qu'une amende...
Rudiger a pris 6 matchs (et c'est très clément). Mais non, il n'a pas pris juste 1 match.
Citation :
Publié par Mimu
Rudiger qui agresse physiquement un arbitre ça vaut 1 match de suspension donc là c'est au max 1 match aussi je pense. C'est même pas un arbitre, c'est provoqué et la violence n'a rien à voir.

Bon il prendra 3 mois car il n'a pas l'écusson Real sur le t-shirt, il ira faire du vélo on s'en remettra.
Même toi tu ne crois pas à ce que tu viens de dire
Citation :
Publié par Mimu

Franchement, faut que t'arrêtes de troller. Ton club appartient à un pays qui arrose littéralement tout le monde, classe politique comprise, et qui plus est une dicature absolument gerbeante. Florentino Perez, c'est pas un mec qui met des gens en esclavage, le proprio de ton club si.

Autant les magouilles du Real sont connus, mais respecte-toi un peu là. Sur ce sujet là, tu peux pas t'exprimer vu le club que tu supportes. Aie un peu de dignité...

Dernière modification par Carminae ; 15/07/2025 à 18h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés