Bah ça serait logique qu'il soit sanctionné, et j'aurais du mal à comprendre qu'il ne le soit pas. En revanche, comme c'est une sanction FIFA et pas LFP ou UEFA, ça sera effectif pour la prochaine coupe du monde des clubs, donc a priori dans 4 ans (sauf si on gagne encore la C1 l'année prochaine et qu'on se qualifie pour ce succédané pourri qu'est la CDM des clubs ancien format).
L'UEFA est membre de la FIFA de la même façon que la LFP est membre de l'UEFA (et de façon transitive, de la FIFA), il n'y a donc aucune raison pour qu'une sanction prononcée au niveau FIFA ne soit pas appliquée aux étages inférieurs de la fusée.
Quant au match, j'ai pas tout vu mais on était clairement en dessous défensivement et au milieu de terrain ça marchait tranquillement. Le plan de jeu de Chelsea a bien fonctionné, de manière générale je pense que c'est une équipe de laquelle il faudra se méfier, leur politique sportive va forcément finir par porter ses fruits.
Maresca a identifié le fait que Beraldo, contrairement à Pacho, était en difficulté sur les passes dans la profondeur, il a donc décidé d'appuyer là-dessus, et ça a marché (c'est le 3e but). Sur le but refusé à la 8, il y a un trou entre nos lignes dans lequel est placé Palmer, avec Joao Pedro qui remet en pivot.e
Sur le 1er but, c'est Nuno qui perd son duel contre Malo Gusto, et encore une fois Palmer entre les lignes à l'entrée de la surface. Sur le 2e c'est une passe en profondeur sur Palmer, ça met du temps à se refermer sur lui et il a le temps de frapper tranquillement. Le 3e, passe entre les lignes sur Joao Pedro, typiquement le genre de buts qu'on a marqués cette saison.
Bref, ils ont parfaitement préparé leur match. Plus nos attaquants inefficaces ET Sanchez qui fait un bon match, ça ne pardonne pas.
Et si Beraldo veut se casser, ça me semble une excellente idée ! Il n'a clairement pas le niveau de ses coéquipiers.
Et sinon oui, Cucurella est vite insupportable, tout le temps dans la provoc', les petits coups de p.te, la contestation, le mec est horrible. Enzo Fernandez aussi (un truc qui me rende notre équipe actuelle éminemment sympathique c'est qu'on a pas d'argentins, patrie du foot sale).